Le coin des NouveauxDebuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Vuyvre
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 août 2017, 14:32
Genre : Homme

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Vuyvre » mar. 29 août 2017, 16:11

Alors, c'est un mini nautilus que j'ai :p J'ai du mal avec les différentes dénominations, si tu n'aurais pas cité le truc que j'avais précisément, je t'aurais demandé de quoi tu parlais ^^.

Pour la gorge, je vais suivre les différents conseils et voir au bout de quelques jours ce que ça donne.
C'est pas dramatique en tout cas, ça m’empêche pas de fumer, mais ça m’empêche d'apprécier par contre. Donc faut voir sur + de temps
Plus rien pour m’aider à m’exprimer, qui va payer l’addiction ?

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Yamede » mar. 29 août 2017, 16:57

D'abord trouver le matos qui te convient... (tu as l'ai bien parti) Et ensuite, avec ce que tu auras economise en clopes (soit tenir les comptes, soit mettre dans une tirelire, ce que tu aurais donne a ton buraliste), fais toi plaisir et teste des liquides (1 nouveaute par semaine?) !
Tu verras, sorti des liquides "basiques" (alphaliquide ou autre), il y a des gouts de ouf qui vont te retourner le palais! :mrgreen:
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
Kain79
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017, 01:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mes All day:
• Pico 75W + Serpent RDTA
• Pico Squeeze + Nudge 22
• 4nine + Serpent Mini
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Kain79 » mar. 29 août 2017, 18:00

Il me semblait avoir lu qu'entre la fumée qui tape dans la gorge d'une certaine manière, et la vapeur d'une autre manière, la gorge est perturbée et gère mal l'alternance entre ces 2 sensations. Faut pas forcément chercher midi à 14h en incriminant le matos ou les liquides qui n'y sont pour rien, faut juste se donner du temps.
Image

Avatar du membre
Nainbierophile
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 165
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015, 12:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini
Evic VTC Dual
Alien 220W

Aspire Cleito
Aspire Nautilus
Vaporesso Estok Mega
Mutation V4S
Genre : Non spécifié

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Nainbierophile » mar. 29 août 2017, 18:04

Avec le nautilus, tu peux aller sur des liquides jusqu'à 50/50 PG/VG pour moins tousser.
Si tu réduit le taux de nicotine, ça va aussi t'aider.

Le nautilus se vape toujours en indirecte, donc comme tes cigarettes.

Si tu veux plus de vapeur, il faut passer sur des clearomiseurs plus puissants et plus aériens. Mais le istick 40W TC ne te permettra pas de vaper toute la journée avec un clearo à 20W.

En liquide, essaye le Heisenberg, un vrai best seller que la plupart des vapoteurs connaissent.

Vuyvre
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 août 2017, 14:32
Genre : Homme

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Vuyvre » mar. 29 août 2017, 20:02

Là je suis bien loin de 20W, j'oscille entre 6 et 8W seulement (la vendeuse m'ayant conseillé de pas dépasser 12 au tout début, et ayant déjà un bon ressenti dans les 7/8W j'ai pas cherché à booster). Au final, faut que je regarde un peu comment ça fonctionne les questions de puissance.

C'est même pas une toux, juste une irritation constante dès que je tire. Mais ouais, le temps fait tout. Ça me fait penser au genre d'irritation que tu peux avoir quand tu fume des trucs plus forts que ton habitude (Cigare, cigarillos, voir gauloise sans filtre) donc ça serait cohérent avec le fait d'attendre de prendre l'habitude.

Ce qui me gêne le plus au final c'est que avec une expérience un peu pénible, j'arrive déjà diminué ma conso par 5, et les clopes commencent à paraître fade.
Je retrouve un bon ressenti sur le truc, et c'est le principal pour supplanter la cigarette.

Donc c'est cool en somme ;)

Prochaine fois que je retourne à la boutique près de chez moi, je testerais Heisenberg, et sans doute d'autres à droite à gauche (d'ici une semaine).
Plus rien pour m’aider à m’exprimer, qui va payer l’addiction ?

Avatar du membre
lartiste
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4290
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 22:07
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par lartiste » mar. 29 août 2017, 20:21

Ton irritation vient très certainement du fait qu'on est en tant que fumeur très irrité par la clope mais nombre d'agents qui compose cette dernière masque cela. C'est pourquoi quand on commence à vaper on peut beaucoup tousser ou être particulièrement irrité.
C'est un moment désagréable à passer mais rassure toi tu ne devrais pas en avoir pour longtemps.

Avatar du membre
Nainbierophile
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 165
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015, 12:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini
Evic VTC Dual
Alien 220W

Aspire Cleito
Aspire Nautilus
Vaporesso Estok Mega
Mutation V4S
Genre : Non spécifié

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Nainbierophile » mar. 29 août 2017, 20:25

Ne règle surtout pas ton Nautilus à 20W ! La vendeuse a raison, ne pas dépasser 12W avec.
Ensuite, fait confiance à ton ressenti. Si tu aimes bien à 8W, c'est très bien :)

diaoul29
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 01:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : box meca ou nemesis,
taifun gt1, Flash e-vape V3,
en diy
Localisation : a l 'ouest
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par diaoul29 » mer. 30 août 2017, 13:55

t'es a 11 en nico prend en plus un liquide a 6 pour essayer, pour voir si c'est la nico qui te pique la gorge
Image

Doomy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 65
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017, 19:37
Genre : Homme

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Doomy » mer. 30 août 2017, 16:22

Et ben c'est bien ça progresse très vite. Ta raison test des gouts moi je test toujours des nouveaux arômes sinon je me lasse

Vuyvre
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 août 2017, 14:32
Genre : Homme

Re: Debuter la e-cig en faisant un sevrage opiacé

Message par Vuyvre » mer. 30 août 2017, 22:07

C'est cool, j'ai choisi la boutique au pif, il semblerait que je soit bien tombé, elle m'a pas dit nimp alors ^^.

Pour la gorge, je vais tout simplement attendre de voir, laisser le temps faire. Si ça ne passe pas au bout de 15 jours, j'irai voir d'autres liquides/dosages.

Je reste à 3 clopes par jour, surtout de crainte d'avoir un syndrome de sevrage. Pas pour lui même, mais par rapport à mon autre sevrage. Parce que là, les clopes ne me procurent rien de plus que l'e-cig (même si j'en ai l'envie bien sur, une fois dessus, je me dit "mouais bof" ^^).

Je vois mon médecin demain pour mon rendez vous mensuel, je discuterais de tout ça avec lui.
Plus rien pour m’aider à m’exprimer, qui va payer l’addiction ?

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »