BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

Le coin des NouveauxAide pour trouver le matos qui me convient.

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
lysimaque
Cyprès
Cyprès
Genre : Non spécifié

Re: Aide pour trouver le matos qui me convient.

Messagepar lysimaque » lun. 6 nov. 2017, 21:23

Bonsoir

Ce qui m'a permis ( outre la motivation ) d.arrêter
C'est le bon taux de nicotine
Le bon matos
Le liquide en troisième place

Et le matos faut pas trop s'y attacher c'est des consommables

Bon courage pour la defume
Image

Blushban
Pommier
Pommier

Messagepar Blushban » mar. 7 nov. 2017, 09:17

Bonjour lysimaque et merci.
J'ai déjà arrêter de fumer depuis 2 ans. Je sais que le matos est du consommable mais je souhaiterais trouver qqch qui me conviens.
En fait si je passe à une box le prix n'est tout de même pas rien. Si j'en prend une je veux quand même qu'elle tienne un peu dans le temps. Aujourd'hui je suis en ego aio et je sais que si une me lache c'est fini. Je me dis qu'une boxe me permettra de vaper mais aussi d'évoluer dans la vape si j'en ressent le besoin tout en n'ayant pas besoin de changer au bout de 3 mois.
L'ergonomie reste importante pour moi c'est pourquoi aujourd'hui je ne suis pas encore passé au box. Mais je pense pouvoir sauter le pas lol.

Blushban
Pommier
Pommier

Messagepar Blushban » mar. 7 nov. 2017, 09:38

Bonjour à tous.
Je pense commander sur fasttech. Je ne suis pas encore fixé sur quoi mais c'est pas grave vous m'avez tous bien éclairer tout de même.

Il me reste cependant des questions:
- chargeur accu, y-a-t-il une marque à préférer ?
- si je veux prendre un reconstructible simple pour tester que dois je prendre ?? Jsuis pas bricolo mais apparemment ça peut être économique.

J'ai aussi plusieurs questions sur fasttech
- peut on payer en CB ou faut il le faire en PayPal (j'ai pas de PayPal). Risque en CB
- y a t il une limite à ne pas dépasser en coût pour ne pas avoir de soucis ?
- quelle livraison choisir ?
- pourquoi apparement il y a des frais de livraison pour accu ? Faut il mieux les commander en france ?

Merci (d'avance) de vos aides précieuses

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » mar. 7 nov. 2017, 11:14

Blushban a écrit : - chargeur accu, y-a-t-il une marque à préférer ?

Les chargeurs, c'est ici.

Les accus aussi d’ailleurs. :mrgreen:

Blushban a écrit : - si je veux prendre un reconstructible simple pour tester que dois je prendre ?? Jsuis pas bricolo mais apparemment ça peut être économique.

Par rapport à ton matériel actuel et ta vape directe, Le Merlin RTA ou le SKyline (il dispose de plusieurs air-flow en option).

Blushban a écrit : - peut on payer en CB ou faut il le faire en PayPal (j'ai pas de PayPal). Risque en CB

C'est surtout qu'avec Paypal, tu peux faire pression sur Fasttech au niveau du service après-vente. L'ouverture d'un litige est très efficace (la mentalité chinoise est très différente de la mentalité européenne... des fois, il faut pouvoir brusquer un peu les choses. :mrgreen: )
Cela prend 5 minutes pour ouvrir un compte en paiement direct.

Blushban a écrit : - y a t il une limite à ne pas dépasser en coût pour ne pas avoir de soucis ?

60/70 $, tu es tranquille.

Blushban a écrit : - quelle livraison choisir ?

Si tu ne veux pas payer de frais de port, garde l'option par défaut (Registered Air Mail FREE), ils envoient avec l'expéditeur qui les arrange.

Avec frais de port, France Express ePacket ou Registered Airmail via PostNL (eux, c'est un détour par les Pays-Bas. Ce que tu perds en distance, tu le gagnes à la douane).

Blushban a écrit : - pourquoi apparement il y a des frais de livraison pour accu ? Faut il mieux les commander en france ?

Parce qu'ils voyagent en avion et que les transporteurs rechignent à les mettre en soute. En plus, ils doivent faire des envois groupés, bref, ça prend encore plus de temps que d'habitude. Commande-les chez eu.nkon.nl.

Blushban
Pommier
Pommier

Messagepar Blushban » mar. 7 nov. 2017, 13:38

Bonjour avalaunch,
Merci de toutes tes réponses.
Pour la livraison
Selon toi quel est le mieux et plus sur (quitte à payer FdP) ?
Et concernant gearbest ? Est ce plus sur ?

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » mar. 7 nov. 2017, 13:53

Blushban a écrit :Pour la livraison
Selon toi quel est le mieux et plus sur (quitte à payer FdP) ?

Selon moi, avec fdp, Registered Airmail via PostNL. France Express ePacket, on a des douaniers qui font du zèle ou qui sont en vacances, cela dépend des périodes de l'année.

Mais Registered Air Mail FREE n'est pas très loin derrière (pas de miracle, tu peux quand même tabler sur 20 jours).

Blushban a écrit :Et concernant gearbest ? Est ce plus sur ?

C'est équivalent.

Je n'ai jamais eu de soucis avec Fasttech (en dehors de délai parfois élastique). J'ai eu un soucis avec Gearbest, Paypal a rempli son office niveau pression.

Blushban
Pommier
Pommier

Messagepar Blushban » mar. 7 nov. 2017, 14:07

Je comprend pas trop.... tu conseilles plutôt registered air mail PostNL. C'est ça ?

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » mar. 7 nov. 2017, 14:08

Blushban a écrit :C'est ça ?

Oui

Blushban
Pommier
Pommier

Messagepar Blushban » mar. 7 nov. 2017, 14:23

Et air flow ça signifie quoi ?
Les 2 que tu me proposes ont l'air pas mal mais pr le moment j'y connais rien. Donc s'ils sont faciles à utiliser ça me va. Par contre si je prend une box pouvant aller jusqu'à 25mm, ne vaut il pas mieux que j'en prenne un qui fasse 25mm ?

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » mar. 7 nov. 2017, 15:58

Blushban a écrit :Et air flow ça signifie quoi ?

Dans le cas de ces deux Atos, ce sont des réducteurs que tu visses/enfiles sur l'arrivée d'air sous le coil de manière à brider plus ou moins le débit d'air. Pour le skyline, ils en livrent deux ou trois suivant la copie (au moins un vape directe et un vape indirecte) mais tu teux trouver à part 10 air-flow différent qui va de très serré (genre un trou de 1mm) à full open bar.

Blushban a écrit :Donc s'ils sont faciles à utiliser ça me va.

Remplissage par le haut, ils sont simples à coiler, tu as toute la place disponible (les posts sont décalés sur un côté). Ensuite, tu pourras régler le débit d'air et le débit de liquide. Les deux se monte en mono coil, ce sont plus des machines à saveurs qu'à nuage.

Blushban a écrit :Par contre si je prend une box pouvant aller jusqu'à 25mm, ne vaut il pas mieux que j'en prenne un qui fasse 25mm ?

Les Ø25mm sont surtout réservés à de la vape directe (grosse consommation, il faut une grosse contenance sans être trop haut). En plus ils sont plus lourds et ta box sera plus stable avec un Ø22mm.
Mais ça ne change rien pour la box, elle prendra tout ce que tu lui mettras dessus. Qui peut le plus, peut le moins.

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »