Le coin des NouveauxJe m'arrache les poumons avec la Istick pico

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
phil1841
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2 Istick 75, 1 Stick pico 25, un spinner visio avec 1 melo 4ml, 1 melo 2 ml, 1 wotofo serpent rta
Genre : Homme

Re: Je m'arrache les poumons avec la Istick pico

Messagepar phil1841 » sam. 11 nov. 2017, 10:07

algeriano a écrit :Salut tout le monde,

Hier, j'ai reçu ma première cigarette électronique et j'ai décidé de me mettre en vape. La istick pico 75W avec Melo 3 mini.
Je pense que vous allez me dire que bien évidemment avec un melo 3 que ce soit 0.3 ou 0.5 ohm le titre nous étonnera pas. J'ai commencé par cette résistance parce que j'ai pas le choix en fait. Je suis au Québec et nous n'avons pas vraiment des sites de vente en ligne comme en France. Alors je me suis dit je vais mettre la résistance de rechange de 0.5 ohm et en suivant quelques vidéos sur youtube j'ai mis la box en mode wattage au début j'ai mis 20 w moitié serré j'ai eu le fameux hit mais il n'y avait suffisamment de vape qui sort et j'ai senti la gorge qui pique. J'ai monté à 30 w comme un minimum indiqué par le fabriquant et là c'est comme si j'ai pris 5 tueuses à la fois.

Je sais qu'il y a pas mal de membres qui m'ont demandé de changer le melo par une autre de 1.8 ohm et 0.75 ohm le temps que je m'habitue mais je pense aussi que le taux de nicotine rentre en jeu. Je fumais auparavant 20 tueuses par jour alors avant de recevoir mon istick pico et mes batteries de la chine, j'ai commandé 2 liquides tribeca de halo de 30 ml chacun et un taux de nicotine de 18 mg (C'était une promo du site officiel de halo une acheté, une gratuite lol).
Là je me rend compte que peut être le taux de nicotine qui me fait tousser!!! Je ne sais pas c'est vous les experts. Sinon on m'a conseillé le nautilus 2 pour commencer mais je me demander aussi est ce que le nautilus avec 5ml de contenance est compatible avec la pico. Et surtout quels sont les réglages recommandés sur la pico pour un gars comme moi qui fumait 20 tueuses par jours. Est ce que je dois me mettre sur un mode précis? et est ce que je dois diminuer le taux de nicotine!!! Je sais plus je suis un peu perdu..
Au secours :mrgreen:

Salut, je vape avec le même matos que toi, je vape avec une ni200 pour tester mais avec les 0.5 ou 0.3 je tourne à 28 watts à peu près.
un conseil : commence par plus bas et monte petit à petit, là tu auras le vapotage que tu souhaites. Un autre conseil c'est de baissser ton taux nicotine, en effet çà arrache sec quand on commence ; En plus tu feras des économies sur les boosters, ton hit sera moins prononcé et tu seras moins dégouté de la eclope. Tu as du super matos entre les mains et pas cher en plus alors prends en soins le pyrex casse vite si on fait pas attention ou si on le met dans une poche avec clé ou pièces de monnaie. je te conseille par la suite de changer de résistances pour des plus hautes : 1.5, 1.8 ohms. Bonne vape avec ton tribeca que tout le monde s'arrachait à l'époque ;)
Image

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »