Le coin des NouveauxChoix pour plus de hit

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Blushban
Cyprès
Cyprès
Genre : Non spécifié

Choix pour plus de hit

Messagepar Blushban » jeu. 23 nov. 2017, 22:36

Bonjour à tous,
Une personne de mon entourage aimerai tenté la cigarette électronique, il fume aujourd'hui des petits cigares.
Il cherche à obtenir du hit, puisqu'il n'a plus d'odorat. Le goût du liquide importe donc peu.
Je lui ai déjà fait tester ego aio avec liquide tabac fort mais ça ne lui va pas.
Étant en attente de la réception d'une ikonn 220/ ello et serpent mini, je me dis que si le format lui conviens je lui laisserai.
Quel liquide pourrait convenir ?
Ou quel coil faudrait il ?

Si vous avez des idées ou des pistes.

Merci !

laulac83
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Re: Choix pour plus de hit

Messagepar laulac83 » ven. 24 nov. 2017, 00:36

salut,
si le gout n'a pas d'importance, reste sur des "classics" (gouts tabacs) avec un ratio pg 80/vg 20 et 12mg de nicotine minimum, il devrait avoir du hit.
après si besoin, on peut approfondir sur le sujet, tiens moi au courant.
Image

Blushban
Cyprès
Cyprès

Messagepar Blushban » ven. 24 nov. 2017, 01:13

Merci Laulac.

Je pensais en effet commencer par du 12 ou 16 mg. Pour les goûts Le tabac me paraît aussi une bonne idée. Je lui ai fait tester le menthol et ça n'a pas plus du tout ! :lol: Pour le ratio vg/pg je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis ça paraît logique !! ;)

ricric62
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo 5; istick pico 75 W ,Joyetech eVic VTwo Mini 75W, Sigelei Fuchai 213W ,stylish variable, Subox mini C , mod méca ,T2, evod1, ato reconductible , melo3 , serpent, kayfun V 3 et 5.Tayfun ,nautilus,Toptank,Phenomenon ,Hurricane.
Nebula
Troll V2
Goon
Azeroth
TVF8
Theorem
Reuleaux RX 200 S

Messagepar ricric62 » ven. 24 nov. 2017, 09:38

comme dit plus haut

un eliquide en 80/20 ou 70/30 (PG a 80 ou 70 ) car celui ci donne le Hit en gorge
un taux de 16 mg serait bien pour éviter dans un premier temps avoir un manque de nicotine, meme voir a 18 mg et baisser par la suite
il y a 2 eliquides qui fonctionne bien et qui arrache bien pour la défume, c'est le TY4 de Tjuice et le Prime 15 de chez HALO, il y en a d'autre mais je les connais pas ^^
et surtout du matos pour une vape Sérée et non pas aérienne c'est tres important
Image

Blushban
Cyprès
Cyprès

Messagepar Blushban » ven. 24 nov. 2017, 09:57

Bonjour ricric.
Merci.
Par contre pour une vape serrée il faut quoi ? Ato ou résistances ?

Merci

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » ven. 24 nov. 2017, 12:22

Blushban a écrit :Par contre pour une vape serrée il faut quoi ? Ato ou résistances ?

Tu trouveras des vapes serrés dans les deux mondes.

Plus simple côté résistances mais plus de possibilités (et de choix) côté Ato.

Ton serpent mini est plutôt aérien par exemple.

ricric62
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo 5; istick pico 75 W ,Joyetech eVic VTwo Mini 75W, Sigelei Fuchai 213W ,stylish variable, Subox mini C , mod méca ,T2, evod1, ato reconductible , melo3 , serpent, kayfun V 3 et 5.Tayfun ,nautilus,Toptank,Phenomenon ,Hurricane.
Nebula
Troll V2
Goon
Azeroth
TVF8
Theorem
Reuleaux RX 200 S

Messagepar ricric62 » ven. 24 nov. 2017, 12:52

tu as une vape sérée avec un ato nautilus avec des résistances en 1.6 ohm 1,8 ohm c'est plus simple au debut car ensuite tu as des ato ou tu dois faire tes coils toi meme ainsi que la mise en coton comme avec le Berserker et bien d'autre
Image

Jordane G.
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf TC40W - Smok R80TC - Nautilus 2 / Mini / X

Messagepar Jordane G. » ven. 24 nov. 2017, 16:12

Pour le liquide j'ai pu tester le FR-M chez alphaliquid, tu as un hit assez prononcé ( voir amer ) même avec peu de nicotine. Après niveau goût... s'il sent rien çà pourrait le faire :D
Le mieux c'est qu'il fasse un test en boutique, et tester les incontournables de chez Halo.

Pour l'appareil tout dépend ce qu'il préfère avoir dans la main, un tube ou une box. Et le plus important un clearo à tirage sérré comme dis plus haut, le nautilus fait très bien le taf.
3mg... 10W... à chacun sa vape

Blushban
Cyprès
Cyprès

Messagepar Blushban » ven. 24 nov. 2017, 17:05

Ok merci à tous.
Mais si je veux lui faire essayer sur le serpent, quel coil faudrait il faire (quitte à prendre des precoil)

Je compte bien l'emmener en boutique mais j'en connais peu de bonne et je préfère avoir vos éclairages avant d'y aller ;)
Je me baserai sur le PG majoritaire. Et lui conseillerais le nautilus.

Pour les liquide halo, je vois peu d'intérêt pour quelqu'un qui n'a pas le goût. Car selon moi les halo ont surtout un intérêt au niveau du goût. Et ils sont dans les liquides les plus chers.

Pour la forme j'attend ma commande pour lui montrer. On sait jamais ça pourrais lui plaire. :lol:

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » sam. 25 nov. 2017, 13:02

Blushban a écrit :Et lui conseillerais le nautilus.

Justement, tester sur le serpent et passer sur Nautilus derrière, il va y avoir choc des mondes ! :mrgreen:

Blushban a écrit :On sait jamais ça pourrais lui plaire. :lol:

Ou pas, le serpent est assez connoté, tout de même (même si on est loin d'un TFV8 par exemple).

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »