Le coin des NouveauxProblème Cigarette Électronique Vaporesso Tarot Nano

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Daniel.D
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 août 2017, 18:59
Genre : Homme

Problème Cigarette Électronique Vaporesso Tarot Nano

Message par Daniel.D » jeu. 10 août 2017, 20:03

Bonjour,
J'ai un probleme avec ma cigarette électronique " Vaporesso Tarot Nano".
Je n'arrive pas à trouver le réglage pour changée la vapeur chaude en vapeur froide.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution pour que je règle ce problème, merci d'avance.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Problème Cigarette Électronique Vaporesso Tarot Nano

Message par avalaunch33 » jeu. 10 août 2017, 20:17

Pour pouvoir jouer sur la température de la vapeur (c'est limité, quand même. Tiède, oui, froide, euh...) il faut utiliser le mode Contrôle de température.

Et pour cela, disposer de résistance qui l'autorise (Inox, Nickel, Tantal). Si tu as une résistance en kanthal, c'est juste impossible.

Daniel.D
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 août 2017, 18:59
Genre : Homme

Re: Problème Cigarette Électronique Vaporesso Tarot Nano

Message par Daniel.D » jeu. 10 août 2017, 20:25

Je ne m'y connais pas de trop, comment je pourrais faire pour la mettre en température tiède, car la c'est vraiment très chaud?

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Problème Cigarette Électronique Vaporesso Tarot Nano

Message par avalaunch33 » jeu. 10 août 2017, 21:21

commence par donner le nom du clearo et la valeur de la résistance.

De toute façon, chez vaporesso, c'est toujours chaud.

Et change de résistance des fois qu'elle soit défectueuse.

Accessoirement, tu vapes en direct ou en indirect ?

Avatar du membre
Nainbierophile
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 165
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015, 12:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini
Evic VTC Dual
Alien 220W

Aspire Cleito
Aspire Nautilus
Vaporesso Estok Mega
Mutation V4S
Genre : Non spécifié

Re: Problème Cigarette Électronique Vaporesso Tarot Nano

Message par Nainbierophile » ven. 11 août 2017, 00:24

Sur ta résistance, y'a deux valeurs en Watts : une supérieure et une inférieure. Si tu règles ta box à la valeur inférieure, ta vapeur sera la plus froide possible avec ce clearo. Moins, normalement, ça donne une sous exploitation de la résistance.

Raphael31130
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 août 2017, 13:11
Genre : Homme

Re: Problème Cigarette Électronique Vaporesso Tarot Nano

Message par Raphael31130 » ven. 18 août 2017, 18:42

Bonjour, je vais en profiter pour poser mes questions sur ce post car j'ai globalement le même problème ainsis qu'un autre.
Propriétaire d'une Vaporesso tarot nano, on possède de nombreux réglage en mode contrôle de température:
NI
SS
Ti
M1
M2

À ce que j'ai pu comprendre ces modes correspondent au type de résistances utilisés ? Inox, nickel...

Ma première question est : meme avec la boite sous les yeux, je n'arrive pas à annalyser le type de fil des résistances que j'utilise, et donc, ne sait pas quel réglage modifier sans risques.

Mes résistances sont en 0.3 Ohm, on peut lire EUC Universal coil, "clapton", sur l'emballage de ces résistances Vaporesso, le clearo que j'utilise est un Veco Tank (le clearo du kit Vaporesso nano)




J'ai également un autre problème, qui lui n'a rien à voir avec ce premier.
Quand je visse mon clearo à ma batterie celle ci ayant la reconnaissance de la résistance intégrée, elle se met au wattage adéquat et m'affiche la valeur de la résistance (en l'occurrence, 0.3) Mais certaines fois, un but à lieu et la valeur est totalement erronée, la batterie repère une résistance avec une valeur aberrante (0.89 / 1.6 Ohm...) Ceci demande d'être vigilant il faut donc dévisser/revisser le clearo jusqu'à ce qu'il trouve la véritable valeur de resistance.
Encore plus embêtant, il arrive la reconnaissance de la résistance bug, sans meme enlever le clearo. Je prend quelques bouffés, pas de problèmes, je pose ma box et la reprend quelques temps apres : 1.5 Ohm affiché, bien sur apres une bouffé de feu digne d'une respiration dans une cheminée.

Je sais pas si je suis clair, j'espère l'être, si vous ne comprenez pas je peux tenter de réexpliquer différemment. Bien sur j'ai essayé de netoyer le connecteur 510, le problème est toujours présent, j'attend vos avis ou conseil :)

Merci à vous, bonne vape.

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Problème Cigarette Électronique Vaporesso Tarot Nano

Message par Sebavapor » ven. 18 août 2017, 19:03

Il me semble que sur cette box le tc ne fonctionne pas très bien......
Image

Compte supprimé

Re: Problème Cigarette Électronique Vaporesso Tarot Nano

Message par Compte supprimé » ven. 18 août 2017, 19:13

Daniel.D a écrit :Bonjour,
J'ai un probleme avec ma cigarette électronique " Vaporesso Tarot Nano".
Je n'arrive pas à trouver le réglage pour changée la vapeur chaude en vapeur froide.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution pour que je règle ce problème, merci d'avance.
un drip-tip plus long ;)

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Problème Cigarette Électronique Vaporesso Tarot Nano

Message par avalaunch33 » ven. 18 août 2017, 19:53

NI=Nickel
SS=Inox
Ti=Titane
M1=M2= le coefficient de température est modifiable et doit être adapté au métal utilisé pour le coil
Raphael31130 a écrit :Mes résistances sont en 0.3 Ohm, on peut lire EUC Universal coil, "clapton", sur l'emballage de ces résistances Vaporesso, le clearo que j'utilise est un Veco Tank (le clearo du kit Vaporesso nano)
Paquet vert: kanthal
Paquet rouge (céramique): Inox

Tu peux donc oublier le contrôle de température (de toute façon, ta box va le faire pour toi... :roll: )

Pour le reste, soit tu a un faux contact dans le clearo, soit ta box a un soucis.

Avec Vaporesso, c'est souvent la deuxième option.

vapotheure
Cirrus
Cirrus
Messages : 2333
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013, 09:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pour soutenir ceux qui nous défendent:
http://www.aiduce.fr
Genre : Non spécifié

Re: Problème Cigarette Électronique Vaporesso Tarot Nano

Message par vapotheure » ven. 18 août 2017, 20:20

Raphael31130 a écrit :Bonjour, je vais en profiter pour poser mes questions sur ce post car j'ai globalement le même problème ainsis qu'un autre.
Propriétaire d'une Vaporesso tarot nano, on possède de nombreux réglage en mode contrôle de température:
NI
SS
Ti
M1
M2

À ce que j'ai pu comprendre ces modes correspondent au type de résistances utilisés ? Inox, nickel...

Ma première question est : meme avec la boite sous les yeux, je n'arrive pas à annalyser le type de fil des résistances que j'utilise, et donc, ne sait pas quel réglage modifier sans risques.

Mes résistances sont en 0.3 Ohm, on peut lire EUC Universal coil, "clapton", sur l'emballage de ces résistances Vaporesso, le clearo que j'utilise est un Veco Tank (le clearo du kit Vaporesso nano)

Bonjour,

cette résistance n'est pas compatible avec le mode "contrôle de température".

Il faut régler ta box en mode puissance (watt) et la 0,3 clapton est conseillée entre 35 et 40 Watts ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »