Le coin des NouveauxMon expérience et mon besoin d'information pour la suite

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Mon expérience et mon besoin d'information pour la suite

Message par Nebuleuse » mer. 18 oct. 2017, 20:57

Conseils, ouai ca m'arrive :o ,
Fais toi bien la main sur des reconstructibles en électro, avant de penser au meca. Si tu sais pas coiler et savoir pourquoi tu fais comme ça, tu ne sortiras rien de bon en meca.
Et prends le temps de choisir ton matériel, tous ne se valent pas, tant du point de vue qualité de vape, que sécurité.

Inowire c'est un inox creux, moins de masse a chauffer pour la même surface, c'est plus de réactivité. Ca chauffe plus vite, et ca refroidit aussi vite que ca chauffe, avec très peu d'inertie.

Avatar du membre
spirit138
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017, 19:13
Genre : Homme

Re: Mon expérience et mon besoin d'information pour la suite

Message par spirit138 » mer. 18 oct. 2017, 21:14

tout les conseils sont les bienvenues et je t'en remercie :)

En effet je vais d’abord "essayer" de maîtrisé le reconstructible, après question matériel pour l'instant je prend du a pas cher histoire de me faire la main, mais je cherche et compare quand même, afin de trouver le meilleur compromis...

J'ai déjà une vision bien plus claire depuis que je suis sur le forum et ça c'est tout ce que je chercher, merci a toute et tous :D

Avatar du membre
Eler
Cumulus
Cumulus
Messages : 400
Enregistré le : mar. 6 juin 2017, 12:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Triade DNA 250C
Therion DNA 166
SX Mini G Class
Battlestar
RAM Box Stentorian
Comp Lyfe Houston
SZX
Taifun GT III
Taifun GT IV
Taifun BT
Kayfun 5
Kennedy 25
Kennedy 25 Trickster
Entheon
DotRDTA
Pilgrim GTA
Zeus RTA
Genre : Homme

Re: Mon expérience et mon besoin d'information pour la suite

Message par Eler » jeu. 19 oct. 2017, 09:37

Merci pour vos retours sur l'Inowire. Perso, jusqu'à présent, je n'avais lu que des avis assez négatifs du style "la seule différence avec l'inox ordinaire, c'est son prix".
Mais il est vrai que j'avais zappé le fil qui lui est consacré.
Belle journée à todos !
Image
Adhérent AIDUCE et UBV

Avatar du membre
spirit138
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017, 19:13
Genre : Homme

Re: Mon expérience et mon besoin d'information pour la suite

Message par spirit138 » jeu. 19 oct. 2017, 13:36

Bonjour les vapotos :D

Pour l'inowire je posterai mon retour sur ce fil, mon avis pour l'instant c'est que ce produit est français et cela compte énormément pour moi, le prix est il est vrai assez élevé mais il y a l’innovation a prendre en compte et le fait qu'il soit fabriquer en France... après le comparer a d'autre fil j'avoue que la marge est fine a moins d'être un palais est d'avoir assez d'expérience pour faire la différence qui restera assez subtile...bientôt je pourrais en dire plus ;)

Ce matin j'ai reçu mon dripper le Maze 4 de Hcigar, nettoyage et coilage dans la foulé...en mono coil 0.55 ohm et ben je le trouve pas mal...bon rendu des saveurs, bonne vapeur mais ce n'est pas une machine a fumée

Il a l'air bien foutu bonne qualité d'usinage simple a coilé, le tournevis fait sérieux de bon joint et des coils tout fait en clapton wire bien réaliser (c'est ce que j'ai mis ainsi que le coton livré avec)

voilà la bêbête :mrgreen:

Image

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: Mon expérience et mon besoin d'information pour la suite

Message par jlbrugger » jeu. 19 oct. 2017, 13:58

Suis suisse, mais j'adore ce fil. J'en ai en 26 et 24. facile a coiler, réactif, tout pour me plaire. Bon je ne sais pas faire des fils complexes et en fait je n'ai pas aimé la plupart des coils complexes tout fait que j'ai acheté. J'en fais en différents diamètres, nombres de tour en fonction de mes atos et de mes dripper de 0.12 Ohm en double coil à 0.7 en simple.
J'ai essayé plein d'autres fils (nichrome, SS, Kantal, ...) et actuellement l'inowire est mon préféré. De plus pour ceux qui utilisent une box DNA, on peut télécharger le CSV du SS304 (matériau de l'inowire) sur Steam Engine. Testé sur ma reuleaux dna 200 et reload RTA.
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: Mon expérience et mon besoin d'information pour la suite

Message par jlbrugger » jeu. 19 oct. 2017, 14:02

PS: Si tu veux une machine à fumée tu prends un recoil rebell... 2 coils pour arriver à 0.15 Ohm et là ça envoie. Perso je préfère les dripper orienté saveur et simple coil.
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Avatar du membre
spirit138
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017, 19:13
Genre : Homme

Re: Mon expérience et mon besoin d'information pour la suite

Message par spirit138 » jeu. 19 oct. 2017, 14:13

Merci Jlbrugger pour ton retour d’expérience...je ne pense pas m’intéresser un jour au coil complexe, non le débit de vapeur me vas très bien ainsi...l'atomiseur eleaf melo 3 envoie sévère déjà et je sais que pour avoir du débit il faut descendre en résistance... :mrgreen:

Oui ce dripper ma redonner de l'envie...avec de bonne saveur ;)

Avatar du membre
spirit138
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017, 19:13
Genre : Homme

Re: Mon expérience et mon besoin d'information pour la suite

Message par spirit138 » ven. 20 oct. 2017, 11:50

Bonjour les vapotos :D

Voilà la nouvelle bestiole est là :mrgreen:

Ijust S de Eleaf en noir brossé et en prime...ma mimine :lol:

Image

Avec un Tribeca en 3 mg de chez Halo, franchement ravi...elle est très réactive et envoie du lourd, par contre le hit est très présent je ne pense pas que l'on puisse vaper en direct avec plus de 3 mg de nicotine, la je fait mon timide en indirect mais faut pas forcer :mrgreen:

Seul défaut le réglage de l'air flow...une bague en silicone et voilà...un peu stupide mais bon, ça reste un détail...on peu vaper air flow ouvert a fond...

Par contre le Tribeca est trop bon, je pense qu'il va devenir mon All Day pour quelques temps :inlove:

Avatar du membre
ViperGTX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 685
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5s
Localisation : 59/62
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Mon expérience et mon besoin d'information pour la suite

Message par ViperGTX » ven. 20 oct. 2017, 23:01

ils viennent de le sortir en arôme en plus ;)

Avatar du membre
spirit138
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017, 19:13
Genre : Homme

Re: Mon expérience et mon besoin d'information pour la suite

Message par spirit138 » sam. 21 oct. 2017, 11:49

Bonjours les vapotos :D

Oui ViperGTX j'ai vu ça, mais sur le forum il dise qu'il est difficile d’obtenir l'original avec cet arôme, je pense que c'est un peu normal ils vont pas se tirez une balle dans le pied :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »