Le coin des NouveauxBesoin d'aide dans mes choix avant arrêt....

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Besoin d'aide dans mes choix avant arrêt....

Message par avalaunch33 » mar. 21 nov. 2017, 13:45

siryop a écrit :et la résistance vient avec lors du dévissage, est-ce normal ?
non

Tu dois avoir ça:
phpBB [video]

siryop a écrit :Je voulais voir comment s'effectué le remplissage par le haut du Nautilus mais si la résistance vient à chaque fois avec, je pense que ce n'est pas normal, que me conseillez vous en force de serrage pour que cela n'arrive plus ?
Redémonte-le complètement, y compris le Pyrex (tu en profiteras pour humidifier le joint du bas. La résistance se visse à la main, plus c'est le joint qui va prendre et tu auras des fuites par l'air-flow. Evite de la faire tomber, si elle se déforme, elle partira avec la cheminée à l'ouverture. Ensuite, tu enfiles le Pyrex. Puis tu remplis. Puis tu visses le top-cap, toujours sans abuser sur le serrage, ce sont les joints qui font l'étanchéité.
siryop a écrit :j'ai mis la box en mode VW, est-ce bien le mode le plus simple pour commencer ?
C'est surtout le seul utilisable avec cette résistance. Sinon, oui, c'est le plus simple.
siryop a écrit :Et à quelle puissance faut-il que je mette ma box afin de ne pas cramer ma résistance trop tôt et avoir quand même de la bonne vap ?
Entre 9 et 12W. A 15W, tu vas prendre le risque de vaper le coton.

Commence petit, joue avec l'air-flow pour avoir une vape confortable puis monte petit à petit les watts. A un moment donné, cela va se dégrader, revient légèrement en arrière.

siryop
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017, 16:28
Genre : Homme

Re: Besoin d'aide dans mes choix avant arrêt....

Message par siryop » mer. 22 nov. 2017, 13:46

Bon j'ai fait un petit essai hier soir avec du liquide en 6 de nicotine, ça a pas l'air de faire beaucoup de fumée malgré les réglages que j'ai essayé au niveau de l'air flow et entre 9 et 12W..

Par contre je sais pas ce que j'ai bricolé mais ça fuit.... Comment puis-je tester le montage de mon clearo pour savoir si il fuit ou non ?? Est ce que si je mets de l'eau dedans je vais pouvoir voir où ça fuit ???

Avatar du membre
3vap
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 752
Enregistré le : mer. 9 mars 2016, 15:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : GeekVape Zeus sub tank sur Aegis Max
Localisation : Le seul département qui porte le nom d'un fleuve qui ne le traverse pas...
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Besoin d'aide dans mes choix avant arrêt....

Message par 3vap » mer. 22 nov. 2017, 15:05

Désolé pour le HS
ViperGTX a écrit :Achete des sels de nicotine.

Ma femme n arrivait pas à vaper et grâce aux sels de Nicotine en 20mg elle est passée de 30 cig à 3 ...
@ViperGTX
Ta femme, elle utilise quel setup ?
Car cela fait un bon moment que je me bat mais rien n'y fait je ne parviens pas à la faire switcher sur la vape

Merci :respect:

Fin du HS
"Parfois, j'ai l'étrange sentiment de ne pas être né sur la bonne planète..."

Adhérent Aiduce N°4753


Image

Avatar du membre
ViperGTX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 685
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5s
Localisation : 59/62
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Besoin d'aide dans mes choix avant arrêt....

Message par ViperGTX » mer. 22 nov. 2017, 22:08

Pico résine 22mm + clearo ego one ! Avec drip tip assortis à la la résine de la pico.
Ça fait un jolie setup assez féminin.
L avantage de ce clearo c est que tu as deux résistance au choix
Soit une 0.5 soit 1 ohm. Mais tu peux retirer le coton faire un dryburn et repasser un coton propre. C est pas comme des rez que tu peux bidouiller pour refaire style Nautilus où la il te faut un niveau de malade.
Ce qui l'a fait vaper c est surtout les sels de Nicotine.
The fuu, minimal 20mg à 10w sur la rez de 1ohm. Mais je vais dégager l ato pour un clone de kayfun prime. Pouvoir lui faire une rez de 1.8ohm ( le liquide est dispo chez LPV )
10€ les 10ml, mais elle consomme 3.5ml jour ! Ça reste toujours moins cher que les clops ! Et après on pourra sûrement faire du diy en sel de nicotine, le temps que tout cela se démocratise.

Avatar du membre
ViperGTX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 685
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5s
Localisation : 59/62
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Besoin d'aide dans mes choix avant arrêt....

Message par ViperGTX » mer. 22 nov. 2017, 22:18

siryop a écrit :Bon j'ai fait un petit essai hier soir avec du liquide en 6 de nicotine, ça a pas l'air de faire beaucoup de fumée malgré les réglages que j'ai essayé au niveau de l'air flow et entre 9 et 12W..

Par contre je sais pas ce que j'ai bricolé mais ça fuit.... Comment puis-je tester le montage de mon clearo pour savoir si il fuit ou non ?? Est ce que si je mets de l'eau dedans je vais pouvoir voir où ça fuit ???
Tu peux pas mettre de l' eau avec ton atomiseur et sa résistance.
Tu vas bousiller la résistance.
Et ton ato va forcément fuire sans résistance si tu test avec l eau. Essai de tester avec une autre résistances si t en as une d avance.
Sinon regardes sur youtube il y a plein de vidéos explicatives en français de youtuber renommés. Tu as peut être loupé une étape.
Ou trop serré la résistance en forçant un peu donc le joint s est écrasé et fait mal Étancheité ?
Quand tu serres normalement, que ça soit un ato sur une box, ou une rez dans un ato, normalement tu sers jusqu' en buté et ça suffit.

siryop
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017, 16:28
Genre : Homme

Re: Besoin d'aide dans mes choix avant arrêt....

Message par siryop » lun. 27 nov. 2017, 12:02

J'ai changé la résistance et ça ne fuit plus, et en plus la nouvelle ne se dévisse plus en même temps que la partie haute, il devait donc y avoir un problème avec la première résistance.

J'ai donc commencé à vaper sans soucis avec mon nouveau matos, il me reste plus qu'a comprendre ce que va m'apporter le réglage de l'air flow et celui du wattage...

Merci à tous pour vos conseils.

siryop
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017, 16:28
Genre : Homme

Re: Besoin d'aide dans mes choix avant arrêt....

Message par siryop » lun. 27 nov. 2017, 19:49

J'ai une petite question technique simple, vous faite comment pour tourner avec plusieurs goûts de e-liquides ?

Vous avez plusieurs clearo ?

Vous nettoyez comment entre deux goûts dans le même clearo ?

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Besoin d'aide dans mes choix avant arrêt....

Message par avalaunch33 » lun. 27 nov. 2017, 20:47

siryop a écrit :Vous avez plusieurs clearo ?
oui
siryop a écrit :Vous nettoyez comment entre deux goûts dans le même clearo ?
On ne nettoie pas. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »