BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

Le coin des Nouveauxun peu perdue dans la jungle de la vape

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
loulou34
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Je me cherche...
Genre : Femme

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Messagepar loulou34 » lun. 16 oct. 2017, 02:04

Bonsoir Monkey,

J'ai repris sérieusement la vape il y a 18 mois à peu près avec une Pico 75 W (avec Melo 3). J'en sui fan, depuis j'ai évolué en dripeur sur Pico Squeeze.

La Pico est vraiment un bon choix niveau qualité-prix, rien à dire. Les accus extérieurs, c'est très important pour l'autonomie, pouvoir remettre un accu chargé d'avance et continuer à vaper plutôt que fumer...

Tout cela est très bien, mais : box + ato + résistances + accus + chargeur... ça coûte un peu, surtout quand on est pas sûr.

Le kit Pico + Melo 3 est "un peu dépassé" depuis le Melo 4. Ce dernier a un airflow mieux conçu ainsi qu'un meilleur système de remplissage. Normalement il accepte les mêmes résistances que ses prédécesseurs, donc un large choix.

Tout ça pour dire qu'en fait, même si je ne connais pas trop cette box, je te conseillerais ce pack : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous ... u-i80.html
Batterie intégrée qui te permettra de tenir largement une journée à puissance raisonnable. Pas besoin d'accu ni de chargeur, bien pour tester et faire des économies de tabac rapidement. Ensuite avec les économies réalisées tu pourras évoluer vers la Pico 25.

Attends quand-même la confirmation pour les résistances compatibles.
Image

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » lun. 16 oct. 2017, 08:50

monkey4 a écrit :avec un ou deux accus Sony vtc6 18650 (11 € x 2 (?) + 1 chargeur (6,50 €)

Tu peux les toucher bien moins cher chez eu.Nkon.nl. VTC6 et Xtar MC1 (ils ont également en mieux (charge 1A) le Xtar ANT-MC1 Plus mais out of stock pour le moment.)

monkey4 a écrit :Il me faudrait une saveur tabac blond auquel je pourrais ajouter une touche de menthe, peut-être, je fume des royales menthol

Tu le sais que tu ne retrouveras jamais tes Royales Menthol en vape.

Bon, sinon, vu que là ou tu veux commander, regarde ici, , , et .

monkey4 a écrit :ou bien une touche de chocolat (j'adore!!!!)

Le chocolat, c'est hyper chaud en vape, un des moins réussi (on est plus prêt de la poudre de cacao que du chocolat belge). Bon, planqué dans un tabac, c'est jouable.

Ici, et .

loulou34 a écrit :Attends quand-même la confirmation pour les résistances compatibles.

Oui, résistances compatibles. Heureusement, parce que les deux nouvelles sont un vrai courant d'air.

Pour l'iKuu, même chipset que la Pico mais pas (encore) compatible avec ArcticFox.

Moi, je prendrai la Pico 25 ou la Evic Primo Mini avec un Melo 4 D25 (variante: le Guardian de Vaporesso avec la résistance de 0.6 Ohm. Bon, seulement 2ml). Il y a bien le Kit Pico 25, mais le Clearo Ello nécessite un adaptateur 810/510 pour un drip-tip plus serré (et moins gros) et seule la résistace HW2 est prévue pour de l'indirect (sinon, c'est équivalent au Melo 4).

monkey4
Pommier
Pommier

Messagepar monkey4 » lun. 16 oct. 2017, 23:28

Bonsoir :D

Merci Loulou pour ton retour concernant le kit istick pico + melo 3. Ce set up a l'air de te plaire. Concernant le Kit iKuu i80 Melo 4, j'ai lu un test qui m'a un peu refroidi au niveau du chargement : chauffe excessive du connecteur micro-USB lors de la charge à 2 A : https://fr.vapingpost.com/ikuun-i80-eleaf/.

Merci Avalaunch d'avoir pris le temps de mettre des liens concernant les liquides qui pourraient m'intéresser :P . Par contre, quand tu dis : "Moi, je prendrai la Pico 25 ou la Evic Primo Mini avec un Melo 4 D25 (variante: le Guardian de Vaporesso avec la résistance de 0.6 Ohm. Bon, seulement 2ml). Il y a bien le Kit Pico 25, mais le Clearo Ello nécessite un adaptateur 810/510 pour un drip-tip plus serré (et moins gros) et seule la résistace HW2 est prévue pour de l'indirect (sinon, c'est équivalent au Melo 4)" j'ai du mal à assimiler, mon cerveau sature :shock: trop d'informations, je finis pas tout mélanger.

Passer de la clope et un briquet à tout cet équipement (box, clearo, résistance, accus, chargeur, liquide), il y a de quoi y perdre son latin :emo:

loulou34
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Je me cherche...

Messagepar loulou34 » mar. 17 oct. 2017, 01:32

Merci Loulou pour ton retour concernant le kit istick pico + melo 3. Ce set up a l'air de te plaire. Concernant le Kit iKuu i80 Melo 4, j'ai lu un test qui m'a un peu refroidi au niveau du chargement : chauffe excessive du connecteur micro-USB lors de la charge à 2 A : https://fr.vapingpost.com/ikuun-i80-eleaf/.

Alors : quels que soient les accus ou batteries, 2 Ampères ça charge vite (1h30-2h pour 3000 mAh) mais ça chauffe. Ce n'est pas conseillé à moins d'une urgence. C'est comme ton smartphone : sur un chargeur 2A ça va plus vite, mais ça chauffe plus. Et quand ça chauffe trop ça abime les batteries... Et éventuellement il y a risque d'incendie.

Ceci posé, tu peux tout-à-fait charger tes accus ou batteries avec un "vieux" chargeur de téléphone USB à 300 mA. Ça te prendra 10 heures au lieu de 2, mais ça ne chauffera pas. Et tes batteries pourront être chargées un plus grand nombre de fois...

Bref, Eleaf dit que la Ikuun peut être chargée à 2 Ampères, c'est sûrement vrai mais peut-être pas trop longtemps...

Ce set up a l'air de te plaire.

Pour la Pico, rien à dire, c'est (presque) parfait. Le kit Melo 3 par contre... il n'est pas fait pour les débutants avec les résistances d'origine. Et le réglage air-flow... Pour remplir par le haut il faut le fermer, mais on ne sait jamais dans quel sens tourner. Je te passe les détails, mais pour résumer : pas pratique, mais polyvalent. Bien pour tester la vape qu'on aime ou pas.

Le Melo 4 est mieux conçu et tout aussi polyvalent, mais business is business : il n'est pas vendu en kit (donc moins cher qu'au détail) avec la nouvelle Pico 25. En fait, quel que soit le kit "de qualité", les fabricants se débrouillent pour qu'on dépense encore... Par exemple le Ello avec la Pico 25 : box pas chère avec ato inadapté aux néovapoteurs, donc achat d'un autre ato, autres résistances, etc.

Pour résumer (encore !), dans un monde parfait je prendrais la Pico 25 (même si je ne la trouve pas très belle), le Melo 4, des résistances ccell kanthal A1 0.9 ohms (https://www.lepetitvapoteur.com/fr/piece-detachees/2137-resistance-ccell-vaporesso.html), des accus et un chargeur comme a dit Avalaunch33. Si tu n'es pas pressée : https://www.fasttech.com/products/3032/10011027/7667804 + https://www.fasttech.com/products/0/10011884/8303700-authentic-eleaf-melo-4-sub-ohm-tank-clearomizer + https://www.fasttech.com/products/0/10019486/4086401-authentic-vaporesso-kanthal-coil-head-5-pack + les liens d'Avalaunch pour les accus et chargeur.

Mais comme notre monde n'est pas parfait, je dirais quand même : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous/4061-kit-ikuu-i80.html (oui, je sais, encore !) + https://www.lepetitvapoteur.com/fr/piece-detachees/2137-resistance-ccell-vaporesso.html + ton vieux chargeur de tel.
Image

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » mar. 17 oct. 2017, 01:36

monkey4 a écrit :chauffe excessive du connecteur micro-USB lors de la charge à 2 A

ça tombe bien, il ne chauffe pas à 1A. Alors, pourquoi s'enquiquiner à 2 A ?

monkey4 a écrit :j'ai du mal à assimiler, mon cerveau sature :shock: trop d'informations, je finis pas tout mélanger.

Oui, j'ai fait concis. :mrgreen:

Sépare chaque phrase, elles sont indépendantes. Les ml, c'est la contenance du réservoir et les Ohms, c'est la valeur de la résistance adaptée à ta vape (elle n'est pas toujours livrée de base, ou alors souvent accompagnée d'une autre plutôt faite pour la vape directe, il faut donc approvisionner les bons modèles pour ne pas se retrouver en rade au bout d'une semaine).

monkey4
Pommier
Pommier

Messagepar monkey4 » jeu. 19 oct. 2017, 20:02

Bonsoir :)

A Loulou et Avalaunch : Je suis désolée de vous répondre si tardivement :oops: Ce n'est pas dans mes habitudes ! C'est franchement sympa de me donner des conseils et je vous en remercie :inlove:

J'ai regardé le kit iKuu i80 avec le Melo 4, https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous ... u-i80.html. La box fait un peu cheap, pas très féminine mais il y a tout de même quelques retours positifs.

Puis je suis revenue sur la istick pico, puis ai regardé des clearos et je me suis noyée dans les modèles....

Et je suis tombée sur une revue du 4 octobre 2017 concernant l'Endura EZ watt : https://fr.vapingpost.com/test-endura-e ... s-innokin/
qui m'a semblée pas mal car orientée vape indirecte, donc vapotable avec des taux de nicotine plus élevée. Elle possède 3 réglages de puissance pré-définis et fonctionne avec deux résistance : 0,8 ohm et 1,5 ohms.
Ce modèle doit être tout nouveau car je l'ai vu en vente sur le site Innokin et j'ai cherché des retours mais je n'ai pas vu grand chose.

Depuis quelques semaines, je passe mes soirées à regarder les vapoteuses sans pouvoir me décider. Je me demande même si inconsciemment je ne repousse pas l'échéance de l'arrêt du tabac :emo: et pourtant le matériel ayant beaucoup évolué, cela me plairait de refaire une tentative avec l'espoir de trouver du plaisir à vaper. C'est bien beau les clearo mtl à tirage serré qui permettent de garder un taux de nicotine suffisant, mais je voudrais aussi de la vapeur !!!

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » jeu. 19 oct. 2017, 21:07

monkey4 a écrit :Et je suis tombée sur une revue du 4 octobre 2017 concernant l'Endura EZ watt qui m'a semblée pas mal car orientée vape indirecte

C'est la résistance et le clearo qui font le job, pas le kit.

monkey4 a écrit :Ce modèle doit être tout nouveau car je l'ai vu en vente sur le site Innokin et j'ai cherché des retours mais je n'ai pas vu grand chose.

Peut-être parce que comme toute les box à talons de puissances fixes, elle va faire un flop.

Ou on cherche la simplicité et on part sur des Endura T18 et T20 , zéro réglage, tu appuies, ça vape. Ou tu sors un mod électro digne de ce nom capable de s'adapter tout au long de la journée et indépendamment du niveau de la batterie.

monkey4 a écrit :Depuis quelques semaines, je passe mes soirées à regarder les vapoteuses sans pouvoir me décider.

Commence par te donner un budget fixe et ne t'en écarte pas. Mais il vaut mieux investir un minimum au début, c'est à ce moment-là que tout se joue.

monkey4 a écrit :Je me demande même si inconsciemment je ne repousse pas l'échéance de l'arrêt du tabac :emo:

Ah ça, ton cerveau SAIT que c'est efficace. Et comme tout non-fumeur SAIT que ne pas commencer est lez meilleur moyen de ne pas avoir à arrêter, il SAIT que ne pas commencer, c'est n'est pas avoir à batailler pour te faire replonger ensuite. Surtout que, sur un malentendu, tu pourrais aimer ça ! :twisted:
Mais ça va finir par se voir, à force. La preuve, tu commences à en prendre conscience. A toi de voir comment réagir et si tu tiens vraiment à arrêter (tu ne seras pas la seule à reculer devant l'obstacle, ce n'est peut-être pas encore TON moment).

monkey4 a écrit :C'est bien beau les clearo mtl à tirage serré qui permettent de garder un taux de nicotine suffisant, mais je voudrais aussi de la vapeur !!!

Euh, techniquement, même un Nautilus 2 envoie suffisamment pour te faire descendre la vitre de la voiture. Cela dépend surtout du liquide.
Car j'ai l’impression que tu fais tout à l'envers, la box, c'est une fois que tu as choisis tout le reste. Et c'est vraiment quantité négligeable dans le résultat (enfin, si tu ne prend pas n'importe quoi non plus, ce serait dommage de ruiner tous tes efforts :mrgreen: ).

spirit138
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Messagepar spirit138 » jeu. 19 oct. 2017, 21:16

bonsoir Monkey4 a mon humble avis je te conseille de débuter avec un tube electro en vape indirecte genre ego aio c'est un exemple, c'est ce qui s'apparente le plus a la tueuse en vape et ça aide pas mal...puis vu les tarifs tu n'as rien a perdre plutôt a y gagner

Après tu peu évoluer vers une box electro et un atomiseur de ce côté j'ai le melo 3 et je le trouve très bien

monkey4
Pommier
Pommier

Messagepar monkey4 » jeu. 19 oct. 2017, 23:06

Merci Avalaunch pour toutes ces précisions et vérités (notamment la peur d'arrêter le tabac :oops: ).

Sinon, il me semble avoir compris, c'est le clearo et la résistance qui font le boulot, la box (batterie ou accu) envoie la puissance nécessaire au fonctionnement.

Comme tu le dis je pourrais partir sur une Endura ou comme Spirit le suggère, une simple ego aio. Cela serait peut être suffisant pour reprendre la vape. Sinon, une istick pico avec Melo 3, résistance triton 1,8 ohm ou clearo Nautilus 2. Qu'entends-tu par "ça dépend surtout du liquide" ? quelle proportion PG/VG ?

Bon, il faut que je médite tout ça :?

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » ven. 20 oct. 2017, 08:27

monkey4 a écrit :(notamment la peur d'arrêter le tabac :oops: )

Pas d'inquiétude à ce sujet, si tu te poses cette question, c'est bon signe, c'est que tu as DÉJÀ arrêté dans ta tête. C'est juste que tu ne le sais pas encore.

monkey4 a écrit :Comme tu le dis je pourrais partir sur une Endura ou comme Spirit le suggère, une simple ego aio.

A titre personnel, je ne suis pas fan de ces modèles. Leurs conceptions les destinent à une mono vape (pas de réglages, ou alors minimalistes) plutôt aérienne. Si TA vape correspond, ce sont effectivement d'excellent produits. Sinon, tu rames et tu seras insatisfaite (surtout l'AiO avec son clearo très spécifique).

C'est normal que ce soit compliqué à appréhender et le fait de partir sur du bon matériel ne sera pas un plus immédiat vu que tu auras sauté la case "déception initiale". Par contre, tu gagneras du temps et économiseras un peu d'argent.

Donc, si tu peux essayer ce type de matériel dans un shop. Oui, je sais, c'est compliqué d'essayer quelque chose et de repartir les mains vides parce que ça ne colle pas avec toi, mais c'est mieux que de commander à l'aveugle et d'être déçu à l'arrivée. Ou alors, il faut investir dans du matériel éprouvé et reconnu (mais là, il faut être certains de sa vape). Mieux, partir sur du reconstructible, là, au moins, tu as de la marge. :lol:

Mais, bon, rappelle-toi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs... :D

monkey4 a écrit :Qu'entends-tu par "ça dépend surtout du liquide" ?

C'est le liquide qui, plus ou moins bien vaporisé dans la résistance et mélangé dans le clearo qui te fera arrêter la clope (mieux, empêchera que tu y retournes). Même le meilleur des set-up ne pourra pas donner plus que ce que peut fournir le liquide.
Donc, il faut aussi (surtout ? :mrgreen: ) réfléchir à ce que tu vas bien pouvoir acheter pour remplir ce fameux clearo.

monkey4 a écrit :quelle proportion PG/VG ?

Sur un clearo moderne, tu n'es pas trop limité. Mais, dans un premier temps, navigue entre 80/20 et 50/50, le taux de PG est encore assez important pour que les arômes puissent ressortir sans avoir besoin d'une puissance à 3 chiffres et le hit reste présent.
Ta vape va évoluer, le premier stade, c'est le sevrage. Mais les vérités de maintenant ne sont pas obligatoirement celles de demain. La question de l'évolution du matériel (et donc le choix d'un matériel plus ou moins évolutif) peut se poser rapidement... ou pas ! :mrgreen:

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »