Le coin des NouveauxBesoin de conseils

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Besoin de conseils

Message par FabyVap » mar. 14 nov. 2017, 14:34

avalaunch33 a écrit :il faut admettre que d'autres vapent différemment de vous. Vous n'êtes pas dans l'erreur, eux non plus, chacun sa vape.
c'est exactement ce que je voulais signaler à ta réponse affirmative et stricte :
FabyVap a écrit :
avalaunch33 a écrit :
Sram44 a écrit :Sa ne pose pas trop de soucis quand on viens d'une inhalation indirecte "standard" d'un fumeur de roulées ?
Si.
:? Je ne suis pas sûr qu'il y ai une vérité fondamentale sur la question, je suis passé des roulées en fleur du pays au tirage direct ça ne m'a pas géné du tout... :D
Il faut que tu testes, c'est ton ressenti, et ça c'est pas écrit dans les fofo
Cordialement
pas d’incitation, juste une expérience que je pensais judicieux de partager à ce moment là ;)

Chrisboost94
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017, 15:48
Genre : Homme

Re: Besoin de conseils

Message par Chrisboost94 » mar. 14 nov. 2017, 14:43

Oula légèrement trop technique pour moi sur ce coup là :D , ce que j'en ai compris pour faire un vapeur assez dense , il faut une résistance assez basse <1ohm , quelques chose qui envoie un peu niveau tension pour atteindre une puissance autour des 15w minimum et un liquide avec un dosage élevé en VG ... j'ai tout bon ?

N' hésitez pas à mettre le prix d'une cartouche de clopes dans votre e-cig !

Oui, le tirage en inhalation indirect est le meilleur pour un débutant !
L'indirect étant, bouche puis poumons, comme de vraies cigarettes !

Pour ma part, les kits eleaf i-stick pico, aspire zelos 50w /Nautilus 2 et leurs semblables restent les meilleurs..
Oui ce sont des box, ça peut gêner, mais ça vous durera au moins la journée sans problème !
Pour le hit, du 10/11mg, devraient faire l'affaire (halo Tribeca par exemple)..
N'hésitez pas à essayer autre chose que du tabac.. Il faut, en fait, que cela vous procure autant de plaisir que la clope !
De toutes façons, rarement on atteint le hit d'une vraie tueuse (en même temps, vu les additifs cancérigènes dedans, ça m'étonne pas !).

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Besoin de conseils

Message par avalaunch33 » mar. 14 nov. 2017, 15:22

tortue-xTz a écrit :PS: @ava, tu visais qui ? :P
certains vendeurs qui sévissent par chez moi et qui me font bouillir dans la file d'attente... (je n'aime pas les shops physiques, oui, ça va finir par se voir).
FabyVap a écrit :pas d’incitation, juste une expérience que je pensais judicieux de partager à ce moment là ;)
Nous sommes d'accord pour le partage.

Je tiens à faire remarquer que je me suis compris dans le lot. J'ai encore moins la vérité que bon nombre de vapoteur (après tout, qu'est-ce que j'y connais, au fond, hein ? :mrgreen: ).

C'est juste que je trouve, à mon humble avis, que les pro-direct un peu plus extrêmes que les autres. Pas une critique, juste mon constat.
Chrisboost94 a écrit :Oula légèrement trop technique pour moi sur ce coup là :D , ce que j'en ai compris pour faire un vapeur assez dense , il faut une résistance assez basse <1ohm , quelques chose qui envoie un peu niveau tension pour atteindre une puissance autour des 15w minimum et un liquide avec un dosage élevé en VG ... j'ai tout bon ?
Pas pour tout.

La résistance, par exemple, sa valeur est secondaire. Ou alors je n'ai pas la même notion de densité.

Bon, ok, j'ai tendance à inclure les reconstructibles dans mon approche (là, pour le coup, je fais parti des ayatollahs :twisted: ). Sur un clearo tout bête, je suis prêt à négocier.

Avatar du membre
roundoundoun
Cirrus
Cirrus
Messages : 1847
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Skyline (clone)
tesla nano 120W copper
Box Flavor Hit avec resistance 1.2ohm
tube tesla punk 86w
tube Armor Ephro
Nord Pod Smoke
Ursa nano Lot Vape
dead rabbit, zeus, mini berserker, Wasp Nano, Manta
Genre : Femme
Âge : 50

Re: Besoin de conseils

Message par roundoundoun » mar. 14 nov. 2017, 16:05

Sram44 a écrit :Merci , effectivement j'avais pas vu l'autre "pack" . Par contre le Melo 3 Mini j'ai l'impression de ne pas en lire que du bien et effectivement j'ai peur que les 2ml partent en une fraction de seconde ... :? Après je peux peut-être rajouter un plus gros , 4 ou 5ml et garder le 2ml pour un e-liquide "fun"
Kikou,
Je vais apporter ma petite pierre:
J'ai ce kit là avec un Mélo 3 mini. Étant sans emploi, autant dire que ma.pico est greffée dans la main. Faut savoir que je le rempli 2x par jour: une fois au lever et une autre courant d'aprem. Et j'ai des longues journées : debout 6h-6h15, coucher minuit
Je vape de façon indirecte et je mets des résistances 0,75. Et j'ai des liquides en 12mg de nico Depuis plus de 6mois je n'ai pas repris la cigarette.
Je pense que vous devriez oublié les liquides à moins de 12mg de nico vu le nombre de roulées que vous fumez.


Bisous bisous
Rdd
Image

Steph&Virg76
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017, 06:38
Genre : Femme

Re: Besoin de conseils

Message par Steph&Virg76 » mar. 14 nov. 2017, 16:56

J’ai commencé il y a deux mois avec mon épouse et comme vous nous fumions des tubes.., nous avons commencé à 18 mg avec des IStick Pico 75 en resistance à 0,3 ohm pour pouvoir monter assez fort dans les watts juste en appuyant sur plus ou moins ;) c’est une boxe électronique et nous avons en clearo un mélo 3 avec une contenance de 4 ml et ça envoie bien niveau hit aux alentours de 40/45 ;) au début j’étais à 30 watts mais j’ai vite baissé au 12 mg car le 18 m’arrachait la gorge !voilà maintenant je pense à passer sur dripper

Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Besoin de conseils

Message par Sram44 » mar. 14 nov. 2017, 17:14

Merci beaucoup pour vos contributions,

Du cou après réflexion je pense partir sur cet ensemble :

Image

C'est à dire :
-une Pico 75W
-un Nautilus X qui d'origine est fournis avec 2 résistances de 1.5ohm
-D'autres résistances en 0.6ohm pour tester la différence
-l'extension pour passer le Nautilus de 2ml à 4ml pour plus d'autonomie en e-liquide
- un accu de 3500mah pour une bonne autonomie électrique

Qu'en pensez-vous pour "commencer" à vapoter en indirect uniquement pour l'instant ?

Rien ne m'empêche d'acheter dans les mois prochains un Tank Veco (22mm) pour tester l'inhalation en direct ?

Et probablement commencer par du E-liquide en 10-12mg , car la dernière fois que j'avais testé (il y a 3ans) le 18mg m'avais trop fait tousser ...comme ma première clope à l'âge de 16ans ... :D
Image

Steph&Virg76
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017, 06:38
Genre : Femme

Re: Besoin de conseils

Message par Steph&Virg76 » mar. 14 nov. 2017, 17:24

Pourquoi ne pas prendre le mélo 3 directement ? Il a 4 ml de contenance ?

Steph&Virg76
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017, 06:38
Genre : Femme

Re: Besoin de conseils

Message par Steph&Virg76 » mar. 14 nov. 2017, 17:28

Si tu es un ancien fumeur de tube tu fumeras au début comme une clope mais vite en inhalation direct tu verras comme c’est meilleur direct dans les poumons ;) en diy ils ont des super kits « ready to mix » tu as la base et le taux de Nico adapté pour fabriquer tes liquides, ensuite certains kits comme le Red Astaire ont même l’arôme ! Que vapotez vous ? Au début on vapote beaucoup c’est normal si vous êtes deux passez vite au diy ça revient 1,5 les 10 ml

Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Besoin de conseils

Message par Sram44 » mar. 14 nov. 2017, 17:36

Steph&Virg76 a écrit :Pourquoi ne pas prendre le mélo 3 directement ? Il a 4 ml de contenance ?
Justement il est indiqué pour une inhalation direct et je suis pas sur que je puisse changer totalement ma façon d'avaler la fumée dans un premier temps ... :?
Steph&Virg76 a écrit :Si tu es un ancien fumeur de tube tu fumeras au début comme une clope mais vite en inhalation direct tu verras comme c’est meilleur direct dans les poumons ;) en diy ils ont des super kits « ready to mix » tu as la base et le taux de Nico adapté pour fabriquer tes liquides, ensuite certains kits comme le Red Astaire ont même l’arôme ! Que vapotez vous ? Au début on vapote beaucoup c’est normal si vous êtes deux passez vite au diy ça revient 1,5 les 10 ml
Je pense que oui on passera probablement au DIY d'ici quelques temps , mais je pense qu'il faut qu'on se fasse un peu à modifié déjà nos habitudes :D . Nous avons arrêté les tubes depuis 2-3mois , actuellement nous ne fumons que des roulés (fleur du Pays) ce qui nous a permis de baisser le budget mensuel de - 100euros ...
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Besoin de conseils

Message par avalaunch33 » mar. 14 nov. 2017, 17:49

Sram44 a écrit :- un accu de 3500mah pour une bonne autonomie électrique
fausse bonne idée, tu ne trouveras jamais tes 3500mAh.

Et puis, à ce tarif, tu peux te payer un chargeur externe chez Nkon.nl (tu oublies tout ce qui est inférieur ou égal à 10A en courant de pointe).
Pour le chargeur, c'est ici. Le MC1 est honnête, le MC1 Plus est très bien.
Sram44 a écrit :Justement il est indiqué pour une inhalation direct et je suis pas sur que je puisse changer totalement ma façon d'avaler la fumée dans un premier temps ... :?
Avec les résistances vendues par défaut, oui. Mais avec les bonnes résistances, tu vapes en indirect sans soucis (si tu avais lu toutes les réponses, tu le saurais déjà... :mrgreen: ).

Et tu auras juste à changer de résistances pour tester le direct (résistance que tu auras achetée avec le clearo).

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »