Le coin des Nouveauxun peu perdue dans la jungle de la vape

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
monkey4
Pommier
Pommier
Genre : Femme

un peu perdue dans la jungle de la vape

Messagepar monkey4 » mar. 10 oct. 2017, 22:20

Bonsoir,

Je souhaite me remettre à la vape mais j’hésite dans le choix du matériel. Il a beaucoup évolué en 5 ans.

J’étais tenté par l’ego aio. Beaucoup de retours positifs, mais aussi des points noirs : drip it qui chauffe, remontée de liquide, quelques fuites.

En ce moment, je regarde le kit istick pico 75 w avec clearo Melo 3 2ml, livré avec 2 résistances 0.3 ohms et 0.5 ohms pour vape directe, mais j’ai des questionnements :

1) Quelles autres résistances compatibles (ohms plus élevé) me conseillerez-vous pour vaper en 16 ou 11 mg ?
2) J’ai besoin d’un accu 18650 (25A). Quelle marque me conseillez-vous ? 1 ou 2 accus ?
3) Charge avec câble micro-USB ou chargeur externe. Est-ce qu’un ancien chargeur secteur d’Ego est compatible en laissant l’accu dans la Pico ?
4) Le melo 3 est-il bon ?

Je ne voudrais pas trop consommer de liquide. Je n’ai pas envie d’avoir l’écig scotchée aux lèvres. Pas de prise de tête avec les différents réglages, juste adapter la puissance en fonction de la résistance avec le voltage variable watts.

Vos conseils sont les bienvenus.

xParasiite
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Messagepar xParasiite » mer. 11 oct. 2017, 01:53

Bonsoir !

Moi aussi je veux passer a la vitesse supérieure

Le kit istick pico est très souvent conseiller il me semble

ruskoff08
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible

Messagepar ruskoff08 » mer. 11 oct. 2017, 06:05

monkey4 a écrit :Bonsoir,

Je souhaite me remettre à la vape mais j’hésite dans le choix du matériel. Il a beaucoup évolué en 5 ans.

J’étais tenté par l’ego aio. Beaucoup de retours positifs, mais aussi des points noirs : drip it qui chauffe, remontée de liquide, quelques fuites.

En ce moment, je regarde le kit istick pico 75 w avec clearo Melo 3 2ml, livré avec 2 résistances 0.3 ohms et 0.5 ohms pour vape directe, mais j’ai des questionnements :

1) Quelles autres résistances compatibles (ohms plus élevé) me conseillerez-vous pour vaper en 16 ou 11 mg ?
2) J’ai besoin d’un accu 18650 (25A). Quelle marque me conseillez-vous ? 1 ou 2 accus ?
3) Charge avec câble micro-USB ou chargeur externe. Est-ce qu’un ancien chargeur secteur d’Ego est compatible en laissant l’accu dans la Pico ?
4) Le melo 3 est-il bon ?

Je ne voudrais pas trop consommer de liquide. Je n’ai pas envie d’avoir l’écig scotchée aux lèvres. Pas de prise de tête avec les différents réglages, juste adapter la puissance en fonction de la résistance avec le voltage variable watts.

Vos conseils sont les bienvenus.

Salut,

Oui la pico est un bon compromis....
Pour les résistances, tu peux prendre les BVC 1,8 ohms pour triton (elles sont compatibles avec la famille des melo) et tu pourras vaper en indirect...
Pour les accus, le mieux c'est d'en avoir deux et d'avoir un chargeur externe... Quand une charge, l'autre est dans la box etc... C'est mieux avec un chargeur externe pour plusieurs raisons, de un ça améliore la longévitée de tes accus, de deux ça ne détériore pas prématurément ton port usb de ta box et tu le garde clean pour une mise à jour prochaine, de trois tu change d'accu en 15 secondes et c'est reparti pour un tour sinon en chargeant ta box avec l'usb ça l'immobilise une paire d'heures etc....
Pour la marque des accus, prends une marque connue et reconnue style Sony, LG, Panasonic...
Oublie ton chargeur d'ego c'est pas compatible....
Pour le clearo, le melo est pas trop mal pour débuter ou reprendre la vape et en cas de passage à la vape direct il est évolutif....
Si tu penses rester à la vape indirect, regarde plutôt du côté de la famille des nautilus, ils sont plus adaptés et meilleurs au niveau saveurs....
Bon courage et bonne journée
Image

TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

roundoundoun
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick pico 75w, mélo 3
Ijust 2

Messagepar roundoundoun » mer. 11 oct. 2017, 11:49

Bjr,
Tu peux aussi prendre les résistances en 0,75 d'Eleaf. Elles sont super pour vaper en indirect.
Image

monkey4
Pommier
Pommier

Messagepar monkey4 » jeu. 12 oct. 2017, 22:18

:P Bonsoir

Merci à vous deux pour vos précieux conseils :mrgreen:

Je note les résistance BVC 1,8 ohms triton compatibles avec les melos pour vaper en indirect, assez chères il me semble à 3,50 € l'unité. Concernant les 0,75 ohms d'Eleaf, il doit s'agir des ECML vendues par 5 aux alentour de 11 €.

En glanant des infos sur le forum, j'ai aussi vu celles-ci :

ECML 1,8 ohms (en indirect)
ECL Eleaf 0,5 ohms et EC head Eleaf 0,5 ohms (pour vape plus aérienne)

Par contre, il y a une chose sur laquelle je bute. J'ai compris qu'il est préférable de recharger les accus sur un chargeur externe d'une part pour prolonger leur longévité, d'autre part pour ne pas détériorer le port usb de la box.

Sur le site T.....e (je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub :geek: ) il est indiqué :

"Chaque accu a une charge "spécifique", c'est à dire que l'on doit lui attribuer un courant de charge maximum. Voici les contraintes à ne pas dépasser pour recharger un accu :

accu 18350, 16340, 14500 : charge recommandée ≤ 0.25A
accu 18490 : charge recommandée ≤ 0.5A
accu 18650 : charge recommandée ≤ 1A

Plus le courant de charge du chargeur d'accu est élevé, plus l'accu charge rapidement.Par exemple : un accu 18650 de 2000mAh met 2 heures à se recharger en 1A. Si vous le chargez en 0.5A, il met alors 4 heures à se recharger entièrement".

Le chargeur XSTART MCA est à 0,5 A en entrée. Du coup, est-ce suffisant ?
Donc, si je comprends bien l’accu de 18650 nécessaire à l'istick pico doit avec un charge de 1 A. Il est donc déconseillé de se servir d'un adaptateur secteur de 500 A, pourtant vendu sur certains sites. Parce que le mien (celui dont je me servais pour recharger les batteries égo avec l'adaptateur rond) fait : Input AC100-24v 50/60Hz 100mA et Output DL5V 500mA.

J'ai l'impression de me prendre la tête avec cette Istick pico :oops: . Au départ, je voulais une toute simple style Ego Aio ou Aspire pockex mais bon la istick pico c'est quand même une montée de gamme avec possibilité de vaper en indirect ou direct.

jlbrugger
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...

Messagepar jlbrugger » jeu. 12 oct. 2017, 22:29

Le xtar rocket SV2 charge en fonction de l'accu, mais en 18650 il chargera à 1 A (c'est un exemple) lien pour ce chargeur chez LPV https://www.lepetitvapoteur.com/fr/char ... t-sv2.html
La version 4 accus a 2 emplacement 1 A mais tu chargeras 4 accus à 0.5 A... Il me semble que c'est pareil pour les nitecore...
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » jeu. 12 oct. 2017, 22:45

monkey4 a écrit :(je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub :geek: )

Vu qu'on a tous compris de quel site il s'agissait... :lol:

monkey4 a écrit :Le chargeur XSTART MCA est à 0,5 A en entrée. Du coup, est-ce suffisant ?

Il va prendre son temps (et bien chauffer car il va être utilisé au maximum de ses capacités).

monkey4 a écrit :mais bon la istick pico c'est quand même une montée de gamme avec possibilité de vaper en indirect ou direct.

La box n'a strictement rien à voir avec le type de vape retenu par l'utilisateur.

C'est le clearo dans une moindre valeur mais surtout la résistance qui fait toute la différence.

La box n'est là que pour proposer une plage de réglage nettement plus large qu'une (trop) basique AiO ou PocketX. Là, au moins ,c'est toi qui décide au lieu de devoir t'adapter. Le taux de réussite du sevrage est donc nettement plus élevé.

monkey4
Pommier
Pommier

Messagepar monkey4 » jeu. 12 oct. 2017, 22:50

Merci pour ta réponse, mais le xtar rocket sv2 dépasse mon budget, presque 36 € ce n'est pas donné.

Si je pouvais trouver un chargeur unique à 1A (charge de 2 h contre 4 h en 0,5 A) ça serait idéal.

ruskoff08
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible

Messagepar ruskoff08 » ven. 13 oct. 2017, 05:57

Tu peux tout à fait débuter avec un p'ti chargeur du style
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/char ... -mc1.html#
Bon ça mettra 6 heures à charger un accu et tu chargeras que un seul accu à la fois, mais ça te suffira.....

Et oui je rejoins mes VDD, c'est le clearo qui fera ta vape (et encore plus la résistance) et non ta box.... On conseille beaucoup la box pico car elle est très petite, très robuste, possibilité de la mettre à jour (avec plusieurs choix), elle est avec accu interchangeables...
Si je prends l'exemple de la mienne (la première version, je ne l'ai jamais mise à jour) et bien si à l'époque j'avais acheté une box avec batterie intégrée et bien aujourd'hui elle tirerai la langue niveau autonomie car j'avais acheté un nouvel accu en même temps que la box et au bout d'un an et demi il commence a s'essouffler... Mais ma box fonctionne encore très bien.... Donc il me suffit de racheter un accu et c'est reparti....
Bonne journée
Image

TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

juanou13
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop

Messagepar juanou13 » ven. 13 oct. 2017, 08:58

Perso je charge mes accus LG 3000 mah avec mon chargeur en 0.5 A la nuit.
Certes cela prend environ 6h, mais je m'en fout, je dors :lol:
Ca me permets de garder mes accus "vivants" plus longtemps. ;)
Image

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »