Le coin des NouveauxReconstructible

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Beru.34
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 205
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017, 00:26
Genre : Homme

Reconstructible

Message par Beru.34 » dim. 9 juil. 2017, 19:01

Slt à tous

Je souhaite attaquer le reconstructible. ( pas sur du terme) en claire, un clearo avec un plato ou je ferait mes résistances.
Étant un noob complet. Faut il du matériel spécifique autre que le plateau, le fil resitif, les mèches ?

Quand au fil et mèche y a t'il des choses mieux que d'autre ?

Merci

Beru.34
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 205
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017, 00:26
Genre : Homme

Re: Reconstructible

Message par Beru.34 » dim. 9 juil. 2017, 19:01

A savoir que j'aime faire bcp de fumer

Vanokush
Cumulus
Cumulus
Messages : 310
Enregistré le : mer. 24 mai 2017, 03:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico eleaf
MinikinV2
Geekvape aegis
Wismec predator

Peerless rdta
Avocado24 BA
Zeus rta
Ammit 22
Localisation : 74
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Reconstructible

Message par Vanokush » dim. 9 juil. 2017, 20:54

Perso pour mon premier tank reconstructible j'ai pris le ammit de geekvape.

Il y a de place et il est vraiment simple a coiler, le cotonnage necessite deux ou trois montage pour etre bien maitrisé mais rien de compliquer.

Au niveau de la vapeur, il produit bien, meme très très bien avec un fil twisted et du full vg.

Je te conseil également de produire ton propre liquide, tu vas en consommer plus vu la plus grande quantité de vapeur produite.

Vu que tu aime les nuages, par pour une base forte en vg voir de la full vg.

Cet ato est surtout tres bon avec des fruité ou des menthe, il reste tres bien avec des gourmands mais il y a mieux pour les saveur.
Image

DRACK44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 115
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017, 23:05
Genre : Homme

Re: Reconstructible

Message par DRACK44 » dim. 9 juil. 2017, 23:11

Bonsoir
Il serait intéressant de connaitre ton matériel, Box simple, double, triple accu, Box méca ou Electro. Tes accus: quelle marque, quelles caractéristiques nb de mah et courant de décharge.
Suivant ton matériel actuel ou futur, il sera plus simple de t'orienter.
Pour faire une résistance, il faut un fil au choix Kanthal, SS316 ou NI 200 pour les trois plus courants et du coton.(tournevis, pince coupante et ciseaux)
Comme tu envisages les gros nuages, les coils avancés ou complexes risquent de te plaire mais la encore pour vaper avec le plus de sécurité, il est important de connaitre ta Box.
Cordialement.

Beru.34
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 205
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017, 00:26
Genre : Homme

Re: Reconstructible

Message par Beru.34 » lun. 10 juil. 2017, 05:00

Slt et merci pour les info

Drack je suis une istick pico 75.
En clearo j'ai le eleaf ello mini 5,5ml, le mélo 3 en 2ml et un vaporesso estoc tank Mega en 4ml.

Pour le liquide c'est du diy basé 30/70

Voila pour le matos et le liquide. L'idée est de démarrer avec un plateau sur ello ou la vaporesso pour me faire la main avant de dépenser encore des sous dans un énième clearo

Beru.34
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 205
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017, 00:26
Genre : Homme

Re: Reconstructible

Message par Beru.34 » lun. 10 juil. 2017, 08:25

Ha oui la batterie est une imr 18650 de 3000mah /3,7v / 35A

DRACK44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 115
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017, 23:05
Genre : Homme

Re: Reconstructible

Message par DRACK44 » lun. 10 juil. 2017, 12:56

Re
Pour la box de mémoire la pico 75W est limitée en diamètre d'atomiseur maximum 23Mm.
La nouvelle Pico 25 85W accepte les atomiseurs en 25Mm.
Sur le mélo 3 tu peux trouver une résistance constructible http://www.ebay.fr/itm/like/263000131214?chn=ps (bien pour se faire la main)
Pour les accus il existe 4 marques Samsung, LG, Sony et Panasonic je crois
Pour trouver l'ato qui te convient suivant le diamètre accepté par ta box va sur YOUTUBE pour les coils de fou: Vap'Extreme
Pour les test matériel : BreakingVap ,Vap'ed, La Vape a l'Ar_H,Hobby 'one Vape,Culture Vape,Miallyev
Pour le fun: MD PANPAN et anakine 68
Cordialement.

Avatar du membre
flo2b
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : mar. 6 juin 2017, 17:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs : Vaporesso Tarot Nano - Evic Primo 2.0
Ato & clearo :Tank Veco Plus - Serpent RDTA
Localisation : Furiani
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Reconstructible

Message par flo2b » lun. 10 juil. 2017, 13:16

Salut Beru,

J'ai commencé la vape y a 1 mois et demi et pour mon premier reconstructible, j'ai opté pour le serpent RDTA de Wotofo.
Je me suis appuyé sur le retour de quelques YT dont BreakingVap : https://www.youtube.com/watch?v=SsC7KUPZkzc
J'en suis complétement satisfait, le montage est simple pour un débutant comme moi, le rendu saveur est excellent comparé au vaporesso estoc tank Mega en 4ml que je possède aussi.
Pour le coton, je suis sur du Kendo et la résistance, je prends des résistances déjà faites : http://www.ebay.fr/itm/252785579632
Par contre la consommation est doublée, voire triplée comparée à des clearo avec résistance préfaite, je suis donc également passé au DIY.
Sa contenance n'est par contre que de 2,5ml, comme je vois que tu as des clearo à grosse contenance, je ne sais pas si ça peut t'intéresser.
Bonne recherche.
Image

Avatar du membre
Beaver42
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 211
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Entheon / Pixie / Siren v2 / Intake
Localisation : Calvados
Genre : Homme

Re: Reconstructible

Message par Beaver42 » lun. 10 juil. 2017, 13:28

Pour commencer le reconstructible la série des serpent est pas mal, surtout les serpent mini et le dernier serpent RDTA qui est vraiment très facile à monter. Ca permet d'apprendre sans se prendre la tête, et le rendu des saveurs est vraiment pas mal! Commence par du simple coil, au moins si tu rate, tu ne refait qu'un montage, prends un double coil plus tard si tu en ressent le besoin une fois que tu maitrisera les montages sur simple coil.

Concernant le matériel, je te conseille de démarrer sur du kanthal 0.4mm, avec le coton de ton choix (le coton dépends vraiment des gouts et des couleurs, moi j'aime bien le coton bacon et le native wicks). Le kanthal simple est facile à manipuler et pas cher, si le reconstructible te plait et que tu veux plus de vapeur tu pourra ensuite te diriger vers des coils plus exotiques (mais plus chers).

Ensuite niveau matos il faut pas grand chose : une tige de 2.5 - 3 mm de diamètre pour enrouler ton fil autour, un coupe ongle ou pince coupante pour couper le fil et des petits ciseaux pour couper ton coton.

Pour apprendre comment faire les montages je te conseille d'arpenter youtube, il y a des tonnes de tutos ;)

Beru.34
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 205
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017, 00:26
Genre : Homme

Re: Reconstructible

Message par Beru.34 » jeu. 13 juil. 2017, 09:50

Ré tt le monde.
Merci pour vos reponses :respect:

Finalement je suis partie sur le kit petit Bricoleur du petit vapoteur, contenant le coil master v3 et le serpent RDTA.
La faible contenance du serpent m'inquiète un peu mais on verra bien pour démarrer...
De tte façon à terme faudra changer la boxe pour passer au clearo de 25mm. Mme va être contente :mrgreen:

Je vous tiens au courant. Merci encore :D

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »