Le coin des Nouveaux[1er achat] E-clope tout-terrain ? Indestructible ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
~ Mad ~
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme

Re: [1er achat] E-clope tout-terrain ? Indestructible ?

Messagepar ~ Mad ~ » ven. 12 janv. 2018, 15:24

tortue-xTz a écrit :Bah tu sais, à chaque fois que je vois ton pseudo, je pense à celui d'une copine qui s'appelle Madeleine ...
Alors euh hein, pouet pouet' :P

Moi j'disais ça car je retrouvais dans tes écrits le language rassurant, protecteur et plein de bon sens de ma maman... :mrgreen:
Après, tu prends tout mal, on peut pas te parler à toi... ^^

KAZ199
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Coppervape BF Méca + Wasp Nano

Messagepar KAZ199 » lun. 15 janv. 2018, 15:26

Encore une commande ! :D
Honnêtement ça m'ennuie un peu de mettre encore de l'argent dedans mais sur vos conseils j'ai pris une Tab Mini pour sécuriser au max mes futurs montages. Et roder les coils aussi ;)
Ainsi qu'une housse silicone pour les accus.
Commande sur LPV car j'ai pris des jus et je voulais pas commander à gauche à droite, donc un seul colis.

En fouillant sur le forum j'ai trouver les caractéristiques des accus Sony VTC6 que j'ai commandé, courant de décharge max, tension max etc ... qui permettrons de calculer les coils et la résistivité optimale.

J'attends tranquillement de tout recevoir, ensuite viendra la phase découverte et puis les retours sur le forum :mrgreen:

tortue-xTz
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: El Thunder 20700, 495 Could Buro Pilot 1.5, GLM v2, Armageddon Aftermath v1, TS-Mod Number 25 black edition & Dragon 24 copper, VGOD Elite & Pro, Hellvape Trishul.
█ BF: Pulse BF moddée, Hugo Squeezer.
█ Electro: VT inbox DNA75 BF, Dovpo M VV "skull", Alien 220.
█ RDA: Twisted Messes TM24 & Skill(x2), Recoil Rebel, CompLyfe BD#2(x2) + caps(x4), Goon 1.5(x3), Goon v1,, Reload, Apo'(x4), Bonza, US1 Atty TrinityV3, Dead Rabbit 22 & 24(+Priest/Butcher), Phobia, Apex 25, Druga , Pulse 24, Drop, Peerless, Wasp nano, Scar Atty DNV, Maze v3.
█ RTA: Reload RTA, Advken Manta, Serpent SMM.
█ RDTA: DeJaVu, Serpent RDTA.

Messagepar tortue-xTz » lun. 15 janv. 2018, 15:49

C'est du tout bon tout ça 8-)
Je vois que t'as deja bien recherché de ton coté toutes les infos dispo.
Hésite pas à poster tes interrogations avant de tenter ton premier montage, histoire d'éviter de le refaire cinquante fois la première semaine.
De toute façon dans ces conditions de sevrage, ou tu vas à la fois découvrir la vape, le reconstructible, et le méca, tu vas surement garder tes clopes comme béquille au cas ou.

D'ailleurs 22€ la tab, t'avais une box electro à ce prix là, à mon sens beaucoup plus polyvalente que la tab et un bien meilleur allié pour explorer les possibilités de montage et mieux comprendre la direction à prendre pour que la vape soit bonne sur méca.
Là où il aurait suffit de quelques clics pour ajouter/enlever 5 ou 10W, il te faudra recommencer tout ton montage et recotonner. Quand on connait sa vape, c'est pas un problème car on sait dans quelle direction on veut aller, mais quand on veut essayer un peu tout pour voir ce qui nous plait, la contrainte est plus importante.

Bon après la vape, c'est un investissement en temps et en argent au début, mais une fois que la machine est lancée, le montage ca va très vite. Et si t'es pas un geek acheteur compulsif, les dépenses devraient être assez limitées surtout si tu passes au DIY.
Image

KAZ199
Pommier
Pommier

Messagepar KAZ199 » jeu. 1 févr. 2018, 15:12

Re bonjour !
Des nouvelles suite à vos conseils :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est plus compact que l'idée que j'en avais donc c'est parfait.
Faire un coil c'est facile. Faire un coil parfait ça l'est beaucoup moins :P mais ça viendra avec le temps.

Sinon petit rappel :
box BF méca Coppervape
Dripper Wasp Nano RDA
Drip Tip Inox FT
Coil Kanthal à 0.4 Ohm d'après la Mini Tab (après rodage, et 0.42 à chaud)
Jus en 60/40 à 6mg/ml

QUESTIONS ! :?: :mrgreen:

J'ai des crépitements de jus dans le dripper. Plus je vape et plus ça arrive tard, mais sur une longue taff ça arrive quand même sur la fin.
Je sais qu'il n'y a rien de dangereux mais mon instinct de survie me fais sursauter à chaque fois que ça "explose" :lol:
Une astuce pour éviter ça ?

Je trouve que le coil manque un chouïa de réactivité. Sachant que là l'accus est à 3.4V d'après la Mini Tab.
Est-ce qu'en gardant la même résistivité mais en passant sur un autre fil je pourrais avoir un fire plus réactif ?

Et le meilleur pour la fin ..... j'ai foutu le feu au chargeur !!! :joker: Super Conn*rd, ah oui c'est moi !

Image
Image

Autant j'ai potasser le forum pour les accus, les valeurs de coil, dans quel sens le mettre dans la box, etc, autant le chargeur j'y suis aller sans réfléchir.
Pris l'accus, poser dedans et .... ah ben non on va pas le brancher parce qu'il fume le truc là !
Donc il y a un sens AUSSI dans les chargeurs.
Lequel du coup ? :D

Et en enlevant rapidement l'accus du chargeur j'ai abîmé le wrap :evil:

Image

Grave ? Pas grave ? Je met un bout de scotch ? Je re-wrap ?

Voilà merci pour tout ! Grâce à vos conseils j'attaque ma guerre contre le tabac :twisted:

Gizmo93
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
Flash-e-Vapor

Messagepar Gizmo93 » jeu. 1 févr. 2018, 15:40

Tu peux mettre un bout de chatterton ou le laisser de coté en attendant un rewrapage. Gaffe quand même de ne pas accrocher le bout de scotch en insérant ton accu dans la box. Comment t'as fait pour mettre le feu au chargeur ?

freddo90
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
box:
Sinuous P80
Clearos:
Joyetech Cubis Pro
Innokin Zenith

Messagepar freddo90 » jeu. 1 févr. 2018, 15:47

J'aurais pas confiance dans un chargeur dont la marque est FandyFire et dont le logo est une flamme :lol:
Il s'est mis à fumer sans que tu le branches?
Ca sent le court jus entre les deux bornes de charge si c'est le cas.

..DrixXx..
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Predator 228w
Dripbox 2
Big Baby tfv8
Dripper sxk hadaly

Messagepar ..DrixXx.. » jeu. 1 févr. 2018, 15:53

Gizmo93 a écrit :Tu peux mettre un bout de chatterton ou le laisser de coté en attendant un rewrapage. Gaffe quand même de ne pas accrocher le bout de scotch en insérant ton accu dans la box. Comment t'as fait pour mettre le feu au chargeur ?

Si j’ai bien compris, il n’a pas respecté le sens d’insertion des accus sur le chargeur.(le pôle négatif sur le pôle positif et le pôle positif sur le pôle négatif)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

freddo90
Sapin
Sapin
box:
Sinuous P80
Clearos:
Joyetech Cubis Pro
Innokin Zenith

Messagepar freddo90 » jeu. 1 févr. 2018, 16:04

En principe les chargeurs sont protégés contre les inversions de polarité et apparemment il n'était même pas branché.
Si c'est bien le cas je pense plutôt que c'est un défaut du chargeur.

KAZ199
Pommier
Pommier

Messagepar KAZ199 » jeu. 1 févr. 2018, 16:12

Effectivement chargeur pas branché. J'ai juste mis l'accus dedans. Comme y'a rien d'indiquer je ne me suis pas posé de questions sur le sens.
Alors soit il y a un sens à respecter, soit le chargeur est défectueux.
J'en ai déjà commander un autre sur LPV avec une housse anti-feu héhé. Mieux vaut prévenir que guérir.

freddo90
Sapin
Sapin
box:
Sinuous P80
Clearos:
Joyetech Cubis Pro
Innokin Zenith

Messagepar freddo90 » jeu. 1 févr. 2018, 16:16

Il y a forcément un sens a respecter mais sur un chargeur digne de ce nom ça ne devrait pas fumer si tu te plantes même avec le chargeur branché.

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »