Le coin des NouveauxRetour d'inexpérience après deux mois de vape

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
LemmingVir
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : mar. 13 juin 2017, 14:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire Zelos + Nautilus 2
Localisation : Marseille
Genre : Femme
Âge : 44

Retour d'inexpérience après deux mois de vape

Message par LemmingVir » ven. 11 août 2017, 15:08

Bonjour à tous !

Je parle d'un retour d'inexpérience parce qu'après deux mois, et avec toutes mes immenses lacunes , on ne peux pas franchement parler d'expérience ... :lol:

De manière générale : ceux qui hésitent, vraiment, lancez-vous et essayez. Je n'en reviens toujours pas, après deux mois, et avec zéro motivation au départ, de la facilité du passage à la vape... Et de l'agrément ressenti au bout de quelques jours !

En revanche si j'ai un conseil à donner aux grands débutants, justement, c'est d'insister sur ces quelques jours, de ne pas se dire immédiatement " ça ne marche pas, c'est pas pour moi" ... Parce que le tout début, disons le carrément, c'est pas très agréable : ça pique la gorge, on s'étouffe, on tousse, on a l'impression que c'est très très fort... Il faut laisser le temps au corps de s'habituer à cette nouvelle pratique. Pour moi ça a arrêté d'être désagréable au bout d'environ 5 jours, et ça a commencé à devenir franchement bien mieux que la clope au bout d'environ 10 jours... Peut être que pour d'autres le délai est plus long.
Il ne faut pas hésiter à jouer avec les réglages si son matériel le permet, déjà ! Encore maintenant , je suis plus "sensible" le matin, et donc je vape avec moins de watts, ça arrache moins.
Le dosage en nicotine du liquide utilisé peut aussi jouer (plus il y en a, plus la gorge brûle), donc si les débuts sont trop difficiles un liquide moins dosé peut aider.

J'ai commencé par des liquides goûts tabac (pleins différents pour goûter, certains dégueus dans le tas, là il vaut mieux avoir plusieurs choses différentes d'avance pour ne pas risquer de s'allumer une clope "pour rien"), et petit à petit j'ai testé plein d'autres goûts différents, pour l'instant je me cherche encore à ce niveau. Mais comme je l'avais lu sur le forum, alors que l'on commence par des arômes tabacs pour se rassurer, on a vite envie de tester autre chose ! Perso j'ai toujours envie de ce goût tabac, mais pas tout le temps : le matin, je préfère des arômes plus fruités ou gourmands, l'après-midi, ça dépend, et en général le soir j'ai envie d'un goût tabac bien corsé...

J'ai "craqué" quelques fois au cours de ces deux mois, surtout au début, j'ai fumé quelques clopes. Certaines par envie, d'autres sur un coup de nerf par réflexe à la con. Je ne m'en suis pas voulu plus que ça, c'était déjà bien d'avoir évité toutes les autres ! Avec certitude néanmoins j'en ai fumé moins d'un paquet en deux mois, et là ça fait plus de trois semaines que je n'ai pas touché une cigarette... Et hier j'ai donné à une amie la cartouche presque neuve que j'avais achetée juste avant d'essayer la Ecigarette (pour ne pas avoir la pression de l'indisponibilité... Chacun son truc, moi je crois que ça m'aurait rendue folle au début).

Pour moi le plus difficile a été ces fameux coups de stress / énervement, d'enrayer ce bon vieux réflexe débile de s'en griller une. Étonnement, alors que je craignais plus ça, les apéros avec les potes, dont certains gros fumeurs, c'est passé comme une lettre à la poste ! (avec la vapoteuse vissée au bec, quand même :lol: ).

Je fais pas mal de prosélytisme avec mes collègues ou amis fumeurs, avec assez peu de succès ceci dit : beaucoup on déjà essayé deux trois lattes sur celle d'un pote, se sont arraché la gorge, et ont laissé tomber direct. C'est pour ça que j'insiste sur la nécessité d'essayer vraiment, sur une longue durée ! Quitte à fumer quelques clopes à côté au début, si ça aide à ne pas laisser tomber la Ecigarette.

Et puis les a priori ont la vie dure, faut s'armer de patience, ou être prêt à ne plus écouter, pour faire face à toutes les conneries qu'on entend, et y'en a un paquet ! Les pires viennent sans doute des anciens fumeurs qui se sont arrêtés autrement (parce qu'ils ont des c***, eux ! :respect: ).

Pour l'instant je ne remarque pas de bénéfice physique / santé notable, mais bon, deux mois de vapes après 20 ans à un paquet de clopes fortes par jour, forcément... J'espère que ça viendra !
Par contre ma coiffeuse chez qui je suis allée il y a deux semaine m'a demandé ce que j'avais fait à mes cheveux, ou changé dans mon alimentation : Elle trouvait mes cheveux plus forts, en bien meilleure santé !

Là je pense que je vais m'acheter une seconde Ecig, toujours pour faire face à cette fameuse pression de l'indisponibilité... Je crains que mon matériel ne tombe en rade du jour au lendemain et que je me retrouve sans solution de secours. D'ailleurs si je peux avoir des conseils des plus expérimentés pour ce second achat, ça serait cool !

Aujourd'hui je vape très agréablement sur un Aspire Zelos avec Nautilus 2, air flows complétement ouverts, résistance 0.7, vers 17 W le matin et plus vers 21 le soir (et je commence à avoir envie de pousser plus haut mais j'ai peur de griller la résistance).

Alors les pros, vers quoi me conseilleriez vous de m'orienter ?


Voilà, le pavé est terminé :roll:
Image

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Retour d'inexpérience après deux mois de vape

Message par Felipem » ven. 11 août 2017, 16:03

Moi je ne me sens pas pro du tout, même après 1 an et demi :-)
Mais j'applaudis ton post. Et en le lisant je me rends compte que moi aussi, c'était vraiment les apéros avec les potes qui m'empêchaient d'arrêter avant d'essayer la vape. J'avais déjà arrêté une fois, mais sauf à rester cloîtré, pas possible de ne pas craquer dès qu'un verre d'alcool passait par là. Ça m'a d'abord permis de craquer sans craindre le lendemain du craquage, et puis rapidement, de ne plus craquer du tout.
Pour le wattage max, normalement c'est gravé en tout petit sur la résistance.
Si t'as envie de tester autre chose, commence par tester d'autres résistances pour ton nautilus 2, ce qui te permettra d'aller vers une vape plus "chicha" (en allant vers moins de ohm) ou à l'inverse, plus serrée (en remontant en ohm).
Ça te donnera une idée pour ton 2e achat d'ailleurs. Soit tu t'orientes vers un 2e matos assez polyvalent. Soit vers un truc plus extrême d'un côté ou de l'autre.
Perso, j'avais la Pico 75w avec son Melo III (polyvalent mais quand-même vachement plus adapté subohm), et j'ai acheté le nautilus mini avec des résistances 1.8 ohm pour avoir un truc plus serré, plus discret, et plus économique! Attention à adapter le taux de nicotine si tu passes d'un extrême à l'autre. En passant à 1.8 ohm j'ai dû remonter en nicotine.

Sinon pour la santé, à part les cheveux, j'ai expliqué dans un autre post que j'ai fait un test en pharmacie pour mesurer le niveau de monoxyde de carbone dans mes poumons. Résultat: non fumeur. C'est logique (puisqu'il n'y a pas de combustion) mais c'est quand-même pas rien d'avoir une confirmation.

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Retour d'inexpérience après deux mois de vape

Message par Felipem » ven. 11 août 2017, 16:10

Sinon pour ton 2e achat, indépendamment de l'aspect sensations, y a d'autres trucs à prendre en considération:

- taille et encombrement (j'ai aussi acheté une Icare d'eleaf, format clef usb, hyper discret, léger, rassurant à avoir en backup, très bon marché)
- compatibilité avec ton matériel actuel (box et clearo, résistances...).

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Retour d'inexpérience après deux mois de vape

Message par Vulthor » ven. 11 août 2017, 20:57

Salut à toi, merci pour ton post et félicitations pour tes 2 mois.

Ayant arrêter la cigarette complètement depuis 8 mois maintenant et un peu plus d'un an de vape voici mes modestes conseils.

Pour le matériel de secours je te conseillerais une box à double batterie 18650 et justement Aspire sort une box de ce type Le Speeder qui va très bien s'allier avec ton nautilus 2 (niveau esthétique).

Ci joint la revue en anglais
phpBB [video]


Tu peux aussi investir dans un second nautilus 2 sans souci pour aller avec cette box de secours.

Pourquoi une double accu?

Déjà raison pratique, tu peux avoir 2/4 batterie chargées sur toi, en cas d'imprévu comme une journée qui se prolonge, une escapade imprévue etc..

Ensuite si tu choisi d'évoluer dans ta vape avec le nautilus 2 en passant sur des résistances plus basses et une vape plus aérienne ça va demander plus de puissance donc pour compenser la perte d'autonomie le double accu c'est parfait.

Rien ne t'oblige cependant à passer à ces résistances plus basses et une vape en mode chicha, tu peux tester pour voir (attention à prendre un liquide moins nicotiner genre 6mg pour l'occasion), mais si ça te conviens pas reste sur ta façon actuelle.

Évolué dans la vape c'est sympa mais pas au risque de rechuter.

Pareil essaie d'avoir une fiole de liquide en backup sur toi.


Pour compléter ta box double accu, il te faut donc 4 à 6 accus (2 dans la box, et 2 à 4 en secours) de bonnes qualités genre Sony/ Samsung/ LG.

Une boîte de transport pour tes accus, car on ne transporte jamais des accus sans protection (jamais d'accu dans une poche avec les clés ou dans un sac etc...).

Un chargeur externe pour batterie 18650 (2 à 4 emplacement selon ton nombre d'accu).

Voilà en gros avec ça tu à déjà un kit de secours adapté à ta vape actuelle et qui sera aussi adapté pour tes évolutions futures éventuelles.

:)

LemmingVir
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : mar. 13 juin 2017, 14:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire Zelos + Nautilus 2
Localisation : Marseille
Genre : Femme
Âge : 44

Re: Retour d'inexpérience après deux mois de vape

Message par LemmingVir » ven. 11 août 2017, 22:39

Merci beaucoup Felipem et Vulthor pour vos réponses !!! Je vais creuser mais vos propositions sont très intéressantes, et ca ne m'étonnerait pas que je suive les trois !
Un petit truc pas cher et pratique pour sécuriser en cas de problème matériel
Des résistances plus basses pour tester autre chose sur la zelos
Et pourquoi pas le double accu pour me donner de la marge pour l'évolution ! Après je sais que c'est con mais le côté "sécurité " des accus me fait un peu peur, je suis pas la personne la plus soigneuse et organisée qui soit !
Mais ça me tente bien !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Retour d'inexpérience après deux mois de vape

Message par avalaunch33 » ven. 11 août 2017, 23:43

LemmingVir a écrit :Les pires viennent sans doute des anciens fumeurs qui se sont arrêtés autrement (parce qu'ils ont des c***, eux ! :respect: ).
Même si ce n'est pas totalement faux, le fait que tu ne désires pas te torturer autant qu'eux ne rend pas ta démarche moins efficace, bien au contraire. C'est d'ailleurs l'épée de Damoclès qu'ils pressentent inconsciemment au-dessus de leur tête qui les rend haineux.
Parce que, eux, ils doivent se faire violence quotidiennement pour ne pas rechuter.
LemmingVir a écrit :Après je sais que c'est con mais le côté "sécurité " des accus me fait un peu peur, je suis pas la personne la plus soigneuse et organisée qui soit Image!
Tu as tord, tu risques autant avec la batterie intégrée de ton Zelos ou encore de ton smartphone. Un accu n'est pas dangereux en lui-même (il craint quand même la chaleur (soleil par exemple) et les chocs (à la moindre déformation mécanique -> recyclage). Il dispose d'une chimie stable (donc, non, il n'explose pas de lui-même) et comme tout accu, il a horreur des court-circuit (qui entraîne un dégazage par emballement thermique, il faut beaucoup l'aider volontairement pour risquer une explosion).
Pour éviter les accidents malencontreux, il existe des moyens de stockage/transport bon marché qui te permettront de garder l'esprit libre.

Pour le reste, pas de résistance inférieure à 0.7 Ohm (enfin, si, mais c'est du Nickel donc à éviter. En plus, pas plus puissante que ta 0.7 Ohm). Donc, si tu veux plus de patate, soit tu envisages de changer de clearo. Mais là va se poser la question de ton style de vape. Si tu es en indirect actuellement, tu risques de devoir passer en direct pour descendre plus bas. Et là, ce n'est pas gagné d'avance. Soit tu envisages de passer au reconstructibles et là, tu vas franchir un pallier.
Mais bon, déjà qu'il faut te convaincre de passer aux accus externes, alors les reconstructibles... :mrgreen:

Avatar du membre
lartiste
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4290
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 22:07
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Retour d'inexpérience après deux mois de vape

Message par lartiste » sam. 12 août 2017, 00:28

+1

En particulier le fait que tu risques devoir passer en vape "directe" si tu veux une vape plus pêchu sans devoir passer par la case reconstructible.
Cela dit c'est peut être déjà comme ça (en vape directe) que tu vapes sur le Nautilus 2 en 0.7 airflow grand ouvert ? Sinon à tester avec un autre vapoteur ou en boutique.

Il y a dans ce type de vape en non reconstructible, chez Vaporesso, le Veco One plus voire l'Estoc.
qui utilisent les deux les même résistances et font 4ml de contenance ce qui n'est pas plus mal quand ça commence à consommer.

Pour ne rien gâcher les résistances EUC offrent un très bon rapport qualité-prix :
Pour commencer tu as par ex celles-ci qui sont données pour vaper à 25-35 watts.

Après si tu devais vaper à des puissances plus élevées qu'actuellement une box double accus deviendrait en effet vite nécessaire.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »