Le coin des NouveauxConseil pour un premier mod meca

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
kristoff57
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 ego aio box
1 istick 40 w + nautilus mini
1 istick pico + melo 3 mini
1 istick power 80w + i just 2
1 istick power 80w + atlantis
1 istick 30w + nautilus 2
1 istick 30w + k3
Genre : Homme

Re: Conseil pour un premier mod meca

Messagepar kristoff57 » dim. 12 nov. 2017, 20:56

j'y connais pas grand chose en mod non plus, mais en box ( non meca ) j'adore la tesla nano steampunk, niveau look elle deboite, je pense que je me l'acheterais un jour ou le banquier arretera de frapper à ma porte, un peu costaud pour mes k3, nautilus mini ou triton mini, mais au moins j'aurais de l'autonomie .....

jean daniel
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Différents tubes à piles, de bonnes piles, quelques bons atos et drippers, de bons liquides faits maisons.

Messagepar jean daniel » lun. 13 nov. 2017, 10:00

Salut,
si tu souhaites passer au mod méca, tu dois aussi, je pense, passer aux atos reconstructibles pour tirer le meilleur parti de ton mod.
Tu devras toujours utiliser de très bons accus avec un fort CDM et vérifier tes résistances à l'ohmmètre.
En méca, on vape sans filet, pas de production électronique.

Pour ce qui est du choix du mod, j'aime beaucoup les Gus (mods Grecs) http://gus-mod.gr/zencart_gus/ et en France ceux de Sébastien Lavergne sont excellents : http://pro-ms.fr/wheelsandtime/fr/

Bonne vape !
•••

Image

Cpt.Tractor
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar Cpt.Tractor » lun. 13 nov. 2017, 18:50

Merci pour les tuyaux, sympa ;-)

Je continu ma recherche, pas évident il faut l'avouer.
Les quelques modèles qui me plaisaient bien ne sont plus fabriqué depuis un moment et on en trouve plus nul part...
Bref, je cherche encore 8-)

jean daniel
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Différents tubes à piles, de bonnes piles, quelques bons atos et drippers, de bons liquides faits maisons.

Messagepar jean daniel » lun. 13 nov. 2017, 23:08

Salut,
pourquoi ne regardes tu pas vers le coin des ventes, on y trouve de bonnes occasions ;)
•••

Image

Cpt.Tractor
Pommier
Pommier

Messagepar Cpt.Tractor » mar. 14 nov. 2017, 08:47

Hello J-D,

Oui, c'est fait depuis un moment ;)
Maintenant, je suis le genre de personne qui n'aime pas trop le changement, trouver un mod neuf et le garder tant que j'existe et que je vap' c'est bien aussi ;)

Cpt.Tractor
Pommier
Pommier

Messagepar Cpt.Tractor » mar. 14 nov. 2017, 17:22

Bon, et bien je pense que mon choix va se porter sur un Black Knight de chez Vapesirs... il a pas mal de points positifs pour moi, vu qu'il est livré avec plusieurs tubes/ extensions (le 18500 serait parfait pour moi), qu'il est pas trop gros (diamètre 22) qu'il a l'air bien foutu et qu'on en trouve encore en neuf... pas contre le prix, je vais vite être hors-budget :lol:

Maintenant, plus qu'a trouver un RTA qui collerait bien, RDA je sais pas trop quoi en penser je n'ai jamais essayé, j'ai peur de devoir recharger toutes les 5 minutes, façon de parler...

lewax
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro 2+, hexhome, 4nine, KF4, KF5, aeronaut, origen v2 mk2, magma reborn, zénith v2, hurricane

Messagepar lewax » mar. 14 nov. 2017, 17:24

j'ai peur de devoir recharger toutes les 5 minutes, façon de parler...

Non... Toutes les 47 secondes!!!
Image
Avec des hauts et des bas mais fin de la clope depuis octobre 2015

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » mar. 14 nov. 2017, 18:33

J'ai le sentiment de ne pas avoir bien compris ta démarche. Tu cherche un bel objet pour consolider ton sevrage, et ton choix se porte sur un mod mécanique haut de gamme.
J'ai l'impression que sevrage et mod meca ne font pas spécialement bon ménage, et que tu vas vers un échec de l'un comme de l'autre. Je sent que tu as compris que le moteur principale de la motivation est le plaisir , ce qui a mon avis est parfaitement justifié, mais tu mets la charrue avant les bœufs.
J'aurais dans un premier temps mis l'accent sur le sevrage avec un matériel adapté. Avant tout, de se débarrasser du tabac combustible et de ses dangers, en apprenant à se servir de la nicotine dans le plaisir.
mod électro, ato à tirage serré et fort taux de nicotine. Le choix du liquide est déterminant pour le plaisir.
En second lieu une approche des atos reconstructibles et de leurs montages. La t'as du boulot, calculer ton coil, sa géométrie sa réalisation, les diffèrent fils et leurs assemblages.
Et éventuellement passer sur un mod mécanique si besoin. C'est la dernière phase pas la plus complexe mais celle qui ne donne satisfaction que si tu a franchis les autres étapes.
Prends le temps de te familiariser avec la loi d'ohm, les différents coils et leurs accessoires. Commencer avec des choses simples et une fois maitrisé, aller vers les plus compliquer
Ca ne marche pas tout seul, il faut surtout y consacrer du temps, et l'objet n'est pas suffisant pour réussir, ce n'est que le support de tes connaissances.
Image
J'ai fumé con, je vape conscient.

Cpt.Tractor
Pommier
Pommier

Messagepar Cpt.Tractor » mar. 14 nov. 2017, 18:50

lewax a écrit :
j'ai peur de devoir recharger toutes les 5 minutes, façon de parler...

Non... Toutes les 47 secondes!!!

C'est bien ce que je pensais :lol:

Nebuleuse:
En effet tu ne l'a pas vraiment saisie, faut dire qu'en même temps je n'ai pas été très clair...
J'ai 33 ans bientôt, et je fume des clopes, tabac ou autre depuis que j'en ai 13-14... soit près de 20 ans ! J'avoue que j'en ai un peu marre, mais j'aime l'idée de fumer, en général, mais plus des clopes. C'est cher, c'est moche, ça pu et ça me fait terriblement c***r de donner tous les deux jours 7€ au buraliste, question de principe.
Du coup, je vais arreter les clopes, continuer la cigelec mais avec du matériel mieux foutu et plus adéquat avec mon taff, ma façon de voir les choses en général et mon boulot.
Enfin bref c'est pas évident à expliquer mais bon, je suis pas un jeune foufou acheteur compulsif ou quoi que ce soit d'autre du genre ;)

En ce qui concerne les connaissances, je suis artisan, j'achète, transforme, redonne une utilité aux objets anciens et je bricole beaucoup avec de l'électronique.
J'ai bricolé des resistances et me suis interessé à toutes ces choses y'a déjà plus de 10 ans.
Bref, tu peux être rassuré, je vais pas faire de conneries, pas me mettre en danger non plus (remarque, si tu voyais comme je bosse à la roots tout les jours :lol: ) y'a pas de soucis.
J'ai bien bossé ces derniers temps, mon anniv' approche, j'ai juste envie de me faire plaisir ;)

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » mar. 14 nov. 2017, 19:24

Ok, C'est toujours une bonne idée de se faire plaisir. Si tu vas vers le meca en pleine connaissance de cause, pas de soucis dans ce cas.
Je suis a peut prés dans la même démarche que toi en ce qui concerne le tabac. Je suis passer a la e cig pour arrêter le combustible et continuer la nicotine parce que j'aime ça.
Effectivement, améliorer le matériel est une nécessité si on veut obtenir un résultat. J'étais seulement inquiet de te voir passer de la cigalec au meca sans transition. :oops:
Image
J'ai fumé con, je vape conscient.

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »