Le coin des Nouveauxavis dosage nicotine eliquide

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
lirty
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : dim. 16 juil. 2017, 15:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego AIO ProBox
Genre : Homme

Re: avis dosage nicotine eliquide

Message par lirty » ven. 21 juil. 2017, 17:14

Salut à tout merci pour vos réponses ! Donc j'ai acheté du liquide à 10 mg/ml et c'est vrai que sa passe largement mieux ^^ moins de sensation comme je resenter avec du 18. On dirait que le gout est meilleur en 10 qu'en 18 et le hit est moins puissant mais plus agréable.
Eh bien tu aurais dû te renseigner avant quand même ! : twisted:

là, par exemple, avec du matériel digne de ce nom, tu aurais pu régler au moins la puissance et amortir le choc. Beaucoup plus confortable, beaucoup moins de questions... : roll:
C'est du moi à 101% sa j’achète et après je me renseigne ^^. J'ai fait une grosse erreur sur le modèle que j'ai choisi je sais pas si c'est moi qui ne sait pas bien l'utiliser correctement ou si c'est le modèle qui a réellement un problème. Je m'explique pratiquement 3 fois par jour je suis obligé de nettoyer le ecig avec du sopalin et du coton-tige car elle glougloute sans arrêt le liquide remonté jusqu'au drip yen a de partout sa fait chier ! Je nettoie tout correctement je laisse toujours la Eicg droite j'ai essayé avec des réservoirs remplis à limite max et moins que le max c'est toujours pareil sa remonte sans arrêt et ça glougloute.
Donc je pense que vais changer de models comme un istick pico qui a l'air pas mal.
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: avis dosage nicotine eliquide

Message par avalaunch33 » sam. 22 juil. 2017, 11:15

lirty a écrit :On dirait que le gout est meilleur en 10 qu'en 18 et le hit est moins puissant mais plus agréable.
Techniquement, la nicotine a un goût propre (le choc de ceux qui passe à 0mg :mrgreen: ), même si c'est relatif.

Par contre, c'est elle qui participe le plus au hit, donc oui, il doit être plus doux en 10mg. Et ça influence également sur le goût, ton cerveau ayant autre chose qu'à amortir la sensation du hit, il s'intéresse à tes papilles, à ton nez, à ton arrière-gorge...
lirty a écrit :C'est du moi à 101% sa j’achète et après je me renseigne ^^.
Si ça peut te rassurer (ou pas), tu n'es ni le premier ni le dernier.
lirty a écrit :J'ai fait une grosse erreur sur le modèle que j'ai choisi je sais pas si c'est moi qui ne sait pas bien l'utiliser correctement ou si c'est le modèle qui a réellement un problème.
Il n'a pas un soucis, il est juste pas adapté à ta vape. Du coup, tu l'utilises mal et il te le rend bien ! :mrgreen:

Et comme tu as zéro réglage, aucun moyen de contrer les inconvénients induits.
lirty a écrit :Donc je pense que vais changer de models comme un istick pico qui a l'air pas mal.
Avec la Pico, tu auras accès à des réglage de puissance. Mais le problème principal, c'est le clearo qui est vissé dessus. Un mauvais choix (qui peux être juste un mauvais choix de résistance) et tu retrouveras les mêmes soucis.

Avec ton AIO, met la main sur des résistances 1 ou 1.5 Ohm, ça ira peut-être mieux au niveau des glouglous.

Jacque1
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 801
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 17:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : CHARTE SIGNEE
Localisation : Liège
Genre : Homme
Âge : 68

Re: avis dosage nicotine eliquide

Message par Jacque1 » sam. 22 juil. 2017, 13:08

Bonjour,
Chaque cas est un peu différent, mais j'arrive bientôt à mes 4 ans de vape (sans plus 1 seul cigarillo) Pourtant pas du matos de guerre (ego et Stardust en 1.8 pendant 3 ans et depuis 1 an pico et mini mélo mais toujours en 1.8ohm (je vape à 10w...) 3 mois en 12mg, symptômes décrit, passage en 6 jusqu'à il y a 1 mois, de nouveau ces symptômes...donc passage en 3, nickel maintenant. Dernière étape le 0 et l'arrêt.

lirty
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : dim. 16 juil. 2017, 15:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego AIO ProBox
Genre : Homme

Re: avis dosage nicotine eliquide

Message par lirty » sam. 22 juil. 2017, 18:58

Salut merci pour vos réponses. Comme tu me la conseillais Avalaunch33 je vais plutôt essayer d'autre résistance pour voir ce que sa donne et c'est surtout que sa revient moins cher que d'acheter une nouvelle cig :roll: .

Jacque1 comme tu la dit chacun ressent quelque chose de different pour l'instant avec le 10 mg je n'ai pas ressenti de symptôme comme le 18 et sinon bravo a toi j’espère faire de même sur l'arret de la tueuse :respect:

Sinon je pense que je vais repasser sur du 12 mg car je ressens un manque sur du 10 je suis à 2 doigts de craquer pour aller m'acheter un petit paquet de tueuse du coup j'ai ressorti les 18 mg en attendant :twisted:

Sinon j'avais une petite question sa dure combien de temps une résistance environ :?:
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: avis dosage nicotine eliquide

Message par avalaunch33 » sam. 22 juil. 2017, 19:27

lirty a écrit :Sinon j'avais une petite question sa dure combien de temps une résistance environ :?:
C'est très variable.

Cela dépend de la quantité d'arôme dans le liquide (plus important dans les liquides à fort % de VG), de la quantité de liquide vapé, de ton style de vape, de la résistance elle-même...

Madame, du temps de sa consommation américaine, explosait les résistances industrielles en 3 jours... :roll:

Disons que tu peux tabler sur une semaine facile, un mois si tu vapes de la menthe en 80/20.

lirty
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : dim. 16 juil. 2017, 15:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego AIO ProBox
Genre : Homme

Re: avis dosage nicotine eliquide

Message par lirty » sam. 22 juil. 2017, 19:58

Outch 3 jours paye le budget mensuel en résistance ^^

Dac il y a pas mal de facteur qui joue. Bah j'ai plus qu'a essayer et voir combien de temps sa me fait. il n'y avais pas une histoire aussi avec les résistance 0.5 et plus bas qui tienne moin longtemps qu'une résistance à 1 et plus ?
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: avis dosage nicotine eliquide

Message par avalaunch33 » sam. 22 juil. 2017, 22:52

lirty a écrit :Outch 3 jours paye le budget mensuel en résistance ^^
D'où ses reconstructibles actuels :mrgreen:
lirty a écrit :il n'y avais pas une histoire aussi avec les résistance 0.5 et plus bas qui tienne moin longtemps qu'une résistance à 1 et plus ?
Pas de rapport direct.

Il fut une époque où les faibles résistances était utilisées pour les fortes puissances et donc grosse consommation (d'où un encrassement supérieur). Ce n'est plus systématiquement le cas (surtout avec l'arrivée de l'inox qui fait plonger la valeur de la dite résistance), il faut plus nuancer.

De toute façon, il faut utiliser une résistance adaptée à sa vape, c'est là qu'elle dure le plus longtemps.

lirty
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : dim. 16 juil. 2017, 15:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego AIO ProBox
Genre : Homme

Re: avis dosage nicotine eliquide

Message par lirty » mer. 26 juil. 2017, 22:37

J'ai trouver ce petit tableau sur un site ou j'ai acheter de nouvelle résistance.

BF Ni 0.2 ohm: Pour l'inhalation directe | Consommation liquide +++++ | Vapeur: ++++++ | Durabilité: ++
NotchCoil 0.25: Pour l'inhalation directe | Consommation liquide +++++ | Vapeur: +++++ | Durabilité: ++++
BF SS316 0.5 Ohm: Pour l'inhalation directe | Consommation liquide ++++ | Vapeur: ++++ | Durabilité: +++
BF SS316 0.6ohm: " inhalation indirecte | Consommation liquide +++ | Vapeur: +++ | Durabilité: +++
BF SS316 1.0 Ohm: " inhalation indirecte | Consommation liquide ++ | Vapeur: ++ | Durabilité: ++++
Clapton 1.5 Ohm: " inhalation indirecte | Consommation liquide + | Vapeur: + | Durabilité: ++++++

Sinon pour les glouglous j'ai résolu le problème je ne mettez pas le liquide correctement je deviser entièrement toute la partie haute pour avoir directement accès au réservoir que je remplissais alors qu'il fallait juste deviser la première partie et laisser la partie avec l'air flow et mettre le liquide dans les 2 fentes sur les coter qui donne sur le réservoir et comme par magie plus de glouglou ^^.
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »