Le coin des NouveauxQuelle est l'erreur sur mon montage ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Narn38
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Predator 228W, IStick Pico 75W, IStick 40W TC
Subtank Nano, Protank4, Serpent RDTA, Medusa Reborn RDTA, Ammit 25.
Genre : Homme

Re: Quelle est l'erreur sur mon montage ?

Messagepar Narn38 » dim. 16 juil. 2017, 12:02

ca dépend ta cadence de vape, certains les changes toutes les semaines , d autres une fois par mois.

Pour ma part je change une a 2 fois le coton par semaine, et mes coils font envion 15 jours ( je pourrai les garder plus, mais quand on fait ses coils soi meme ca coute pas une fortune.

LowHeek
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis - GeekVape
Reuleaux RX Mini 80
Smok X-Cube II

Messagepar LowHeek » dim. 16 juil. 2017, 12:06

Comme dit Narn, ça depend de ton uilisation. Personnellement, je les change chaque semaine avec un "decrassage" et changement de coton une fois dans la semaine.
En fait, le plus simple, c'est que dès que tu sens que tu es obligé d'augmenter la puissance ou que le gout n'est plus trop present, change de coil. Après, c'est le genre de chose que tu vas apprendre par toi même.
Image

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » dim. 16 juil. 2017, 12:14

Beau ou laid on s'en fout, ce qui compte c'est qu'il soit fonctionnel, si il marche bien il est bon. En général quand il est soigné il est beau aussi.
Le changement bhein tu peux attendre jusqu'à ce qu'il péte ou que tu ai envie de changer.
Le coton, c'est un peu comme la vaisselle, ca dépends dans quoi t'as envie de vaper. :D
Image
J'ai fumé con, je vape conscient.

Jeff70
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...

Messagepar Jeff70 » dim. 16 juil. 2017, 12:39

Si tu n'as pas l'expérience du double coil, je te conseillerais de commencer par quelque chose de simple: prends du Kanthal 0.32 par exemple, et fais 2 coils de 5 tours sur un diamètre de 2.5 mm. Tu dois obtenir une résistance d'environ 0.5 ohms ( vérifie avec un ohm mètre).
Il n'est pas nécessaire que les spires soient jointives et, personnellement, j'évite de faire des "dry burn" ( je pense que Farsalinos a raison).
Vérifie que tes 2 coils sont placés de façon symétrique.
Serre les vis progressivement en corrigeant au fur et à mesure la géométrie et la position de tes coils.
Quand ils sont bien en place, bloque bien les vis ( pour éviter d'avoir une résistance qui varie).
Quand tu maitriseras bien les coils simples, tu pourras envisager des choses plus compliquées...

Beru.34
Cyprès
Cyprès

Messagepar Beru.34 » dim. 16 juil. 2017, 13:33

Slt je gère pas encore les coil maison... Mais batterie qui chauffe beaucoup = risque de destruction, voir explosion,, de celle ci. Dans la grand majorité des cas c'est du à un court circuit ou une résistance bcp trop basse.
On a pas de gros voltage sur nos machine, mais une batterie reste une batterie.

Yamede
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
box: Istick Pico, Evic VTC Mini (back-up)
Atos: Nectar* (miam!), Kayfun Monster*, Orchid*, Origen Dripper*, Bellus (*clones FT)

Liquides (DIY only): All-day: Moults tabacs "gourmands" ou macerat de Cigare
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute HE (Absolum, Djeby, Umami)
+ CorsicaVap: Bounty Boba; Corsica Custard, Chateau-Haut
+ GLV: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
+ des melanges perso bizarres... ;-)

Messagepar Yamede » dim. 16 juil. 2017, 14:38

La question importante a te poser aussi est : quelle est la resistance finale de ton montage?
L'as tu verifiee?
Parce que si tu as un montage tres bas, que tu envoie plein de watts, il faut etre sur que tes accus supportent le courant de decharge. Meme s'ils sont neufs. Et peut-etre que s'ils ont beaucoup chauffe c'est parce que tu leurs demandais trop (la box ne peut connaitre le CDM de tes accus, donc c'est a toi de verifier).
J'oublie tjs les formules mathematiques mais d'autres ici te les rappelleront si necessaire (perso je vape en simple, entre 15 et 25W, donc pas de souci j'ai de la marge).

Enjoy & Stay safe! ;-)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Burattino
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : IJOY MAXO 315W + Skywalker RDA
Pico 75w + Melo 3 mini
Ijust 2

Messagepar Burattino » dim. 16 juil. 2017, 16:23

Lorsque j'avais les deux coils la box m'affichait la même valeur qu'avec un, à savoir 0,29ohm.

Les accu sont des Samsung 25R (les verts).

J'espère que j'ai pas flingué la batterie ijust, autant la ijoy a un peu chauffée mais la ijust c'était quelque chose...

Je vais essayer de lui mettre un ato un peu pépère pour voir si elle fonctionne normalement.

Là j'ai enlevé un coil, resserré / redressé l'ensemble et je vape à 50-60watt et ça a l'air de bien marcher (je suis en 0mg fait c'est pour ça que j'y mets assez haut).

Compliqué quand même tout ça, entre un montage pourrave et un bon ça se joue à pas grand chose.

ericc-dream
Hypérion
Hypérion

Messagepar ericc-dream » dim. 16 juil. 2017, 19:16

Burattino a écrit :Lorsque j'avais les deux coils la box m'affichait la même valeur qu'avec un, à savoir 0,29ohm.
Ce n'est pas normal !!
Quand tu as 2 coils, la résistance doit être divisée par deux
C'est aussi simple que cela !
Donc tu avais probablement (au moins) un coil qui était mal fixé et la résistance totale devait être de 0.15 Ohms ce qui est probablement le plus bas que peux supporter l'iJust
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Burattino
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : IJOY MAXO 315W + Skywalker RDA
Pico 75w + Melo 3 mini
Ijust 2

Messagepar Burattino » dim. 16 juil. 2017, 20:22

Ok, j'avais pourtant bien serré les visses, étrange, je referai un test en double coil plus tard.

Là en single ça fonctionne, pas de chauffe ou d'affichage bizarre.

Par contre je dois vraiment être manche de mes dix doigts.

Je m'explique:

Avec des résistances jetables je me régale, beau volume de vapeur, bonne saveur, vape agréable tout simplement, rien à dire.

Alors qu'à chaque fois que je teste avec un dripper je trouve pas ça terrible en fait, l'impression d'une vapeur moins épaisse, moins goutue, en plus j'ai un peu de mal à doser le liquide, régulièrement je me mange un dry hit, et quand c'est 3X sur une petite session de vape c'est franchement pas un bon moment, en plus parfois je prends un dry hit, je me dis que mon coton était peut être sec, sauf que lorsque je l'enlève 1min plus tard il était encore gorgé, c'est à ni rien comprendre...

Au début j'ai mis ça sur le compte du clone pétri, mais là le skywalker a quand même reçu de bons avis et je suis pas d'une exigence monstre donc je dois pas faire les choses correctement.

Comment vous gérer le dry hit sur les drippers ? Faut il remplir carrément la cuve ? J'ai l'impression que ça suce à mort en plus.

Comment se fait il que le rendu soit si moyen (même en single je parle) ? Franchement niveau saveur j'ai l'impression que même mon Ego Aio est plus performante c'est dire... et niveau vapeur je trouve pas que ça soit la folie par rapport à un bête Melo 3 avec une res 0.3ohm.

ça m'embête car j'aime bien le principe de faire son montage, en plus j'ai pris une bonne variété de coils pensant m'amuser mais au final je me retrouve à trifouiller 15min sur mon plateau, pour un résultat bof (saveur, vapeur, consommation liquide, DH).

ericc-dream
Hypérion
Hypérion

Messagepar ericc-dream » dim. 16 juil. 2017, 21:13

Burattino a écrit :Comment vous gérer le dry hit sur les drippers ?
Avec un peu d'expérience, on sent venir le dry-hit
On sent le coton qui s'assèche ... je ne peux pas expliquer vraiment : La vape est riche et onctueuse et soudain on sent une baisse de rendement, de qualité

Sinon, ma solution imparable :
Coil en SS et mod avec TC ... vape douce et plus aucun risque de dry-hit

Burattino a écrit :Faut il remplir carrément la cuve ?
Au maximum que te permet le dripper sans que cela ne déborde par les airholes
et on recharge fréquemment

Burattino a écrit :J'ai l'impression que ça suce à mort en plus.
ce n'est pas qu'une impression
Maintenant tout dépend de ton montage
Gros coils, fil complexes -> grosse consommation

Peut être devrais tu commencer par apprendre à marcher avant d'essayé de courir ;)

Burattino a écrit :Comment se fait il que le rendu soit si moyen
Dans un dripper, et même dans n'importe quel reconstructible, le positionnement de l'airflow est très important
Tu met ton coil en place, sans mettre le coton, tu remonte le top-cap et tu regarde par les airholes:
(éloignez les enfants je vais être malpoli)
"Le flux d'air doit venir lécher le cul du coil" :mrgreen:
(j'avais prévenu :lol: )

Tu dois aussi garder à l'esprit que ton dripper est conçu pour le dual-coil. Quand tu l'utilise en single, il y a la moitié de la chambre qui ne sert à rien, elle est trop grande et la vapeur n'est pas assez concentrée (disons "moins concentrée" pour ne choquer personne)

Burattino a écrit :j'avais pourtant bien serré les visses,
Les vis ont tendances à se desserrer avec la montée en température (chauffe -> dilatation -> refroidissement -> rétractation .... etc)
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »