Le coin des Nouveaux2eme achat en vue - aide taux nicotine

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
jojo_loeb
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017, 11:05
Genre : Homme

2eme achat en vue - aide taux nicotine

Message par jojo_loeb » sam. 21 oct. 2017, 16:43

Voila 2 mois que je suis a la vap.
Succes total...fini les tueuses.

Mon premier achat:
E cig Trusonic de chez Truvape achetée en boutique. Avec du eliquide 60/40 ABERDEEN de chez Absolu en 16mg/ml.

Je suis passé dans un second temps au DIY. Je me fais des bons juices en 50/50 maintenant.
Ma façon de vaper a changé ....Alors que j étais au début en inhalation indirecte. Je suis passé sans trop me rendre compte en inhalation direct. A me remplir les poumons au max. ( Et encore....j ai une sensation de "pas assez")

La les problemes avec ma e cig ont commencé. J ai l impression qu elle arrive a ces limites. Des fois je pompe et elle ne produit presque plus de vap. Obligé de la laisser reposer 5 minutes. Je pompe...OK...apres 10 a 20 secondes....2 eme taf....et rebelotte.
Nouvelle résistance...je suis tranquille 5/6 jours et ça recommence.
Je ne sais pas si c est le passage au 50/50 ou si c est l inhalation direct qu elle n a pas apprécier.

Bref je viens de passer commande de nouveaux matos.
J ai pris un mod Eleaf pico 25 et un clearo Big Baby . J ai repris de quoi DIY en 30/70 afin de prevenir la moindre fuite. ( et de sortir de gros cumulonimbus)

:arrow: Ma question...avec un mod capable d atteindre les 80 W, un bon clearo et des resistances qui vont tourner a 60-80W....dois je rester a 16mg/ml de nicotine ou cela va t il m arracher la tronche?


A savoir que les 16mg/ml me conviennent avec la Trusonic. Mais je me demande si ce matos plus performant m obligera a descendre ce taux.

Merci de vois réponses et conseils.

raoul74
Cumulus
Cumulus
Messages : 280
Enregistré le : mar. 21 mars 2017, 13:28
Genre : Non spécifié

Re: 2eme achat en vue - aide taux nicotine

Message par raoul74 » sam. 21 oct. 2017, 17:38

Hello,

Du 16 mg de nicotine, en direct, à plus de 50w.... Sans même connaître ton clearing ni la valeur de ses résistances... Oui ça va ramoneur sévère :lol:

Je n'ai pas une grosse expérience, mais du ~11mg (j'ai une base à 12 et je ne compte pas la dilution due à l arôme...), je le consommais sur des résistances 1,8 ohms à 12w.... Ça passe crème sur mes reconstructibles avec des résistances à ~ 1ohm à ~17w en direct...


Mais je ne les tenterais pas en subohm à 50w...

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: 2eme achat en vue - aide taux nicotine

Message par avalaunch33 » sam. 21 oct. 2017, 18:19

jojo_loeb a écrit : :arrow: Ma question...avec un mod capable d atteindre les 80 W
Les atteindre, oui. Les tenir, non.

Une Pico 25, au-dessus de 50W, elle jette l'éponge rapidement. Et au-dessus de 30W, c'est l'autonomie qui prend une claque.

Les cumulonimbus, c'est sur des box multi accus.
jojo_loeb a écrit :un bon clearo
Le Big Baby ? Il faut le dire vite alors. :lol:
jojo_loeb a écrit :et des resistances qui vont tourner a 60-80W....
Si tu tiens une heure, c'est que tu vape une fois tous les 1/4 d’heure.
jojo_loeb a écrit :ou cela va t il m arracher la tronche?
Pas longtemps en tout cas.

Et tu regretteras ta Trusonic niveau rendu (à part accu à pleine charge).

Met la main sur des résistances V8 Baby Q2 ou des GT 4 Cores de Vaporesso. Le double coil, c'est amplement suffisant pour ce que tu veux faire et ça fonctionnera sur ta Pico 25 sans t’étouffer.

Avatar du membre
sylvain_r
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

Box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W
Genre : Homme
Âge : 46

Re: 2eme achat en vue - aide taux nicotine

Message par sylvain_r » sam. 21 oct. 2017, 18:37

jojo_loeb a écrit : :arrow: Ma question...avec un mod capable d atteindre les 80 W, un bon clearo et des resistances qui vont tourner a 60-80W....dois je rester a 16mg/ml de nicotine ou cela va t il m arracher la tronche?
A ces puissances-là et à ce taux de nicotine, je pense que ça va arracher. Surtout que tu risques d'augmenter ta conso avec un matériel qui envoie plus de watts.
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Avatar du membre
ricric62
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo 5; istick pico 75 W ,Joyetech eVic VTwo Mini 75W, Sigelei Fuchai 213W ,stylish variable, Subox mini C , Mod méca ,T2, evod1, ato reconductible , melo3 , serpent, kayfun V 3 et 5.Tayfun ,nautilus,Toptank,Phenomenon ,Hurricane.
Nebula
Troll V2
Goon
Azeroth
TVF8
Theorem
Reuleaux RX 200 S
Localisation : boulogne sur mer
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: 2eme achat en vue - aide taux nicotine

Message par ricric62 » sam. 21 oct. 2017, 18:56

salut

tu achete du matos pour vape aérienne donc du 16 mg tu vas mourir :D en 16 mg tu dois vaper en vape séré
en vape aérienne tu depasse pas 3 mg environ et la box que tu vas prendre ne va pas suivre
Image

Vapeindirecte
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : lun. 21 nov. 2016, 11:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick tc40 /ikonn220 /hcigar vt inbox 75/dotsquonk

ace tank obs/avocado24/pulse 22/plugin noname mods/the flave sxk
Localisation : 44 naoned
Genre : Homme
Âge : 37

Re: 2eme achat en vue - aide taux nicotine

Message par Vapeindirecte » sam. 21 oct. 2017, 19:42

C est a toi de voir et dessayer j etais sur du 12 en direct au debut et ca passais bien ca depend des gens je suis passer a 9 et maintenant 6
Je fais plus de fumer mais de la vapeur et ca ca fait plaisir et c est meilleur

jojo_loeb
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017, 11:05
Genre : Homme

Re: 2eme achat en vue - aide taux nicotine

Message par jojo_loeb » sam. 21 oct. 2017, 20:39

raoul74 a écrit : Je n'ai pas une grosse expérience, mais du ~11mg (j'ai une base à 12 et je ne compte pas la dilution due à l arôme...), je le consommais sur des résistances 1,8 ohms à 12w.... Ça passe crème sur mes reconstructibles avec des résistances à ~ 1ohm à ~17w en direct...
Merci de ce retour d experience.

avalaunch33 a écrit :Met la main sur des résistances V8 Baby Q2 ou des GT 4 Cores de Vaporesso. Le double coil, c'est amplement suffisant pour ce que tu veux faire et ça fonctionnera sur ta Pico 25 sans t’étouffer.
J ai pris cela comme resisatnces:
- V8 Baby T6 pour une vapeur froide/tiède et dense. Octo-coil de 0.20Ω à utiliser entre 40W et 130W. Idéale entre 70W et 90W.
-V8 Baby Q2 : 0.40Ω. Energique en vapeur et équilibrée en rendu de saveur. C’est un double coil adapté aux e liquides riches en glycérine végétale. A utiliser entre 40 et 80 watts, idéale entre 55 et 65 watts.

avalaunch33 a écrit :Une Pico 25, au-dessus de 50W, elle jette l'éponge rapidement. Et au-dessus de 30W, c'est l'autonomie qui prend une claque.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par la. Au dessus de 30 W, elle tient pas l autonomie et au dessus de 50 W, elle n est capable de rien???
Je ne comprends pas pourquoi il la vende avec comme spécificité 85 W "atteignable". Ai je acheté une grosse "merd...."???

sylvain_r a écrit :A ces puissances-là et à ce taux de nicotine, je pense que ça va arracher.
Merci pour ces infos.

ricric62 a écrit :salut

tu achete du matos pour vape aérienne donc du 16 mg tu vas mourir :D en 16 mg tu dois vaper en vape séré
en vape aérienne tu depasse pas 3 mg environ et la box que tu vas prendre ne va pas suivre
Merci pour l info, effectivement, taux de nico a revoir.



Merci a tous pour ces infos.
:( Je me rend compte que j aurais du m inscrire ici AVANT de passer commande.... :(
Le setup que j ai choisi n est pas forcement le bon. Je peux peut être redresser le tir en choisissant les résistances qui vont bien et qui ne tireront pas (ou peu) sur la box.
Je conserve la trusonic car je trouve qu elle a bine sa place dans ma poche vu mon métier.... La box avec le big baby restera dans mon sac ou sera pour la maison. Question autonomie, j ai pris 3 accus.
Je ne vous cache pas que je suis un peu deg.
Il parait que l on apprend de ces erreurs.

Maintenant, je ne comprends toujours pas pourquoi ma trusonic me lâche en cour de route comme ca.

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: 2eme achat en vue - aide taux nicotine

Message par jlbrugger » sam. 21 oct. 2017, 20:48

Suis d'accord avec les avis des uns et des autres, par contre 3 mg, si tu étais un gros fumeur, c'est bas. Perso je suis à 6 mg en direct de 20 à 40 watt suivant mes coil. D'autre part, tu vas effectivement changer souvent d'accu avec une pico et un TFV8 baby, même avec les plus petites resistances...
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

jojo_loeb
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017, 11:05
Genre : Homme

Re: 2eme achat en vue - aide taux nicotine

Message par jojo_loeb » sam. 21 oct. 2017, 20:58

jlbrugger a écrit :Suis d'accord avec les avis des uns et des autres, par contre 3 mg, si tu étais un gros fumeur, c'est bas. Perso je suis à 6 mg en direct de 20 à 40 watt suivant mes coil. D'autre part, tu vas effectivement changer souvent d'accu avec une pico et un TFV8 baby, même avec les plus petites resistances...

J aurais peut etre du prendre ca:
V8 Baby Q2 : 0.60Ω. Offrant une vapeur conséquente tout en conservant un excellent rendu des saveurs. Double coil adapté aux e liquides riches en glycérine végétale. A utiliser entre 20 et 50 watts, idéal entre 30 et 40 watts.

:evil: Moi j ai pris:
- V8 Baby T6 pour une vapeur froide/tiède et dense. Octo-coil de 0.20Ω à utiliser entre 40W et 130W. Idéale entre 70W et 90W.
-V8 Baby Q2 : 0.40Ω. Energique en vapeur et équilibrée en rendu de saveur. C’est un double coil adapté aux e liquides riches en glycérine végétale. A utiliser entre 40 et 80 watts, idéale entre 55 et 65 watts. :evil:

Pour ce qui est de la nico..... 16mg sur la trusonic m allait tres bien....j essais a 9 sur la big baby???
Pour infos, je fumais mes 20 malboros tous les jours.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: 2eme achat en vue - aide taux nicotine

Message par avalaunch33 » sam. 21 oct. 2017, 21:43

jojo_loeb a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il la vende avec comme spécificité 85 W "atteignable". Ai je acheté une grosse "merd...."???
Le problème n'est pas la box, le soucis, ce sont les accus que tu peux mettre dedans. Ils vont être sur les genoux hyper rapidement et, pour des questions de sécurité (tant pour elle-même que pour toi-même), la box va limiter UNILATÉRALEMENT ta vape. Tu auras beau afficher ce que tu as envie, elle va VOLONTAIREMENT te brider.
La limitation vient des 18650 qui ne sont pas spécifiquement étudié pour la vape (à la base, ils sont plutôt utilisés dans des lampes torches ou des batteries d'ordinateur portable).

Avec une box multi accu, tu atteignais en fin de charge 75% d'une box mono accu à pleine charge tout en doublant la capacité disponible.

En plus, le TFV8 Baby n'est pas le plus économe (il y a pire, tu aurais pu prendre le TFV12 :mrgreen: ).

Ton matériel n'est pas mauvais, loin de là, c'est l’adéquation entre ce que tu voudrais obtenir et les possibilités de l'ensemble qui n'est pas judicieuse.
jojo_loeb a écrit :Je me rend compte que j aurais du m inscrire ici AVANT de passer commande.... :(
Ils sont nombreux à dire ça. :mrgreen:

D'un autre côté, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais (et tu ne t'es pas trompé de beaucoup).
jojo_loeb a écrit :Je peux peut être redresser le tir en choisissant les résistances qui vont bien et qui ne tireront pas (ou peu) sur la box.
C'est la solution la plus économique pour ne pas tirer sur la batterie.
jojo_loeb a écrit :Question autonomie, j ai pris 3 accus.
Tu a pris également les boites isolantes pour le transport ?
jojo_loeb a écrit :Maintenant, je ne comprends toujours pas pourquoi ma trusonic me lâche en cour de route comme ca.
Elle n'est pas faite pour la vape directe, le refroidissement est bien moins efficace que sur un clearo/ato prévu pour. Elle doit se mettre en sécurité thermique.
jojo_loeb a écrit :J aurais peut etre du prendre ca:
V8 Baby Q2 : 0.60Ω. Offrant une vapeur conséquente tout en conservant un excellent rendu des saveurs. Double coil adapté aux e liquides riches en glycérine végétale. A utiliser entre 20 et 50 watts, idéal entre 30 et 40 watts.
Je pensai à cette version lorsque je te l'ai indiqué.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »