Le coin des NouveauxQuelques conseils pour mes réglages ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Pikwik
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017, 12:24
Genre : Homme

Quelques conseils pour mes réglages ?

Message par Pikwik » lun. 16 oct. 2017, 14:02

Bonjour à tous je me suis mis à la vap vendredi 13 (à défaut d'avoir gagné l'euromillion).

Sur les conseils d'une vendeuse en boutique je suis équipé ainsi :
- eleaf istick 30W
- atomiseur cubis
- Résistance 1,5 ohms fourni avec l'atomiseur (il y en a également 2 autres de 1 et 0.5 ohms)

Je fume actuellement le liquide roykin magic soul en 11mg/ml.

Mon problème :
- Si j'inhale en direct, je ne sens pas grand chose jusqu'au moment d'expulser, je me mets a tousser.
- Si j'inhale indirectement, en passant par la bouche comme je le faisais avec la cigarette, je n'ai quasiment pas de vapeur et l'aspiration me pique la gorge et chauffe les poumons.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un hit plus léger et réussir a avoir un nuage sympa c'est d'aspirer de l'air par le coin de la bouche en même temps que je tire. C'est encore un peu trop fort à mon goût mais ça se rapproche de ce que je voudrais obtenir. Je pense que je dois mal m'y prendre. Je recherche plus un effet chicha qu'un hit.

Voici mon réglage actuel : 10W ; 1,5ohms ; liquide 60/40 11mg/ml ; Ouverture d'air au maximum.

En cigarettes je fumais 10-15 roulées par jours de marque interval ou amsterdamer.

Si vous avez des conseils.
Image

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Quelques conseils pour mes réglages ?

Message par ..DrixXx.. » lun. 16 oct. 2017, 14:14

Bonjour et bienvenu

Peut être changer le taux de nicotine, soit en changeant ton liquide soit en rajoutant de la base neutre au liquide que tu possède.

Bonne vape à toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jérémy
Cumulus
Cumulus
Messages : 330
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011, 12:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : DotStick, DotAio
Localisation : Tours
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Quelques conseils pour mes réglages ?

Message par Jérémy » lun. 16 oct. 2017, 14:17

Salut à toi,

Si tu cherches un effet chicha, c'est à dire une vape directe, il faut aller sur des résistances basses (0.3-0.4 ohms).

Aussi, tu dois avoir une bague de réglage du flux d'air sur ton clearo. Pour vapoter en directe, tu dois ouvrir cette bague le plus possible (en fonction aussi de ton plaisir). Enfin, pour la vape directe, ton taux de nicotine me paraît élevé.
Il vaudrait mieux partir sur 6 mg max.
Donc en cumulant : résistance basse + airflow bien ouvert + baisse du niveau de nicotine = vape adaptée pour le direct !
Enfin, pour le gratouillis dans la gorge, tu es peut-être sur un 70/30 PG/VG, à savoir que le PG a tendance à chatouiller les muqueuses. Tu peux peut-être partir sur un liquide qui contient plus de VG (40/60, 50/50)...
Et ton iStick 30 watts sera certainement assez juste en terme de puissance et surtout d'autonomie pour gérer ce type de vape (tu seras autour des 30 watts).
La Pico 75 watts serait plus adaptée au final ou un modèle dans ce genre...

Après et dernier conseil : pour un vapoteur débutant, il vaut mieux en général commencer par une vape indirecte avec un taux de nicotine élevé pour palier le manque de la clop. Tu réduis progressivement et tu pars sur du direct une fois le sevrage bien entamé pour ton bon plaisir...

Bonne vape !

Pikwik
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017, 12:24
Genre : Homme

Re: Quelques conseils pour mes réglages ?

Message par Pikwik » lun. 16 oct. 2017, 14:47

Merci pour vos réponses. Le taux de nicotine m'a été conseillé par la vendeuse en fonction de ma conso mais je n'ai pas vraiment besoin de nicotine élevée je pense. Je peux me passer de fumer 2 ou 3 jours si j'ai la flemme d'aller chercher des cigarettes et je ne me mets pas à la vap pour arrêter de fumer mais pour tenter quelque chose de différent. Je ne sais pas si ça représente quelque chose mais j'ai pas fumé plus de 3ml depuis vendredi, donc c'est peut-être un peu fort pour moi.

Je vais essayer un liquide 50/50 moins fort en nicotine, avec une plus petite résistance lors de mon prochain rechargement. Quand je dis effet chicha c'est un peu extrême, je veux surtout dire que ce soit doux et recracher tout même un nuage sympa, car là des fois je crache vraiment rien.
Image

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Quelques conseils pour mes réglages ?

Message par Case » lun. 16 oct. 2017, 14:49

Pikwik a écrit : Sur les conseils d'une vendeuse en boutique je suis équipé ainsi :
- eleaf istick 30W
Intrinsèquement, ce n'est pas un mauvais matériel, mais cette box est sortie il y a presque 3 ans maintenant, autrement dit une éternité à l'échelle de la vape.
Pour faire ce que tu souhaites, je te conseillerais bien un Vaporesso Estoc tank Mega, avec une une resistance ceramique 0.5 Ohm et une puissance de vape à 25-30 watts, et un liquide en 3 mg

Pikwik
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017, 12:24
Genre : Homme

Re: Quelques conseils pour mes réglages ?

Message par Pikwik » lun. 16 oct. 2017, 14:59

Merci Case, au moins c'est précis! J'aurais peut-être du passé ici avant d'aller a la boutique, qui a du me refiler ce qu'elle avait. Je n'ai pas le budget pour réinvestir dans un kit complet pour l'instant mais je le ferai surement sur ces conseils.
Image

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Quelques conseils pour mes réglages ?

Message par Yamede » lun. 16 oct. 2017, 15:24

Salut,

Pour le moment, rachete un liquide identique mais en 0 mg et melange le a parts egales avec ton 11 mg. Tu descendras a 5.5 mg et ce sera surement deja mieux. Si c'est tjs trop fort, ajoute encore du 0 mg...

Ensuite comme dit par un VDD (voisin du dessus), pour l'inhalation directe, ouvre l'airflow a fond. Si tu veux faire de l'indirecte, tu le referme jusqu'a avoir une vape plus serree, quasi comme une clope (ou un tout petit peu plus aerien, la clope c'est vraiment serre!).

Voila, c'est simple en fait! ;-)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Quelques conseils pour mes réglages ?

Message par Case » lun. 16 oct. 2017, 15:30

Et si tu veux "investir" dans un Estoc, et que tu n’es pas trop pressé de le recevoir (environ 3 semaines de délai) : https://www.gearbest.com/clearomizers/pp_494225.html

Pikwik
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017, 12:24
Genre : Homme

Re: Quelques conseils pour mes réglages ?

Message par Pikwik » lun. 16 oct. 2017, 16:19

Je sais bien que ce n'est pas un si gros investissement mais comme je viens de dépenser 80€ là dedans il y a 3 jours, ça me fait un peu mal de resortir le porte-monnaie tout de suite. :) Je vais d'abord appliquer les solution de changement de liquide / résistance et si a terme ça ne va pas, je prendrais la pico et l'estoc.
Image

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Quelques conseils pour mes réglages ?

Message par Case » lun. 16 oct. 2017, 16:27

je comprends tout a fait. J'ai juste mis des guillemets parce qu'on trouve cet ato à 10 Euros.
Mais, encore une fois, si c'est pour vaper à 25-30 watts la Pico ne t'apportera rien de plus que ton Istick actuelle.
Et puis qui dit Pico, dit acheter un ou deux accus et un chargeur externe, il ne faut pas le négliger non plus.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »