Le coin des Nouveauxréglages idéaux

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
audela
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

réglages idéaux

Messagepar audela » sam. 18 nov. 2017, 18:17

bonsoir

les réglages sont sans doute différents selon les goûts et la façon de vapoter, néanmoins j'imagine qu'ils contribuent à un meilleur rendu, mais aussi à garder la box en bon état le plus longtemps possible.
qu'en est-il ?

je viens d'acquérir un Istick TC40W
je l'ai réglé à 7W et 100C°,
la vapote est agréable, tranquille, silencieuse, ce qui me convient
mais que pensent les experts de mes réglages ? puis-je faire mieux ?

merci pour les conseils :D
Image

Thierry 62
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech
Genre : Homme

Re: réglages idéaux

Messagepar Thierry 62 » sam. 18 nov. 2017, 18:25

Salut, si ca va bien comme ca pour toi ne change rien .chacun doit trouver ces bons reglages. Avec quelle résistance tu vapes?

audela
Chêne
Chêne

Messagepar audela » sam. 18 nov. 2017, 18:33

c'est inscrit où, la résistance ? il faut la régler aussi ?
Image

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » sam. 18 nov. 2017, 18:34

audela a écrit :mais aussi à garder la box en bon état le plus longtemps possible.

La box se tamponne des réglages, elle a ses propres limites software qu'elle imposera quoiqu'il arrive. Aucun risque de la détériorer.

audela a écrit :je viens d'acquérir un Istick TC40W

Tu aimes bien les courses à handicap, quand même... :mrgreen:

audela a écrit :je l'ai réglé à 7W et 100C°

Allons bon, encore un qui confond mode Power et contrôle de température (variante: encore un enfoiré de vendeur qui a plus pensé à écouler son stock d'invendus à vil prix plutôt que de distiller de précieux conseils :roll: ).

Surtout sur une TC40 :roll:

Tes 100°C, regarde les bien car si c'étaient eux qui avaient la main, tu n'aurais pas beaucoup de vapeur sur ta résistance Ni200.

Ce sont les 7W qui pilote le clearo.

audela
Chêne
Chêne

Messagepar audela » sam. 18 nov. 2017, 18:42

ô grand expert avalaunch,

je n'ai vu aucun vendeur puisque je l'ai achetée sur le net sur les conseils d'une amie qui a la même depuis des années et qui en est ravie.
alors faut pas taper d'emblée sur le modèle... si ce modèle-là ne te convient pas à toi, il peut convenir à d'autres.
je débute et je pose juste des questions techniques pour ne pas faire de bêtises.
Image

Case
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Presa TC 75 - Eleaf Istick Pico - Ehpro 101 - Smokjoy Club 50
Flash e-vapor V3 - Uwell Crown - Kabuki - Vaporesso Estoc Tank Mega
IGO L & Hobbit

Messagepar Case » sam. 18 nov. 2017, 18:57

Hello,
Faut pas t'offusquer, l'ami Avalaunch à un humour....particulier, il aime beaucoup la provocation.

Ceci dit, il a raison, il faut oublier le mode TC sur l'Istick, il ne fonctionne pas correctement. Utilise ton Istick, en mode wattage, ce sera très bien. De mon point de vue, si c'est vrai que l'istick n'est pas un modèle récent, elle fait le job (en mode wattage) Si elle permet de tenir éloigné de la clope, on en demande pas plus. Pour la puissance à utiliser, cale toi dans la plage de tolérance de ta résistance.

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » sam. 18 nov. 2017, 19:11

Tu ne peux pas faire de bêtises, à part mieux choisir tes copines (je plaisaaaaante !!! :D ).

Bon, la TC40W est mondialement connue pour être le début de la longue descente des modèles à électronique propriétaire de Eleaf (la seule qui tenait la route était la TC60W mais elle a fait un flop commerciale à cause des autres modèles de la gamme). Depuis, ils ont signé des accords avec la concurrence et c'est Joyetech qui fourni les chipsets).
Pas un mauvais modèle en soi (un rapport autonomie/encombrement remarquable), une régulation qui tenait à peu près la route (il ne faut pas la pousser trop haut mais elle n'est pas vraiment faite pour ça) et un contrôle de température pathétique qui ne fonctionne qu'avec du Ni200 et qui envoie d'office 40W dans le cornet de l'utilisateur avant de penser à réguler quoique ce soit. Bref, un contrôle à la hache en mode tout ou rien, ça envoie mais ça coupe souvent (c'est comme ça, je n'y suis pour rien, c'est le fabricant qui a choisi).

Bref, tout est expliqué dans la notice (chez Eleaf, c'est concis mais c'est complet). Il y est noté que tu es soit en mode Power (tu indique une consigne de puissance et la box se débrouille pour l'appliquer à la résistance quelque soit la valeur de la dite résistance ou le niveau de la batterie. Et ça, elle le fait très bien) et le mode TC (dit Température control ou Contrôle de Température en français dans le texte. C'est ce mode qui a donné son nom à cette box... mais c'est bien la seule chose qu'il lui a donné) qui n'est utilisable qu'avec une résistance avec un fil en Nickel ou Ni200. Tout autre type de fil (kanthal, inox...) provoquera un basculement automatique de la box en mode Power sans que tu ais ton mot à dire. Si tu utilises une résistance en Ni200, la puissance est d'office bloquée à 40W (sans que tu ais ton mot à dire non plus) et tu peux régler la consigne de température de la vapeur que la box va essayer de suivre en modulant (en mode tout ou rien) la puissance de sortie. En dessous de 180°C, tu n'auras pas grand chose en sortie de drip-tip.

C'est donc une box qui prend très souvent la main si elle estime que tu fais des erreurs de programmation (elle oublie juste de te le signaler). Il est donc très compliqué de faire des erreurs car elles sont corrigés immédiatement. Je ne tape pas sur le modèle mais il y a bien mieux pour moins cher. C'est les limites du bouche à oreille. Mais comme tu l'as précisé, du moment que ce modèle te convient tout comme le rendu obtenu, il n'y a pas vraiment matière à chercher plus loin.

Si 7W te suffisent pour te sevrer (Madame est passé de 2.5 paquets/jour à 0 en une journée à cette puissance... et le mod était moins bien que ta TC40, si, si, je te rassure, ça existe), c'est le principal, le reste n'est que de la littérature. Mais il est inutile de régler puissance ET température, c'est l'une OU l'autre.

audela
Chêne
Chêne

Messagepar audela » sam. 18 nov. 2017, 20:14

merci... sauf que je ne comprends pas la plupart des termes que vous employez du point de vue technique.
je vais donc vapoter à l'instinct.

la notice de l'istick est écrite si petite, que je ne j'en vois pas la première lettre ! et j'ai perdu ma loupe.
sur internet, j'ai visionné plusieurs tutos sur youtube, cherché (en vain) une notice explicite pour "vieille dame", car j'en suis une, bref, pas trouvé ce que je cherche.
je trouve que plus ça va plus les choses autrefois simples deviennent très très très compliquées...

une chose est certaine, je veux (je dois) cesser de fumer mes cigarillos-que-j'aime-tant, car je n'en ai plus les moyens financiers.
ça n'est même pas pour mes poumons... ils ont déjà plus de cinquante ans de tabagisme, alors quoi que je fume, ou vapote, s'ils doivent être malades ils le seront quand même.

merci à tous et très bonne soirée ;)
Image

Thierry 62
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech

Messagepar Thierry 62 » dim. 19 nov. 2017, 09:26

Bonjour si tu as copine demande lui des conseil se serra plus simple pour toi en plus avec le meme materiel. Si ca va bien a 7 w ne change rien .apres si tu as pris ton materiel dans une shop essaye de voir avec le vendeur pour qu'il explique bien le fonctionnement. La vape ca marche comme une lampe a petrole a peut pré .tu as la box qui envoie de l'électricité a ta resistance avec coton, ton atomiseur qui est un reservoir avec ton liquide et ta résistances. Donc le liquide imbibe ta résistance celle ci est chauffé qui fait évaporer liquide en vapeur. Voila pour pourquoi il est marquer sur ta resistance une valeur en watt a ne pas depasser (sinon on la crame) si tu as n' as plus un bon gout ou moins de vapeur resistance user (encrasser) il suffit de changer la resistance remettre du liquide et attendre 15 minutes pour bien imbiber celle ci. Et c'est reparti pour une bonne vape. Espère que celà ta aider. Bye

folamour
Pommier
Pommier

Messagepar folamour » dim. 19 nov. 2017, 10:59

7w c'est vraiment pas fort tu doit pas sentir grand chose j'ai un istick 80w, je suis à 40w, augmente peut à peut la puissance, et trouve ce qui te convient le mieux,
https://www.Crashdebug.fr : traite d'actualité, de politique et de divers sujets multi-thématiques.

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »