Le coin des Nouveaux[1er achat] E-clope tout-terrain ? Indestructible ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
joxer007
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Divers Mécas ...
Genre : Homme

Re: [1er achat] E-clope tout-terrain ? Indestructible ?

Messagepar joxer007 » ven. 12 janv. 2018, 00:13

Les propos échangés deviennent un peu puérils.

Pour ma part je pense que KAZ199 a trouvé le matériel correspondant à son besoin et qu'il saura parfaitement s'en servir, c'est pas aussi compliqué que de démonter le moteur d'une voiture ;)
Image

tortue-xTz
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: El Thunder 20700, 495 Could Buro Pilot 1.5, GLM v2, Armageddon Aftermath v1, TS-Mod Number 25 black edition & Dragon 24 copper, VGOD Elite & Pro, Hellvape Trishul.
█ BF: Pulse BF moddée, Hugo Squeezer.
█ Electro: VT inbox DNA75 BF, Dovpo M VV "skull", Alien 220.
█ RDA: Twisted Messes TM24 & Skill(x2), Recoil Rebel, CompLyfe BD#2(x2) + caps(x4), Goon 1.5(x3), Goon v1,, Reload, Apo'(x4), Bonza, US1 Atty TrinityV3, Dead Rabbit 22 & 24(+Priest/Butcher), Phobia, Apex 25, Druga , Pulse 24, Drop, Peerless, Wasp nano, Scar Atty DNV, Maze v3.
█ RTA: Reload RTA, Advken Manta, Serpent SMM.
█ RDTA: DeJaVu, Serpent RDTA.

Messagepar tortue-xTz » ven. 12 janv. 2018, 00:56

Les propos échangés ont surtout pour but de donner un complément d’informations sur la sécurité puisque visiblement tu as choisi de faire délibérément l'impasse sur certains éléments qui paraissent essentiels à beaucoup de monde ici.
Il est toujours bienvenu d'avoir l'avis des plusieurs personnes plus que de se contenter d'un seul son de cloche et j'espère sincèrement que Kaz saura faire le tri et compléter sa connaissance du sujet par lui-même.
Image

KAZ199
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Coppervape BF Méca + Wasp Nano

Messagepar KAZ199 » ven. 12 janv. 2018, 09:18

On dirait mes parents qui s'engueulaient quand j'étais gamin :mrgreen:
"Non c'est trop dangereux !"
"Mais laisse le faire, il est grand il va y arriver."
Bon, souvent ça finissait aux urgences :D

Alors plus sérieusement c'est un peu le même ressenti sur mon post. D'un côté des personnes très prudentes, et de l'autre des personnes plus téméraires.
Et heureusement ! Si il n'y avait qu'un seul avis, ce serait pas intéressant.
D'un côté on me dit qu'un méca c'est pas si compliqué en faisant gaffe, et de l'autre on me dit que c'est très dangereux, mais on me donne toutes les consignes à respecter pour ma sécurité. Impeccable ! Du pour, du contre, des conseils, des expériences, tout ce que je suis venu chercher en fait.
La décision finale c'est moi qui la prend, à moi de faire ma part du boulot maintenant, de me renseigner et de faire les choses proprement. Je pense être pas trop stupide comme bonhomme, je vais me servir des topics pour éviter de faire des conneries.
Je vous rassure je tiens énormément à mes mains et à mes organes reproducteurs :lol:

KAZ199
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Coppervape BF Méca + Wasp Nano

Messagepar KAZ199 » ven. 12 janv. 2018, 09:22

Ah et joxer007 est bien moins fou qu'il en l'air, c'est le premier qui m'a dit "si tu pars sur du méca, pense bien à vérifier tes montages avec les tableurs" en joignant des liens et des valeurs à pas dépasser.

Gizmo93
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
Flash-e-Vapor

Messagepar Gizmo93 » ven. 12 janv. 2018, 11:00

C'est juste qu'il sort des trucs qui agacent un peu, genre j'ai jamais lu la loi d'ohms. Ben c'est un truc qu'on apprend tous en 5ième au collège ( ça date un peu ok...). Et son lien qui envoie vers le calculateur de coil vapez est en bonne partie basée sur la loi d'ohms.

joxer007
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Divers Mécas ...

Messagepar joxer007 » ven. 12 janv. 2018, 11:11

J'ai également appris à faire des divisions manuellement mais j'en serais bien incapable aujourd'hui... bon heureusement j'ai une calculatrice sur mon PC, mon portable, mon bureau et comme il y a peu de chance que je me retrouve sans l'un de ses accessoires ça ne me manque pas vraiment.

C'est le même principe pour la loi d'ohm, le calculateur fait le job.
Image

Gizmo93
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
Flash-e-Vapor

Messagepar Gizmo93 » ven. 12 janv. 2018, 11:18

Pas très compliqué la loi d'ohms, on fait U (tension en volt)/R (résistance en ohms)=I (intensité en ampère), Si I est inférieur au courant de décharge de l'accu, on est dans les clous. Voilà, voilà.

tortue-xTz
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: El Thunder 20700, 495 Could Buro Pilot 1.5, GLM v2, Armageddon Aftermath v1, TS-Mod Number 25 black edition & Dragon 24 copper, VGOD Elite & Pro, Hellvape Trishul.
█ RDA: Twisted Messes TM24 & Skill(x2), Recoil Rebel, CompLyfe BD#2(x2) + caps(x4), Goon 1.5(x3), Goon v1,, Reload, Apo'(x4), Bonza, US1 Atty TrinityV3, Dead Rabbit 22 & 24(+Priest/Butcher), Phobia, Apex 25, Druga , Pulse 24, Drop, Peerless, Wasp nano, Scar Atty DNV, Maze v3.

Messagepar tortue-xTz » ven. 12 janv. 2018, 14:54

OK vu comme ça, c'est un peu plus rassurant. Disons que si Joxer avait dit "Je n'utilise pas la loi d'Ohm car je me sers des calculateurs dans ce but", j'aurai pas bondi autant ;)
Je pense toujours au pèlerin qui va passer par là, qui n'aura pas exactement le même problème, mais qui va appliquer les conseils qu'on laisse à droite à gauche sur le forum mais dans un contexte différent et qui aurait nécessité une réponse différente ... Et c'est aussi pourquoi j'ai forcément conseillé de protéger les accus.

Après c'est vrai que les approches peuvent être différentes tant qu'elle sont réfléchies.
Moi par exemple, je trouve ça cool de connaitre la loi d'Ohm et quelques astuces mathématiques, car en moins de 5 secondes on a la réponse, sans devoir sortir son téléphone ou allumer son ordinateur.
Le principal est que tout le monde y trouve son compte et puisse vaper en sécurité.

Et effectivement une fois passé ce cap, le méca n'a rien de compliqué. Quelques règles de base à respecter, bien comprendre le fonctionnement de chaque mod qui peut être différent pour s'adapter au mieux et rester le plus safe possible. Le reste c'est juste de la vigilance (vérifier ses wraps régulièrement, s’arrêter si ça chauffe plus que d'habitude, etc...) et de l'entretien.

PS: j'étais le papa ou la maman ? :mrgreen:
Image

~ Mad ~
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)

Messagepar ~ Mad ~ » ven. 12 janv. 2018, 15:00

LA maman... :P

tortue-xTz
Douglas
Douglas

Messagepar tortue-xTz » ven. 12 janv. 2018, 15:14

Bah tu sais, à chaque fois que je vois ton pseudo, je pense à celui d'une copine qui s'appelle Madeleine ...
Alors euh hein, pouet pouet' :P
Image

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »