Le coin des NouveauxQuestion sur l'élaboration d'une base DYI

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Kain79
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo AIO Pro
Eleaf Pico 75W
Serpent RDTA
The Split RTA (styled)
Goon RDTA Lost Art (styled)
Genre : Homme

Re: Question sur l'élaboration d'une base DYI

Messagepar Kain79 » jeu. 10 août 2017, 19:54

Ah ben si en plus c'est la même chose, ça valait vraiment la peine :mrgreen:

Non j'ai bien compris l'idée et je dormirai moins con ce soir, merci @Algo @avalaunch33 pour les infos ;)
Image

lamapa
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar lamapa » jeu. 10 août 2017, 23:35

Kain79 a écrit :Ne me remercie pas :mrgreen:

Si si, je te remercie ;)
Ça me permet de m'expliquer sur ma démarche.

Je ne suis pas tout à fait débutant en DYI, et j'utilise depuis quelques temps du PG végétal d'une certaine boutique corse, qui me convient bien. Mais les booster étant en PG "classique", je voulais aller un peu plus loin dans ma démarche et me faire un liquide ne contenant que du PG végétal, histoire de tester. Je ne prétend nullement que le PG végétal est mieux, la seule chose que j'affirme c'est que j'ai envie d'essayer :D
Et comme pour moi, un des gros intérêts de la vape est de se faire plaisir avec la grosse quantité de moyens mis à notre disposition, peut m'importe si ce PG végétal est supérieur ou pas aux autres, moi je l'aime bien et c'est tout ce que je recherche. Ce qui m'interpellerait serait le fait qu'il soit inférieur, mais là, je n'ai pas encore lu de commentaires allant dans ce sens.
Alors, victime du marketing ou pas, j'avais envie d'aller jusqu'au bout... Juste en réglant cette question de proportion de nicotine.

Quant aux aromes, je ne suis ni adepte d'aromes complexes, ni d'aromes prononcés.
Je ne vape qu'en mono arome, très dilué sinon je n'aime pas, en ce moment de la fleur d'oranger de la même boutique corse à raison de 4 gouttes pour 10 ml de base... Donc c'est pas ça qui va radicalement modifier mon rapport PG/VG ...
C'est ça qui est vraiment intéressant dans le DIY, hormis les prix, c'est qu'il y en a pour tous les goûts, même pour ceux qui, comme moi, ne trouvent pas en liquides tout fait des aromes suffisamment discrets, à part certains de chez VDL, et notamment la fleur d'oranger.

Voilà tout simplement le but de ma question, me fabriquer un liquide uniquement en PG végétal et en VG, très peu dosé en arome.
Il ne conviendrait pas à grand monde j'en suis conscient, mais je sens qu'il va bien me plaire à moi ;)

Merci encore pour vos réponses.

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » ven. 11 août 2017, 13:11

La fameuse boutique corse (qui ne le sera plus longtemps, elle va devenir continental et niçoise) envisage de sortir ses arômes en 100% VG... enfin, quand elle aura trouvé le temps... :mrgreen:

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »