Le coin des NouveauxBesoin de conseils

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Besoin de conseils

Messagepar avalaunch33 » lun. 6 nov. 2017, 13:34

ad126 a écrit :j'ai pris une EGo aio

Tant pis...

Pour faire court: où ta vape correspond pile poil à ce que l'autre accident industriel est capable de fournir et tu es la rein de la vape. Ou ce n'est pas le cas et... il y a d'autres matériels dans la vie. :mrgreen:

ad126 a écrit :le vendeur m'a conseillé du 6 mg

Tu m'étonnes, c'est lui qui te vend AUSSI le liquide, il est à peine intéressé... :roll:

ad126 a écrit :pour l'instant je n'arrive pas à lâcher la cigarette

A 6 mg, tu ne lâcheras jamais rien si tu n'y met pas une volonté de dingue... Autrement dit injouable.

ad126 a écrit :Quels conseils me donneriez vous pour y arriver

Commencer par définir ton type de vape et, en fonction, essayer de faire fonctionner cet AiO au minimum vital.

ad126 a écrit :et quels ont été vos début avec la e-cigarette ?

Madame est passé de 2,5 paquets/jour à 0 en... 10 minutes.

Mais certainement pas à 6mg et certainement pas avec un AiO... :twisted:

ad126 a écrit :J'aimerai assez rapidement je pensais à samedi passer au vapotage exclusif.

C'est bien de se donner des objectifs. A condition d'être bien conseillée et d'avoir un matériel cohérent pour être efficace. La clope ne se bat pas avec les mêmes armes.

Jeffo13
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun 5²
Taifun GT3
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
Minikin v2 Asmodus
SX mini G class
Therion DNA75
Pico 25
Genre : Homme

Messagepar Jeffo13 » lun. 6 nov. 2017, 13:43

Comme toute addiction, c'est vrai que c'est un peu propre à chacun ....
et si ton objectif est vraiment d'arrêter la clope il suffit ..... de ne plus fumer ;)
Image

Blushban
Pommier
Pommier

Messagepar Blushban » lun. 6 nov. 2017, 16:50

Entièrement d'accord avec Jeffo13 ! Garder son objectif en tête !
Perso le miens était réduction de la clope. J'ai fini par arrêter au bout de je crois 1 mois. Mais j'en suis même pas sur vu que j'avais atteint mon objectif.
J'ai arrêté avec une vieille ego (eh oui elle traînait dans mon placard) puis j'ai vite acheter une spinner II. Et bien que je cherche aujourd'hui une box je suis toujours avec ma ego aio !! Tout est possible.
Si en plus tu en as envie pas de raison que ça marche pas !
Courage !

ad126
Pommier
Pommier
Genre : Femme

Messagepar ad126 » lun. 6 nov. 2017, 20:29

Ok merci , Concernant la Aigo et j'ai pris ça car le matériel plus sophistiqué a peu d'attrait pour moi , je ne m'y connais pas , j'ai juste surfé sur quelques sites et vu un vendeur et j'ai pris ne voulant pas attendre de reçevoir celle commandée. Je veux juste pouvoir arrêter avec un peu de confort pas comme quand j'ai stoppé net sans rien et à moyen terme ne pas vapoter...Effectivement le dosage n'est pas le bon , la vape a le mérite de déconditionner mes réflexes de fumeuse et d’appréhender l'arrêt autrement , je commence à m'adapter , aujourd'hui premiere journée de vape au taf 5 roulées au lieu de 8 et je les ai trouvé assez écœurantes...Voilà j'espère juste arriver à franchir le cap... Merci pour les encouragements

ad126
Pommier
Pommier

Messagepar ad126 » lun. 6 nov. 2017, 20:39

Merci à tous pour vos conseils, ça m'encourage bien , je vais donc augmenter la nicotine et apprivoiser cette nouvelle façon de faire , en tant normal pour répondre à Burton je fume entre 8 à 4 roulés par jour et une dizaine si soirée ou moment particulier , la moyenne c'est 10 environ, avant je fumais presque 1 paquet de blonde par jour.

Blushban
Pommier
Pommier

Messagepar Blushban » lun. 6 nov. 2017, 20:49

Ad126.
Quand j'ai décider de reprendre la cig électronique (j'avais fait d'autre tentative à années avant) ça été sans vouloir arrêter j'avais d'ailleurs fait le plein de tabac (comme dit plus haut) mais aussi de tube (je fumais des tubes). J'en ai acheter 1000 !!
Quand j'ai commencer à vapote j'ai diminué direct à 15 par jour (j'en fumais 25 je pense, je ne comptais pas) puis 8 au bout de 2-3 jours puis j'ai diminuer jusqu'à 1 (le matin ;)). Je vapais en 18mg/ml. Et un jour ça m'a pris j'ai pas fumer ma seule clope.
Tu peux tenter cette méthode de diminution pourquoi pas. À toi de trouver ton rythme. L'essentiel étant le résultat !!!!!

ad126
Pommier
Pommier

Messagepar ad126 » lun. 6 nov. 2017, 21:12

Merci Blushban , j'ai gardé un fond de paquet de tabac à rouler et 1 neuf achetés avant la e cig , ça m'évite de tourner le possible arrêt du tabac à l'obsession , et effectivement je dois plus me concentrer à adopter le réflexe de la vape et ensuite viser des objectifs , il me tarde surtout de voir avec un nouveau dosage de nicotine penses tu que je puisse mettre quelques gouttes de 16 dans celui de 6 ? je dois recevoir du 16 demain

Jeffo13
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun 5²
Taifun GT3
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
Minikin v2 Asmodus
SX mini G class
Therion DNA75
Pico 25
Genre : Homme

Messagepar Jeffo13 » lun. 6 nov. 2017, 21:49

Si c’est le même liquide tu peux mélanger sans problème.
N’hesites pas à varier les plaisirs et tester différentes saveurs, fruités, gourmands .... avec un liquide à ton goût, c’est plus facile de préférer vaper que fumer.
Bon courage !
Image

ad126
Pommier
Pommier

Messagepar ad126 » mar. 7 nov. 2017, 10:47

Merci , il me tarde d'en être là préferer vaper que fumer ...

Blushban
Pommier
Pommier

Messagepar Blushban » mar. 7 nov. 2017, 11:07

Moi j'adore faire des mélanges de temps en temps. Pour le taux de nicotine j'aurais tendance à dire va au plus fort selon ta consoo de clope pour ensuite diminue si besoin.
Moi qui était très addict à la clope aujourd'hui je n'en n'ai plus envie. Et pi ça pue ! Lol

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »