Le coin des NouveauxBesoin de conseils

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
ad126
Pommier
Pommier
Genre : Femme

Besoin de conseils

Messagepar ad126 » lun. 6 nov. 2017, 09:25

Bonjour,

J'utilise la vapoteuse depuis samedi j'ai pris une EGo aio , le vendeur m'a conseillé du 6 mg , pour l'instant je n'arrive pas à lâcher la cigarette ; Quels conseils me donneriez vous pour y arriver et quels ont été vos début avec la e-cigarette ? J'aimerai assez rapidement je pensais à samedi passer au vapotage exclusif.
Merci

angus63
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : ELEAF ISTICK TC60W
WISMEC RX 75W
KAOS SPECTRUM
Genre : Homme

Re: Besoin de conseils

Messagepar angus63 » lun. 6 nov. 2017, 09:51

Essaie avec un dosage plus fort en nicotine ( si tu le supporte).
Pour ma part, j'ai continué de fumer 2 ou 3 tueuses par jours les premiers temps, probablement pour me rassurer, mais je les ai facilement éliminé au bout de 15 jours.
Félicitation pour ton passage à la vapote et ne te prends pas trop la tête, tu vas y arriver sans trop de soucis.
Image

ad126
Pommier
Pommier
Genre : Femme

Messagepar ad126 » lun. 6 nov. 2017, 10:19

Merci , c'est encourageant je vais essayer d'être plus sereine et de ne pas tourner tous ça à l'obsession ! Merci

Burton
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8

Messagepar Burton » lun. 6 nov. 2017, 10:37

Hello,

Ne te mets pas la pression, augmente le dosage en nicotine au niveau des liquides.

Tu es en 6mg, mais combien de cigarette par jour fumais tu avant d'acheter ta ecig ?
Image

Blushban
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar Blushban » lun. 6 nov. 2017, 11:04

Bonjour,
J'ai aussi fumé au début en même temps. J'avais un dosage en nicotine très fort. Puis j'ai réduit à 1 cigarette par jour jusqu'à ce que je tente de l'arrêter et ça a marché. Je n'ai diminué le taux de nicotine que 1 ou 2 mois apres.

Jeffo13
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun 5²
Taifun GT3
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
Minikin v2 Asmodus
SX mini G class
Therion DNA75
Pico 25

Messagepar Jeffo13 » lun. 6 nov. 2017, 11:06

Salut,
Soyons clair, la vapote va beaucoup t’aider dans l’arret du tabac, mais tu ne vas pas « oublier » la cigarette du jour au lendemain. Mais si tu es bien dosé en nicotine, correctement équipé avec des liquides dont tu apprécies le goût , ça deviens largement plus supportable de ne pas fumer. Le mieux et de faire les 2 au début et puis de se fixer une date ou tu arêtes totalement la clope. Essais de ne pas en avoir à la maison.
L’envie impérieuse d’allumer une cigarette disparaît avec le temps …
Image

Blushban
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar Blushban » lun. 6 nov. 2017, 11:25

Re,
Je rebondis sur le conseil de Jeffo13. Non pas qu'il soit mauvais loin de la mais pour donner ma "technique" lol. Je pense que chacun à sa façon de faire et que celle qu'il propose en est une. Perso j'avais un paquet de clope neuf et une boîte de tabac à rouler neuve. Les deux sont toujours dans mon placard et ça fait 2 ans. Si j'ai fonctionné comme ça c'est parce que tout le temps où j'ai fumer je devais toujours avoir un stock large. J'ai donc reproduit ce qui me permettait de ne pas angoisser. Je n'ai jamais eu envie de reprendre une cigarette.
Le mieux selon moi est en effet, comme le dit Jeffo13 d'avoir un taux de nicotine suffisant au debut ainsi que des liquide qui font plaisir. Ne pas se prendre la tête si on cumul les 2 au début et voir la progression tranquillement. (Trouver sa technique: date butoir ou pas, tabac en stock ou pas...)
Bon courage ;)

FabyVap
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : box :
Vaporesso Tarot Mini
en cours d'acheminement : Predator 228 par Wismec
Atomiseur :
Veko tank par Vaporesso
RTA Ammit dual coil par Geek Vape
RDA Pulse 22 par Vandy Vape

Messagepar FabyVap » lun. 6 nov. 2017, 11:32

Bonjour et bravo pour ton passage à la vape! :plus1:
perso ça a été sans pression, je fumais encore au boulot et je vapais à la maison, et un soir en finissant mon paquet je ne suis pas allé en racheté pour voir, sans renier qu'il était possible que je le fasse et ça c'est très bien passé, la vape me suffit :D
je dirais que tu dois le faire comme tu le sens, l'avantage c'est que as encore la nicotine donc déjà ce stress en moins; profites en pour arrêter sans stress ;)
Image

Al1ternet
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Surric XR, Viking V3, Miniking V2, Dovpo MVV 280W

Messagepar Al1ternet » lun. 6 nov. 2017, 11:43

Je te conseil d'augmenter un peu ton taux de nicotine,je mélangeais du 6 et du 10 pour avoir du 8 car j'avais commencé avec du 6 et je trouvais ça dur au début.
Mais j'ai arrêté la cigarette d'un coup, les 15 premier jours on est un peu perdu mais ça passe et puis je suis repassé à 6 mg et maintenant je suis à 2 mg.
Beaucoup de personnes dans mon entourage on fait les deux au début, fumer et vaper mais la majorité on laissé tombé la vape donc au plus tôt tu arrête la tueuse au mieux c'est.
Courage l'ami et bravo ;)
Image

Al1ternet
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Surric XR, Viking V3, Miniking V2, Dovpo MVV 280W

Messagepar Al1ternet » lun. 6 nov. 2017, 11:43

Je te conseil d'augmenter un peu ton taux de nicotine,je mélangeais du 6 et du 10 pour avoir du 8 car j'avais commencé avec du 6 et je trouvais ça dur au début.
Mais j'ai arrêté la cigarette d'un coup, les 15 premier jours on est un peu perdu mais ça passe et puis je suis repassé à 6 mg et maintenant je suis à 2 mg.
Beaucoup de personnes dans mon entourage on fait les deux au début, fumer et vaper mais la majorité on laissé tombé la vape donc au plus tôt tu arrête la tueuse au mieux c'est.
Courage l'ami et bravo ;)
Image

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »