BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

Le coin des NouveauxArrêt des roulées

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
vape974
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batterie : Istick TC 40w
box : Istick Pico Mega | SMOK G-PRIV | DOTMOD 75 W | DOTMOD 200W
Clearo : Melo III | NAUTILUS 2 | ASPIRE Cleito
Ato : Serpent SMM
Driper : DOTMOD Petri V2
Genre : Homme

Re: Arrêt des roulées

Messagepar vape974 » jeu. 9 nov. 2017, 17:16

Tousser beaucoup et avoir mal au crane c'est à mon sens 2 choses différentes.
Comme cela été dit, le fait de trop tousser serait plus lié au fait que le réglage de ta puissance serait trop haut (donc pas au taux de nicotine).
Essai de baisser les watts.

Pour ce qui est d'avoir mal au crane, je pense plus à une surdose de nicotine.
Alors ça peut être "tordu", mais c'est pas forcément le taux (18mg/ml) qui serait trop important, mais (peut être bien entendu), de trop vaper.
Plus on vape, plus on prend de nicotine.
Ce qui veut dire que si on baisse le taux de nicotine et qu'on vape encore plus par manque, rien ne dit qu'on vapera alors toujours de trop.
Faut effectivement faire plusieurs essais, 18mg, 12mg pour enfin voir lequel serait le plus adapté.

Un truc que j'ai lu/vu dans des conférences sur la vape (youtube), disait que la cigarette (clope) avait un temps de latence de 5 minutes seulement pour que la nicotine fasse son effet.
Or, pour la vape le temps de latence serait plus long, de l'ordre d' 1/2 heure, voir plus.
Donc il ne faut pas vaper par à coup (comme pour la clope) mais régulièrement, un petit peu tout le temps, ce qui évitera peut être une surdose de nicotine.

Tout ça pour dire que ton taux de nicotine à 18mg/ml serait le meilleur, faudrait juste éviter de vaper trop d'un coup.
A voir.

La vape c'est pas une clope, d'après ce que j'ai lu et compris ;)
Je l'ai bien remarqué à mes débuts d'ailleurs.

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Arrêt des roulées

Messagepar avalaunch33 » jeu. 9 nov. 2017, 18:26

toutouneee a écrit :J'ai prit en magasin physique pour être conseiller le mieux possible.

Le soucis c'est que beaucoup de vendeurs vendent et conseillent en fonction de ce qu'ils ont en stock. D'un point de vue économique, ça peut se comprendre pour leur marge bénéficiaire. Pour ton sevrage moins.

Ta box est un bon modèle (c'est le modèle qui a lancé définitivement Eleaf) mais elle date beaucoup (presque 3 ans, une autre époque) et j'ai peur qu'il te l'ait vendu à un tarif regrettable. Le mini Nautilus est encore plus vieux (lui, il court sur ses 4 ans) mais cette famille n'a pas été remplacée depuis, il est donc toujours au top.

toutouneee a écrit :Il y a qq année, j'avais acheter une ego-t et cela ne m'avais vraiment pas plus. Pourquoi, je ne sais pas.

Disons qu'une Ego-T... pire, il n'y avait que les cigalike. Alors, face à un Mini Nautilus, énorme différence.

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »