Le coin des Nouveauxun peu perdue dans la jungle de la vape

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
juanou13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 521
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 14:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Genre : Homme
Âge : 54

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par juanou13 » ven. 13 oct. 2017, 09:00

ps : le chargeur XTAR MC1 marche très bien j'en ai un depuis des années ...
Image

lapeste06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 16:01
Localisation : Nice
Genre : Homme
Âge : 62

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par lapeste06 » ven. 13 oct. 2017, 09:20

J'ai un Xtar VP2 depuis 3 ans qui charge en moyenne 4 accus/jour, no problemo...

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par avalaunch33 » ven. 13 oct. 2017, 10:10

monkey4 a écrit :Si je pouvais trouver un chargeur unique à 1A (charge de 2 h contre 4 h en 0,5 A) ça serait idéal.
Le seul qui le fait à ma connaissance, c'est le Xtar ANT-MC1 Plus mais Out of Stock temporairement chez les hollandais.

Sinon, tu as le VC2 Plus qui t'enverra 1A sur les deux accus si tu en as envie.
juanou13 a écrit :Ca me permets de garder mes accus "vivants" plus longtemps. ;)
Tu ne les gardera pas plus longtemps, les 18650 sont étudiés pour pouvoir encaisser bien plus de 1A de courant de charge maxi.

Par contre, charger sans surveillance la nuit, c'est prendre le risque de ne jamais se réveiller... Un chargeur, même de qualité, n'est d'aucune garantie sur le bon état de l'accu.

Jérémy
Cumulus
Cumulus
Messages : 330
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011, 12:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : DotStick, DotAio
Localisation : Tours
Genre : Homme
Âge : 47

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par Jérémy » ven. 13 oct. 2017, 11:30

Salut Monkey,

Juste pour apporter un avis supplémentaire : La iStick Pico est super. tu as NFE TOOLS comme soft qui l'accompagne à télécharger pour tes paramétrages perso. Après, c'est du chipset Joyetech, c'est pas du haut de gamme mais c'est très correct selon ta façon de vaper (bref, en terme de rapport qualité prix, on est bien).

Par contre, j'émettrai plus de réserve sur le clearo Melo. De tous les forums, reviews que j'ai parcouru, il est plus souvent conseillé de prendre la Pico en solo et de se trouver un autre clearo. Pour une reprise, je te conseille les Nautilus (X ou 2) qui sont vraiment parfaits pour une utilisation en indirecte voire en direct (le "X" que tu peux pousser à 5 ml selon les réservoirs, le "2" à 2 ml). Les résistances sont durables (prendre les 1.8 ohm pour une vape entre 12 et 16 watts).

Après, ce ne sont que de modestes conseils...

Bonne vape !

Avatar du membre
monkey4
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 20:54
Genre : Femme

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par monkey4 » ven. 13 oct. 2017, 22:28

Bonsoir,

oh là là ! vous dégainez vite :mrgreen: toutes ces réponses d'un seul coup. Il va falloir que je relise chacun de vos commentaires avec les liens pour approfondir du côté des chargeurs.

Par contre, un truc qui m'étonne. Il faut un adaptateur secteur usb pour brancher le chargeur. Pourquoi n'est-il pas fourni avec le chargeur ? Celui-ci https://www.lepetitvapoteur.com/fr/char ... r-usb.html#
ne fait que 500mA en sortie, ce n'est pas indiqué sur le site, mais j'ai lu des commentaires, notamment celui-ci : "Je pensais qu’il s’agissait d’un 1000mA. En fait, il s’agit d’un 500mA. La charge est beaucoup plus lente."
Autant me servir de mon ancien adaptateur secteur usb dont je me servais pour charger mon ego (sans l'adaptateur rond bien sûr"). Il est indiqué dessus : Output DL5V,500mA.

Bon, j'ai compris, l'istick melo est un bonne box (qui envoie la puissance) mais après c'est le clearo et la résistance qui fait le job.

Concernant le clearo Melo3, il est vrai que les avis sont mitigés. J'ai peur d'être limitée à la vape indirecte avec le Nautilus et de ne pas pouvoir goûter à un gros cloud, juste pour voir si cela me plaît. A l'époque où je vapais (2012/2013), j'étais souvent frustrée du peu de vapeur :oops:

Merci beaucoup pour vos commentaires :D , cela m'aide à y voir plus clair. le monde de la vape a beaucoup changé en quelques années.

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par ruskoff08 » sam. 14 oct. 2017, 10:00

Si tu n'es pas pressé, la box seul est à moins de 20 € en vente flash ici https://m.gearbest.com/temperature-cont ... shareasale

Bonne journée
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par avalaunch33 » sam. 14 oct. 2017, 13:49

monkey4 a écrit :Par contre, un truc qui m'étonne. Il faut un adaptateur secteur usb pour brancher le chargeur. Pourquoi n'est-il pas fourni avec le chargeur ?
Pour faire des économies de bout de chandelles.

Et parce que n'importe quel chargeur pour smartphone fait l'affaire. Ou n'importe quel port usb d'ordinateur.
monkey4 a écrit :Autant me servir de mon ancien adaptateur secteur usb dont je me servais pour charger mon ego (sans l'adaptateur rond bien sûr"). Il est indiqué dessus : Output DL5V,500mA.
Surtout que tu obtiendras le même résultat ! :twisted:
monkey4 a écrit :Concernant le clearo Melo3, il est vrai que les avis sont mitigés. J'ai peur d'être limitée à la vape indirecte avec le Nautilus et de ne pas pouvoir goûter à un gros cloud, juste pour voir si cela me plaît. A l'époque où je vapais (2012/2013), j'étais souvent frustrée du peu de vapeur :oops:
Le Melo3 (ou le 4) est plus "universel". Mais le Nautilus est plus efficace en vape indirecte.

Maintenant, le (mini) Nautilus est très loin d'être un asthmatique, colles du 50/50 par exemple dessus, tu as de quoi te croire à Londres. Alors, ouvert au max, ce sera compliqué de faire la même chose que les vidéos kikoolol sur Youtube, mais tu auras déjà une idée si cette technique te convient ou pas.

Par contre, dans les deux cas, le choix de la résistance sera importante, voir déterminante pour ne pas fausser le résultat.

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par thomas 2 » sam. 14 oct. 2017, 18:47

La Pico je ne la charge qu'en usb et même après des années d'usage avec d'autres box, je n'ai jamais vu de différence de vieillissement prématuré des accus...

Mon chargeur il est bien mais ça prend un temps fou à changer (plus du double du chargement usb) et comme je ne veux surtout pas le charger de nuit et que je n'ai matériellement pas le temps, je ne l'utilise pas beaucoup...

Voilà, c'était juste pour dire qu'on peut se passer aussi de chargeur (oui, je sais, c'est le mal absolu;)
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par Yamede » sam. 14 oct. 2017, 18:58

sur la pico le port usb est assez solide en effet. On ne peut pas en dire de meme sur l Evic VTC Mini
j'ai les 2 et sur l'Evic, apres 1 an et pas tant de charges que ca en USB (j'ai aussi un chargeur externe), il y a du jeu et des faux contacts... :twisted:
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
monkey4
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 20:54
Genre : Femme

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par monkey4 » dim. 15 oct. 2017, 21:18

Bonsoir :D

Merci à tous ceux qui m'ont répondu. J'ai passé pas mal de temps à comparer quelques clearos : nautilus mini, nautilus x, guardian Vaporesso, cubis 2 et autres joyeusetés. Oh ! là, là, j'ai la tête saturée d'informations :oops: Je vais peut être restée au melo 3, il semblerait d'ailleurs que le melo 4, malgré sa facilité de remplissage, soit encore plus orienté vape aérienne avec son drip tip large.

Petit récapitulatif des résistances compatibles melo :

- Résistance Eleaf ECML 0,75 ohms, 8 et 25 w tirage serré inhalation indirecte,
- Résistance Triton BVC 1,8 ohms, assez chère, environ 3,50 € l'unité,
- Résistance Ccel vaporesso 0,9 ohms, environ 3 € l'unité,
- Résistance Eleaf EC2 0,50 ohms, version améliorée d'ec head, orientée direct.

J'avais mal compris une chose concernant la recharge de l'accus, je pensais que cela abîmait le port usb de l'ordi, pas le port de la box...

Vaut-il mieux acheter le kit box + clearo à 45,90 € avec un ou deux accus Sony vtc6 18650 (11 € x 2 (?) + 1 chargeur (6,50 €) + quelques résistances citées ci-dessus ou directement le pack istik pico découverte à 63,90 € qui comprends :

1 box Istick Pico de 75 watts
1 clearomiseur Melo 3 mini et ses 2 résistances EC
2 accus SAMSUNG INR 18650 25R 2500 mAh
1 chargeur d’accus XTar MC1

J'en ai plein la tête, trop d'infos d'un seul coup pour mes pauvres petits neurones et quand j'ai jeté un oeil sur les liquides, j'ai halluciné tant il y a de choix, presque trop d'ailleurs, je suis perdue :emo: Il me faudrait une saveur tabac blond auquel je pourrais ajouter une touche de menthe, peut-être, je fume des royales menthol ou bien une touche de chocolat (j'adore!!!!)

Je commence à flipper, c'est la première fois que j'achète la moitié d'une cartouche. Je me prépare. Retourner dans la vape m’attire et me fait peur en même temps. (j'en ai bavé en 2012, pas une seule clope pendant 13 mois et ce n'est pas l'envie qui m'a manquée....

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »