BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

Le coin des NouveauxBesoin de conseils

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
ad126
Pommier
Pommier
Genre : Femme

Re: Besoin de conseils

Messagepar ad126 » mar. 7 nov. 2017, 22:33

Blushban , c'est rassurant ce que tu écris, je dois recevoir du 16 (qui tarde à arriver ) aujourd'hui j'ai peu eu l'occasion de vapoter j'ai vite réaugmenté ma conso de roulées... je ressens bien que plus on vapote plus fumer s'éloigne ... Je pense vraiment tenter la vapote exclusive dès vendredi soir et tous le week end et voir si je m'adapte bien ...

Blushban
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar Blushban » mer. 8 nov. 2017, 10:42

ad126,
Moi j'ai fait au feeling sans rien prévoir du coup ça été très cool et sans frustration. J'ai diminué mon taux de nicotine parce que j'avais des maux de tête, je tremblais et j'ai même perdu 2kg !!! Lol.
Mais si déjà fumer s'éloigne c'est bon signe. Vas y cool et je vois pas pourquoi ça marcherait pas.
J'ai tendance à penser que si moi j'ai réussi tout le monde peut le faire.
J'en suis même sur ! Lol

ad126
Pommier
Pommier

Messagepar ad126 » mer. 8 nov. 2017, 19:28

Blusban, j'ai reçu mes fioles de 16 et une autre e-cig aussi aujourd'hui, j'ai pu plus vapoter aujourd'hui et j'ai réduit à 3 roulés . Là j'ai augmenté le taux de nicotine pour la soirée je verrai bien ( ma tête réclame une vraie clope quand même) je retarde l'échéance et vapote le nouveau dosage en espérant que ça continue vers la diminution !

Jeffo13
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun 5²
Taifun GT3
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
Minikin v2 Asmodus
SX mini G class
Therion DNA75
Pico 25
Genre : Homme

Messagepar Jeffo13 » mer. 8 nov. 2017, 19:58

Salut,
Ne te met pas trop la pression, vas y progressivement, perso j’avais diminué de moitié ma conso clope quand j’ai commencé à vapoter. Et puis comme je n’arrivais pas à me contrôler à la maison j’ai arrêté d’en acheter. A chaque fois que je ne tenais plus, le temps de mettre mes chaussures pour aller au bureau de tabac ..... l’envie avait passé....
courage, ça va le faire pour toi aussi
Image

ad126
Pommier
Pommier

Messagepar ad126 » jeu. 9 nov. 2017, 18:45

Jeff013,
Merci de tes encouragements ça fait du bien ! Je diminue au fur et à mesure et apprivoise l'idée de me séparer de ces cigarettes qui n'apportent rien ! C'est assez paradoxal cette envie d'arrêter pour les raisons que l'on connaît tous et la difficulté à quitter cette béquille quotidienne...

Blushban
Pommier
Pommier

Messagepar Blushban » ven. 10 nov. 2017, 09:51

Bonjour,
Chacun sa technique, moi j'ai garder des clopes. Mais le résultat est le même: j'étais sans pression.
J'ai vapoté, les clopes ont naturellement diminuées. Le jour où j'ai décidé d'arrêter totalement je me suis dit que j'arrêterais pas d'y pensé j'avais donc des clopes sur moi. Et puis en fait non. Et quand j'y pensais ça ne durait pas longtemps je prenais mon ecig et la pensée partait en "vapeur" lol.
Tu es proche. Peut être augmenter ton taux en journée aussi ?
Courage

ad126
Pommier
Pommier

Messagepar ad126 » ven. 10 nov. 2017, 18:50

Bonjour, je viens de me rendre compte que d'avoir augmenté le taux m'aide pas mal , le matin j'essaie de juste vapoter et l'envie réelle n'apparaît que le soir mais par réflexe ou conditionnement j'ai tendance à fumer des clopes mais ma conso est bien diminuée et fumer ne me satisfait pas depuis que je vapote . Je pense qu'en prenant bien l'habitude de vapoter je quitterai la cigarette et j'apprécie déjà cette diminution je ressens les bénéfices , je suis un peu plus en forme et respire mieux .
Comme je suis en week end je vais vapoter le plus possible pour prendre l'habitude et déconditionner le réflexe clope .
Merci de ton message

Jeffo13
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun 5²
Taifun GT3
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
Minikin v2 Asmodus
SX mini G class
Therion DNA75
Pico 25
Genre : Homme

Messagepar Jeffo13 » ven. 10 nov. 2017, 19:07

Salut, oui il ne faut pas faire une fixette sur la nico, qui rappelons-le n’est pas dangereuse pour la santé (tu peux envoyer bouler ceux qui te dirons , « oui mais il y a encore de la nicotine dans ton machin » :D ). Donc un dosage suffisant est nécessaire pour une défume sereine.
Image

ad126
Pommier
Pommier

Messagepar ad126 » ven. 10 nov. 2017, 19:16

Salut Jeff013, oui j'avais un peu d’appréhension quant à l'utilisation de la e-cig mais au final l'essentiel est de ne plus fumer et le reste on verra plus tard , chaque chose en son temps . Pour l'instant je mélange mon 16 et 6 du coup je ne sais pas trop combien ça fait mais je sens que ça me convient mieux , et des que j'aurai fini les fioles je prendrais du 12. à suivre ...

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » sam. 11 nov. 2017, 15:12

ad126 a écrit :Pour l'instant je mélange mon 16 et 6 du coup je ne sais pas trop combien ça fait mais je sens que ça me convient mieux

Si tu fais 50/50, tu obtiens du 11mg. Je te rassure, à ce niveau, tu ne ressentiras pas de différence avec du 12mg.

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »