Le coin des NouveauxJe m'arrache les poumons avec la Istick pico

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
algeriano
Rosier
Rosier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico 75W
Genre : Homme

Je m'arrache les poumons avec la Istick pico

Messagepar algeriano » ven. 10 nov. 2017, 13:16

Salut tout le monde,

Hier, j'ai reçu ma première cigarette électronique et j'ai décidé de me mettre en vape. La istick pico 75W avec Melo 3 mini.
Je pense que vous allez me dire que bien évidemment avec un melo 3 que ce soit 0.3 ou 0.5 ohm le titre nous étonnera pas. J'ai commencé par cette résistance parce que j'ai pas le choix en fait. Je suis au Québec et nous n'avons pas vraiment des sites de vente en ligne comme en France. Alors je me suis dit je vais mettre la résistance de rechange de 0.5 ohm et en suivant quelques vidéos sur youtube j'ai mis la box en mode wattage au début j'ai mis 20 w moitié serré j'ai eu le fameux hit mais il n'y avait suffisamment de vape qui sort et j'ai senti la gorge qui pique. J'ai monté à 30 w comme un minimum indiqué par le fabriquant et là c'est comme si j'ai pris 5 tueuses à la fois.

Je sais qu'il y a pas mal de membres qui m'ont demandé de changer le melo par une autre de 1.8 ohm et 0.75 ohm le temps que je m'habitue mais je pense aussi que le taux de nicotine rentre en jeu. Je fumais auparavant 20 tueuses par jour alors avant de recevoir mon istick pico et mes batteries de la chine, j'ai commandé 2 liquides tribeca de halo de 30 ml chacun et un taux de nicotine de 18 mg (C'était une promo du site officiel de halo une acheté, une gratuite lol).
Là je me rend compte que peut être le taux de nicotine qui me fait tousser!!! Je ne sais pas c'est vous les experts. Sinon on m'a conseillé le nautilus 2 pour commencer mais je me demander aussi est ce que le nautilus avec 5ml de contenance est compatible avec la pico. Et surtout quels sont les réglages recommandés sur la pico pour un gars comme moi qui fumait 20 tueuses par jours. Est ce que je dois me mettre sur un mode précis? et est ce que je dois diminuer le taux de nicotine!!! Je sais plus je suis un peu perdu..
Au secours :mrgreen:

Trinity92
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : FEV 4, Kayfun 5, Taifun GT3
Genre : Femme

Re: Je m'arrache les poumons avec la Istick pico

Messagepar Trinity92 » ven. 10 nov. 2017, 13:47

Coucou Algeriano !
Petite question : quelle est ta façon de vaper? MTL ou en direct?

Jérémy
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : ePetite DNA60

Messagepar Jérémy » ven. 10 nov. 2017, 14:20

Salut algeriano,

En effet, là, tu es en vape indirecte (basse résistance, grosse puissance) et ton taux de 18 mg de nicotine est certainement trop élevé. En général, en vape indirect, ça tourne entre 3 mg et 9 mg maximum sinon ça pique trop trop trop :).
Tu as le Nautilus X qui est tout à fait flush avec la Pico qui est très bien (résistances 1.8 ohm mais je crois qu'il y a des 0.6 aussi disponibles). Comme il est à la base en 2ml, tu as son extension 4 ml qui se vend et tu peux prendre le réservoir 5ml du clearo "CLEITO" qui s'adapte sur le Nautilus.
Sinon, ton matériel est bon, c'est vraiment le taux de nico là...
Image

Trinity92
Pommier
Pommier

Messagepar Trinity92 » ven. 10 nov. 2017, 14:45

En général, en vape indirect, ça tourne entre 3 mg et 9 mg maximum sinon ça pique trop trop trop

Hello Jeremy !
Attention ! C'est le contraire !
Si Algeriano vape en direct (Algériano, au cas où = tu tires en un temps, direct dans tes poumons, comme avec une paille), le taux de nicotine doit être revu à la baisse (sérieuse baisse d'ailleurs ;)). Si il vape en deux temps (MTL ou 'mouth to lung' en anglais), comme avec sa clope, c'est à dire bouche, puis poumons, ben, il faudrait changer de clearo et effectivement, les Nautilus X ou 2 sont très bien adaptés. En revanche, ça dépend aussi de ce qu'il veut faire ( arrêter de fumer, continuer à arrêter de fumer, fumer et vaper (et oui, y'en a beaucoup), de gros nuages, etc...

algeriano
Rosier
Rosier

Messagepar algeriano » ven. 10 nov. 2017, 15:02

Trinity92 a écrit :Coucou Algeriano !
Petite question : quelle est ta façon de vaper? MTL ou en direct?

Salut Trinity

En fait je suis en indirect je sais qu'à 18 mg c'est quasiment impossible de passer au direct sinon je m'étoufferai. Mais même en indirect je n'arrive pas et baisser le wattage moins de 20 w ca n'aidera pas puisque je sentirai rien.

Là alors il me faudra un nautilus x ou 2 sinon je baisse le taux de nicotine à 12 ou à 6 ou bien je fais un mélange de 0 mg et 18 mg.

En fait mon objectif cher Trinity je veux arrêter de fumer définitivement et je sais que la vape m'aidera puisque malgré je toussais avec le taux de nicotine élevé et un melo mais je sentais le hit exactement comme la cigarette c'est vrai que ce n'est pas le même goût mais c,est une question d'habitude je crois

Trinity92
Pommier
Pommier

Messagepar Trinity92 » ven. 10 nov. 2017, 15:20

Oui, ta démarche est judicieuse. en fait, tu te réponds tout seul :lol:
Pour éviter une dépense supplémentaire, c'est vrai que tu peux tenter de baisser ton taux de nicotine, mais il faut bien garder à l'esprit que le fabriquant lui-même annonce son Melo mini 3 comme fait pour la vape direct.
Aussi, si tu fumes toujours, ta gorge est irritée (mais on s'en rend pas compte avec ses fuckin' anesthésiants)
Si tu viens d'arrêter de fumer, c'est normal que la vape pique au début, le temps que tout se remette en place (même à un taux de nico bas)
Sinon et surtout : bravo et courage pour ton choix d'arrêter de fumer ! Tu me sembles bien parti car tu sens bien qu'il y a un truc à faire avec la e-cig et ça n'a pas l'air de te faire peur.
Tiens-nous au jus pour la baisse de nicotine
:)

Drone68
Pommier
Pommier

Messagepar Drone68 » ven. 10 nov. 2017, 15:21

Je pense effectivement qu’il faudrait baisser le taux de nicotine , 18mg/ml ça me paraît énorme lol , je pense que 12mg/ml serait pas mal , 6mg/ml en indirect ça me semble un peu bas dans l’immédiat mais ce n’est que mon avis :)

Jeffo13
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun 5²
Taifun GT3
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
Minikin v2 Asmodus
SX mini G class
Therion DNA75
Pico 25

Messagepar Jeffo13 » ven. 10 nov. 2017, 15:28

2 solutions pour résoudre ton problème :

- Tu ne changes rien côté matériel, tu baisses ton taux de Nico vers 6/9 mg et tu « apprends » à vaper en direct (perso c’est ce que j’ai fais, c’est l’affaire de quelques jours pour s’habituer et y prendre du plaisir).

- Tu restes en indirect, tu prends un clero qui te permette de vaper serrer au dessus de 1 ohm (le nautilus 2 est effectivement un bon choix) et tu restes à un taux de Nico élevé.
Image

algeriano
Rosier
Rosier

Messagepar algeriano » ven. 10 nov. 2017, 15:36

Trinity92 a écrit :Oui, ta démarche est judicieuse. en fait, tu te réponds tout seul :lol:
Pour éviter une dépense supplémentaire, c'est vrai que tu peux tenter de baisser ton taux de nicotine, mais il faut bien garder à l'esprit que le fabriquant lui-même annonce son Melo mini 3 comme fait pour la vape direct.
Aussi, si tu fumes toujours, ta gorge est irritée (mais on s'en rend pas compte avec ses fuckin' anesthésiants)
Si tu viens d'arrêter de fumer, c'est normal que la vape pique au début, le temps que tout se remette en place (même à un taux de nico bas)
Sinon et surtout : bravo et courage pour ton choix d'arrêter de fumer ! Tu me sembles bien parti car tu sens bien qu'il y a un truc à faire avec la e-cig et ça n'a pas l'air de te faire peur.
Tiens-nous au jus pour la baisse de nicotine
:)

oui effectivement je réponds à ma propre question :lol: mais je voulais avoir un avis d'expert, je suis débutant alors je ne prends aucun risque de retourner à la maudite cigarette. J'avais la gorge irritée pendant oui moi à cause des cigarettes je ne pouvais même pas avaler ma salive, je suis allé même voir un orl qui m'a fait une fibroscopie. Et la cause était : LA CIGARETTE.

Alors il m'a conseillé d'arrêter la cigarette et là je lui ai dit que je sauterai à la cigarette électronique et il m'a clairement répondu "c'est la même chose que la cigarette traditionnelle" :lol: . Et d'après les lobbies des big tobacco et ce que je lis souvent sur internet, même les médecins sont payés pour interdire la cigarette électronique. Alors j'ai pris la décision tout seul :twisted: d'après ce que j'ai lu des études UK qui ont bien favorisé l'e-cig.

algeriano
Rosier
Rosier

Messagepar algeriano » ven. 10 nov. 2017, 15:39

Jeffo13 a écrit :2 solutions pour résoudre ton problème :

- Tu ne changes rien côté matériel, tu baisses ton taux de Nico vers 6/9 mg et tu « apprends » à vaper en direct (perso c’est ce que j’ai fais, c’est l’affaire de quelques jours pour s’habituer et y prendre du plaisir).

- Tu restes en indirect, tu prends un clero qui te permette de vaper serrer au dessus de 1 ohm (le nautilus 2 est effectivement un bon choix) et tu restes à un taux de Nico élevé.

Merci pour tes suggestions my friend. Je pense je vais essayer les deux dans 20 minutes j'irai à une boutique de vape pour prendre un nautilus 2 pour pouvoir essayer le 1.8 ohm et 0.75 ohm et je prends aussi un e liquide avec des taux de 6, 9 et 12 mg. Je vais tout essayer pour trouver mon chemin :D

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »