Le coin des NouveauxAide pour trouver le matos qui me convient.

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Blushban
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Aide pour trouver le matos qui me convient.

Messagepar Blushban » dim. 5 nov. 2017, 10:49

Bonjour à tous.
Je suis actuellement avec ego aio et aspire pockeX. En eliquide c'est du DIY en 50/50.
Les aio sont supers dans le sens où c'est simple mais j'ai l'impression de passer mon temps à changer les résistances. Je me dis donc que mon matos ne conviens pas à ma vape. Je peux consommer jusqu'à 10ml par jours en moyenne je dirais que je suis plutôt à 5-7ml.
J'ai en permanence 2 ecig sur moi et je dois en plus les recharger (pas assez d'autonomie).
Je pense donc qu'il faut que je me tourne vers une box 1 accu. En effet je souhaite un format mini et me trimbaler des accu en rab ne me pose pas de soucis. Pour le clearo je souhaiterais un clearo fiable qui tient dans le temps et qui me permet de ne pas trop augmenter ma conso ! Je le préférerais plus large que haut avec une bonne contenance (>2ml). En gros je voudrais un set up le plus compact possible. Si possible pas trop lourd. (Je l'ai tout le temps dans la main :D ). Et qui rentre dans mes petites mains. J'ai bien conscience que je suis difficile.
qu'elle box me conseillez vous ? Je ne connais pas les marques vraiment fiables et on se perd vite dans le large choix.
Commençant seulement à m'intéresser au box voici ce que j'ai déjà vu:
J'ai vu la pico 75w mais on ne peut pas mettre de clearo de 25mm mais le format me va. La pico 25 m'a l'air trop volumineuse.
La sinuous p80 mais elle est assez haute
La al85 environ idem pico mais clearo de 25 possible.

D'avance merci
Modifié en dernier par Underscore le dim. 5 nov. 2017, 12:09, modifié 1 fois.
Raison : Correction titre

Blushban
Pommier
Pommier

Re: Aide pour trouver le matons qui me convient.

Messagepar Blushban » dim. 5 nov. 2017, 11:00

Oups, je parlais de matos et non de matons.... correction auto....

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Genre : Homme

Messagepar Emirius » dim. 5 nov. 2017, 11:51

Je vois bien quel conseil tu cherches (Eleaf Aster 75 ou Pico 25) mais ta consommation m'interpelle.

Quand on vape 10 ml sur une AIO, c'est que le taux de nico n'est pas approprié généralement.

Ton cerveau cherche à obtenir sa dose, que ce soit à fort taux de nico pour un volume convenable ou, à faible taux de nico en compensant par le volume de liquide vaporisé (et la durée de vape par jour).

2.5 ml de liquide par jour à 18 mg/ml de nico
= 5 ml à 9 mg
= 10 ml à 4.5 mg
Etc.

Il faudrait que tu nous (me) dises à quel taux tu vapes, combien ça fait de mg de nico par jour... Ca nous aiderait à imaginer une vape moins consommatrice, peut-être.

Si tu veux rester à 10 ml, perso, je ne vois pas l'intérêt de me balader avec un accu dans la poche plutôt que dans une box... double accu ! (Ikonn 220, minikin V2, etc.).
J'aime bien l'Ikonn V2 pour son poids/encombrement très raisonnable).
Tout le monde aime la minikin V2 pour son look, son revêtement.
Je viens d'acquérir la Vaporesson Revenger X pour son écran tactile (fini les combos de touches de réglage à mémoriser).

A suivre...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » dim. 5 nov. 2017, 12:00

Emirius a écrit :Quand on vape 10 ml sur une AIO, c'est que le taux de nico n'est pas approprié généralement.

:plus1:

Blushban
Pommier
Pommier

Messagepar Blushban » dim. 5 nov. 2017, 12:09

Merci de ta réponse. Ensuite pour te répondre
- concernant ma conso. Je pense que le taux de Nico n'y ait pour rien. Je vape seulement bcp. Je suis entre 6 et 9 mg. J'ai baissé parce-que à plus j'avais des maux de tête. De plus je compte arrêter la Nico parce que en diy depuis la nouvelle loi c'est franchement galère.
- pour la box 1 accu ou double pour moi ça change tout. Une double est moins compacte et c'est mon critère principal ;) !.
Je pense être accroche à la vape du coup si je peux continuer à vaper comme je le fait avec un autre matos sans dépasser 10ml ce serait nickel.

Underscore
Staff Ebène
Staff Ebène

Messagepar Underscore » dim. 5 nov. 2017, 12:10

Blushban a écrit :Oups, je parlais de matos et non de matons.... correction auto....

Titre corrigé ;)

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » dim. 5 nov. 2017, 13:53

Blushban a écrit :De plus je compte arrêter la Nico parce que en diy depuis la nouvelle loi c'est franchement galère.

Sauf que c'e n'est pas forcément un objectif que tu peux atteindre à court ou moyen terme.

Et, en tout cas, ce n'est pas toi qui décideras.

Sinon, la clope le fera pour toi...

Donc, oui, le soucis est ton taux de nicotine, épicétou.

Blushban
Pommier
Pommier

Re: Aide pour trouver le matos qui me convient.

Messagepar Blushban » dim. 5 nov. 2017, 14:14

Et bien, désolé je me dois d'insister mais je pense que même en reaugmentant le taux de nico quand je serais posé devant un film ou en balade je l'aurai quand même toujours à la bouche lol. Mais bon n'empêche que je peux quand même ne pas diminuer (je peux passer à 9 mg aussi) pour le moment et on verra quand j'aurai trouver un autre matos qu'elle est ma conso. Mais j'ai quand même cru comprendre que cela pouvais aussi dépendre du clearo. Jme trompe ??

Blushban
Pommier
Pommier

Messagepar Blushban » dim. 5 nov. 2017, 14:17

En gros le plus important c'est le matos. Pour le reste, avec vos conseils, je m'alignerai (comme les réglages si je passe en box ;)) au fur et à mesure.

Jérémy
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : ePetite DNA60

Messagepar Jérémy » dim. 5 nov. 2017, 15:20

Salut Blushban,

Bon, je vais tenter une réponse malgré une forme de mauvaise foi de ta part : quel est ton objectif principal ? avoir du beau matériel et tirer sur ta vapote toute la journée non stop ou arrêter de fumer ?
Des gens d'expérience t'informent que ton taux de nicotine est probablement trop bas et que si tu le baisses à nouveau, à un moment ou à un autre tu retourneras vers la clop.
Ta vapote, si ça te fait mal au crâne, c'est limite bon signe. Tu la poses un moment et tu la reprends plus tard. Ça sous-entend que tu as ton shoot de nicotine. C'est la base du sevrage clop... et tu baisseras progressivement le taux de nicotine...
Le changement de matériel n'y changera rien ! Donc oui tu te trompes :)
Cependant, en terme d'autonomie, en effet, une box mono accu te fera sûrement plus l'affaire. La Pico ou AL85 est très bien avec le Nautilus X en 4 ml si tu es en tirage indirect (en gros, si tu tires comme sur une clop). Il faudra te diriger vers un clearo à vape indirecte si tu tires comme sur une chicha par exemple.
Après, le choix du clearo, c'est plus un feeling et un ressenti personnel. Le matériel conçu aujourd'hui est performant en général.
Voilà, commence déjà par trouver le bon dosage de nicotine, ensuite le clearo qui conviendrait à ton type de tirage, enfin et pour finir une box qui convienne à ta recherche (format mini, autonomie).

Bonne vape !
Image

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »