Le coin des NouveauxQuelle est l'erreur sur mon montage ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Burattino
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : IJOY MAXO 315W + Skywalker RDA
Pico 75w + Melo 3 mini
Ijust 2
Genre : Homme

Re: Quelle est l'erreur sur mon montage ?

Messagepar Burattino » dim. 16 juil. 2017, 22:17

Vraiment merci pour tous ces bons conseils :).

En fait j'avais lu que les dripper étaient plus faciles d'accès et supportaient mieux les montages foireux que les tank reconstructibles, en plus vue ma faible consommation ça ne me dérange pas de tourner avec des résistances prefaites pour les tanks.

Donc pour moi un dripper double coils c'était déjà un truc assez simple d'accès, je n'avais pas pris en compte le fait que les fils exotiques compliquent la tâche.

Je vais essayer de faire un double propre avec du fil plus simple alors.

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » dim. 16 juil. 2017, 22:37

Rhooooo, première fois qu'ericc-dream est grooossier. Rhooo jamais j'aurais pensé. :shock: :lol:
Alors comme ca tes coil tu leurs souffle sur le pouettepouette. A bhein ***** alors. :lol:
Image
J'ai fumé con, je vape conscient.

Frontosa
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego c ego t lavatube 4 lambo4.0 Mini provari KTS Evic sigelei #20,SVP,MVP UDT-l
Killer genesis mini DID Oddey Diver A8 pipe creavap evod Bcc

Messagepar Frontosa » dim. 16 juil. 2017, 23:49

Tes coils semblent toucher les plots premièrement, ta résistance est aussi un peu trop basse avec un tour de plus pour chaque coils çà serait mieux pour finir le fait de chauffer à vide les coils font chauffer énormément la box et c'est normal redresse bien tes coils et met ton coton la résistance va remonter un peu çà sera déjà çà.

Envoyé de mon F3111 en utilisant Tapatalk

Solost
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby

Messagepar Solost » lun. 17 juil. 2017, 00:42

Bah tu commence peut être un peu trop haut ^^. Ouai essaye genre un montage double coil à 0.5 ohm avec de l'inox (316 SS), tu aura plus de facilité à coiler qu'avec du clapton ou des trucs dans le style. Rien que ça ça envoie pas mal à mon avis ^^. Bon après moi je vape à 20W donc bon ^^. Si la question des drippers plus permissifs que les Tank à resistance reconstructible. Disons que sur le dripper tu gère l'arrivée de liquide "manuellement" donc c'est à priori plus simple, cependant il y a des Tank RTA très permissif également, genre le Kayfun V5 je le trouve assez simple à coiler, pareil pour le Theorem de Wismec. Par contre genre le Hussar, c'est une galère incroyable pour avoir un coton qui s'imbibe bien je trouve ^^'.

ericc-dream
Hypérion
Hypérion

Messagepar ericc-dream » lun. 17 juil. 2017, 21:30

Solost a écrit :Par contre genre le Hussar, c'est une galère incroyable pour avoir un coton qui s'imbibe bien je trouve
Le Hussar est un des ato les plus simple à cotonner, à mon avis et mon expérience

J'utilise du coton Japonnais Puff , comme d'habitude,le pad ouvert en 2, une bande assez large au moins 3 fois la taille du coil
Je l'aère et je le roule sans trop tasser
Je le passe dans le coil, je coupe en calculant pour que la "ligne de coupe" arrive juste à la surface de l'encoche avec une petite marge supplémentaire (+/-1mm !?)
J'ébouriffe le bout du coton de chaque coté

Image
puis je prend ma pince céramique à bout fin (Tweezer) , je pince le bout du coton, je tords et je plaque sur l'encoche
Le bout des fibres doivent être sur la surface qui se trouve sur le coté du coil, et le coton doit faire un "épaulement"
Image
Ensuite, je tasse de chaque coté pour que le maximum de coton se trouve au dessus du trou d'arrivée du juice

Avec cette méthode, je peux même remplir le réservoir sans fermer le juice-control

Au cas ou cela puisse changer quelque chose :
Mon coil fait 2mm de diamètre et j'utilise le tube d'airflow de 2mm aussi
Et j'utilise le réservoir "micro" (3ml)
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Solost
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby

Messagepar Solost » mar. 18 juil. 2017, 02:08

Hum... je suis plutôt sur des coil à 3mm... Le problème vient peut être de là! Pour le coton je suis sur un reste de fiber freaks D2 (et après ça sera la fin, le néant... XD).
Merci en tout cas ericc-dream je vais tester ça séance tenante!

Burattino
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : IJOY MAXO 315W + Skywalker RDA
Pico 75w + Melo 3 mini
Ijust 2

Messagepar Burattino » mer. 19 juil. 2017, 10:34

J'ai réussi à faire quelque chose de potable !

J'ai utilisé les coils fournis avec le dripper, c'était très mal parti car j'ai galéré à les visser correctement (mal coupé) puis j'ai passé un booooon moment à les redresser et j'ai cotonné en mettant juste deux petites moustaches et franchement très bon rendu sur tous les plans, j'avais un fond de fiole de fraise VDLV ça passe super bien et 0 dry hit.

Je suis content d'autant que je trouve ça vraiment amusant à faire, ça me détend limite plus que la vape elle même Hahaha.

Autant j'ai détesté refaire des Res Ecr sur le melo, une vraie chiasse, autant sur dripper c'est carrément sympa. ImageImage

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » mer. 19 juil. 2017, 11:09

Burattino a écrit :J'ai réussi à faire quelque chose de potable !

Je suis content d'autant que je trouve ça vraiment amusant à faire, ça me détend limite plus que la vape elle même Hahaha.

@Burattino: Piégé mon vieux. :joie: Tu l'as bien cherché. :joker:
Image

ericc-dream
Hypérion
Hypérion

Messagepar ericc-dream » mer. 19 juil. 2017, 17:45

Solost a écrit :Pour le coton je suis sur un reste de fiber freaks D2 (et après ça sera la fin, le néant... XD).

Voilà tu en as pour les 10 prochaines années
https://www.amazon.fr/Cotton-Labo-ORGANIC-200pc-japan/dp/B000TCD51A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1500478765&sr=8-1&keywords=coton+puff
éconnomique, bonne capilarité, facile à travaillé, naturel
Certain y trouve un léger goût sur les premières lattes ... jamais constaté pour ma part
Compte au moins 3 semaines pour la livraison , sans tracking !!
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » mer. 19 juil. 2017, 20:55

Tas le muji aussi en ligne et en boutiques, si tu en as une à coté.
http://www.muji.eu/pages/online.asp?Sec ... 0&PID=4479
Image

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »