Le coin des NouveauxArrêt des roulées

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
toutouneee
Rosier
Rosier
Ecigarette (s) utilisée (s) : NME Pioneer N30 + Mini Nautilus
Genre : Femme

Arrêt des roulées

Messagepar toutouneee » mer. 8 nov. 2017, 14:12

Bonjour, je me suis donc présentée. Maintenant je vais pouvoir vous assaillir de question.
J'envisage très fortement l’arrêt de la cigarette (roulé et sans filtre...).
Il y a qq mois, je m'étais rendu dans une boutique. On m'avait vendu une batterie NME Pioneer N-30 avec un atomiseur (c'est bien comme ça qu'on dit ? ) Mini Nemo. J'ai pour le moment deux liquides un Air Muse Havana en 18 mg et un nHoss 11 mg. Tout cela vendu par le magasin où j'ai acheté ma nouvelle amie.
Fumant une 20 aine de roulé par jour est ce que ce type de dosage nicotine est satisfaisant ? Parce qu'on trouve plein d'information mais uniquement sur les cigarettes déjà "faite" ?
J'ai vu aussi que certains vendeur proposait un package de plusieurs liquide déjà tout fait, est ce une bonne idée de commencer comme cela, histoire de voir ce qu'il nous plait ?
Doit-je reprendre une deuxième cigarette électronique, ou seulement un second atomiseur, histoire d'avoir plusieurs gout à disposition ? Et si oui lequel ?
J'ai lu que le fait de tousser est normal, mais c'est ce qui m'avait fait stopper rapidement après mon achat. Donc déjà ça me rassure.
(mes questions peuvent vous paraître bête, mais je n'ai pas de vapoteur autour de moi)

Jérémy
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : ePetite DNA60
Genre : Homme

Re: Arrêt des roulées

Messagepar Jérémy » mer. 8 nov. 2017, 14:32

Salut Toutouneee,

Je vais répondre à certaines de tes questions mais pas à toutes, d'autres le feront mieux que mois. Je suis tout comme toi un ancien gros fumeur de tabac à rouler. Pour le dosage de nicotine, pour tes débuts, je pense que l'idéal se situe autour des 16-18 mg de nicotine pour être sûr de ne pas ressentir de manque.
Pour le choix du liquide, une seule solution, aller goûter en boutiques le maximum de marques et de saveurs et ne pas avoir peur de dépenser un peu au début (on gaspille toujours au début le temps de trouver l'ensemble parfait).
Pour varier les saveurs, tu peux acquérir plusieurs atomiseurs en effet (pour le choix, c'est plus complexe car il faut des informations comme ta façon de tirer, la taille de l'engin...
Concernant ta toux, les liquides sont fait avec 2 principaux composants : le Propylène glycol (pour le hit + saveur mais qui gratouille) et la glycérine végétale (pour la quantité de vapeur et c'est un peu plus visqueux). Si tu tousses trop, essaie de voir pour augmenter la quantité de glycérine par rapport au propylène car c'est lui qui te chatouille les muqueuses :)

Voilà déjà j'espère qui t'aidera un peu,

Bonne vape !
Image

charlesajaccio
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z

Messagepar charlesajaccio » mer. 8 nov. 2017, 15:32

Pareil que jeremy.
Ex gros fumeur ( 45-60), n'hesite pas à avoir de gros dosage de nicotine, à adapter en fonction du manque
En effet, tu as interet à avoir du matos en doublon ( en.cas de panne, et pour alterner les saveurs.
Oui, le test pack est bien pratique
Et courage, ça marche.
Image

Felipem
Cyprès
Cyprès
Genre : Non spécifié

Messagepar Felipem » mer. 8 nov. 2017, 16:11

Sans vouloir te bombarder d'infos, faut quand-même tenir compte d'autres variables.
Le taux de nicotine est à adapter en fonction de la puissance de la vape. Je connais pas le mini nemo et à première vue google ne m'aide pas.
Tu sais à quelle puissance (en watt) tu vapes avec ton engin? et quelle est la résistance (en ohm)?
Le principe est simple, avec une résistance élevée, tu vapes à moins de puissance, et donc consommes moins de liquide en tirant sur ton e-cig, et produis moins de vapeur.
Avec une résistance basse, tu montes en puissance, consommes plus de liquide en tirant sur ton e-cig, et produis plus de vapeur.

Du coup, si tu mets full nicotine alors que tu vapes à pleine puissance, tu risques d'en prendre plein la tronche et de "t'étouffer" un peu. Comme si tu sifflais un grand verre de rhum pur d'une traite.
A l'inverse, si tu mets pas beaucoup de nicotine et que tu vapes à faible puissance, tu ressentiras rien (pas de hit en gorge) et n'aura pas ta dose de nicotine, comme si tu sirotais de la bière de table dans un verre à shot.

toutouneee
Rosier
Rosier
Ecigarette (s) utilisée (s) : NME Pioneer N30 + Mini Nautilus
Genre : Femme

Messagepar toutouneee » mer. 8 nov. 2017, 16:16

C'est pas le mini némo, c'est mini Nautilus de chez Aspire... je sais pas pourquoi je me suis trompé (un melange de 20 000 lieues sous les mers et le dessin animé de Disney)^^
La resistance est de 1.6 ohm. Et je viens d'en recommandé 5.
Actuellement, j'ai réglé à 17 watts.

charlesajaccio
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z

Messagepar charlesajaccio » mer. 8 nov. 2017, 16:39

Et ça te cale ?
Pour ma part, les avis sur : il faut vaper à telle puissance, pas fan, seul compte le ressenti :
Tu commence bas, et tu montes progressivement.
Felipem, je ne suis pas trop d'accord, avec des resistance s moyennes, tu peux vaper à forte puissance, c'est independant, ça depend juste de ce que ton mod est capable d'envoyer
Image

Jérémy
Cyprès
Cyprès

Messagepar Jérémy » mer. 8 nov. 2017, 16:42

Euh Felipem, là ton discours s'adresse à un vapoteur expérimenté, pas qui débute.

Quand on débute, toujours commencer par un fort taux de nicotine. Toi, tu parles du subohm, ce qui n'est pas vraiment adapté au début. C'est une évolution possible mais dans tous les cas, il lui faut de la nicotine et ça, ce n'est pas vraiment discutable :).
De plus, comme certaines études le précisent, il vaut mieux vapoter moins de liquide à plus fort taux de nicotine, que beaucoup de liquide à faible taux de nicotine (cf Dr Farsalinos)...

Toutouneee, le Mini Nautilus est très bien et les résistances que tu as pris aussi pour débuter. Son seul inconvénient est la capacité du réservoir limitée à 2ml

Bonne vape !
Image

Blushban
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar Blushban » mer. 8 nov. 2017, 16:53

Test pack de eliquide peut être une bonne et une mauvaise idée selon moi. Bonne si plusieurs te vont mauvaise si aucun te va. Mais les magasins te font tester différentes saveurs. Test gourmand, fruité et tabac ça te donnera déjà une idée. Peut être même en tester qui sont en pack et acheter le pack !
Courage !

Jérémy
Cyprès
Cyprès

Messagepar Jérémy » mer. 8 nov. 2017, 16:58

@Felipem : autre petite chose :

Ce n'est pas le taux de nicotine que tu adaptes à la puissance, c'est juste l'inverse. Tu adaptes ta puissance à ton taux de nicotine... et donc à ton ressenti évidemment...

Après, quand tu pars en subohm pour faire des gros nuages et que tu as commencé déjà à te sevrer, là tu vas baisser ton taux de nicotine et tu vas pouvoir partir sur des puissances plus élevées

Bonne vape !
Image

vape974
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batterie : Istick TC 40w
box : Istick Pico Mega | SMOK G-PRIV | DOTMOD 75 W | DOTMOD 200W
Clearo : Melo III | NAUTILUS 2 | ASPIRE Cleito
Ato : Serpent SMM
Driper : DOTMOD Petri V2

Messagepar vape974 » mer. 8 nov. 2017, 17:34

Salut ;)

Ton matériel me semble très bien pour arrêter la clope.
Le liquide aussi, du moins son taux de nicotine à 18mg.
C'est généralement la bonne méthode.

Essai de voir en baissant la puissance, même en baissant jusqu'à 8 ou 10 watt.
Si tu tousse moins (voir plus du tout) et bien c'est que t'étais juste trop haut.
En baissant les watt tu gagneras en autonomie (batterie) par la même occasion.

Pour ma part il n'est pas vraiment nécessaire de rechercher pleins de liquides différents, le plus important c'est de trouver au moins 1 qui ne t’écœure pas au bout d'une demie journée ou une journée.
Mais si c'est pour le fun, aucun problème évidemment.

Tiens ainsi au moins 1 mois minimum.
Après ça les choses peuvent radicalement changées (type de vape), ce qui aura pour effet que ton matériel et liquide ne sera plus adapté. Pure hypothèse.
Si tel est le cas, une box 1 ou 2 accus sera plus adapté, par exemple.

Mais bon, ça marche je t'assure, c'est juste une question de temps.
S'y intéresser, lire, ça aide beaucoup.

Bonne vape 8-)

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »