Le coin des Nouveauxles drippers [HELP]

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Alex2121
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smock Alien 220W
Genre : Non spécifié

les drippers [HELP]

Message par Alex2121 » dim. 14 janv. 2018, 14:34

salut les vapotos :)
voila je suis actuellement vapoteur depuis plus d'un an mais voila je commence a me poser des questions en rapport au dripper donc si quelqu'un pourrait m'eclaircir :3

1/ comment bien choisir un dripper ?

2/les drippers vont-ils sur toutes les box ? ( par exemple je vais bientot recevoir une Alien de chez Smok avec 220w et j'aimerais me mettre au dripper donc je voulais savoir si je vais pouvoir ou non )

3/en moyen , un coil tient combien de temps avant d'etre inutilisable ?

4/en fait , je ne suis pas sur mais j'aimerais avoir les definitions de coil et dripper car pour moi , le coil= le montage de coton et de khantal (ou autre) que nous faisons et dripper= l'anneau de fer qui renferme le coil

merci a tous :)

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: les drippers [HELP]

Message par Twiny » dim. 14 janv. 2018, 14:52

Salut,

1/ Euhhhh, ça dépend du style de vape que tu cherches (serrée, aérienne, directe, indirecte, etc.)

2/ Oui, sur ton Alien 220 tu pourras monter à peu près n'importe quoi du moment que c'est un connecteur 510, le standard actuel (la vis au cul du bouzin).

3/ Un coil maison, ça dépend de la puissance de vape, du liquide utilisé, du type de fil...
Mais tu peux changer le coton sans changer la résistance.
Tu peux garder une résistance assez longtemps genre 1 mois et plus si tu la nettoies et que tu changes le coton de temps en temps, genre toutes les une à deux semaines (plus ou moins suivant les conditions d'usage).

4/ Dripper = Atomiseur sans réservoir
Coil = Bobine = le fil d'alliage métal qu'on utilise comme résistance

Avatar du membre
Virtualpaint
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 226
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016, 12:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box méca "home made" 2*18650
Alien 220W TC de Smok
Dripper Apocalypse de Armageddon
TVF8 de Smok
Localisation : Var
Genre : Homme
Âge : 34

Re: les drippers [HELP]

Message par Virtualpaint » dim. 14 janv. 2018, 15:54

Twiny a tout dit, mais suite à tes questions, sit tu souhaite prendre un dripper, as-tu déjà essayé le reconstructible?
Car si il est plus simple à mon avis de commencer le reconstructible sur un dripper (car plus de place pour le coton), il faut se renseigner avant sur comment faire un coil (la résistance) avec quel alliage, le nombre de tour, sur quel diamètre etc et à combien le vaper en watts.

Je ne dis pas ça pour t'effrayer loin de là car tu risques de redecouvrir des saveurs avec un dripper ;) Si tu souhaites t'y mettre, on est là pour répondre à tes questions mais on va avoir besoin de pas mal d'info ^^
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
Adhérent AIDUCE n°8056

Avatar du membre
VapotoCustard
Cirrus
Cirrus
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 00:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Minikin V2, Hcigar VT inbox 75, Cuboid, Evic VTC mini, Council mini, Drip box 160W, istick T60, Subox, Ego one
Méca : Krönig, Tauren, Able, Freehand Gloom clone, Hammer
Drippers : Hadaly, Hadeon, Mirage AB1 V3, Wasp nano, Reload S, Recurve, Goon, Maze, Recoil, Apocalypse, Omerta, Cheetah, N22, Manta, Supersonic, Origen little 16mm, Mutation X V2, Venturi, Tsunami.
Ato : Crius, Vaporesso Veco, Crius RDTA, Crius 2 RTA, Origen MK2, Melo 2, Mutation X MT-RTA, Conqueror mini, Engine, Aromamizer, Goblin mini, Nectar, Serpent rtda, TVF8 baby, Cubis, Subtank
Localisation : 78 et 28 et 75
Genre : Homme

Re: les drippers [HELP]

Message par VapotoCustard » dim. 14 janv. 2018, 17:02

oui

Le coil c'est effectivement le fil de résistif que tu vas enrouler sur un axe d'un certain diamètre avec un certains nombre de tours qui te donnera la puissance a laquelle l'utiliser
et pour te familiariser avec le principe tu peux jeter un ou deux yeux ici : http://vapez.fr/tools/coil/

le dripper c'est un ato avec une petite cuve il en existe tellement qu' il faudrait effectivement avoir plus d'info sur ta vape pour t'orienter sur quelques modèles.
Image
Adhérent AIDUCE

Alex2121
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smock Alien 220W
Genre : Non spécifié

Re: les drippers [HELP]

Message par Alex2121 » mer. 17 janv. 2018, 15:59

merci de m'avoir repondu :)
mais du coup je viens de regarder ce qu'as dit @VapotoCustard .....
quand on clique sur le lien .. on obtient directement 8W .... ce sopnt des watts ?
parce que ca veux dire qu'un dripper ne servira a rien sur une box de 220wat alors ??
as-tu déjà essayé le reconstructible?
nan jamais :) je suis vraiment un debutant ... enfin je sais me servir de ma pico 75w xD
c'est comme le mode wattage je sais toujours pas a quoi il sert mdrr
ça dépend du style de vape que tu cherches (serrée, aérienne, directe, indirecte, etc.)
ben j'aime bien quand la vapeur arrive direct dans les poumons et je laisse toujours mon airflow au max ( donc il y a beaucoup d'air qui rentre)
c'est un connecteur 510, le standard actuel (la vis au cul du bouzin).
un connecteur 510 ?-? késako ?

Avatar du membre
VapotoCustard
Cirrus
Cirrus
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 00:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Minikin V2, Hcigar VT inbox 75, Cuboid, Evic VTC mini, Council mini, Drip box 160W, istick T60, Subox, Ego one
Méca : Krönig, Tauren, Able, Freehand Gloom clone, Hammer
Drippers : Hadaly, Hadeon, Mirage AB1 V3, Wasp nano, Reload S, Recurve, Goon, Maze, Recoil, Apocalypse, Omerta, Cheetah, N22, Manta, Supersonic, Origen little 16mm, Mutation X V2, Venturi, Tsunami.
Ato : Crius, Vaporesso Veco, Crius RDTA, Crius 2 RTA, Origen MK2, Melo 2, Mutation X MT-RTA, Conqueror mini, Engine, Aromamizer, Goblin mini, Nectar, Serpent rtda, TVF8 baby, Cubis, Subtank
Localisation : 78 et 28 et 75
Genre : Homme

Re: les drippers [HELP]

Message par VapotoCustard » mer. 17 janv. 2018, 19:29

Dans le tableau faut changer les chiffres par ce que tu vas faire...
Exemple le diamètre du fil est sur 0,20 tu peux mettre 0,40 si ton fil est un 0,40
Ainsi de suite, tu changes le diamètre du coil en 2,5 ou 3 selon ce que tu voudras... le nombre de tours etc... et tu verras les valeurs changeront
Essaies de jouer avec pour comprendre en essayant de rester dans le vert pour commencer, Orange au pire mais pas dans le rouge.
Ça peut paraître compliqué mais Tu sauras quoi faire a force.

N’heisted Pas à montrer ce que tu compte faire avant pour qu’on te dise si c’est ok
Image
Adhérent AIDUCE

Avatar du membre
VapotoCustard
Cirrus
Cirrus
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 00:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Minikin V2, Hcigar VT inbox 75, Cuboid, Evic VTC mini, Council mini, Drip box 160W, istick T60, Subox, Ego one
Méca : Krönig, Tauren, Able, Freehand Gloom clone, Hammer
Drippers : Hadaly, Hadeon, Mirage AB1 V3, Wasp nano, Reload S, Recurve, Goon, Maze, Recoil, Apocalypse, Omerta, Cheetah, N22, Manta, Supersonic, Origen little 16mm, Mutation X V2, Venturi, Tsunami.
Ato : Crius, Vaporesso Veco, Crius RDTA, Crius 2 RTA, Origen MK2, Melo 2, Mutation X MT-RTA, Conqueror mini, Engine, Aromamizer, Goblin mini, Nectar, Serpent rtda, TVF8 baby, Cubis, Subtank
Localisation : 78 et 28 et 75
Genre : Homme

Re: les drippers [HELP]

Message par VapotoCustard » mer. 17 janv. 2018, 19:34

Et même allez voir un shop sympas parfois y’a des vendeurs qui s’y connaisse lol faut trouver le bon car il y en a qui ne font pas de reconstructible ;)

Et voir aussi les vidéos sur you tube il y en a des tonnes
Image
Adhérent AIDUCE

Alex2121
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smock Alien 220W
Genre : Non spécifié

Re: les drippers [HELP]

Message par Alex2121 » ven. 26 janv. 2018, 13:10

re :)
il me manque plus que le dripper :)

voici les photos :

Coton:
Image

le fil ( les options ) :
Image

le fil :
Image

pour le dripper je pense prendre un dead rabbit :)

mais pour l'instant ce qui me preoccupe le plus c'est que le fil est assez fin et je ne sais pas combien de tour faire et en combien de mm..

Alex2121
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smock Alien 220W
Genre : Non spécifié

Re: les drippers [HELP]

Message par Alex2121 » ven. 26 janv. 2018, 13:13

bon j'ai vu qu'on vois absoluement rien sur les photos donc voila :

coton : Wicker Beast -vape cotton organic breed

le fil :Vapor Tech -Khantal A1 Wire 30feet , et pour finir tour autour de la boite il y a les nombres : 16 18 20 22 24 26 28 30 32 34 36 et 38 ... je ne sais pas ce qu'ils representent mais je sais que je suis en 26

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: les drippers [HELP]

Message par Twiny » ven. 26 janv. 2018, 13:18

Les nombres c'est le diamètre du fil en gauge (AWG, American Wire Gauge)
26g : 0.4mm

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »