Le coin des NouveauxQuestions Chicha, liquide, santé

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
slizz
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014, 19:16
Genre : Non spécifié

Questions Chicha, liquide, santé

Message par slizz » jeu. 10 août 2017, 17:51

Bonjour à tous !

Je tiens d'abord a dire que je suis nouveau dans le vapotage ! (j'avais commencé puis arrêté...) Et désolé si je ne suis pas au bon endroit :?

Je tente d'arrêter la chicha, et donc charbon + tabac pour plusieurs raisons. J'ai acheté un foyer électrique, qui n'est ni plus ni moins qu'une cigarette électronique !

J'ai divers question :
- Etant pour la chicha, un volume de fumer est important, il faut donc de la VG, j'ai entendu dire que c'était toxique quand trop chauffé (le foyer chauffe jusqu'a 40W).
- Je désire pas mal de fumé, mais aussi du goût, quel mélange est le plus adapté ? 50/50 ?

Encore une fois, j'aimerai le moins de problème possible, je cherche les marques avec le moins de produit chimique, et donc faire aussi mes propres liquides, j'ai vu deux choses :
- Niveau arôme, sans diacétyl, alcool --> Flavour'art est-ce vrai ?
- Pour la base --> prendre en pharmacie du PG et VG avec une certification pharmaceutique
- Pour les additifs, quoi prendre ?

Pour les mélanges, je verrais ici des mélange donnés pour tester. Je n'utiliserai que de la base et des arômes, peut-être des additifs.

Merci beaucoup pour vos futur réponses, je vais poursuivre mes recherches en attendant !

Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44478
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Re: Questions Chicha, liquide, santé

Message par DarthFrog » jeu. 10 août 2017, 18:06

Sujet déplacé ;)

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Questions Chicha, liquide, santé

Message par Emirius » jeu. 10 août 2017, 19:01

Tout d'abord, quelques connaissances... ici :
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 2&t=203814

On en reparle après...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

slizz
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014, 19:16
Genre : Non spécifié

Re: Questions Chicha, liquide, santé

Message par slizz » jeu. 10 août 2017, 19:27

Emirius, je ne vois pas en quoi ton sujet est en rapport avec mes questions.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Questions Chicha, liquide, santé

Message par avalaunch33 » jeu. 10 août 2017, 19:32

slizz a écrit :- Etant pour la chicha, un volume de fumer est important, il faut donc de la VG, j'ai entendu dire que c'était toxique quand trop chauffé (le foyer chauffe jusqu'a 40W).
En utilisation normale, tu n'atteins pas les températures limites obligatoire pour éventuellement produire des résidus potentiellement dangereux.

Et si, par accident, ça se produit, tu es au courant immédiatement, crois-moi (là encore, on est très très très loin des valeurs produites par n'importe quelle clope avec qui tu gagnes à tous les coups)
slizz a écrit :- Je désire pas mal de fumé, mais aussi du goût, quel mélange est le plus adapté ? 50/50 ?
Oui, c'est un bon compromis.
slizz a écrit :- Niveau arôme, sans diacétyl, alcool --> Flavour'art est-ce vrai ?
Les Italiens sont une excellente marque d'arôme.

Pour le reste, tu trouves tous les arômes sans diacétyl ou alcool. Pour ce dernier, les arômes qui en contiennent (cela peut être systématique pour certaine marque) est systématiquement signalé.
Pour le reste, ce sont surtout les arômes américains qui peuvent être "limite". Ils ont pris l'habitude de remplacer ces versions ou, au moins, en proposer en version light.
Mais, là encore, c'est sans comparaison possible avec le tabac, on ne boxe pas dans la même catégorie.
slizz a écrit :- Pour la base --> prendre en pharmacie du PG et VG avec une certification pharmaceutique
Tu trouveras plus ou moins facilement de la VG en pharmacie. Ce sera nettement plus dur pour le PG. De toute façon, toutes les bases vendues pour la vape sont de qualité pharma avec certificat disponible. Il suffit de les rechercher sur les sites de vente.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Questions Chicha, liquide, santé

Message par Emirius » jeu. 10 août 2017, 21:56

slizz a écrit : J'ai divers question :
- Etant pour la chicha, un volume de fumer est important, il faut donc de la VG, j'ai entendu dire que c'était toxique quand trop chauffé (le foyer chauffe jusqu'a 40W).
Que voulais-tu dire par cette phrase ?
Tu parles de la chicha ?
=> Le tabamel est chauffé dans le fourneau à la température d'environ 450 °C
Tu parles de la vape ?
=> Tu peux envoyer 1200 Watts dans un RTA sans rien cramer, sans toxicité au-dessus des seuils médicaux...
Beaucoup ici vapent à plus de 40 Watts avec un Melo III et une 0.3 Ohm...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

slizz
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014, 19:16
Genre : Non spécifié

Re: Questions Chicha, liquide, santé

Message par slizz » ven. 11 août 2017, 15:28

Merci à vous deux vous avez répondu à toute mes questions ! :D

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »