Le coin des NouveauxBesoin de conseils

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Besoin de conseils

Message par Sram44 » dim. 19 nov. 2017, 20:41

Bonsoir tout le monde,

Pour tester les différentes résistances que j'avais commandé, je viens de remplacer ma résistance EC2 0.5ohm que je faisais tourner entre 35 et 45w par la cCell Vaporesso 0.5ohm qui est indiqué entre 30 et 50w après plusieurs réglages de puissances différentes, le "tirage" est beaucoup plus agréable et la vapeur juste parfaite, ceci dit je suis très déçu par le manque de goût en comparaison avec la EC2 de chez Eleaf, j'ai vu que cette résistance pouvais être réglable en température SS, alors je me dis que ce réglage pourrais peut être amélioré ce défaut...

Par contre je ne trouve aucune mais vraiment aucune indication concernant la valeur en température qui est conseillé de mettre... Quelqu'un pourrais m'en dire plus ?
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Besoin de conseils

Message par avalaunch33 » dim. 19 nov. 2017, 20:47

La température, c'est celle qui te va. Commence à 180°C.

Ceci dit, résistance céramique, cela demande plus de puissance que la normale et idéalement un pré-heat pour la réveiller.

Contrôle de température ou pas...

Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Besoin de conseils

Message par Sram44 » dim. 19 nov. 2017, 20:56

Merci pour ta réponse, enfaite sur la EC2 en 0.5ohm tout est parfait en terme de goût et de vapeur, mais elle "crépite" énormément je trouve et je sens que certaines goutes de liquide ne sont pas loin de dépasser le drip-tip (j'ai pourtant suivis la "procédure d'amorçage, quelques goutte dans les trous autour puis un peu de liquide sur la grille à l'intérieur, remplir le Melo et attendre 20-30 minutes avant de vaper) alors c'est peut être une mauvaise utilisation de ma part je ne sais pas trop mais c'est uniquement ce point qui me dérange un peu...

La cCell est très agréable à vaper mais ce manque total de saveur est décevant.


Pour la puissance je ne comprend pas trop car la plage de puissance (entre 30 et 50w pour la cCell) est plus petite que celle la EC2...
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Besoin de conseils

Message par avalaunch33 » dim. 19 nov. 2017, 23:01

Ta pico 25 possède le pré-heat, profites-en.
Sram44 a écrit :Pour la puissance je ne comprend pas trop car la plage de puissance (entre 30 et 50w pour la cCell) est plus petite que celle la EC2...
Normal, elle est moins bien refroidi (enfin, moins rapidement) à cause de la céramique, donc tu montes moins haut. PAr contre, il ne faut pas hésiter à monter un peu haut, surtout sans pré-heat.

Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Besoin de conseils

Message par Sram44 » dim. 19 nov. 2017, 23:10

OK merci, j'ai remonté ma EC2 pour l'instant, je vais attendre qu'elle décède pour retenter la cCell en prenant le temps de bien faire les réglages avec le pré-heat...

Par contre juste comme sa, le "crépitement" assez important de la EC2 en 0.5ohm est tout à fait normal ? (je vape en inhalation direct à 45w avec du 50/50)
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Besoin de conseils

Message par avalaunch33 » lun. 20 nov. 2017, 08:09

Le crépitement, c'est un soucis d'alimentation en liquide un poil limite. Mais ça peut être trop comme ça peut être pas assez.

Tu ne serais pas à la bonne puissance pour ta résistance (oui, on sait, ce sont les préconisations du constructeur... et bien, il n'a qu'à faire de la qualité constante, le constructeur :twisted: ). Donc, soit tu baisses, soit tu montes en puissance. Cela peut être pire, cela peut être mieux, il faut tester. Et cela peut dégrader le rendu, c'est le jeu...

La prochaine fois, tu prendras un reconstructible, comme ça tu pourras faire ce que tu veux ! :mrgreen:

Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Besoin de conseils

Message par Sram44 » mar. 12 déc. 2017, 08:37

Bonjour tout le monde,

Bon maintenant presque 1 mois que je vapote et tout va pour le mieux, je me suis enfin mis au DIY en 50/50 et 12mg, tout les liquides sont en steep pour l'instant... :twisted:

Par contre j'ai remarqué un phénomène assez étrange avec ma Pico 25 et mon Melo 4, j'utilise des résistances Eleaf EC2 en 0.5ohm car après en avoir essayé plusieurs c'est celles qui m'offrait le meilleur compromis en terme de saveur/vapeur...
Par contre concernant l'affichage de la valeur de résistance c'est totalement aléatoire, actuellement j'en ai une neuve d'hier qui m'affiche du 0.58ohm pour du 0.5ohm normalement. Je sais qu'il y a une petite marge d'erreur mais 0.8ohm je trouve sa beaucoup, la valeur de résistance se modifie aussi avec l'état de charge de l'accu alors que cette valeur devrais rester fixe normalement, non ?

La qualité des résistances EC2 est si aléatoire que sa ?
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Besoin de conseils

Message par avalaunch33 » mar. 12 déc. 2017, 09:28

Sram44 a écrit :Je sais qu'il y a une petite marge d'erreur mais 0.8ohm je trouve sa beaucoup
Ce n'est pas 0.8 Ohm mais 0.08 Ohm, ce qui n'est pas tout à fait pareil. :mrgreen:

Les tolérances, tant celle de la résistance que celle de l’ohmmètre de la box, sont ce qu'elles sont. De toute façon, c'est totalement indicatif sur un mod électro.
Sram44 a écrit :la valeur de résistance se modifie aussi avec l'état de charge de l'accu alors que cette valeur devrais rester fixe normalement, non ?
Là, c'est plus bizarre, c'est du kanthal. Varie dans quelle fourchette ?

Si c'est faible, cela peut venir d’oxydation ou de présence de liquide au niveau du contact de la résistance.
Sram44 a écrit :La qualité des résistances EC2 est si aléatoire que sa ?
Consommable chinois pas cher.

Tu veux de la répétabilité ? Passe au reconstructible ! :mrgreen:

Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Besoin de conseils

Message par Sram44 » mar. 12 déc. 2017, 09:41

avalaunch33 a écrit :
Sram44 a écrit :Je sais qu'il y a une petite marge d'erreur mais 0.8ohm je trouve sa beaucoup
Ce n'est pas 0.8 Ohm mais 0.08 Ohm, ce qui n'est pas tout à fait pareil. :mrgreen:

Autant pour moi, écris trop vite :lol: effectivement c'est pas la même chose...

Là, c'est plus bizarre, c'est du kanthal. Varie dans quelle fourchette ?

sa varie sur une plage de 0,02-0,03ohm environ, la valeur est plus haute quand l'accu est chargé à 100%, ce n'est qu'un détail mais sa m'a un peu étonné de voir cette variation...


Consommable chinois pas cher.

Tu veux de la répétabilité ? Passe au reconstructible ! :mrgreen:

je m'y metterai probablement, mais sa fais un peu peur, je viens tout juste de commencer à faire mon petit chimiste en fabriquants mes liquides :lol: , je pense aussi m'acheter un autre clearomiseur dans quelques temps, genre du TFV8 ou quelques chose du genre pour tester d'autre type de résistance et avoir 2 types de liquide à disposition, genre 1 clearo Gourmand et 1 clearo fruité par exemple...
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Besoin de conseils

Message par avalaunch33 » mar. 12 déc. 2017, 12:15

Sram44 a écrit :sa varie sur une plage de 0,02-0,03ohm environ, la valeur est plus haute quand l'accu est chargé à 100%, ce n'est qu'un détail mais sa m'a un peu étonné de voir cette variation...
L’ohmmètre interne qui a sans doute des soucis avec sa référence de tension. cela reste secondaire, ce qui compte, c'est ton ressenti. Les chiffres, eux...
Sram44 a écrit :je m'y metterai probablement, mais sa fais un peu peur, je viens tout juste de commencer à faire mon petit chimiste en fabriquants mes liquides :lol:
Et alors, c'était insurmontable ?

Et bien, refaire ses coils, c'est pareil. Alors, ok, certains font du multi-brins avec du plat, du rond, du gros, du fin et tricote l'ensemble. Mais comme il y a des recettes DiY compliqués, il y a des toutes simples parfaites pour mettre le pied à l'étrier.
Sram44 a écrit :je pense aussi m'acheter un autre clearomiseur dans quelques temps, genre du TFV8 ou quelques chose du genre pour tester d'autre type de résistance et avoir 2 types de liquide à disposition, genre 1 clearo Gourmand et 1 clearo fruité par exemple...
Mouais, le TFV8, il fait bien sur la box. Il fait bien sur Youtube. Maintenant, s'en servir pour vaper au quotidien, il ne faut pas avoir essayer autre chose... :mrgreen:

Bon, ce sera l'occasion d'acheter une box multi accu, parce que la Pico 25, elle va tirer la langue.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »