Le coin des NouveauxProblème avec melo 3 mini

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
MAV14
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Problème avec melo 3 mini

Messagepar MAV14 » mar. 7 nov. 2017, 02:28

Salut tout le monde
je viens de débuter il y a une semaine maintenant et j'ai quelques problème que j'arrive pas à comprendre.
en réalité j'ai plus d'une question à propos de mon melo 3 mini je vais les cité une à une

1- le plus grand problème c'est le jet de liquide dans la bouche et qui devient brûlant en augmentant le watt 35w ou un peu plus. j'ai beau nettoyer tout l'atomiseur rien à faire et mon drip-tip est plein de liquide au bout de quelques minute de vapotage, la seule solution qui marche c'est de changer la résistance, mais est ce que c'est normal qu'au bout d'une ou deux journée la résistance est morte ? en plus je n'ai pas le gout d'une résistance au coton cramé .

2- les saveurs ne sont pas aussi agréable pendant toute la journée et varie souvent, je prend l'exemple de (dinner lady cornflake tart) parfois c'est bon crémeux sucré et puis petit à petit ça change et devient trop acide, je ne sais pas si c'est mon liquide qui n'est pas bien,un signe que ma résistance est morte, ou bien autre chose.

3-comment savoir quand je doit changer ma résistance ? est ce après une certaine quantité de liquide précise ou il y a d'autre signe ?

au final j'utilise un kit istick pico75 avec un atomiseur melo 3 mini normalement (car j'ai vue sur les images qu'il on tous écris dessus melo 3 mini sur la bague de l'air flow sauf le mien).
les résistance 0.5ohms et 0.3ohms et le wattage toujours entre 27w et 37w.

tout ça dis je reste optimiste j'ai jamais de fuites et j'ai pas fumé depuis une semaine déja j'en suis vraiment fière :lol:

Steph&Virg76
Pommier
Pommier
Genre : Femme

Re: Problème avec melo 3 mini

Messagepar Steph&Virg76 » mar. 7 nov. 2017, 07:32

Alors bonjour à toi ;) j’ai le même matos que toi et perso je kiffe malgré quelque déboires au début...
C’est normal car si tu utilises une 0,5 il faut être au mini à 40 en température... pour la 0,3 tu peux être à 35...

Si tu n’as pas assez de température avec des résistant aussi basse ton liquide ne chauffe pas assez et du coup du as du liquide normal ;) utilises plutôt la 0,3 uniquement si tu vapes à 27 et encore c’est limite il faut être mini à 30 il est indiqué sur les résistances les plages d’utilisation et il est important de les respecter.

Amorces tu correctement ta résistance ? Moi fais 5/6 fois le tour... donc 5/6 gouttes dans les petits trous ensuite avec une seringue je mets un peu de produit sur les bords à l’intérieur en évitant la cheminée et je laisse mijoter au moins 1h en air flow ferme ! Ça c’est important ! Ensuite avant de l’allumer dû amorces en inspirant air flow fermé 5/6 fois tu prends de grande inspiration.

Et après en l’allumant tu tires doucement les 10 premières bouffées mais à 30 pas à 27 !!!! Si tu veux rester à 27 changes tes résistances ;) ou passes à 35 et là ça sera nickel ;) ensuite moi je vape 15 à 20 ml par jour et je fais 5 à 7 jours avec une resistance parfois on tombe sur des boites avec 2/3 résistances de *****...

Donc je passe 80 ml facile de liquide ....et je change avant d’avoir le goût de cramé .... n’hésite pas à secouer ton clearo parfois ça peut lui faire du bien mais surtout augmente ta puissance ou passe sur des 0,75 et dans ce casse tu pourras vaper à 20 tranquille

MAV14
Pommier
Pommier

Messagepar MAV14 » mar. 7 nov. 2017, 10:29

Bonjour Steph&Virg76
Merci pour la réponse ! je viens d'augmenter watt 40 et et j'ai atteind 50w même pareil c'est devenu plus importante la quantité de liquide projeté, j'ai essayer de descendre jusqu'à 20w et la c'est beaucoup moins sauf si je j'appui sur le bouton plus de 3,5 seconde sauf qu'il y à presque aucune saveur et très peu de nuage.
est ce que le liquide peu provoquer ce problème ? j'utilise du 50/50 et 30/70vg les deux 6ml nicotine.

loulou34
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Je me cherche...

Messagepar loulou34 » mar. 7 nov. 2017, 11:04

Bonjour

Essaie ceci : tu penches bien la tête en arrière, tu mets de l’essuie-tout autour du Melo (parce que ça va couler), tu mets la pico+melo à l'envers, dans la bouche et tu souffles (pas trop fort) en faisant fire. Cette manip va faire sortir le liquide en surplus qui noie ta résistance. Et pour que ça ne recommence pas, je dirais comme Steph&Virg que ta puissance est insuffisante, mais ça peut aussi venir d'ailleurs.
Image

MAV14
Pommier
Pommier

Messagepar MAV14 » mar. 7 nov. 2017, 11:29

Salut Loulou34

Merci pour l'astuce je vais l'essayer dès que le problème revient, là je viens de changer la résistance donc ca va mais ça va pa tarder :? je te tiendrais au courant biensure

Steph&Virg76
Pommier
Pommier

Messagepar Steph&Virg76 » mar. 7 nov. 2017, 12:05

Bon alors nettoyage de cuve ... mais si ça continue passe en shop ou l’as tu acheté ? Moi j’ai souvent du produit dans la cuve ou il y a la résistance donc je la passe sous l’eau tous les jours avant que ça ne recoule par les airflow .

Oui le liquide sur ce matos est important il faut privilégier le 50/50 sinon trop fluide et trop de fuite ! Essaie juste en 50/50 .... peut être que tu mets trop de produits dans la cheminée en imbibant ta resistance ... tu peux n’en mettre que sur les petits trous et en air flow fermé toujours laisser baigner 30 mns voir 1 h si tu peux sans en mettre à l’intérieur.... tu tires combien de temps ?? Mini oui c’est 3 secondes.... donc liquide 50/50 tu fais en diy ?si oui que mets tu ? En pourcentage arôme base ? J’ai eu ce souci sur un clearo et du coup j’en ai recommandé un... j’ai donc laissé ce clearo qui projetait du liquide de vote quelques temps et en le reprenant 20 jours après nickel ... plutôt étrange

Steph&Virg76
Pommier
Pommier

Messagepar Steph&Virg76 » mar. 7 nov. 2017, 12:07

Dis moi quelle accu utilises tu ? Il faut bien faire attention à ça aussi

MAV14
Pommier
Pommier

Messagepar MAV14 » mar. 7 nov. 2017, 12:37

oui je vien de nettoyer le tout à l'eau chaude avant de mettre une nouvelle résistance, et j'ai fait comme tu as dis je laisse le coton s'imbiber tout seul et prendre son temps.
pour les liquide j'ai essayer plusieurs j'ai commencé avec le dinner lady cornflake tart 30/70vg que j'ai bien aimé n’empêche que le problème ce produis .
et une base 50/50 excellium juice je l'utilise comme ça sans arôme et ce n'est pas si mauvais je trouve :D .
j'ai fait avec un test de 20ml en 15% concentré survival antidote que je n'ai pas encore essayer je le laisse 3 autres jours maturation.
mon accu est le LG HG2 18650 3000mah et je viens d'acheter aussi pour avoir une de réserver le Le MXJO 3000mAh

PetitQI
Cyprès
Cyprès
Genre : Non spécifié

Messagepar PetitQI » mar. 7 nov. 2017, 12:54

Salut,

Tu es sur que le problème ne vient pas du remplissage ?

Le miens faisait que glouglouté et suffisait que je tirer une taffe comme un dingue pour avoir du liquide en bouche..
Si le problème persiste , essaye des drip tip spécial anti projection.

Les résistance du mélo sont bon dans les saveur simple je trouve ..

Les résistance ce change quand tu a un gout de cramé/degueu en bouche , d'autre diront chaque semaine d'autre 2 semaine mais on vape pas tous les mêmes quantités de liquide et certains encrasse plus que d'autre..

Steph&Virg76
Pommier
Pommier

Messagepar Steph&Virg76 » mar. 7 nov. 2017, 13:06

Oui je confirme qu’on pourrait facilement mettre une ou deux gouttes dans la cheminée en remplissant... essaie d’enfoncer le plus possible ton embout quand tu remplis histoire d’éviter les débordements...

Oui 30/70 ne cherche pas alors mais tu peux trouver un jus qui s’y rapproche voir choper la recette en diy et le faire toi même ? 15 % donc tu mets 1,5 ml d’aromes pour 8,5 de base en 50/50 et je pense que ça ira mieux.... sinon retour à l’expéditeur ! Je ne sais pas où tu l’as acheté mais moi j’ai eu un souci sur mon mélo 3 acheté sur le petit vapoteur j’ai du le renvoyer (à leurs frais) et j’ai fini par en avoir un nouveau ... tes accus c’est good

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »