Le coin des NouveauxNavire en détresse, envoi d'un SOS

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
ViperGTX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 685
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5s
Localisation : 59/62
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Navire en détresse, envoi d'un SOS

Message par ViperGTX » jeu. 19 oct. 2017, 12:28

Pour en revenir au coil tout fait sur le petit vapoteur tu as les
Coils jtr ou MPC ! C est 20€ la boîte de deux coils.
C est cher mais c est du coil très très haut de gamme fabriqué
À la main ! Ils durent 6 mois facilement. Un nettoyage à chaque
Changement de coton et t es peinard.
Je suis sur mon tel donc je peux pas te filer de lien, mais regarde sur le petit vapoteur. Sinon je te donne les infos ce soir sur le pc. Pour en revenir au manta rta, je voulais dire dual coil donc deux coils à mettre en place.

Exemple un ato mono coil sur lequel tu vas mettre un coil à 0.50ohm t auras donc un seul coil mono à 0.5ohm.

Sur le manta, t es obligé d en mettre deux de coils. Donc 2x0.50ohm tu tomberas logiquement à 0.25ohm.

De toute façon vu la vape que tu veux tu seras entre 0.15 et 0.30max pour environ 75 à 120w

Le dripper tu as le dotmod rta 24 qui vient de sortir à 65€.
Si t as les moyens prends un un dripper et un tank.
Le dripper c est bien à la maison et pour tester tes diy mais pas pratique au quotidien.. faut toujours te balader avec ta fiole.

Avatar du membre
sylvain_r
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

Box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Navire en détresse, envoi d'un SOS

Message par sylvain_r » jeu. 19 oct. 2017, 12:32

ViperGTX a écrit : Le dripper c est bien à la maison et pour tester tes diy mais pas pratique au quotidien.. faut toujours te balader avec ta fiole.
Sauf en BF :D Tous les avantages j'vous dit ! :lol:
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Avatar du membre
ViperGTX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 685
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5s
Localisation : 59/62
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Navire en détresse, envoi d'un SOS

Message par ViperGTX » jeu. 19 oct. 2017, 12:36

Oui j ai pas voulu préciser..
Le monsieur voulait visser des résistances .. on l à déjà quasiment convaincu d acheter des coils tout fait ...
Alors si on commence lui parler de bf et de squonk il va nous prendre pour des grands malades :mrgreen:

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Navire en détresse, envoi d'un SOS

Message par tortue-xTz » jeu. 19 oct. 2017, 12:41

ViperGTX a écrit :faut toujours te balader avec ta fiole.
Les homosexuels ont tout à fait le droit de se balader aussi, non mais oh :mrgreen:
Bon OK ... c'était facile ... :lol:

J'adore aussi le principe du BF mais de toute façon pour ceux qui vapent 30mL par jour ça ne solutionne pas le problème, car il faut quand même trimbaler un flacon avec toi (ou des fioles pré-remplies).
Je pense personnellement que le BF ça passe en dessous de 50W... au delà tu te trimbales un box plus grosse pour rien. Parce que quand t'as un coil (ou 2) qui réclame(nt) du jus toutes les 3 puffs, squonker ca devient vite aussi chiant que dripper.
Bon je dis ça, mais j'apprécie parfois le BF dans certaines situations ou dripper devient difficile (station debout, obscurité, en marchant, en voiture...)
Image

Avatar du membre
sylvain_r
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

Box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Navire en détresse, envoi d'un SOS

Message par sylvain_r » jeu. 19 oct. 2017, 12:47

ViperGTX a écrit :Alors si on commence lui parler de bf et de squonk il va nous prendre pour des grands malades :mrgreen:
comment ça ?!?! Depuis quand on n'est plus des grands malade ?!? Bien sûr que si ! :mrgreen:
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Avatar du membre
Virtualpaint
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 226
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016, 12:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box méca "home made" 2*18650
Alien 220W TC de Smok
Dripper Apocalypse de Armageddon
TVF8 de Smok
Localisation : Var
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Navire en détresse, envoi d'un SOS

Message par Virtualpaint » jeu. 19 oct. 2017, 13:04

tortue-xTz a écrit :Bon je dis ça, mais j'apprécie parfois le BF dans certaines situations ou dripper devient difficile (station debout, obscurité, en marchant, en voiture...)
J'ai trouvé la solution le "Ez dripper" ça te met entre 5 et 8 gouttes environ, super facilement, et t'a 15 ou 30mL ^^
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
Adhérent AIDUCE n°8056

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Navire en détresse, envoi d'un SOS

Message par tortue-xTz » jeu. 19 oct. 2017, 15:19

Virtualpaint a écrit :J'ai trouvé la solution le "Ez dripper" ça te met entre 5 et 8 gouttes environ, super facilement, et t'a 15 ou 30mL ^^
Il est vrai que le système est pas mal, mais pas adapté aux besoins de tous.
Je suis en permanence sur plusieurs ato' en même temps, et en fonction du moment de la journée ou des envies je change de jus. Donc ca serait un peu fastidieux, les transvasements et nettoyages a répétition, ou alors faut acheter plusieurs fioles et là ça revient un peu cher. Si seulement les formats de nos fioles étaient plus standards, on pourrait juste y adapter la "tétine" du EZ-Dripper (prononez EASY parce que je rigole bien en mattant les videos sur youtube :lol:) et là ca serait vraiment pas mal. :)
D'ailleurs en l'écrivant, je suis en train de me rendre compte que ce sont presque les mêmes inconvénients que le BF au final :|
Image

Avatar du membre
Azil
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017, 01:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-stick Pico 75w
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Navire en détresse, envoi d'un SOS

Message par Azil » jeu. 19 oct. 2017, 22:22

Une journée en mer avant mon escale et voici que je me retrouve avec une malle pleine de plans élaborés par votre guilde des ingénieurs,
y'a pas à dire, j'ai été bien inspiré lorsque j'ai décidé de mouiller quotidiennement dans ce port! :respect:

Comme à mon habitude j'ai donc lu tout vos courriers et je vais y répondre un par un!

Mais avant une petite information sur ma façon de vaper qui vient encore de changer aujourd'hui

Ancienne façon
Résistance : 0.3 Ohm
Puissance : 48 Watts
Liquide : 30pg/70vg, 0mg nicotine

Nouvelle façon
Résistance : 0.18 Ohm
Puissance : 66.5 Watts ( La pico 75w commence à accuser le coup là)
Liquide : 30pg/70vg, 0mg nicotine

Ressenti
Avantages : Plus de nuages, plus de saveurs et une meilleure épaisseur en bouche
Inconvénients : Un peu plus de chaleur, grosse consommation de liquide et de batterie
j'ai déjà vidé au moins 5ml de liquide et 2 accus dans la journée comme d'habitude sauf que la journée ne se termine qu'à 4h du matin pour moi, donc je consomme presque 2x +



Jlbrugger
Les spécificités et le nom de La captain font mouche mais le Design fait trop classique, je pense vraiment partir sur une Reuleaux dna 250 aspect bronze (et peut être même que j'achèterais une Tesla steampunk pour faire joli à côté quitte à ne m'en servir que pour la prêter aux invités et l'avoir dans le cas où je briserais ma Reuleaux).

VirtualPaint
Si Dripper rime avec changer le coton toutes les 5 puffs??? Arf je ne m'aventurerait pas dans ces eaux là,
je rempli mon réservoir déjà bien assez souvent à mon goût! Les Rta et RDTA m'ont l'air bien plus adapté à la vape que je recherche
Par contre je retiens pour le coton, le platinium se trouvant sur le petit vapoteur je pense que c'est celui que je prendrais :)

ViperGtx
6 mois de vie pour 2 coils :shock:
je signe où? ( marre de changer mes résistances toute les semaines, et encore des fois elles font que 3 jours...)
j'ai en effet un peu décroché lorsque la conversation a basculée sur les BF, ne comprenant pas encore tout le jargon technique
En tout cas l'impression que le Manta me conviendrait se renforce de plus en plus.

Sylvain

1er post :Bourrin? Nooooonn, j'aime à penser que je fonce dans le tas avec élégance, un peu comme le ferait un Assassin Berserk si l'on me permet une comparaison rollistique ;)
Pour ce qui est du setup Hammer+ mason ça à l'air d'être sacrément costaud comme outil!
A côté d'elle ma pitite pico aura l'air d'être un rémora accompagnant son requin!
Par contre c'est trop carré et même si la finition est clean ça reste pas mon type
(de plus la taille de mon appendice étant fort honorable je n'ai donc pas ce besoin de surcompensation x)).

2ème post : Après avoir un peu zieuté de ci de là sur le net je n'arrive pas à comprendre ce qu'est réellement un Bottom feeder
je crois que je mélange un peu tout, si j'ai bien compris
Tfv8, melo4, crown 3 = Clearomiseur classique, on place une résistance toute faite qui baigne dans le réservoir
Ammit25, Serpent SMM, Manta= RTA, on installe sois même ses coils et sa laine sur un plateau RBA qui sera plongé dans le réservoir
Medusa reborn = RDTA , pareil que pour le rta sauf que le réservoir est en dessous du montage et c'est les petits bout de cotons trempés dedans qui pompe le liquide par capillarité
Bottom feeder : c'est une box où l'on met une fiole de liquide sur laquelle on peut appuyer pour arroser le coton d'un RDA

ai je bien suivi ma leçon ou suis-je à côté de la plaque?
si oui, quelle sont les avantages et inconvénients du RDTA par rapport au RTA?


Quête

La quête progresse, nous avons trouvé ce qu'il faut pour la box (sauf si encore mieux ne se présente) et ce n'est plus qu'une question de temps avant de trouver l'ato
Le Graal est proche, je le sens !

Design : Nous ne voulons pas un modèle classique, l'équipage recherche de l'originalité et de la classe avant tout! (côtés steampunk et métal très appréciés)
Autonomie : 2 accus minimum, 3 ou 4 pourquoi pas tant que la box ne devient pas trop large.
Saveur : Le cuisinier cherche une meilleure marmite que le melo3mini, nous sommes de fin gourmets !
Cloud : Une vapeur bien épaisse en bouche c'est le top, transformer mon navire en gare de Londres avec 3 puffs serait un plus non négligeable.
Taille et poids : Une bonne prise en main donc pas trop grosse mais le poids ne dérange pas, poru l'instant en main j'ai tenu une pico 75, une alien 220 et une rx300, j'ai trouvé la rx300 un peu trop grosse, la alien 220 était parfaite niveau taille et poids (dommage qu'elle soit moche).

Ato :
Renseignements en cours

Box:
Trouvée, Reuleaux DNA 250 édition limité couleur bronze ( et peut être une Tesla Steampunk copper pour la collection)
Image
Image
A t'on déjà vu pareil éclat dans une vapoteuse?

Encore merci à tous, vous me donnez juste de plus en plus envie de plonger encore plus profondément dans les eaux tumultueuses de cet univers qu'est la vape !
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse disait ce bon Alfred
( m'enfin si le flacon peut avoir un look steampunk et de gros airflows je prend aussi hein ^^")

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: Navire en détresse, envoi d'un SOS

Message par jlbrugger » jeu. 19 oct. 2017, 22:42

Petite remarque: Les super coil à 20 roros ils durent certainement un moment, mais le coton tu devras le changer tous les quelques jours (selon la quantité de liquide et selon le liquide lui-même (certain encrassent beaucoup plus que d'autres)) et par ailleurs mes coil fait avec mes petits doigts durent plusieurs semaines et me coûtent 3 fois rien, et en changeant de diamètre de fil, de coil, le nombre de tours, je peux obtenir les valeurs de résistance qui conviennent à ma vape et à l'ato ou au dripper que j'utilise.
parenthèse refermée et bonne vape...
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Avatar du membre
ViperGTX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 685
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5s
Localisation : 59/62
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Navire en détresse, envoi d'un SOS

Message par ViperGTX » jeu. 19 oct. 2017, 22:53

oui apres nous on te parle de coil tout fait car tu veux pas te maniere "cool" au reconstructible
c'est sur qu'il faudra changer ton coton tous les jours ou deux jours. En revanche ca devient un
plaisir ! c'est plus la meme satisfaction que changer une simple rez bidon.
tu peux acheter des coils tout fait pas cher ! car restera plus cher qu'une bobine de cable et d
enrouler toi même.
apres comme tu veux du bon, je te propose direct du haut de gamme pour etre tranquil.
mais t'inquietes pas, on paris ce que tu veux qu'en meme pas un trimestre t'auras déjà installé
des coils que t'auras fait toi meme dans tes atos.

Le bf t'as tout compris, une box, une fiole ( 5 à 10 ml de contenance tout de même !! ) + dripper et un tuyau t'appuies sur la fiole, le liquide remonte pour reimbiber ton dripper tous les 3 ou 4 "puff" / taffes

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »