Le coin des Nouveaux[1er achat] E-clope tout-terrain ? Indestructible ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
CAF202
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Re: [1er achat] E-clope tout-terrain ? Indestructible ?

Messagepar CAF202 » mer. 10 janv. 2018, 22:46

Salut. Ton lien d’ato est un dripper soit un ato sans réservoir où tu dois imbiber uniquement le coton. Pas adapté à ta recherche.
Avant tout choisis le type d’ato selon si tu vapes en direct ou en indirect. Ensuite sur sa solidité et sa capacité... ça limitera déjà ton choix.

joxer007
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Divers Mécas ...

Messagepar joxer007 » mer. 10 janv. 2018, 23:01

Ton lien d’ato est un dripper soit un ato sans réservoir où tu dois imbiber uniquement le coton

C'est un dripper bottom feeder donc avec un réservoir de 10ml dans le corps du mod.
Image

CAF202
Pommier
Pommier

Messagepar CAF202 » jeu. 11 janv. 2018, 09:11

Autant pour moi, j'ai lu le sujet trop vite.

Gizmo93
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
Flash-e-Vapor

Messagepar Gizmo93 » jeu. 11 janv. 2018, 11:27

S'il débute et qu'il a besoin de se sevrer de la clop, on va lui conseiller un12mg de nicotine, ça risque d'être un peu arrache-gorge dans un dripper.

KAZ199
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Coppervape BF Méca + Wasp Nano

Messagepar KAZ199 » jeu. 11 janv. 2018, 11:50

Vous êtes super actifs ! Ca fait plaisir :)

Alors quelques précisions sur ma démarche. Ca fait 10 ans que je fume et que j'adore ça, je ne suis donc pas pressé de recevoir le matériel, je saurais être patient.
De plus il y a certaines cigarettes dont je ne me priverais pas au début, type celle du café. C'est un choix car je me connais, si je stoppe brutalement, je vais tenir 2 jours et reprendre de plus belle. Je préfère y aller tranquille que de faire échec dès le départ. Je me dis aussi qu'une conso de 3 clopes/jours me conviendrais.

Pour l'effet arrache-gorge, cela vient uniquement du % de nicotine ? J'ai lu sur le forum que le hit peut-être modulé avec le dosage VG/PG, la température du coil, l'airflow, etc ...
Je me trompe ?

Le choix du matériel maintenant. Une box méca squonk avec un dripper simple coil est "rassurant" pour moi car très simple de fonctionnement. Simplicité = fiabilité :D
La Coppervape et le Wasp Nano sont en métal, donc costauds (sur le principe). Je pense que c'est adapté à mon utilisation "extrême".

Pour la fabrication du coil j'aimerais connaître le(s) risque(s) si je me plante ?
Les liens de joxer007 sont vraiment bien fichus :P Breakingvap et Vapez . Je peux m'y fier ?

tortue-xTz
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: El Thunder 20700, 495 Could Buro Pilot 1.5, GLM v2, Armageddon Aftermath v1, TS-Mod Number 25 black edition & Dragon 24 copper, VGOD Elite & Pro, Hellvape Trishul.
█ BF: Pulse BF moddée, Hugo Squeezer.
█ Electro: VT inbox DNA75 BF, Dovpo M VV "skull", Alien 220.
█ RDA: Twisted Messes TM24 & Skill(x2), Recoil Rebel, CompLyfe BD#2(x2) + caps(x4), Goon 1.5(x3), Goon v1,, Reload, Apo'(x4), Bonza, US1 Atty TrinityV3, Dead Rabbit 22 & 24(+Priest/Butcher), Phobia, Apex 25, Druga , Pulse 24, Drop, Peerless, Wasp nano, Scar Atty DNV, Maze v3.
█ RTA: Reload RTA, Advken Manta, Serpent SMM.
█ RDTA: DeJaVu, Serpent RDTA.

Messagepar tortue-xTz » jeu. 11 janv. 2018, 12:11

C'est vrai que ce type de matos est rassurant.
Avant quand je vapais électro, je sortais toujours avec 2 mods au cas où un problème surviendrait.
Maintenant je sors avec mon tube/jus/accus, point !

Néanmoins, si tu comptes vraiment débuter par du méca, prends le temps de bien t'instruire sur le sujet.
A la limite contente toi dans un premier de vaper méca à la maison, le temps de te faire la main, prendre le temps de comprendre et corriger les soucis liés au reconstructible avant de te retrouver sans rien à vaper sur le chantier.
Mais ça n’empêchera pas l'achat soit d'une tab ou soit d'une box électronique. C'est la précaution minimum pour pouvoir vérifier que ton montage est bien safe (valeur de la résistance, court-circuit, etc...)
La vape méca ne s'apprends pas un en jour, sur électro il suffit de quelques clics pour atténuer les défauts d'une résistance mal optimisée, mais sur méca ça demande de modifier/refaire le montage. Sans avoir une vision globale de la vape, ça complique la tache pour trouver TA vape. Ce n'est pas impossible mais ce sera plus long, et tu devras faire preuve d'encore plus de prudence.

Pour ta dernière question concernant les risques si tu te plantes avec ce genre de mods : BOOM :lol:
Image

Gizmo93
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
Flash-e-Vapor

Messagepar Gizmo93 » jeu. 11 janv. 2018, 12:22

Si tu vapes du 12mg voir + de nicotine sur un dripper, tu vas les sentir passer et tu seras vite en surdose de nicotine sur ce type d'engin.
Modifié en dernier par Gizmo93 le jeu. 11 janv. 2018, 12:24, modifié 1 fois.

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3
Aspire Nautilus
essentiellement cela ...
en Test
box WYE 85-TC
mod Tube CLUB-50
Zenith d'Innokin
Exceed D22 Joyetech
Cubis pro Joyetech

Messagepar charlly » jeu. 11 janv. 2018, 12:23

je ne vois pas en quoi c'est plus rassurant de sortir avec un meca et ça :

tortue-xTz a écrit :jus/accus, point !

que de sortir avec un électro et ça :

tortue-xTz a écrit :jus/accus, point !

maintenant sur ce qui suis j'approuve totalement :)

tortue-xTz a écrit :Néanmoins, si tu comptes vraiment débuter par du méca, prends le temps de bien t'instruire sur le sujet.
A la limite contente toi dans un premier de vaper méca à la maison, le temps de te faire la main, prendre le temps de comprendre et corriger les soucis liés au reconstructible avant de te retrouver sans rien à vaper sur le chantier.
Mais ça n’empêchera pas l'achat soit d'une tab ou soit d'une box électronique. C'est la précaution minimum pour pouvoir vérifier que ton montage est bien safe (valeur de la résistance, court-circuit, etc...)
La vape méca ne s'apprends pas un en jour, sur électro il suffit de quelques clics pour atténuer les défauts d'une résistance mal optimisée, mais sur méca ça demande de modifier/refaire le montage. Sans avoir une vision globale de la vape, ça complique la tache pour trouver TA vape. Ce n'est pas impossible mais ce sera plus long, et tu devras faire preuve d'encore plus de prudence.
=======

❤️ 9 Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish (2), Satin (3), Titane ❤️

=======

=======

tortue-xTz
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: El Thunder 20700, 495 Could Buro Pilot 1.5, GLM v2, Armageddon Aftermath v1, TS-Mod Number 25 black edition & Dragon 24 copper, VGOD Elite & Pro, Hellvape Trishul.
█ BF: Pulse BF moddée, Hugo Squeezer.
█ Electro: VT inbox DNA75 BF, Dovpo M VV "skull", Alien 220.
█ RDA: Twisted Messes TM24 & Skill(x2), Recoil Rebel, CompLyfe BD#2(x2) + caps(x4), Goon 1.5(x3), Goon v1,, Reload, Apo'(x4), Bonza, US1 Atty TrinityV3, Dead Rabbit 22 & 24(+Priest/Butcher), Phobia, Apex 25, Druga , Pulse 24, Drop, Peerless, Wasp nano, Scar Atty DNV, Maze v3.
█ RTA: Reload RTA, Advken Manta, Serpent SMM.
█ RDTA: DeJaVu, Serpent RDTA.

Messagepar tortue-xTz » jeu. 11 janv. 2018, 12:32

charlly a écrit :je ne vois pas en quoi c'est plus rassurant de sortir avec un meca [...] que de sortir avec un électro

Tout simplement parce qu'un méca c'est quasiment incassable.
L'auteur du sujet a bien précisé que le mod aller être soumis à rude épreuve.
L'électronique, ça aime moyennement les chutes/chocs, les écrasements, l'humidité, etc ...
ou alors faut partir au boulot avec deux mods, et envisager un renouvellement du matos une fois de temps en temps.
Perso en électro, j'ai toujours eu cette crainte du mod qui lache et de me retrouver sans rien à vaper. Aujourd'hui je vape méca et je n'ai plus cette crainte. Après à titre personnel et bien que que connaissant le domaine électrique/électronique, je n'aurai jamais osé débuter la vape en méca.
Image

joxer007
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Divers Mécas ...

Messagepar joxer007 » jeu. 11 janv. 2018, 12:56

Pour ta dernière question concernant les risques si tu te plantes avec ce genre de mods : BOOM :lol:

Pas avec avec les bons accus et un mod pourvu de trous de dégazage.

De toute façon le principe de base c'est de ne jamais laisser un accu dans un mod quelqu'il soit pendant qu'ont dort etc ...
Image

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »