Le coin des NouveauxConseil pour nouveau

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Jack Store
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : ELEAF iStick Pico 75 W - Melo III Mini - Nautilus 2
Genre : Non spécifié

Re: Conseil pour nouveau

Messagepar Jack Store » dim. 9 juil. 2017, 22:36

Dadasuprem a écrit :La résistance 0.3ohm + tirage indirect + liquide en 12mg faut pas être humain pour y arriver ! :D
Le tirage indirect c'est avec des résistance de +/- 1ohm ! ;)
Comme souvent la bonne vape proviens de plusieurs facteurs rarement d'un seul.
Ce que tu viens de sélectionner passe aussi très bien si tu préfère commencer avec de la vape indirecte.

Le matos que tu avais (as) avant celui-ci allais pour de la vape direct avec un liquide moins nicotiné que tu n'avais pas !

Peut-être que c'est pour ça que je n'ai pas réussi à accrocher.
Je souhaite tester les deux.

Donc ça serait :

- Vape Direct :
iStick Pico 75w
Melo III Mini
Resistance 0.5 Ohms ???
Liquide 3mg ??? Quel composition PG/VG ?

- Vape Indirect :
- IStick Pico 75W
- Nautilus 2
- Resistance 1.8 Ohm ???
- Liquide 12mg ??? Quel composition PG/VG ?
Avec possibilité, une fois habitué, de passé sur une résistance 0.7 Ohm, peut être en baissant la nicotine ? Ou non ?

Sinon, est-ce que l'Acu que j'ai est fiable , Et quel acu supplémentaire acheter ?
Quel chargeur d'acu aussi ?

line314
Pommier
Pommier
Genre : Femme

Messagepar line314 » dim. 9 juil. 2017, 22:52

hello ! ça fait 3 mois que je vapote et presque 2 mois que je fume pour ma part.

Je voulais juste te partager un peu mon expérience du début : j'ai pas mal toussé aussi pendant 4-5 jours, j'ai un peu cafouillé pour trouver comment vapoter et pas tirer dessus comme je tirais sur mes clopes (vite, fort et efficacement pour que je la finisse en 30 secondes chrono parce que j'avais pas le temps lol) et tousser vient aussi du fait que la clope ça t'irrite la trachée et compagnie mais en même temps ça te la désensibilise donc là tu fous de la glycérine végétale et du propylène glycol dans tes voies respiratoires tout à coup et tu arrêtes la clope en même temps, faut le temps que ton corps s'y fasse quoi... Et moi j'ai eu des groooooosses migraines aussi et tout le temps soif et mal aux dents (même chose que pour les voies respiratoires la clope m'a bousillé les quenottes et les gencives mais m'anesthésiait la douleur, j'ai arrêté de fumer donc bobo +++)

Sinon, perso ce que j'ai fait, c'est de commencer avec du 18mg en nicotine (me suis dit qu'au début je serais tellement en manque qu'il me faudrait bien ça ^^), en vape indirecte sur une ego-t toute basique (avec une batterie de rechange pour ne pas tomber en rade), j'ai pris des goûts tabac menthol mais finalement ça m'a dégoûté, j'ai préféré des liquides sucrés, le fruit rouge et le cola m'ont convaincue. (puis j'ai testé speculos, pasteque, melon, vanille, citron vert, red astaire, violette, tarte tatin, bubble gum, mojito et j'en passe x) )

Quand j'commençais à avoir mal au crâne et/ou nausées, je baissais mon taux de nicotine. Du coup comme je suis une geek et que j'aime bien changer de liquide, je les fais maison, comme ça quand je sens qu'il faut que je baisse le taux de nicotine, je rebidouille mes mélanges ^^

Là après presque 2 mois d'arrêt complet du tabac, je viens de passer à un istick pico méga avec le melo 3, je vape en direct (du 6mg) et indirect (du 8-10mg) selon euh l'humeur ^^ le matin plutôt l'indirect mais de plus en plus tôt dans la journée je vapote en directe ^^

Je pense qu'en directe un liquide à 12mg ça va te piquer la gorge, moi je n'arrive pas à plus de 6mg mais je vide 8-9ml par jour du coup contre environ 4-5ml quand je fumais tout le temps en indirecte, contrairement à Vanokush^^ (après je sais pas c'est peut-être psychologique aussi hein vu que le sevrage est encore en cours je me méfie de moi-même !)

Si j'étais à ta place je commencerais avec la résistance 1.8Ohm oui et puis tu pourras changer pour la 0.5 quand ta façon/ton envie de vapoter aura évolué ?

(après je ne suis pas une experte hein, je suis moi-même en train de tâtonner sur ma pico lol)
Image

DRACK44
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Messagepar DRACK44 » dim. 9 juil. 2017, 22:59

Bonsoir
Je pense que ton idée des deux tests est une bonne approche, vape indirect à 12mg/ml en 50% PG et 50% VG sur Nautilus 2 (si tu passes en résistance 0.7 ohm divise minimum par 2 la nicotine) et vape directe à 3mg/ml en 50% PG et 50% VG.
Tu trouveras peut être ta vape entre les deux. Si avec le 50/50 tu as une sensation d'irritation de la gorge augmente la proportion de VG de 10% jusqu’à trouver ton taux PG VG idéal.
A savoir, plus il y a de % de VG et plus tu as de vapeur mais moins tu as de saveurs.
Plus tu feras d'essais et plus tu auras de chance d’arrêter la clope.
Cordialement.

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : - box :
- box Wismec Reuleaux 2/3.
- box Wismec Reuleaux 200S.
- box Smok Alien 220.
- box Smok SKYHOOK RDTA.
- box IJOY RDTA 200W.
- box Wismec Predator.
- box mod - Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- box BF Vandy Vape Pulse.
- box BF HUGO VAPOR Squeezer.
--------------------------------------
- Ato :
- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Griffin 25 Plus RTA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA.
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- mod :
- Kit Tsunami Mech.
- Kit Trishul.

Messagepar Dadasuprem » dim. 9 juil. 2017, 23:09

En direct du 50/50 mini idéalement du 30/70 ou 20/80 ou plus de VG si envie et ou que tu trouve.

En indirecte le nautilus accepte pas mal les jus gras il me semble tu peux aller jusqu'au 30/70 mais le 70/30 en indirecte est très savoureux et moins sucré (moins de VG). La 0,7ohm il me semble qu'elle est pas aussi bien côté que la 1,8ohm sur cet ato mais je laisserai leurs utilisateurs confirmer.
Avec les puissance que tu vas utiliser au début les accus même bas de gamme feront bien l'affaire efest ça passe mais préfère les Sony vtc6 si tu dois en racheter pour les chargeur un double accu fera l'affaire ce que tu trouves pas besoin de se casser la tête avec un modèle particulier amha.
C'est pas du brouillard, c'est de la bonne vape ! :lol:
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
Ecig c'est nul comme nom il y a encore "Cig" dedans... le vapo c'est mieux ! :D

Jack Store
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : ELEAF iStick Pico 75 W - Melo III Mini - Nautilus 2

Messagepar Jack Store » dim. 9 juil. 2017, 23:47

30/70 c'est dans quel sens ? 30PG/70VG ou le contraire ?
Et quand du dis 50/50 mini en direct, c'est dans quel sens aussi ?
Si j'ai bien compris : +de VG = Moins de Hit / Moins d'irritation gorge (début) / Moins de saveur mais Plus de Vapeur ?

Sinon, 12mg en indirect et 3mg en direct ? Pas plus 18mg/6mg ? Pas envie d'être sous dosé.

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
- box Smok Alien 220.
- box Smok SKYHOOK RDTA.
- box IJOY RDTA 200W.
- box Wismec Predator.
- Ato :
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- Advken - Gorge RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- mod :
- Kit Tsunami Mech.
- Kit Trishul.

Messagepar Dadasuprem » lun. 10 juil. 2017, 00:08

La plupart du temps la notation respecte cet ordre PG/VG et moi aussi du coup
Pour le dosage en nicotine plus tu prends bas plus tu vape pour rattraper ton manque mais à l'inverse si c'est trop haut tu pique ta gorge et tu abandonne car c'est degeu ou trop hardcore vu que tu as déjà expérimenté cet étape tu as le droit de t'en passer à présent. Qu'en penses-tu ?

Jack Store
Pommier
Pommier

Messagepar Jack Store » lun. 10 juil. 2017, 00:21

Ok. Ca marche. Donc ça serait (en gras ce que j'ai déjà)

- Vape Direct :
iStick Pico 75w
Melo III Mini

Resistance 0.5 Ohms.
Liquide 3mg 50/50 à 20/80. Idéalement 30/70, ce que je prendrais je pense

- Vape Indirect :
iStick Pico 75W
Nautilus 2
Resistance 1.8 Ohm.
Liquide 12mg 50/50 à 80/20. Je commencerais avec le 50/50 et je verrais par le suite

+ 1 ou 2 accu : Sony VTC6 18650
+ 1 chargeur double accu : J'en vois de 10 à 40€ ou plus. Y'a pas de différence majeur ?
Pour protéger les accus, boite en plastique ou protège en silicone ? Les deux ce valent ?

Pour le Melo III, j'aurais besoin d'un driptip. Je prends quoi ? Quelle matière, quelle taille, quel diamètre ?
Pour le Nautilus 2 quel driptip prendre, si celui d'origine est bon, il m'en faudrait 1 ou 2 de rechange en cas de casse.

Quel site pour commander tout ça ? Sachant que je n'ai pas envie d'attendre 2/3 semaine ?

Vanokush
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico eleaf

Messagepar Vanokush » lun. 10 juil. 2017, 00:31

+1 pour tout les conseil, fait toi une idée avec tout sa mais surtout test differents setup pour trouver ce quil te convient.

Pour ce qui est du ration vg/pg je suis pas forcement daccord avec le manque de saveur en max vg, l'ajout de nicotine et d'arome donne (pour moi) suffisament de pg pour avoir un arome concret en bouche et beaucoup plus rond d'apres moi.
J'ai tester un dagobert (que je vape au minimum a 70% de vg d'habitude) a 70% de pg.
J'ai trouver sa juste pas bon, gros manque de rondeur, vapeur fade et plus le gout cremeux que je retrouve en high vg.

Enfin voila juste pour dire que tu pouras lire 50 avis differents, et au final tu ne resentiras pas la meme chose.

C'est un peu galere au debut de trouver son rythme, entre les vendeurs (pas que)qui te conseil des taux de nicotine a 18 mg avec un tirage ultra serré, pour ne pas tout chambouller,
Et les mecs comme moi avec un gros passé de fumette en tout genre, qui cherche juste a calmer un peu mes poumons en pruneau avec mes 3mg.
Aprés j'ai deja été un gros adepte du tirage direct avec mes vieille consomation, donc peut etre plus facile de passer au direct.
A toi de voir et bon courage.
Image

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
- box Smok Alien 220.
- box Smok SKYHOOK RDTA.
- box IJOY RDTA 200W.
- box Wismec Predator.
- Ato :
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- Advken - Gorge RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- mod :
- Kit Tsunami Mech.
- Kit Trishul.

Messagepar Dadasuprem » lun. 10 juil. 2017, 00:32

Ça semble bien pour les driptip ceux d'origine sont correct je ne saurais t'en conseiller d'autres, pour les protection d'accu j'ai une préférence pour ceux en silicone plus pratique et agréable dans une poche. Pour les chargeur à moins qu'ils n'ait aucune sécurité en cas d'oubli mais ça doit être rare la différence de tarif est surtout commerciale.

Vanokush
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico eleaf

Messagepar Vanokush » lun. 10 juil. 2017, 00:37

Tes deux setup on l'air correcte pour ce faire une idée de ce que tu recherche et evoluer par la suite sur quelque chose de plus aboutis.

Pour les accu les sony 3000mah sont vraiment bien sur la pico, je fait ma journé au taf tranquile avec un wattage a 35 watt sur un ammit avec un coil ss twisted.
Sur une melo sa va grave le faire.

Pourquoi tu cherche a changer le driptip du melo?

Un pote la changer aussi( sa lui chauffé les dents, je sais pas comment il se demerdais)

Il a pris un prolongateur en "plastique mou" plus le driptip de base apres, la vape etait fraiche et sa ne lui brulais plus les dents
Image

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »