Le coin des NouveauxDebuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Sebavapor » mar. 17 oct. 2017, 15:47

Nainbierophile a écrit :
Sebavapor a écrit :
Typsi a écrit :Salut Seb, moi c'est Seb, que de similitudes Image idem pour moi, je diminue autant en mg qu'en nicotine. Pas de soucis particulier en passant à la vape car 2 produits totalement différent. Commencer à 4mg en bupré et aujourd'hui à 1.2 et bientôt 0.8,jai fais de la même manière pour la nicotine, commencer à 12 pour être aujourd'hui à 3mg et continuer à descendre pour finir à 0. Juste prendre son temps et ne pas griller les étapes. Pour ce qui concerne la vape, merci au Bf qui permet de vaper au dripper et de trouver un peu de hit que tu n'as pas forcément sur un tank.
Bref, courage et patience mais rien d'impossible ImageImageImage

Image
Salut pour la bupré j'ai réussi à descendre à 3mg et puis 1mg mes j'ai voulu Aller trop vite resultat je suis remonté à 4mg et maintenant je suis bloqué à 3mg j'arrive pas à baisser plus pour l'instant.... Sinon je suis aussi à 3mg de nico et recherche désespérément du hit qu'elle dripper utilise tu pour avoir du hit ? Et qu'elle montage, ohms Je n'ai que des tank pour l'instant
Merci
Seb.
Ce n'est pas possible de descendre de 3 à 1! Autant passer de 3 à 0.
Ce qui marche, c'est de descendre au maximum de 2/3. PAr exemple :
- De 3 à 2
- De 9 à 6
- De 2 à 1.3333
- De 1.3 à 0.92

Mais ça devient beaucoup plus facile de faire des pas plus petits, genre 3/4 ou 4/5.
Pour obtenir le nouveau taux, c'est simple, tu prend l'ancien dosage et tu multiplies par ta fraction : 3mg * 4/5 = 2.4mg/ml.

2/3 c'est à mon sens la baisse la plus grande réalisable.

Par contre attention si tu augmente la puissance ! Ton absorption de nicotine à la "taff" ne se mesure pas en mg/ml mais en W*mg/ml !
Par exemple, tu prend plus de nicotine à 20W à 2mg/ml qu'à 10W à 3mg/ml, parce que 20*2>10*3 =>>> 40>30

L'augmentation de la puissance est donc à prendre en compte pour la baisse si elle a lieu. SI tu passe de 10 à 20W, passer de 3mg/ml à 1mg/ml devient une baisse réalisable parce que 3*10 = 30 et 1*20=20, donc tu descends de 20/30 = 2/3 !
Super explications :respect: surtout pour les W*mg/ml ! Merci beaucoup j'avais jamais pensé à sa....... :oops: et 4/5 sa me paraît plutôt pas mal pour une décente en douceur nikel
Image

Vuyvre
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 août 2017, 14:32
Genre : Homme

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Vuyvre » mer. 18 oct. 2017, 21:36

Je pense voir pour diminuer mon dosage en nicotine, un peu plus tard, quand je serais bien posé avec ce que j'ai là, mais je me demandais justement de combien le baisser.
Je me rend compte que je me surdose en nicotine,mais quand je suis chez moi surtout, au taf j'ai moins l'occasion de vapoter, mais posé, je turbine pas mal, bien + qu'avec la cigarette. Je vapote trop en somme ^^

Sur mon sub, je fais des baisses de 5% pour le moment, avec un pallier d'un mois entre les baisses, mais pour ça, je ferais différemment, des paliers plus long, mais des baisses plus conséquentes.

En voyant vos discussions, je me rend compte qu'il y a tout un vocabulaire que je ne comprend encore pas, il me reste la blinde de chose à comprendre sur la vapote ;)
Plus rien pour m’aider à m’exprimer, qui va payer l’addiction ?

tramsou
Cirrus
Cirrus
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017, 16:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Wismec Predator 228
Istick Pico 75w
Pulse BF
Clearo : Melo3
Wotofo Serpent RDTA
Geekvape Ammit
OBS engine RTA
Geekvape Ammit Dual Coil
Steam Crave Aromamizer Supreme V2 RDTA
Goon 1.5 black
Goon 1.5 inox
Advken Gorge
Liquide DIY
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par tramsou » mer. 18 oct. 2017, 21:40

pour l un comme pour l autre, il faut pas hesister a prendre son temps pour les derniers mg ;)
Image

Vuyvre
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 août 2017, 14:32
Genre : Homme

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Vuyvre » mer. 18 oct. 2017, 21:57

Ouais, c'est clair.

Je vais regarder pour faire mes liquides moi même par contre, les trucs tout fait me reviennent beaucoup trop cher, je ne pourrais pas suivre comme ça longtemps.
Le seul truc c'est que je ne suis pas encore posé au niveau des compositions. Je varie sur quelques goûts, ça pas de souci, je peux voir ce qui me plaira (en gros), mais j'ai du mal à voir l'incidence de la composition en PG,GV sur mon ressenti. J'ai du 50/50, je suppose que ça fait le taf, mais j'ai pas tester de prendre un truc vraiment différent pour voir.

Et pour le fait de rien piger au vocab, j'ai fait le sac, j'avais pas vu la section glossaire qui renvoie à pas mal de choses intéressantes :p
Plus rien pour m’aider à m’exprimer, qui va payer l’addiction ?

Avatar du membre
lartiste
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4290
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 22:07
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par lartiste » mer. 18 oct. 2017, 22:12

On ne peux pas en quelque sorte trop vapoter, tu peux y aller !! Au contraire c'est le fait de se sous-dosé qui serait risqué.

Si jamais tu a un surdosage de nicotine tu devrais sentir les effets arrivés comme maux de crane et nausées et en principe on arrête de suite de vaper pendant un certain temps avant de s'en rendre malade.

Bref vape autant que tu en as besoin et ne baisse pas ton taux tant que ton corps ne te le demande pas.

Vuyvre
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 août 2017, 14:32
Genre : Homme

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Vuyvre » mer. 18 oct. 2017, 22:26

Justement j'en ressens les effets, du moins j'en ai l'impression, surtout le rythme cardiaque qui s'emballe, et une impression de fébrilité. Après j'ai le souci d'avoir de la "parano" maintenant de ce genre de truc. Genre j'ai des frissons, je me demande si je ne suis pas sous dosé avec mes médocs avant de penser à allumer le chauffage ^^.

Mais surtout ce que je voulais dire, c'est que j'ai un décalage de consommation suivant mon occupation. La vape superflu que je fait chez moi, c'est surtout pour "m'occuper", j'ai ce sentiment qu'il me "manque" quelque chose. C'est pas évident à définir, mais j'imagine que d'anciens fumeurs peuvent comprendre. Par exemple avant j'avais l'envie de fumer, j'allais l'assouvir, c'était bon, j'étais "aller fumer". Et là je n'arrive pas à l'assouvir complètement avec la vape. Je ne sais pas trop ce qu'il me manque, mais du coup, je vape plus ou moins toute la soirée (en gros, dans la longueur, et non des courtes sessions consacrées toutes les heures par exemple).

Après c'est pas dramatique, comme tu le dis, je m'arrête et voilà.
Plus rien pour m’aider à m’exprimer, qui va payer l’addiction ?

Avatar du membre
lartiste
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4290
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 22:07
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par lartiste » mer. 18 oct. 2017, 22:37

Oui c'est l'assimilation de la nicotine qui est différente, avec la vape ça demande des sessions plus longues c'est normal que tu ressentes ça. Aussi dans ce même esprit c'est sans doute le flash de la montée de nicotine au cerveau avec la clope qui te manque, et aussi le rituel.

Ce n'est pas étonnant d'autant plus au début de passer son temps à vaper lorsqu'on est posé et que nous n'avons rien à faire. Si cela te dérange, tout le temps ou par moment il ty a la solution de remonter ton taux de nicotine ou d'avoir à coté un setup à 20mg/ml pour être calé plus vite.

Vuyvre
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 août 2017, 14:32
Genre : Homme

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Vuyvre » mer. 18 oct. 2017, 22:48

C'est vrai que j'avais vu que l'assimilation de nicotine était plus lente avec ça, j'avais totalement oublié. Et ouais, une certaine sensation immédiate.

Après je le mentionne, mais c'est pas quelque chose qui me dérange tant que ça.
Plus rien pour m’aider à m’exprimer, qui va payer l’addiction ?

Avatar du membre
lartiste
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4290
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 22:07
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par lartiste » mer. 18 oct. 2017, 22:55

Mais oui il manque quelque chose, c'est du domaine de l'addiction il nous faut apprendre à vivre autrement et j'imagine que ça te parle particulièrement. ^^ Sauf qu'avec la vape on remplace des rituels par d'autres et on garde notre chère nicotine. On pourrait dire qu'on passe d'addict à dépendant (la souffrance et la violence de l'addiction en moins) et bonus on peut faire en sorte que cette dépendance soit plaisante.

Vuyvre
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 août 2017, 14:32
Genre : Homme

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Vuyvre » mer. 18 oct. 2017, 23:06

Oui, c'est clairement un des points les plus important, apprendre à vivre autrement ^^, et je sais que j'ai du chercher des trucs pour remplacer mes habitudes. Par exemple, après l'arrêt de la came, je m'étais mis au graines de tournesol, car ça me permettait de m'occuper "les mains" lors des soirées, comme certains pourrait le faire avec de la nourriture, mais sans être limité par la faim, ni grossir. Et c'est la même chose ici, je cherche à combler ça, mais avec quelque chose sur lequel je n'ai pas de limitation.

Je suis en train de regarder pour faire les liquides, et ça à l'air super intéressant, l'optique de pouvoir essayer plein d’arômes différents m'intringue pas mal, tout comme le fait de me pencher sur le comment faire. Mais il est tard pour moi, je regarderais ça un autre jour, bonne soirée ;)
Plus rien pour m’aider à m’exprimer, qui va payer l’addiction ?

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »