Le coin des NouveauxBesoins de conseils, question technique

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
JvH
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego AIO
Genre : Non spécifié

Re: Besoins de conseils, question technique

Messagepar JvH » lun. 25 sept. 2017, 05:32

Je m'étais jamais posé la question... Mais après avoir chercher. Je me rends comptz que je suis plus adepte de l'inhalation direct. Même si en toute honnêteté je varié entre les deux et ai pas encore vraiment trouvé laquelle me plaisait le plus. C'est selon les envie. Parfois en direct. Parfois non.
Image

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » lun. 25 sept. 2017, 08:30

JvH a écrit :Qui, je ne le savais pas à ce moment, est à 50/50, je l'avais pris en 6mg et j'ai adoré ! donc j'imagine que les 50/50, 6mg est un bon compromis, car là, il ne me reste qu'un liquide.. Qui est le Dlice, tropical à 80/20 et 6MG mais il pique beaucoup je trouve. Donc j'aimerais me rapproché de la sensation que j'ai eu avec le tutti frutti.

Une petite intolérance au PG, peut-être ?

Donc, oui, 50/50 c'est un bon compromis. Car aller chercher du 20/80 ou du 100% PG ne t'apporterait qu'encrassement du coil et durée de vie réduite des résistances (d'où l’intérêt alors des reconstructibles)

JvH a écrit :La vrai question c'est si elle est assez puissante pour 100 % Vg si l'envie m'en prends.

La puissance du mod n'a strictement rien à voir avec le taux de VG du liquide dans l'Ato. Ce n'est pas parce que c'est la mode des gros nuages qu'il faut copier les kikoolol.

JvH a écrit :C'est selon les envie. Parfois en direct. Parfois non.

Ah, il va falloir savoir, c'est mieux... :twisted: Les Atos universels sont plutôt rare.

Variante moins économique: avoir du matériel direct ET indirect. Là encore, seul le clearo/ato est concerné, la box en dessous s'en tape complètement.

Chauve-souris
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-cig : Aspire CE5-S BDC monté sur une eGo-CTwist 1100 ou ARO WINDER VV 1500 de chez Smoktech
Le 20 mai 2014 : AéroTank pour mon RY4
Liquid : RY4 dosé à 16mg, réglisse dosé à 16mg, menthe polaire dosé à 16mg
Depuis que je suis passé en gros flacon le RY4 est dosé à 18mg... (étonnant...)
Le 31 juillet 2014 : mod Evic supreme et atomiseur Delta.
Faché avec le RY4, je suis en mode fraise depuis 3 semaines et en 11mg !!
2015 : subtank mini et rba, diy et passage en mode survivalist
Fin 2016 : reuleaux RX 2/3 avec un subtank maxi acheté en 2014 (le mod survivalist commencé à cette époque déjà), arôme black jak et suis en 3mg
Genre : Homme

Messagepar Chauve-souris » lun. 25 sept. 2017, 10:17

JvH a écrit :.... j'ai dans mon entourage de gros vapoteurs qui peuvent me conseiller...

Bref, au niveau du montage, etc.. Ou fabrication des liquides je sais qu'ils peuvent me conseiller....

Très bonne idée que de venir se renseigner avant achat ou montage, mais.... mais ayant dans ton entourage "de gros vapoteurs qui peuvent te conseiller" pourquoi ne pas aller les voir eux ? Avec un avantage non négligeable tu peux voir et toucher le matos directement...
Il y a parfois des choses qui m'échappent...
ImageImageImage

JvH
Pommier
Pommier

Re: RE: Re: Besoins de conseils, question technique

Messagepar JvH » lun. 25 sept. 2017, 10:43

Chauve-souris a écrit :
JvH a écrit :.... j'ai dans mon entourage de gros vapoteurs qui peuvent me conseiller...

Bref, au niveau du montage, etc.. Ou fabrication des liquides je sais qu'ils peuvent me conseiller....

Très bonne idée que de venir se renseigner avant achat ou montage, mais.... mais ayant dans ton entourage "de gros vapoteurs qui peuvent te conseiller" pourquoi ne pas aller les voir eux ? Avec un avantage non négligeable tu peux voir et toucher le matos directement...
Il y a parfois des choses qui m'échappent...
J'ai justement étais les voir. C'est piur prendre plus d'avis. Poue exemple. Ils m'ont dis que la rdta est pas mal sans pour autant le conseiller les istick. Comme quoi. Plus enrichissant de prendre plus d'avis que son simple entourage. Et les gens qui accepte d'aider les autres sur ce forum le font par bonté d'âme j'imagine. Donc je vous pas où est ke problème. X)
M'enfin j'ai commandé la spico 25. Avec des liquide en 50/50 3 et 6 mg de nicotine. En esperant que ca me plaise.
Merci a vous en tout cas. Elle me plait bien cette commu.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Image

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Re: RE: Re: Besoins de conseils, question technique

Messagepar avalaunch33 » lun. 25 sept. 2017, 11:12

JvH a écrit :Ils m'ont dis que la rdta est pas mal sans pour autant le conseiller les istick.

Normal, ils doivent vaper sur autre chose qu'une IJOY. ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais choix, le chipset est excellent.

Et même si l'écran (et donc l'affichage) ne sont pas les mêmes, c'est le même chipset sur la Pico 25 :mrgreen: .

Et puis, si tu ne réponds qu'au dernier message, on ne va pas y arriver... :twisted:

JvH
Pommier
Pommier

Messagepar JvH » lun. 25 sept. 2017, 11:51

Autant pour moi. ; )

Quand je parle de 20/80 etc c'est au cas ou ça gratte encore la gorge en 50/50. Faire des nuages ca m'intéresse pas.

Sinon je suis plutôt vape direct a vrai dire. Donc j'ai commandé la spico. Moins chère que la rdta. Avec des liquides en 50/50. En attendant ca fais trois jours que j'ai pas touché une clope. Je pense qie c'est parce que je m'intéresse bcp à la vape je pense même pas a la clope. X)
Bref. J'ai acheté mon matos donc je pense qu'on peux lock le sujet. Merci à vous tous en tout cas. Très instructifs vos messages. J'attends de recevoir le tout. : )

Et oui eux vapote sir de grosse box avec tel dripper... Ils en ont plusieurs ils font leurs liquide leurs résistances fin bcp trop avancé pour moi pour le moment. Et surtout eux cherché le hit. Ils vape du red astaire en 16 mg officieux de nicotine puisqu'il le fond eux même. Beaucoup trop costaud pour moi quoi : )

Image

Cyriellevdk
Pommier
Pommier
Genre : Femme

Messagepar Cyriellevdk » lun. 25 sept. 2017, 11:58

Comme dit plus haut :
- ne pas s'aventurer dans le reconstructible
- savoir si tu veux une inhalation indirecte (cigarette) ou directe (chicha)
- passer en +VG alors que c'est le hit qui te chatouille... Je recommande surtout d'essayer de baisser ton taux de nicotine ou de passer sur une résistance en 1ohm.
De plus tu garderas tes résistances plus longtemps en restant dans des liquides un peu moins visqueux et qui en général coûtent moins cher que les +VG (jusqu'à 1€ de différence pour 10ml)

Si tu pars sur un pico 25 avec le clearo Ello par exemple tu risques d'être frustré par ce que tu changeras toutes tes habitudes à la fois :
- le geste
- le taux
- l'inhalation

JvH
Pommier
Pommier

Messagepar JvH » lun. 25 sept. 2017, 12:44

On verra. Je garde la 30go sous le coude.

Je suis deja au minimum de nicotine. Soit 6 mg. La j'en ai pris en 3 mg pour voir. Car le but c'est quand même de me sevrés et si je prends sans nicotine j'ai peur de replonger dans la clope.

J'avais une grosse vapoteuse qui ressemble à la spico avant que j'ai gardé un bon moment avec puissance réglable etc donc ça devrais aller. J'espère x)

Image

olivierdu50
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : eleaf 75 watt ; veco plus tank; 0.3hom.
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt

Messagepar olivierdu50 » lun. 25 sept. 2017, 19:43

tu débute et quand on débute on commence par le début, achete toi du bon matos tout simple, pour un gros fumeur qui essaye d'arreter la clope,je pense que du 16 ou18mg de nico avec une mèche à 0.5 hom à 35watt en inspiration direct; c'est pas mal , enfin moi c'est comme ça que j'ai fait et ça c'est très bien passé, c'est toi qui décide ta vape.... achete toi des produit tout fait pour commencer,bon voyage à toi également...

olivierdu50
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : eleaf 75 watt ; veco plus tank; 0.3hom.
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt

Messagepar olivierdu50 » lun. 25 sept. 2017, 19:58

c'est clair qu'au début le hit est désagréable pour certain, beaucoup abandonne à cause de ça, quand on débute on prend pas de risque, moi je prends pas de risque et tout va bien ; pas de problème en particulier, achat simple de qualité ensuite avec plus d'expérience c'est toi qui verras

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »