Le coin des NouveauxBesoin de conseils

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Besoin de conseils

Message par Sram44 » ven. 17 nov. 2017, 21:36

J'ai une petite question idiote mais bon je tente quand même, j'ai reçu ma Pico 25, j'ai monté le Melo 4 dessus avec une résistance EC2 de 0.5ohm (après l'avoir amorcé).Oui c'est pour de la vape direct mais en testant les liquides au shop je me suis rendu compte que je vape instinctivement en direct... :D, l'accu VTC6 est en charge pour l'instant (je pensais pas que sa prenais autant de temps... Courant de charge de 500mah pour un accu de 3000mah donc 6h... :roll:)

Je suis passé au magasin me prendre du e-liquide, j'ai donc choisis un goût tabac assez standard, et un autre caramel/céréales.
Malgré mes critères de recherche notamment pour le dosage 50/50 (PG/VG) le vendeur m'a vendu le liquide "tabac" en 80/20 :evil: (je m'en suis rendu compte en prenant le temps de lire les petites lignes sur le flacon en rentrant à la maison... :oops:), le liquide c'est l'intense de chez Roykin

Donc ma question, est ce que sa craint de vaper ce liquide de 80/20 en inhalation direct sur une résistance EC2 en 0.5ohm ?
Image

Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Besoin de conseils

Message par Sram44 » ven. 17 nov. 2017, 21:58

Et une autre petite question aussi concernant l'accu VTC6, j'ai un autre chargeur pour 18650 qui en "outpout" sort du 1200mA en 4,2V, est ce que je peux l'utiliser pour charger l'accu sans risquer de l'endommager au long terme ?
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Besoin de conseils

Message par Nebuleuse » ven. 17 nov. 2017, 22:21

Réponses:
Pour le liquide non ca craint pas, juste que ca feras moins de vapeur que le 50/50, et éventuellement un peu plus irritant.
Pour la charge de l'accu le 1200ma chargeras plus vite que le 500ma. Ton accu se détérioras dans les deux cas de figure sensiblement pareil. La différence se feras au niveau du remplissage de l'accu, plus la charge est lente et mieux l'accu est rempli. Ce qui détériore rapidement un accu c'est les décharges violentes et profondes mais tu n'est pas concerner pour le moment.
Simplement achète un deuxième accu et charge en un pendant que tu utilise l'autre, ca te laisseras le temps pour utiliser la charge lente, mais surtout de continuer à vaper tranquille.

Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Besoin de conseils

Message par Sram44 » ven. 17 nov. 2017, 22:36

Nebuleuse a écrit :Réponses:
Pour le liquide non ca craint pas, juste que ca feras moins de vapeur que le 50/50, et éventuellement un peu plus irritant.
Pour la charge de l'accu le 1200ma chargeras plus vite que le 500ma. Ton accu se détérioras dans les deux cas de figure sensiblement pareil. La différence se feras au niveau du remplissage de l'accu, plus la charge est lente et mieux l'accu est rempli. Ce qui détériore rapidement un accu c'est les décharges violentes et profondes mais tu n'est pas concerner pour le moment.
Simplement achète un deuxième accu et charge en un pendant que tu utilise l'autre, ca te laisseras le temps pour utiliser la charge lente, mais surtout de continuer à vaper tranquille.
Merci pour ta réponse sa me rassure un peu tout sa... Déjà que j'aimais pas trop les magasins mais la je crois que sa m'a vacciné, je pense que je vais venir au DIY plus rapidement que prévu, au moins je saurais exactement ce qu'il y aura dans mes e-liquide...

Je viens de mettre mon accu dans mon chargeur à 1200mA, je vais le laisser une petite heure histoire d'accélérer la charge et si elle ne sera pas finis je le remettrai sur le MC1 à 500mA pour finir la charge tranquillement...

Merci pour tes réponses ;)
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Besoin de conseils

Message par Nebuleuse » ven. 17 nov. 2017, 23:01

Yep, c'est aussi une solution pour l'accu.
T'es aller voir chez THE FUU, il vendent toutes sortes de bases. Après faut trouver un ou plusieurs concentrés qui te vont bien et roule ma poule.

Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Besoin de conseils

Message par Sram44 » ven. 17 nov. 2017, 23:55

Nebuleuse a écrit :Yep, c'est aussi une solution pour l'accu.
T'es aller voir chez THE FUU, il vendent toutes sortes de bases. Après faut trouver un ou plusieurs concentrés qui te vont bien et roule ma poule.


Je vais voir pour commander tout le nécessaire pour le DIY (base, arômes, seringues, flacon) le mois prochain... Car la tout le matos (pico 25,Melo 4,résistance, accu, etc..) s'élève déjà autour des 100e en comprenant l'achat des e-liquide... Alors le compte bancaire au 17ème jour du mois à pris assez cher :lol:
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Besoin de conseils

Message par Nebuleuse » sam. 18 nov. 2017, 00:40

Vas'y tranquille à ton rythme, l'essentiel c'est de savoir comment faire pour pas retourner vers la clope. ;)

Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Besoin de conseils

Message par Sram44 » sam. 18 nov. 2017, 00:52

Nebuleuse a écrit :Vas'y tranquille à ton rythme, l'essentiel c'est de savoir comment faire pour pas retourner vers la clope. ;)
Ba déjà la, après on va dire 5-6 "bouffées" je me rend compte que certains trucs ne vont pas et je sais d'où sa vient, déjà le liquide en 80/20 pour de l'inhalation direct le "hit" est beaucoup trop présent (tout sa a cause d'une inattention de ma part et un vendeur qui ne m'a pas écouter...) et le taux de nicotine en 12mg pour du direct je pense que c'est trop aussi... Je viens de recouper le 80/20 avec une moitié de 50/50 et la vapeur est déjà plus importante. Donc la je pense que je vais aller racheter du 50/50 dosé à 0mg de nicotine pour passer mon 12mg à 6mg . Et après je pense que je pourrais modifier la puissance pour trouver un bon compromis... Car la au dessus de 35w avec la résistance en 0.5ohm c'est pas vraiment agréable....
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Besoin de conseils

Message par Nebuleuse » sam. 18 nov. 2017, 01:28

Je ne dirais, pas mieux. Je ferais pareil. ;)

mikavape78
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 104
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017, 21:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX RSQ 80w
BOX EVIC PRIMO 80W
Serpent SMM
AMMIT 25
WASP NANO
Serpent RDTA
DEAD RABBIT Hellvape
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Besoin de conseils

Message par mikavape78 » sam. 18 nov. 2017, 22:35

Je tiens a partagé mon Matos qui m'as aidé a passé un grand cap dans le sevrage du tabac, J'utilise la KODDO POD la journée en 20mg ce qui me sert de shooter de Nicotine et me calme réellement l'envie de m'en grillé une!(très chère mais très efficace) et le soir je suis sur ATO reconstructible avec mes DIY en 20/80 6mg de nicotine, j'ai ENFIN trouvé une méthode de vape me convenant et pouvant convenir....Je tiens a dire a tous les vapoteurs qui surkiffe les box BF qu'il faut lâché ce genre de matériel car je ne comprends pas le raisonnement d’arrêté la tueuse pour donné sa vie a un ACCU car il faut bien le dire dans les BF vous n'avez AUCUNE sécurité et même si vous êtes éléctro a la base et connaissant la loi d'ohm, un incident peut toujours arrivé.
Le plus dur est de trouvé de bons Arômes.... :plus1:

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »