Le coin des NouveauxComment ca fonctionne ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
Phm1993
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018, 10:02
Genre : Homme

Comment ca fonctionne ?

Message par Phm1993 » mer. 17 janv. 2018, 23:03

75477CFC-DDE5-4465-835A-874E86DEC012.png
Bonsoir a tous, donc voila je viens de passer ma premiere commande d’une e cigarette (une nano kangertech)

Je voulais donc savoir comment ca marche ? J’ai essayé de regarder des tutos sur internet, mais avec les resistances, les accus, la temperature imbiber le coton pour je ne sais quoi etc, bah j’y comprends rien... lol

Je voulais savoir aussi comment ca se passe pour l’entretien ? Comment fonctionne le reglage ? Je peux mettre « n’importe » quels e liquide ? Ou il faut une marque precise pour un modele precis ?

Donc voila ca fait beaucoup de questions désolé, mai voila j’ai du changement dans ma vie perso et pro, et je voulais en profiter pour arreter les tueuses lol.

Merci bien

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Comment ca fonctionne ?

Message par charlly » jeu. 18 janv. 2018, 01:49

un petit début de réponse a toute tes questions :)

dans ce kit et globalement dans tout ce qu'on définit comme une E-cig, il y a deux parties :

1// la batterie (box) qui produit l'énergie
2// le clearomiseur (clearo) qui accueille une résistance qui te permettra de vaporiser le liquide.
Je voulais savoir aussi comment ca se passe pour l’entretien
pour la partie box, un petit coup de chiffon, a sec ou humide si nécessaire, est la plupart du temps suffisant, on ne la passe pas sous l'eau !! ;)

pour la partie clearo, un bon nettoyage deux fois par mois est souvent suffisant surtout si tu reste sur le même liquide, on enlève la résistance et l'on passe tout le reste a l'eau chaude, si vraiment encrasser on peut faire un bain avec un détergent pas trop agressif, bien rincer et sécher, perso en + 2 ou 3 fois par an je désinfecte ce matériel en utilisant une pastille pour biberon.

et pour la résistance ? et bien on la change quand elle commence a arriver en fin de vie, comment le sait-on ? soit elle refuse de travailler :lol: soit le liquide devient + ou - désagréable a vaper. une résistance dure a peu près une dizaine, voir une quinzaine de jour, en fonction de ton utilisation.
Je peux mettre « n’importe » quels e liquide
dans l'absolu, oui ;)
je te conseillerais un liquide le plus près de 50%/50% Pg/Vg au départ, taux qui passe sans souci sur toute les résistance, taux qui procure un hit acceptable et une vapeur correcte.
Ou il faut une marque precise pour un modele precis
la marque n'a aucune importance, deux choses sont importante, le taux du mélange Pg/Vg et le taux de nicotine.

Comment fonctionne le reglage
en utilisation de base c'est assez simple :mrgreen:
on règle la puissance de la box en fonction de la plage d'utilisation de la résistance utilisée, on conseil de commencer en bas de plage puis de monter si affinité.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Jeffo13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 02:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape Nduro
Kayfun 5²
Taifun GT3/GT4
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
NRG SE / Zenith
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class / T class / SL class
Therion DNA75
Pico 25
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Comment ca fonctionne ?

Message par Jeffo13 » jeu. 18 janv. 2018, 06:15

Pour compléter la réponse de mon vdd, tu aura besoin d’un accu 18650 j'espère que tu as pensé à le commander.
Tu vas recevoir 3 résistance dans ton kit, 2 en kanthal et une en ni200.
Je suppose que tu es primovapoteur et en phase d’arret Du tabac. Je te conseil de monter la résistance de 1.5 ohm, de ne pas trop ouvrir ton airflow, et de vaper en mode wattage, au alentour de 15w. Un peu plus un peu moins à toi de voir. Tu vaperas au début en inhalation indirect (ou MTL), c’est la façon dont on fume une cigarette donc la plus intuitive lorsqu’on est fumeur.
Pour plus de sensation, tu pourras mettre la résistance de 0,5 ohm, et monter les watt. (Toujours en mode wattage sur ta box)
La 3em résistance en ni200 s’utilisera en mode contrôle de température uniquement. (Pendant que j’y pense n’utilise pas le mode contrôle température sur les 2 autres résistance)
Effectivement n’oublies pas d’amorcer ta résistance, c’est à dire de mettre quelques gouttes de liquide à l’interieur par le haut, et d’attendre une dizaine de minute lorsque tu as remplis ton tank.
Ça fait beaucoup d’infos d’un coup, n’hesites pas malgré tout à insister sur les tutos YouTube oú à poser des questions. Il y a quand même un certain investissement personnel afin de comprendre les bases et bien débuter la vape. C’est pas très compliqué c’est juste nouveau pour toi ;)
Image

Phm1993
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018, 10:02
Genre : Homme

Re: Comment ca fonctionne ?

Message par Phm1993 » jeu. 18 janv. 2018, 12:26

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de lire et de me repondre, sincèrement c’est pas encor tout a fait claire lol.
Je vais commander le 18650, comme cité en haut, je continue de regarder des tutos, et je resterai pas loin du forum lol.

Merci beaucoup !

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Comment ca fonctionne ?

Message par charlly » jeu. 18 janv. 2018, 13:15

quand tu recevras ton matériel, reviens ici pour les questions éventuelles.

dans tout les cas les seuls risques que tu prendras c'est ce que l'on appelle un dry-hit, un petit coup de chauffe de la résistance, c'est désagréable au gout mais pas plus dangereux qu'un peu de beurre brulé dans une poêle :mrgreen:

prend ton temps pour "étudier" ce matériel, "amuse" toi a monter et descendre la puissance, éventuellement essaye de lire la notice :lol: et pendant ce temps là, laisse bien ta résistance s'imprégner de liquide dans le tank du clearo (20 a 30minutes) et tout devrait bien se passer. 8-)

dans quelques semaines tu souriras de tes appréhensions actuelles ;)
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Phm1993
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018, 10:02
Genre : Homme

Re: Comment ca fonctionne ?

Message par Phm1993 » jeu. 18 janv. 2018, 14:25

Charlly serais tu commercial ? Tu viens de me vendre du reve lol. Je vais commander l’accu 18650 de suite d’ailleurs lol, j’profite pour survoler les posts dunforum

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Comment ca fonctionne ?

Message par freddo90 » jeu. 18 janv. 2018, 14:42

Je m'y suis mis il y a 15jours et je confirme ce que dit Charlly: l'habitude viens vite.

Comme dit plus haut, pour ton liquide essaye d'en prendre un avec un taux de PG pas trop élevé (demande au vendeur mais c'est indiqué sous la forme 50/50 avec le premier chiffre qui est le taux de PG et le second le taux de VG)

J'ai commencé avec un 80/20 à 18mg de nicotine et je pense que je ne serai plus capable de le vaper maintenant (j'ai passé deux jours à tousser)

Un autre conseil de débutant à débutant, ne fume pas juste avant d'aller choisir ton liquide, c'est comme ça que je suis reparti avec mon liquide qui arrache (il me semblait léger quand je l'ai gouté en boutique juste après après une camel :D )

Phm1993
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018, 10:02
Genre : Homme

Re: Comment ca fonctionne ?

Message par Phm1993 » jeu. 18 janv. 2018, 16:57

J’ai pris 2 flacon

1 menthe avec 60/40
1 cerise avec 60/40

0mg de nicotine, je ne suis pas un gros fumeur et je voulais commencer sans nicotine

C’est des flacons de 10ml il me semble, d’apres vos expériences, ca reste combien de temps env ?

Merci

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Comment ca fonctionne ?

Message par charlly » jeu. 18 janv. 2018, 17:11

Phm1993 a écrit :C’est des flacons de 10ml il me semble, d’apres vos expériences, ca reste combien de temps env
très variable d'un vapoteur a l'autre pour certains c'est la consommation de 3 ou quatre jours, pour d'autre a peine une journée :mrgreen:

perso je vape encore 6 a 8 mll par jour entre 3 et 6mg de nicotine, même si je n'en ai plus besoin, je vape uniquement pour le plaisir, mais je garde de la nico par gout et par sécurité 8-)
mais j'étais un (très) gros fumeur, 3 paquets de blonde/jour. :roll:
Phm1993 a écrit :0mg de nicotine, je ne suis pas un gros fumeur et je voulais commencer sans nicotine
si tu y arrives sans nicotine pourquoi pas, mais il ne faut pas négliger la force de l'addiction au tabac.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Prints
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 00:56
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Comment ca fonctionne ?

Message par Prints » jeu. 18 janv. 2018, 17:17

Hello,
pour le dosage de nicotine, on peut dire que moins il y en a et plus le liquide part vite. Surtout au début quand on arrête le tabac.

Je fumais une quinzaine de cigarette et j'ai arrêté avec du 12 mg. Aujourd'hui je consomme environs 5 ml à 7 mg par jour.

Arrêter de fumer avec la vape c'est vraiment jouer un tour à son cerveau et il risque de pas être content du tout si tu ne lui donne pas ça dose…
Freud l'avait dit il me semble : nous ne somme pas les seul maître à bord. En passant à la vape on peut s'en rendre compte facilement.

Je te conseil des liquides avec nicotine pour le début, tu verras plus tard pour passer en 0mg. Il y a aussi les antidépresseurs qu'il faut gérer...

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »