Le coin des NouveauxDebuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
Vuyvre
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 août 2017, 14:32
Genre : Homme

Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Vuyvre » dim. 27 août 2017, 20:32

Bonjour,

Je viens ici afin de demander quelques conseils, mais je vais d'abord exposer ma situation.

Après avoir fumé de l’héroïne pendant 3 ans, j'ai réussi à arrêter grâce à un traitement de subutex.
Cela fait maintenant 17 mois que j'ai arrêté, et j'ai diminué les doses de sub de plus de la moitié (14mg au début, et là 4.6mg).
Je diminue mon traitement de 0.2mg par mois depuis quelques temps, et c'est un rythme qui me convient, j'ai trouvé un bon équilibre.

Côté cigarettes, je fume depuis 10 ans (de 18 à 28 ans). A raison de 15 cigarettes par jour en moyenne (+ proche de 20 ces derniers temps par exemple).
Quand j'ai arrété les opiacés et toutes formes de défonce (alcool, bedo, C ...), je me suis dit si j'arrive arrêter ça, la clope c'est largement faisable.
Sauf que mon médecin (et d'autres) me l'ont fortement déconseillé, qu'essayer de faire les deux en même temps c'est risquer de foirer les deux.
Mais au rythme où je suis avec mon sub, j'en ai pour au mieux 23 mois, donc quasi 2 ans. Et je n'ai aucune envie de continuer pendant deux ans la cigarette.

Et c'est là qu'arrive l'idée de la cigarette électronique (ouais c'était long l'exposition ^^).

Du coup, ce que je me demande, c'est surtout comment ce passe la transition de la clope vers la cigarette électronique ? A t'on des effets de manque (qui dans mon cas viendrait peut être bouleversé mon équilibre)?
Je me suis dit que je peux garder des "vrais" clopes toujours à côté, mais je me demande si ça peut marcher de combiner les deux. J'ai surtout peur de sur consommer en faisant ça, mais d'un autre côté, je dois être prudent sur le manque.

D'après ce que je comprend, c'est différent du sub, dans le sens où avec le sub, on remplace une substance par un substitut, donc forcément y'a manque le temps de l'ajustement. Mais vu que sur l'e-cig c'est de la nicotine tout pareil, je suppose que ça doit être moins pire (ouais c'est moche comme formulation ^^).

Merci d'avance ;)
Plus rien pour m’aider à m’exprimer, qui va payer l’addiction ?

Avatar du membre
Nainbierophile
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 165
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015, 12:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini
Evic VTC Dual
Alien 220W

Aspire Cleito
Aspire Nautilus
Vaporesso Estok Mega
Mutation V4S
Genre : Non spécifié

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Nainbierophile » dim. 27 août 2017, 21:16

Salut à toi et félicitation pour tes arrêts !

C'est pas la première fois que j'entend des médecins dire qu'il est dangereux de tout arrêter d'un coup. Ils ont certainement raison d'ailleurs.
Passer de la tueuse à la vape peut provoquer des effets de manque dus à la vitesse d’absorption de la nicotine et du fait qu'il n'y a pas que la nicotine qui provoque une dépendance physique dans la tueuse.

Au niveau des bienfait physiques de la vape, ils ne s'expriment qu'avec un arrêt complet de la cigarette. Cependant, tu demeures un nicotinomane quand tu vape nicotiné, donc craquer pour une tueuse de temps en temps au début, c'est vraiment pas grave. Ca n'a vraiment rien à voir avec le fait de craquer pour une cigarette quand tu arrêtes la clope de façon brutale.

Mon conseil, ce serait de tester la vape mais sans faire d'efforts. Garde tes cigarettes sur toi, ça te permettra toujours de te sentir en sécurité, et de désamorcer des effets de manques que tu ne parviendrais pas à identifier. Qui sait ? Peut être que tu ne sentiras pas les effets de manque (vu ce que tu as déjà vécu, je pense que ce sera peanuts pour toi) et que tu trouveras rapidement la vape bien plus agréable que la tueuse :)

Avatar du membre
Spips
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017, 14:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico mini avec melo3
Localisation : Muret 31
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Spips » dim. 27 août 2017, 21:35

J'aurais pas dis mieux que nainbierophile
Fait un essai en gardant des clopes à porter tu te sentira bien plus en sécurité puis si au début tu fume encore un peu rien de grave ;)
Image

Doomy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 65
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017, 19:37
Genre : Homme

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Doomy » dim. 27 août 2017, 22:32

J'ai démarré un sevrage alcoolique il y a 4 ans et pour le fun j'ai pris la cigarette électronique.

Le moment où on veut reprendre son corps en main peut être ce que tu ressent, on a tous envie de ça quand on décroche.

Aucune pression pour la clope vu que je luttais contre quelque chose de plus urgent. J'ai gardé des cigarettes pendant presque un an au cas où mais j'ai finalement stoppé le tabac plus vite que prévu au bout de quelque mois.certes de temps les 1er mois je fumé une cigarette en plus sans vraiment de plaisir ah les clopes qu'on t'offre .

Mon médecin aussi à trouvé ça pas top de tous stoppé après je lui est expliqué que la vape c'est pour le fun pas pour aretter histoire qu'il insiste pas.

En tous cas teste si ça fonctionne tu sera étonné :inlove:

Vuyvre
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 août 2017, 14:32
Genre : Homme

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Vuyvre » dim. 27 août 2017, 22:44

Merci Nainbierophile, et merci pour les réponses ;)

Je pense que je vais partir là dessus alors, de tester en conservant les cigarettes au besoin, et voir ce que ça donne.

Ouais, c'est vraiment ça, Doomy, faire le ménage dans les mauvaises habitudes (certaines étant plus mauvaise que d'autres, mais j'ai été jusqu'à essayer et réussir à arrêter de me bouffer les ongles :p).

Vu qu'en me posant la question, j'ai pas trouvé masse de post sur la question des multiples dépendances (pas lié à la cigarette électronique du moins), je viendrais mettre mes retours ici, histoire que ça serve potentiellement à quelqu'un ^^.
Plus rien pour m’aider à m’exprimer, qui va payer l’addiction ?

Avatar du membre
lartiste
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4290
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 22:07
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par lartiste » lun. 28 août 2017, 00:57

Nainbierophile a écrit :Mon conseil, ce serait de tester la vape mais sans faire d'efforts. Garde tes cigarettes sur toi, ça te permettra toujours de te sentir en sécurité, et de désamorcer des effets de manques que tu ne parviendrais pas à identifier. Qui sait ? Peut être que tu ne sentiras pas les effets de manque (vu ce que tu as déjà vécu, je pense que ce sera peanuts pour toi) et que tu trouveras rapidement la vape bien plus agréable que la tueuse :)
Je plussoie ! C'est exactement ce que je pensais dire après avoir lu la présentation de Vuyvre.

Teste la vape sans intentions, sans pression, limite en dilettante et vois ce que cela donne. Tu pourrais être surpris du résultat.
Cela dit et même si tu gardes tes clopes à coté équipe toi tout de même de matériel efficace et agréable à utiliser ainsi que de liquides suffisamment nicotiné (quitte à avoir des liquides à différents taux). C'est le points le plus délicat du sevrage avec la vape amha : être sous dosé.

Sois le bienvenu parmi nous @Vuyvre ! :D

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Sebavapor » lun. 28 août 2017, 07:59

Le problème avec ton Médoc c'est pas de passé de 14 à 7 je sais de quoi je parle c'est plutôt quand tu arrive à 2 voir 1mg la ça se corse méchamment et c'est la qu'il faut être super vigoureux et aller vraiment doucement pour la vap je pense que toute réponse a déjà éter poster je te souhaite bon courage tiens le coup sa en vaut la peine, tu en vaut la peine ! Bonne vap ami inconnu
Image

Avatar du membre
Nainbierophile
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 165
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015, 12:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini
Evic VTC Dual
Alien 220W

Aspire Cleito
Aspire Nautilus
Vaporesso Estok Mega
Mutation V4S
Genre : Non spécifié

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Nainbierophile » lun. 28 août 2017, 08:26

Avec plaisir :)

Il te faut maintenant trouver le bon matériel qui te convient pour commencer, le bon liquide (arôme), et le bon dosage !

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Burton » lun. 28 août 2017, 10:11

Hello,

Dans un premier temps tu peux être "hybride", c'est à dire vapoter et diminuer ta conso de clopes, pour voir comment tu te sens et comment tu réagis.

Et si t'es à l'aise, dans ta tête tu sauras que tu es capable de vapoter, et uniquement de vapoter, et tu t'enlèveras une grande partie du stress "j'ai peur de pas y arriver", et ça rendra ton arrêt + facile.

Bon courage, hésite pas à venir ici en cas de cou de mou :)
Image

Vuyvre
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 août 2017, 14:32
Genre : Homme

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Vuyvre » lun. 28 août 2017, 16:18

Ouais, je sais que c'est sur la fin que ça devient tendax, là je diminue le traitement tranquillement, je ne le ressent vraiment pas à chaque fois.

Et du coup j'ai commencé à tester, j'ai pris un liquide pas trop faiblard (M) et sans saveur trop spé pour imiter la clope au max.

Mais pour l'instant, je ne trouve pas ça forcément agréable, surtout la gorge qui brûle dès que je règle le truc pour sentir l'aspiration (mis à part le premier coup que je tire, peut être un problème de cadence trop proche de la cigarette).

Et d'un côté, je considère la cigarette plus dur à arrêter totalement que la came, dans le sens où ma motivation est moins grande (le danger moins apparent, l'omniprésence de la cigarette et le côté financier aussi, entre 30 balles par mois et 600, y'a un monde ^^).

On verra après quelques temps, merci pour les conseils.
Plus rien pour m’aider à m’exprimer, qui va payer l’addiction ?

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »