Le coin des NouveauxDemande de conseils pour commencer

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
Mick Corp.
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : TVL Revenant Delta Squonk + TVL Reload RDA
Eleaf Pico Squeeze 2 + Wotofo Profile RDA
Smok RPM40
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Re: Demande de conseils pour commencer

Message par Mick Corp. » lun. 20 nov. 2017, 23:03

Bastien08 a écrit :De plus je vois que beaucoup de vapoteur fabrique leurs produit , ils appellent ça le DIY je crois ? Ca ce passe comment ? Le coût de reviens est vraiment flagrant ?
Oui, le DIY ("Do It Yourself"="Fais-le toi-même") permet de diminuer le coût des liquides. C'est surtout intéressant quand on commence à faire des montages qui consomment (avec des RDTAs je suis vers 10-15 ml/jour) ou faire des assemblages (comme pour les vins :p).

Cependant, au risque de me répéter, je ne peux que conseiller de commencer simplement, très simplement, avec des résistances toute faites et des liquides prêts à l'emploi. Si tu veux commencer avec des montages perso, des liquides perso, ça risque d'être assez compliqué et de te dégouter de la vape. Il vaut mieux y aller progressivement. Commence donc par des choses toute faites, trouve ton bonheur, et après tu pourras complexifier au fur et à mesure. Autant de nombreuses personnes ont abandonné la vape à cause de set-ups bas de gamme, autant d'autres ont aussi abandonné en voulant tout faire tout de suite... pour ensuite, pour certains, y revenir en tentant des choses plus adaptées. Et si après avoir tester de vaper avec des choses simples tu souhaites te lancer dans d'autres trucs, les gens du forum peuvent t'aider. Enfin, ce n'est qu'un conseil...

Cordialement,
Mick

Avatar du membre
micjul
Altostratus
Altostratus
Messages : 9597
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011, 21:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Papybox, Fabbox ou steampunk, selon l'envie du moment ..
Localisation : Les Ardennes
Genre : Homme

Re: Demande de conseils pour commencer

Message par micjul » lun. 20 nov. 2017, 23:05

C'est exactement ce que je disais ...
Image

Bastien08
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 119
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017, 20:10
Genre : Homme

Re: Demande de conseils pour commencer

Message par Bastien08 » lun. 20 nov. 2017, 23:16

Effectivement vous devez avoir raison, je veux juste être sur de ne pas louper quelque chose :) merci pour vos pressieux conseils en tout cas ! Avez vous déjà utilisé le mélo 3 mini ?

Avatar du membre
Mick Corp.
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : TVL Revenant Delta Squonk + TVL Reload RDA
Eleaf Pico Squeeze 2 + Wotofo Profile RDA
Smok RPM40
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Re: Demande de conseils pour commencer

Message par Mick Corp. » lun. 20 nov. 2017, 23:21

micjul a écrit :C'est exactement ce que je disais ...
Mieux vaut deux fois qu'une ;)
Bastien08 a écrit :Avez vous déjà utilisé le mélo 3 mini ?
Oui, car j'ai aussi commencé par la Pico. Le mélo 3 ne m'avait pas bien plu à l'époque car tirage trop aérien (pas top en débutant je pense). Heureusement j'avais aussi commandé le Guardian de Vaporesso qui est resté mon ato quelque temps avant d'être remplacé par le Cubis pro.

Comme mentionné précédemment, et surtout si tu souhaites aller vers du plus gros après un premier temps de test/ajustement, la Pico "classique", bien qu'étant une excellente box, limitera par sa taille le type d'ato (max 23 mm de diamètre). Afin de ne pas limiter l'aspect évolutif, tu peux peut-être te diriger vers la version 25mm.

Cordialement,
Mick

Avatar du membre
micjul
Altostratus
Altostratus
Messages : 9597
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011, 21:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Papybox, Fabbox ou steampunk, selon l'envie du moment ..
Localisation : Les Ardennes
Genre : Homme

Re: Demande de conseils pour commencer

Message par micjul » lun. 20 nov. 2017, 23:29

Non, a la maison je suis sur du reconstructible ...mais au boulot j'ai un idiot comme chef, qui fume comme un pompier mais pense que la vapote est une arme du diable .. recemment je me suis acheté un kit débutant ( exceed 19 ) qui existe depuis peu ..et je suis un peu bluffé par le rendu de cette petite e-cig en taille,qui n'a l'air de rien, mais est largement suffisante pour me donner ce que je demande la journée ( consommation raisonnable et rendu des saveurs mieux que bon) pour un prix inférieur à 30euros .. je pensais pas que cela me suffirait, mais c'est largement le cas !! tu as 2 sortes d resistances une de 1.2 ohms et une de 0.5 , ainsi tu peux vaper direct ou indirect ....
..le soir je retrouve mes montages un peu plus poussés ....
C'est un peu comme une voiture de société :) .... ca fait bien son boulot
Image

Bastien08
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 119
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017, 20:10
Genre : Homme

Re: Demande de conseils pour commencer

Message par Bastien08 » lun. 20 nov. 2017, 23:50

Du coup en en 25 mm tu as peut être d'autre batterie à me conseiller dans les mêmes tarifs que la pico ? Je viens de regarder pour exceed 19 et effectivement ca a l'air pas mal ! Tu tiens la journée avec la batterie ?

Avatar du membre
micjul
Altostratus
Altostratus
Messages : 9597
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011, 21:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Papybox, Fabbox ou steampunk, selon l'envie du moment ..
Localisation : Les Ardennes
Genre : Homme

Re: Demande de conseils pour commencer

Message par micjul » lun. 20 nov. 2017, 23:53

non si je la recharge pas .... mais je vape beaucoup ... et elle se recharge trés vite ..
Image

Bastien08
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 119
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017, 20:10
Genre : Homme

Re: Demande de conseils pour commencer

Message par Bastien08 » mar. 21 nov. 2017, 00:03

Ok et tu la commandé sur un site en particulier?

Bastien08
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 119
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017, 20:10
Genre : Homme

Re: Demande de conseils pour commencer

Message par Bastien08 » mar. 21 nov. 2017, 09:31

Re , j'avais une autre question sur un ato avec une résistance de 1.5 ou 1.8 pour fumer en indirect. Les gens conseil de mettre 30w max je crois , mais du coup c'est pas inutile d'acheter une batterie avec 75w ? La 40w ne suffit elle pas dans un premier temps ?

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Demande de conseils pour commencer

Message par avalaunch33 » mar. 21 nov. 2017, 12:31

Bastien08 a écrit :Ok et si j'ai bien compris généralement tu augmentes la valeur de la résistance pour passer en indirect non ?
Il y a des exceptions (la 0.75 Ohm ECML pour le Mélo est une indirecte, par exemple), mais, en règle général, oui.
Bastien08 a écrit :Les gens conseil de mettre 30w max je crois
30W, c'est déjà vraiment beaucoup pour ce type de résistance.
Bastien08 a écrit :mais du coup c'est pas inutile d'acheter une batterie avec 75w ? La 40w ne suffit elle pas dans un premier temps ?
Parce que qui peut le plus, peut le moins.

Alors que qui peut le plus, ment sur ses capacités réelles.

Une 75W, par exemple, au-dessus de 50W, va surtout faire de la figuration. Et ta 40W, au-dessus de 30W, va réclamer son chargeur dans la 1/2 heure...

Par contre, une 75W à 30W va vaper tranquille en économisant l'accu.

Sans parler que niveau tarif, tu ne verras pas vraiment la différence.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »