Le coin des NouveauxUn paquet de questions

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Shanga_Flow
Rosier
Rosier
Genre : Non spécifié

Un paquet de questions

Messagepar Shanga_Flow » lun. 6 nov. 2017, 17:17

Salut!

Total débutant dans le monde de la vape j'ai pas mal de questions, essentiellement sur l'usage/entretien et le DIY. J'ai un Nautilus Mini (BVC 1.8ohm) et iStick40w depuis une dizaine de jours.

En ce qui concerne les résistances, est-ce qu'il y a un moyen "objectif" de savoir qu'elles fatiguent? Ou le gout de brûlé est clairement reconnaissable (même quand on sort de la clope)?
La seule partie visible sur la BVC c'est les 4 petits trous avec le coton, je l'ai changée au bout d'une semaine mais j'ai toujours l'impression d'avoir une perte de gout (m'enfin classic LPV + papilles de fumeur donc pas certain). Je l'ai amorcée simplement en remplissant le clearo de liquide et en attendant une dizaine de minutes avant de vaper entre 8 et 12w max. Quelques petites bulles d'air au niveau du joint (des plus grosses au niveau du coton de la rez après avoir vappé mais je pense que c'est normal?) et un tirage aléatoire (je suis au deuxième trou de l'airflow habituellement mais parfois le tirage est beaucoup plus serré et je dois passer au 3e voir 4e trou). Vu que je débute et que je n'ai pas de vapoteurs dans mon entourage, j'ai pas vraiment d’éléments de comparaison...
J'ai vu aussi qu'il y avait des rez à 1.6ohm est-ce qu'elles sont mieux que les 1.8?

Pour l'entretien c'est passage sous l'eau chaude et séchage la nuit sur sopalin? Vous nettoyez à quelle fréquence vous?

Il va également me falloir un deuxième clearo au cas où mais je suis un peu paumé. Pour l'iStick je suppose qu'il me faut du 22mm de diamètre max et un wattage (très) inférieur à 40w? J'ai pas de préférences sur le type de vape mais j'imagine que le sub-ohm et TC c'est pas dingue sur ce matos.

--------------------------------

Pour le DIY, je pensais commencer avec un pack 200ml+boosters et quelques arômes/concentrés, me faire plusieurs fioles de 10 ou 20ml et laisser steep, puis tester des mélanges à partir de là (au lieu de mélanger tout directement dans la même base quoi) ça parait cohérent?

Pour le stockage est-ce que le frigo est conseillé ou fioles en verre avec alu dans une boite suffit?

Et enfin si vous avez des arômes top notch en classic, fruits à coque, orange, banane, ou n'importe quoi qui se marie bien avec un café je suis preneur :D J'ai entendu (ou plutôt lu) du bien du gold ducat d'Inawera pour le reste je suis un peu dans le noir^^

--------------------------------

En tout cas merci à ceux qui auront pris le temps de lire ;)

Grucciu
Rosier
Rosier
Genre : Femme

Re: Un paquet de questions

Messagepar Grucciu » lun. 6 nov. 2017, 19:00

Salut et bienvenue,

Tout comme toi, je suis une jeune vapoteuse (1 mois) et je possède un iStick TC40w avec nautilus mini.

En ce qui concerne les résistances, est-ce qu'il y a un moyen "objectif" de savoir qu'elles fatiguent? Ou le gout de brûlé est clairement reconnaissable (même quand on sort de la clope)?

Effectivement, tu as le goût de brûlé qui peut t'alerter. Pour ma part, j'ai cramé ma résistance en changeant de clearo. En fait, mon beau-frère m'a donné un clearo Iken de Kangertech avec des résistances sub-ohm. Du coup, j'avais augmenter les watt. Et lorsque j'ai remis mon nautilus j'avais oublié de baisser les watts et lorsque j'ai rallumer ma box j'ai entendu un bruit me laissant présager que je venais de cramer ma résistance. Alors, niveau goût, mon liquide avait pris un petit goût de caramel brûlé et sa couleur s'est foncée. Tu peux aussi avoir le coton qui se noircit ou tu as de moins en moins de vapeur. Voilà, ce que je peux dire par rapport à ma petite expérience.

Après, tu as pleins d'articles qui traite du sujet (et certainement aussi sur le forum).
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/blog/quand-faut-il-changer-sa-resistance--n285

De plus, il est important d'utiliser un liquide dont le dosage PG/VG convienne à ton matos. L'idéal pour ce type de clearo est de ne pas dépasser les 60/40. Bon, perso, je m'en suis rendu compte après avoir acheté du liquide en 50/50 et ma résistance à quand même tenu le coup. Mais plus tu auras un liquide concentré en glycérine végétale (VG) plus ton liquide sera épais. Et comme tu as pu le remarquer, la taille des orifices sur la résistances sont petites. Ce qui signifie que si ton liquide est trop épais, le coton ne va pas bien s'imbiber ce qui aura comme conséquence le dry hit et d'encrasser ta résistance.

La seule partie visible sur la BVC c'est les 4 petits trous avec le coton, je l'ai changée au bout d'une semaine mais j'ai toujours l'impression d'avoir une perte de gout (m'enfin classic LPV + papilles de fumeur donc pas certain).

Moi aussi j'ai essayé le liquide classic du petit vapoteur. Il n'est pas très fort en goût, du coup, je l'avais mélangé avec du Tribeca de Halo. C'est peut être pour ça que tu as l'impression d'une perte de goût. Peut être que tes papilles sont saturées (trop de vape). En faisant une pause sur la vape (quelques heures) et/ou en changeant de liquide (certains vapent par exemple du liquide mentholé), le goût reviens rapidement.

Je l'ai amorcée simplement en remplissant le clearo de liquide et en attendant une dizaine de minutes avant de vaper entre 8 et 12w max.

C'est ce que recommande le fabricant. Ce que je fait également, c'est mettre quelques gouttes de liquide au niveau de chaque trou de la résistance et une fois que j'ai rempli de liquide, j'aspire doucement (box éteinte) pour faire remonter le liquide et j'attends quelques minutes avant de vaper. Au moins comme ça, je suis certaine que ma résistance est bien amorcée.

Il ne faut pas non plus trop remplir ton tank (faut pas dépasser le marquage 2ml), ni attendre que ton tank soit vide pour remettre du liquide. En fait, le mieux est de ne pas descendre en dessous des ouïes qui te permettent de voir ton coton.

Quelques petites bulles d'air au niveau du joint (des plus grosses au niveau du coton de la rez après avoir vappé mais je pense que c'est normal?) et un tirage aléatoire (je suis au deuxième trou de l'airflow habituellement mais parfois le tirage est beaucoup plus serré et je dois passer au 3e voir 4e trou). Vu que je débute et que je n'ai pas de vapoteurs dans mon entourage, j'ai pas vraiment d’éléments de comparaison...

Moi aussi j'ai des bulles qui sortent des trous de la résistances et qui remontent. C'est normal, car il y a de l'air qui circule. Ce qui est moins normal mais qui arrive, c'est quand ça glougloute. En général, c'est dû au fait que trop de liquide remonte ou que tu n'aspire pas toute la vapeur qu'il y a dans ton drip tip. Du coup, la vapeur restante va formée des gouttelettes dans ton drip tip. Sur ce sujet, il y a un article intéressant : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/blog/fuites-glouglou-e-liquide-qui-remonte-les-gestes-qui-sauvent--n304
Concernant le tirage plus serré, peut être que c'est à du liquide qui coule dans l'airflow. Avec un bout de sopalin avec lequel tu fais un boudin fin, tu le rentres dans les airflow pour éponger le liquide. Tu peux aussi vérifier qu'il n'y ait pas de liquide dans la cheminée.

J'ai vu aussi qu'il y avait des rez à 1.6ohm est-ce qu'elles sont mieux que les 1.8?

elles vont te permettre de vaper à un wattage un peu plus élevé et le tirage sera un peu moins serré (le diamétre du trou à l'intérieur de la résistance est un peu plus important. Mais franchement, je ne suis pas sûre que le changement soit significatif. Pour l'instant, je n'ai testé que les 1.8ohm mais j'ai pris aussi des 1.2ohm que je compte utiliser avec des liquides moins dosés en nicotine. Car là aussi, au plus tu utlises un liquide dosé en nicotine et plus il est préférable d'avoir une résistance avec une valeur ohmique élevé sous peine de t'arracher la gueule. Mon compagnon a fait cette erreur. Il a acheté un istick pico avec un clerao mini melo (clerao sub-ohm) avec un liquie en 18mg de nicotine en 70pg/30vg. résultat, toux à chaque vape et fuite car le liquide était trop liquide justement pour son clearo.

l va également me falloir un deuxième clearo au cas où mais je suis un peu paumé. Pour l'iStick je suppose qu'il me faut du 22mm de diamètre max et un wattage (très) inférieur à 40w? J'ai pas de préférences sur le type de vape mais j'imagine que le sub-ohm et TC c'est pas dingue sur ce matos.

L'avantage du TC, c'est qu'il n'a pas d'accu (et donc pas de petit bouchon sur le dessus de ta box qui va gêner), du coup tu peux adapter un clearo dont le diamètre est supèrieur à 22mm. Ca fera moche et je trouve que du coup c'est moins plaisant (ce fut le cas, quand j'utilisais l'iken) et bien sûr s'il s'agit d'un clero sub-ohm, tu ne pourras pas en profiter à fond avec ton TC40W, donc c'est un peu dommage. Et tu va perdre en autonomie car qui dit sub-ohm dit watt plus élevé et consommation d'énergie et de liquide plus importante.

Après quand tu parles de TC, tu veux parler du modèle ou du mode ? Car pour utiliser le mode TC (température) tu dois avoir une résistance en nickel.

Pour le DIY, je pensais commencer avec un pack 200ml+boosters et quelques arômes/concentrés, me faire plusieurs fioles de 10 ou 20ml et laisser steep, puis tester des mélanges à partir de là (au lieu de mélanger tout directement dans la même base quoi) ça parait cohérent?

Pour le stockage est-ce que le frigo est conseillé ou fioles en verre avec alu dans une boite suffit?

Et enfin si vous avez des arômes top notch en classic, fruits à coque, orange, banane, ou n'importe quoi qui se marie bien avec un café je suis preneur :D J'ai entendu (ou plutôt lu) du bien du gold ducat d'Inawera pour le reste je suis un peu dans le noir^^

Je n'ai pas encore essayé. tout ce que je peux te recommander, c'est de trouver d'abord des liquides qui te bottent vraiment pour les refaire après toi-même. Car ça ne sert à rien de faire des liquides toi même si au final, c'est pour tout jeter car ils ne te plaisent pas. En outre, cela a plus d'intérêt quand tu passes au sub-ohm car ta consommation en liquide sera beaucoup plus importante (watt plus élevé et vape directe). Mais bon, après ce n'est que mon point de vue.

Le tribeca de Halo se marie bien avec le café avec son arôme tabac et son goût de caramel (à mon goût). Le midnight apple (encore halo) passe aussi avec le café mais faut aimé le goût de la granny smith et son côté acidulé (je préfère quand même vaper du tribeca avec mon café). Après, j'ai essayé pinkman et café mais c'est pas top. Par contre, en mangeant avec du chocolat noir, miam !

Bonne soirée et bonne vape :).

vape974
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batterie : Istick TC 40w
box : Istick Pico Mega | SMOK G-PRIV | DOTMOD 75 W | DOTMOD 200W
Clearo : Melo III | NAUTILUS 2 | ASPIRE Cleito
Ato : Serpent SMM
Driper : DOTMOD Petri V2
Genre : Homme

Messagepar vape974 » lun. 6 nov. 2017, 19:31

Salut ;)

Beaucoup de chose ont été justement ditent.

Je rajouterais qu'il ne faut pas aller plus vite que le vent ;)
Donne toi comme objectif d'arrêter de fumer, c'est déjà pas mal.

Pour les résistances, si tu as un doute, change là (jette la), on s'en fiche.
Pour le nettoyage, un bon coup de sopalin dans le claero une fois l'ancienne résistance enlevée ira très bien déjà, après tu la remplace.
Ensuite effectivement tu rempli le clearo et faut attendre un peu pour que le coton s'imbibe en démarrant à une faible puissance, et on monte après.

Pour le diy, je dirais, donne toi au moins 1 mois au minimum, après tu sauras mieux quelles seront tes arômes pour continuer ton arrêt.
Pour savoir tes arômes qui vont te convenir, achète plusieurs, du tout fait, en 10ml (petite quantité) pour justement savoir lesquelles vont te permettre de vaper sans t'écœurer à la longue.
Après c'est au cas par cas je dirais.
Au bout d'un mois, ta vape sera peu être très différente, comme par exemple ne plus pouvoir vaper en indirect mais vers une vape en direct (c'est un exemple).
Et bien si tel est le cas faudra tout changer. box, clearo, taux de nicotine, etc ...
Mais encore une fois, donne toi 1 mois avec ce que tu as, ça doit te permettre d'arrêter de fumer la clope. ;)

Pour histoire, j'ai dû vaper au moins pendant 1 mois que de la menthe, tous les autres je n'y arrivais pas. C'est dire que c'est pas pareil pour tout le monde.
Essai aussi des arômes très éloigné de la cigarette.
C'est pas parce que tu est (encore) fumeur qu'il faut vaper que des trucs au goût tabac.
Faut pas hésiter de faire tout l'inverse (s'en éloigner justement).

Bonne vape ;)

Case
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Presa TC 75 - Eleaf Istick Pico - Ehpro 101 - Smokjoy Club 50
Flash e-vapor V3 - Uwell Crown - Kabuki - Vaporesso Estoc Tank Mega
IGO L & Hobbit

Messagepar Case » mar. 7 nov. 2017, 09:53

Shanga_Flow a écrit :J'ai vu aussi qu'il y avait des rez à 1.6ohm est-ce qu'elles sont mieux que les 1.8?

Je préfère les 1.8 aux 1.6
Si tu veux faire des économies tu peux les commander ici https://www.gearbest.com/accessories/pp_286383.html
Quand on paye ses resistances moins chères, on rechigne moins à les changer.
J'aime beaucoup aussi les 0.7 du Nautilus 2 https://www.gearbest.com/vapor-accessor ... 13184.html

Shanga_Flow a écrit :Pour l'entretien c'est passage sous l'eau chaude et séchage la nuit sur sopalin? Vous nettoyez à quelle fréquence vous?

Nettoyage complet à chaque changement de résistance

Shanga_Flow a écrit :Il va également me falloir un deuxième clearo au cas où mais je suis un peu paumé. Pour l'iStick je suppose qu'il me faut du 22mm de diamètre max et un wattage (très) inférieur à 40w? J'ai pas de préférences sur le type de vape mais j'imagine que le sub-ohm et TC c'est pas dingue sur ce matos.

Un Nautilus 2 pour tester les 0.7 ?

https://www.gearbest.com/clearomizers/pp_612214.html

Ou un Vaporesso Estoc Tank Mega si tu veux tester la vape directe et le subohm.
résistance ceramique de 0.5 Ohm à 25 Watts mais l'autonomie va en patir...

https://www.gearbest.com/clearomizers/pp_494225.html

Shanga_Flow a écrit :Pour le DIY, je pensais commencer avec un pack 200ml+boosters et quelques arômes/concentrés, me faire plusieurs fioles de 10 ou 20ml et laisser steep, puis tester des mélanges à partir de là (au lieu de mélanger tout directement dans la même base quoi) ça parait cohérent?

Commence par des concentrés (recettes toutes faites) cela te permettra d'obtenir des résultats satisfaisants rapidement.
Tu peux même commencer par acheter des Samples de 2 ml de concentré pour éviter de gâcher

https://liberty-vap.fr/431-samples

Shanga_Flow a écrit :Pour le stockage est-ce que le frigo est conseillé ou fioles en verre avec alu dans une boite suffit?

Oublie le frigo et l'alu. Des flacons en verre ambré c'est très bien, mais tu peux aussi utiliser des fioles plastiques.

Shanga_Flow a écrit :Et enfin si vous avez des arômes top notch en classic, fruits à coque, orange, banane, ou n'importe quoi qui se marie bien avec un café je suis preneur :D J'ai entendu (ou plutôt lu) du bien du gold ducat d'Inawera pour le reste je suis un peu dans le noir^^

Tu peux peut-être essayer des tabacs gourmands : Le Old School de Ladybug Juice, Le Banana Rider de Prophecy, le Pain Total de Azimut
C'est trois concentrés nécessitent au moins trois semaine de steep (repos)

Shanga_Flow
Rosier
Rosier

Messagepar Shanga_Flow » mer. 8 nov. 2017, 11:28

Pfiouuuu merci beaucoup pour vos réponses. Je prends note!

La rez m'a lâché entre temps c'était invapable donc plus aucun doute, la perte de saveurs venait surement de saturation des papilles + rez qui fatigue. Un tout petit peu de liquide dans les trous de l'airflow cure dent entouré de sopalin et ça l'a fait. TC je parlais de la température oui, j'ai crû comprendre qu'avec l'iStick c'était plutôt gadget qu'autre chose mais selon la qualité des rez pour le Nautilus j'essaierai peut-être, au moins pour comparer.

Oui je me doute qu'il vaut mieux être confortable avant de se lancer dans le DIY mais vu le temps de steep de certains arômes + le prix des fioles toutes faîtes... Je pensais surtout me chopper un classic all day comme le Gold Ducat et quelques arômes à côté pour découvrir, et tester les liquides tout fait pendant le steep. Pour ce qui est du tabac je suis passé d'une quinzaine de roulées à 2/3 par jours sans y penser donc ça s'annonce plutôt bien même si j'imagine que c'est les dernières qui posent le plus de problèmes :x Et pour les arômes différents du tabac ça va venir aussi faut une transition quoi, c'est compliqué au début de s'dire qu'on fume des gateaux des fruits etc :D

C'est fiable gearbest comme site? La différence de prix me parait énorme :shock: Effectivement le Naut2 a l'air intéressant avec le choix 1.8/0.7, je vais me renseigner. Les samples ont l'air bien pratique aussi pour découvrir.

Encore une fois merci à vous pour toutes les infos ça aide énormément :respect:

Case
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Presa TC 75 - Eleaf Istick Pico - Ehpro 101 - Smokjoy Club 50
Flash e-vapor V3 - Uwell Crown - Kabuki - Vaporesso Estoc Tank Mega
IGO L & Hobbit

Messagepar Case » mer. 8 nov. 2017, 11:43

Plus de 60 commandes à mon actif chez Gearbest, 0 problème. Faut être patient c'est tout, délai moyen de livraison entre 12 et 25 jours.

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » mer. 8 nov. 2017, 14:11

Shanga_Flow a écrit :TC je parlais de la température oui, j'ai crû comprendre qu'avec l'iStick c'était plutôt gadget qu'autre chose mais selon la qualité des rez pour le Nautilus j'essaierai peut-être, au moins pour comparer.

Ni200 obligatoire pour le TC, ton iStick ne sait pas gérer les autres métaux.

Shanga_Flow a écrit :Oui je me doute qu'il vaut mieux être confortable avant de se lancer dans le DIY mais vu le temps de steep de certains arômes + le prix des fioles toutes faîtes...

Ben, il faut vaper autre chose que du tabac ! :lol:

Shanga_Flow a écrit :Et pour les arômes différents du tabac ça va venir aussi faut une transition quoi, c'est compliqué au début de s'dire qu'on fume des gateaux des fruits etc :D

Que nenni. Les fruité envoient plus que les tabacs par exemple. Qui ne ressemble pas vraiment à une clope. Donc, quitte à être obligé de vaper différent, autant aller sur l'appétissant... :mrgreen:

Shanga_Flow
Rosier
Rosier

Messagepar Shanga_Flow » jeu. 9 nov. 2017, 16:00

Case a écrit :Plus de 60 commandes à mon actif chez Gearbest, 0 problème.

Ok ben clairement ça vaut le coup d'attendre un peu plus alors!

avalaunch33 a écrit :Ni200 obligatoire pour le TC

Oui j'ai vu ça, je pensais en prendre une pour tester mais faut encore que j'me renseigne sur ce mode.

avalaunch33 a écrit :faut vaper autre chose que du tabac !

Ahah c'est pas faux y'a des steeps beaucoup plus raisonnable que les classics :D Justement j'ai dégoté un alphaliquid noisette vraiment pas mauvais et y'a pas mal de gourmands qui sont tentant, mais je maintiens que de passer d'un "coupe faim" au gourmand c'est une étape :lol:

Sinon j'ai depuis un moment une sensation désagréable dans la poitrine, un peu comme un effet de stress ou de nervosité. J'ai pensé à une surdose de nicotine ou un effet psychologique mais c'est présent au réveil donc j'ai quelques doutes. Je roulais 15 blondes par jours et je suis passé à 2/3 mais naturellement, sans me forcer donc pas de stress vis à vis de ça. Je vape du 6mg/ml (moins de 4ml je remplis jamais plus d'une fois) quasiment que du 60pg/40vg. Donc je vais stopper la vape pour l'instant et rajouter des liquides 3mg et 0mg à ma commande pour être sûr que ça vient pas de la nicotine.

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » jeu. 9 nov. 2017, 18:13

Shanga_Flow a écrit :Donc je vais stopper la vape pour l'instant

Et si tu stoppais totalement la clope plutôt, ça te ferait baisser mécaniquement ton taux de nicotine (même si ce n'est pas elle la responsable, je peux déjà de l'annoncer).

Maintenant, si c'était une excuse que tu cherchais pour reprendre tes roulés, pas besoin de faire aussi alambiqué. :mrgreen:

Shanga_Flow
Rosier
Rosier

Messagepar Shanga_Flow » jeu. 9 nov. 2017, 18:54

Parce que c'est *légèrement* plus compliqué d'arrêter de fumer que d'attendre ma commande. Sinon on serait beaucoup moins nombreux ici... non?

J'ai pas besoin d'excuses ni de justifications pour reprendre. J'utilise un produit qui est nouveau pour moi et il m'arrive ça au même moment. Ce n'est peut-être pas lié du tout mais je me pose la question et j'essaie de comprendre et voir si c'était arrivé à quelqu'un ici. M'enfin :roll:

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »