Le coin des NouveauxBesoin d'aide dans mes choix avant arrêt....

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
siryop
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Re: Besoin d'aide dans mes choix avant arrêt....

Messagepar siryop » mer. 8 nov. 2017, 10:31

La box proposé par ViperGTX (la SINUOUS P80 DE WISMEC) m'a l'air bien sympa mais j'ai un peu peur de l'assemblage par mes soins, c'est facile ??

Y'a t'il des utilisateurs de cette box qui ont des avis ??

Pour le clearo vous avez tous l'air de dire du bien des Nautilus donc je vais regarder dans ce sens quand aux résistance si j'ai bien compris il faut que je m'oriente vers une 18 ohms.

Je sais plus qui m'a dit que je devais compter sur une 60aine d'€ mais d'après ce que je trouve si je veux pas passer par les chinois, ça m'oriente plus vers 80€ pour la e-cig complète.

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Messagepar Emirius » mer. 8 nov. 2017, 10:34

siryop a écrit :Bonjour,

Est-ce qu'un kit dans ce genre correspondrais à vos recommandations ??

https://www.taklope.com/eleaf/2340-kit-istick-pico-75w-tc.html

J'ai peur que le clearo soit un peu petit en contenance....

Le Melo 4 est bien mieux que le 3 (peut-être plus de saveur, assurément plus de facilité de remplissage).
Ces 2 Melo existent en version 4 ml.
La Pico 75W est très bien mais la nouvelle Pico 25 offre l'avantage d'accepter des atos de plus de 22mm, des 25. ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

..DrixXx..
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Predator 228w
Dripbox 2
Big Baby tfv8
Dripper sxk hadaly

Messagepar ..DrixXx.. » mer. 8 nov. 2017, 10:40

siryop a écrit :La box proposé par ViperGTX (la SINUOUS P80 DE WISMEC) m'a l'air bien sympa mais j'ai un peu peur de l'assemblage par mes soins, c'est facile ??

Pour le clearo vous avez tous l'air de dire du bien des Nautilus donc je vais regarder dans ce sens quand aux résistance si j'ai bien compris il faut que je m'oriente vers une 18 ohms.

Je sais plus qui m'a dit que je devais compter sur une 60aine d'€ mais d'après ce que je trouve si je veux pas passer par les chinois, ça m'oriente plus vers 80€ pour la e-cig complète.

Assemblage ? Il n'y en a pas, tu mets l'accus et tu visse le clearo/atos et tu peux vaper après l'avoir remplis ( en attendant bien sûr un petit peu que la résistance qui se trouve dans le clearo soit bien imbibé de liquide afin de ne pas la cramée)

Bonne vape à toi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ViperGTX
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trop, BCP trop, acheteur compulsif addict <3

Messagepar ViperGTX » mer. 8 nov. 2017, 22:53

siryop a écrit :La box proposé par ViperGTX (la SINUOUS P80 DE WISMEC) m'a l'air bien sympa mais j'ai un peu peur de l'assemblage par mes soins, c'est facile ??

Tiens la page du forum qui parle de la sinuous.
viewtopic.php?f=1328&t=202772

Lis bien les avis. Moi elle m intéresse bien en appoint cette box.
La pico 22 reste une valeur sûre.
La pico 25 aussi mais elle fait plus cheap à mon goût que la 22.
En plus si tu visses un mélo ou un Nautilus dessus ça fera pas très esthétique...

La sinuous p80 je ne peux pas te faire de retour fiabilité dessus..
Le melo je déteste cet ato. Tu vas te perdre au début avec les choix de résistances.. à contrario... Quand t auras plus de niveau dans la vape tu pourras tester d autre résistances pour avoir des nouveaux ressentis..

Concernant les atomiseurs en 2ml il y en a énormément ! C est la nouvelle loie appelée TPD mais c est un autre sujet.

Moi perso je te conseil vraiment le Nautilus.

Soit la sinuous p80 avec l ancien Nautilus 1 qui lui fera plus que 2ml
Soit la pico 22 avec Nautilus 2 qui sera une ecig qu on appel dans le jargon SETUP . Qui sera donc un setup vraiment compact.

L avantage du Nautilus c est les résistances 1.8ohm pour commencer. Et dans quelques mois tu pourras évoluer vers la 0.7ohm si tu veux baisser en Nicotine et faire plus de vapeur.

Pour finir les résistances de Nautilus sont toutes compatibles entre eux : Nautilus 1 / Nautilus 1mini / Nautilus 2

ViperGTX
Sapin
Sapin

Messagepar ViperGTX » mer. 8 nov. 2017, 23:06

Pico 22 et Nautilus 2
Image

Après comme cité dessus par Thierry
Si tu veux pas te prendre la tête et faire quelques euros d économies tu prends le pack découverte sur le petit vapoteur.

Tu as une batterie + Nautilus 1 mini
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/isti ... stick.html

Et tu choisis tes liquides..

Le Petit vapoteur c est vraiment la référence ... 30€ de commande frais de port offert.. point de fidélité.. service après vente joignable par téléphone idem si tu veux des conseils ou info utile..
Envoi rapide..

siryop
Pommier
Pommier

Messagepar siryop » jeu. 9 nov. 2017, 16:55

Bon d'après vos conseils, avis et commentaires, je pense m'orienter vers la configuration suivante :
box Sinuous P80 Wismec
Nautilus 2 Aspire
résistance Nautilus BVC en 1.8 ohms
accu Sony VTC6 18650

Même si ça me coûte un peu plus cher qu'un pack découverte, j’espère que la vape sera meilleurs et modulable avec ce genre de configuration.

Pour le site de commande d'après ce que j'ai pu voir les tarifs sont un peu les mêmes partout, donc je commanderais certainement par Le Petit Vapoteur.

Quand aux liquides je vais je pense aller voir en boutique afin de valider mes goûts. Je pense que je prendrais du 6mg de nicotine ça devrait a peu prés correspondre à ce que je fume aujourd'hui.

J'ai encore des interrogations sur certains point que j'essaye de résoudre par mes lectures sur ce forum, il va falloir que je me penche sur le pourcentage PG VG car j'ai pas encore tout compris mais j'ai encore du temps.

J'aurais certainement des questions sur le style d'utilisation de ma box pour débuter (contrôle de Watts ?) ainsi que la fourchette de watt préconisée pour le vapotage avec ce matos mais je suis confiant quand je vois l'aide apporté par ce forum.

Si vous avez d'autres suggestions à me faire je suis toujours preneur car je pense passer commande d'ici début décembre donc j'ai encore le temps de changer d'avis :)

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » jeu. 9 nov. 2017, 18:40

siryop a écrit :box Sinuous P80 Wismec

Petit rappel: elle est compatible avec ArcticFox. Alors, oui, ça peut faire bizarre de jeter un firmware officiel pour le remplacer par un russe (le cyrillique en moins, quand même :mrgreen: ), mais ils ont fait un boulot du tonnerre sur le chipset Joyetch (oui, tu achètes du Wismec mais le moteur est un joyetech, ils sont très nombreux dans ce cas). Les options sont bien plus évoluées et tu peux tout régler depuis un ordinateur sans avoir à jongler dans les menus de la box. Et ils corrigent des bugs sur lesquels les constructeurs ne se pencheront jamais. Toutes proportions gardées, tu as un mini DNA.

Accessoirement, c'est sans danger et complètement réversible.

siryop a écrit :il va falloir que je me penche sur le pourcentage PG VG car j'ai pas encore tout compris mais j'ai encore du temps.

Reste sous la barre des 50% de VG pour commencer, tu as le temps normalement.

siryop
Pommier
Pommier

Messagepar siryop » jeu. 16 nov. 2017, 15:02

Bon bah j'ai franchi le pas j'ai commandé mon matériel, au début je vais faire un mixe vapette/Cigarettes et d'ici début janvier arrêt complet de la cigarette....

Hâte de recevoir ma commande et de pouvoir tester tout ça.

Merci beaucoup pour vos conseils.

ViperGTX
Sapin
Sapin

Messagepar ViperGTX » sam. 18 nov. 2017, 13:30

Achete des sels de nicotine.

Les nouveaux e-liquide de la marque the fuu, minimal.

Tu peux te renseigner sur le forum concernant les sels de Nicotine.
Ma femme n arrivait pas à vaper et grâce aux sels de Nicotine en 20mg elle est passée de 30 cig à 3 ...

Utilises la résistance 1.8 sur ton Nautilus

Bonne vape et tiens nous au courant de ta livraison, première impression etc...

siryop
Pommier
Pommier

Messagepar siryop » mar. 21 nov. 2017, 11:42

Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai reçu ma commande assez rapidement passé chez LPV, tout correspond bien à ma commande suivant vos conseils.

J'ai donc monté le tout dans la foulée et commencer à regarder comment cela fonctionnait coté box.

J'ai donc encore 2 ou 3 questions simples pour vous je pense.

La première c'est une question pratique, lorsque je démonte mon nautilus, j'enlève le driptip et je dévisse la partie haute et la résistance vient avec lors du dévissage, est-ce normal ? le liquide ne risque t'il pas de couler au mauvais endroit ?
Je voulais voir comment s'effectué le remplissage par le haut du Nautilus mais si la résistance vient à chaque fois avec, je pense que ce n'est pas normal, que me conseillez vous en force de serrage pour que cela n'arrive plus ?

Deuxième petite question, j'ai démonté la résistance de base du Clearo pour mettre la 1.8 Ohms, j'ai mis la box en mode VW, est-ce bien le mode le plus simple pour commencer ? Et à quelle puissance faut-il que je mette ma box afin de ne pas cramer ma résistance trop tôt et avoir quand même de la bonne vap ?

D'ici la fin de semaine je vais passer en boutique histoire de goûter quelques liquides et m'en prendre 2 ou 3 histoire d'essayer mon matos.

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »