Page 1 sur 2

avis dosage nicotine eliquide

Posté : lun. 17 juil. 2017, 11:43
par lirty
Salut Salut

Alors voilà j'ai recommencé la vape ça va bientôt faire 48H pour l'instant que du positif je n'ai pas retoucher de tueuse depuis et je n'en ressens pas le besoin c'est super-cool ^^. Par contre j'ai l'impression d'être allé un peu fort sur les eliquides que j'ai acheté qui sont dosés en 18 mg/ml sur du 10 ML. Je fume avec un ego aio probox avec une résistance de 0.5 ohm 15-28W et franchement j'ai l'impression que sa me shoot ^^ genre la sensation qu'on a quand on fume nos premières clopes vertige tète qui tourne un peu engourdi... sa me fait cet effet.
Je fumai (je parle déjà au passé cool : d) entre 10 et 20 roulés par jour jamais en entière dans des petites feuilles avec filtre.
Vu les sensations que je ressens et ma consommation de clope qui n'est pas si excessif que sa je me disais que les 18 mg/ml étais de trop et que je risquais d'augmenter encore plus ma dépendance à la nicotine qu'en penser vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: avis dosage nicotine eliquide

Posté : lun. 17 juil. 2017, 11:55
par flamme79
salut , qui ta conseiller l ego aio probox ? et pourquoi dis tu que tu est a 15-28W ?

Re: avis dosage nicotine eliquide

Posté : lun. 17 juil. 2017, 11:57
par Burton
du 18 sur une 0,5 ça doit envoyer sévère !

Du liquide dosé à 18mg de nicotine est plutôt pour les fumeurs qui fument + d'un paquet par jour, si tu te sens pas super bien, hésite pas à passer sur du 12 pendant une demie journée et vois ce que ça donne :)

Re: avis dosage nicotine eliquide

Posté : lun. 17 juil. 2017, 12:35
par lirty
Flamme79 : personne ne ma conseiller :( j'ai acheté sur le net je dis 15-28w car c'est ce qui est marqué sur la résistance de 0.5 ohms ^^.

Burton : Ça envoie mais vue que je fumai du tabac à rouler plus tot fort en gout comme fleur du pays, drum et que j'adore les hits sévères d'un tabac bien sec. Le hit que je ressens actuellement avec du 18 mg me convient parfaitement après je ne peux pas comparer car je n'ai pas essayé grand-chose encore ^^.
J'ai aussi lu que les effets que j'ai ressentis durant mes 48h de vape peuvent être normale pour un novice il y a un petit temps d'adaptation au produit. Mais ce qui me fait flipper c'est d'augmenter ma dépendance à la nicotine avec du 18 mg/ml donc je pense que je vais passer sur un liquide moins fort du 12 voir même du 10 pour être pépère en espérant trouver un hit semblable ^^.
Ou sinon couper mes liquides à 18 avec un liquide sans nicotine et faisable pour baisser la dose en nicotine ?

Merci a vous

Re: avis dosage nicotine eliquide

Posté : lun. 17 juil. 2017, 12:41
par Emirius
En 1.8 Ohm, OK pour du 18 mg/ml.
En 0.5, du 8-12, c'est déjà pas mal.

Soit tu descends ton taux de nico, soit tu baisses ta conso en augmentant ta résistance (plus d'1 Ohm).
3 ml à 18 mg/ml ou 6 ml à 9 mg/ml, ça fait la même conso/jour, mais pas le même effet sur l'instant.
Tu devrais vite savoir si le taux de nico est trop haut pour le volume de vapeur en constatant des maux de tête ou vertiges...

Re: avis dosage nicotine eliquide

Posté : lun. 17 juil. 2017, 14:51
par Jeffo13
Si tu te sens bien dans la vape avec les valeurs de résistance et wattage que tu donnes, baisses plutôt ta nicotine (ça te fera juste un seul paramètre à gérer)
2 solutions, soit tu achète de nouveaux liquides entre 6 et 12. Soit tu rachètes le memes liquide en basse nicotine et tu mélange dans ton réservoir genre moitié / moitié.

Re: avis dosage nicotine eliquide

Posté : lun. 17 juil. 2017, 15:08
par Solost
Ouaip 0.5 ohm pour du 18 mg c'est un peu raide, quand j'ai commencé à 18mg perso j'étais sur des résistances à 1.8ohm si je me goure pas, là je suis à du 0.8 sur du 3mg de nic. Donc c'est un peu au choix, soit tu reste sur du 18 et tu met une resistance un peu moins stock pour pouvoir encaisser (genre du 1.5 un truc dans le style), soit tu change ton taux de nic et tu passe à ouai, 6 ou 12. Après il faut que tu teste aussi, autant le 12 peux être très bien et le 6 te donner une sensation de manque. Dit toi que tu peux également faire des mélanges (mettons mélanger du 6 et du 12 ou du 12 et du 18).

Autre possibilité: c'est possible que tu sois intolérant au propylène glycol, c'est assez rare mais moi le PG me donne des mots de têtes et m'assèche les yeux, donc c'est peut être une piste également. Cependant la piste du taux de nic trop élevé par rapport à ta résistance me semble plus "crédible" ^^.

Bonne chance pour la suite gros! Tu va voir la vape c'est cool!

Re: avis dosage nicotine eliquide

Posté : jeu. 20 juil. 2017, 11:45
par Chauve-souris
Hum ! Se faire une defume sur du 0.5 ohms c'est un peu prendre une formule 1 pour devenir pilote de course !!
Avant de devenir pilote on passe par les écoles de conduites et des modèles moins sportifs...
Cherches plutôt une résistance entre 1.2 et 1.8 ohm surtout avec ton taux de nicotine !!!
Ne t'inquiètes pas pour la dépendance, ton taux de nico baissera tout seul avec le temps. (plus tu maitrises la conduite moins tu te cracheras). Pour une bonne défume, il te faut déjà apprivoiser le matériel, comprendre comment cela fonctionne, te faire de bonnes seances de sopalin et doucement tu trouveras ton graal.
C'est juste une question de temps... Et te dire aussi que le monde de la vape est un autre univers très différent du monde de la tueuse. Bon courage..

Re: avis dosage nicotine eliquide

Posté : jeu. 20 juil. 2017, 12:09
par rahan95
Attention aux généralités. J'ai échoué 2 fois avec des résistances supérieures à 1 ohm.

Ce qu'il me fallait ? 0.2 ohm en dual coil avec du 12mg.

@lirty : les symptomes que tu décris correspondent parfaitement à un surdosage de nicotine.

Comme dit judicieusement plus haut, à ta place je ne ferai pour l'instant varier que ce paramètre en mélangeant ton liquide avec le même liquide à un dosage inférieur.

De la même manière qu'il t'indique que tu es trop fortement dosé, ton corps te fera sentir si tu descends trop bas (sensation de manque, explosion de la consommation)

Bon courage pour ton arrêt !

Re: avis dosage nicotine eliquide

Posté : jeu. 20 juil. 2017, 12:30
par avalaunch33
lirty a écrit :et que je risquais d'augmenter encore plus ma dépendance à la nicotine

Aucune chance de ce côté-là, tu es tranquille avec la vape (ce qui n'est pas le cas de la clope en général qui augmente les récepteurs nicotiniques du cerveau).

lirty a écrit :Flamme79 : personne ne ma conseiller :(

Et bien tu aurais du te renseigner avant quand même ! :twisted:

Là, par exemple, avec du matériel digne de ce nom, tu aurais pu régler au moins la puissance et amortir le choc. Beaucoup plus confortable, beaucoup moins de questions... :roll:

lirty a écrit :J'ai aussi lu que les effets que j'ai ressentis durant mes 48h de vape peuvent être normale pour un novice il y a un petit temps d'adaptation au produit.

C'est plus le novice qui s'adapte au matériel que le corps qui s'habitue au produit (en gros, ça va être pire !!! :twisted: )

D'où l’intérêt d'avoir un réglage possible digne de ce nom.

lirty a écrit :Mais ce qui me fait flipper c'est d'augmenter ma dépendance à la nicotine avec du 18 mg/ml

Donc arrête de flipper pour rien !

lirty a écrit : en espérant trouver un hit semblable ^^.

Perdu ! :mrgreen:

Une autre question ?

lirty a écrit :Ou sinon couper mes liquides à 18 avec un liquide sans nicotine et faisable pour baisser la dose en nicotine ?

Possible sans soucis, y compris avec des liquides nicotinés, tout se petit monde est complètement miscible. Mais on revient à la question précédente...

Quand on n'a aucune marge de manœuvre, on fait du bricolage...