Le coin des NouveauxExplosion

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
[pwet]
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf
Genre : Homme

Re: Explosion

Messagepar [pwet] » lun. 10 juil. 2017, 00:12

ce que tu appelles mod semi meca ....

un meca n'as pas d'electronique. point, barre, fin de la discussion. il est communement admis qu'une box possedant pour seul composant electronique un mosfet pour pouvoir utiliser un switch d'electro sans qu'il reste collé est un meca ... c'est la seule exception.

un mod qui fire a voltage fixe, est un electro, un mod qui envoie ce que les batteries peuvent donner mais avec des protections de surintensité ou de sous voltage batterie est un electro ... une pwm ou une hexohm sont des electros ...

deja le monsieur debarque, il est tout neuf, il essaye de comprendre, essayes de pas le paumer encore plus avec des termes qui n'ont aucun sens. semi meca ca n'a absolument aucun sens.
Image

Vulthor
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : box: Joyetech Evic VTC mini - Lost Vape Efusion Duo DNA 133/200
ATO: Bellus - Hobo V3.1 [clone] - Nautilus Mini - OBS Engine - Serpent mini - Troll V2 - Tsunami

Messagepar Vulthor » lun. 10 juil. 2017, 06:18

Rassure toi Florik, ton vape pen est électro, donc les risques sont minimes (Comme un téléphone quoi).

Assure toi juste de bien l'éteindre dès que tu ne l'utilise plus ou que tu le range dans ta poche/ sac. Voir même range le dans un étui rigide.

tonton38
Chêne
Chêne
Genre : Non spécifié

Messagepar tonton38 » lun. 10 juil. 2017, 10:03

[pwet] a écrit :ce que tu appelles mod semi meca ....

un meca n'as pas d'electronique. point, barre, fin de la discussion. il est communement admis qu'une box possedant pour seul composant electronique un mosfet pour pouvoir utiliser un switch d'electro sans qu'il reste collé est un meca ... c'est la seule exception.

un mod qui fire a voltage fixe, est un electro, un mod qui envoie ce que les batteries peuvent donner mais avec des protections de surintensité ou de sous voltage batterie est un electro ... une pwm ou une hexohm sont des electros ...

deja le monsieur debarque, il est tout neuf, il essaye de comprendre, essayes de pas le paumer encore plus avec des termes qui n'ont aucun sens. semi meca ca n'a absolument aucun sens.

il y beaucoup de mod semi méca comme AIO ou bien d'autre , il y a un mosfet ou un PWM , de plus dans son AIO il a pas d'accus 18650 il a une lipo qui est une autre chimie !
Image

tonton38
Chêne
Chêne

Messagepar tonton38 » lun. 10 juil. 2017, 10:18

lui parler d'accus sur une lipo ça a pas plus de sens, car le jour ou il va vraiment prendre un accus il doit savoir qui il y a plusieurs chimie , dont ICR qui est très instable , le NCA qui est pas terrible est enfin le NMC qui est très bien ou IMR qui ce fait bientôt plus . https://www.thesuntrip.com/la-physique-pour-les-nuls-les-batteries/
Image

florik
Pommier
Pommier

Messagepar florik » mar. 11 juil. 2017, 18:13

Merci vraiment pour les clarification.

VapDreamer
Pommier
Pommier

Messagepar VapDreamer » jeu. 13 juil. 2017, 00:21

Je souhaite passer sur du reconstructible et changer ma box par l'occasion.
Je vape actuellement sur la Joytech Evic vtwo et je souhaite acheter la hexohm V3.
Est-ce que la Hexohm V3 a des protections ou il vaut mieux que je m'oriente vers un autre modèle full électronique ?
Je vous remercie pour votre aide

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » jeu. 13 juil. 2017, 08:38

VapDreamer a écrit :Est-ce que la Hexohm V3 a des protections ou il vaut mieux que je m'oriente vers un autre modèle full électronique ?

Cela dépend ce que tu appelles la V3 (et si tu parles de l'officielle ou d'un clone) mais, pour faire simple, si elle a un potentiomètre de réglage visible (0-100%), oui, elle est protégée (inversion de polarité, surchauffe, court-circuit).

Par contre, il faut des accus qui tiennent la route, aucun contrôle à ce niveau-là .

De toute façon, les sécurités software ne te mettent pas à l'abri de bêtise...

VapDreamer
Pommier
Pommier

Messagepar VapDreamer » jeu. 13 juil. 2017, 10:11

avalaunch33 a écrit :
VapDreamer a écrit :Est-ce que la Hexohm V3 a des protections ou il vaut mieux que je m'oriente vers un autre modèle full électronique ?

Cela dépend ce que tu appelles la V3 (et si tu parles de l'officielle ou d'un clone) mais, pour faire simple, si elle a un potentiomètre de réglage visible (0-100%), oui, elle est protégée (inversion de polarité, surchauffe, court-circuit).

Par contre, il faut des accus qui tiennent la route, aucun contrôle à ce niveau-là .

De toute façon, les sécurités software ne te mettent pas à l'abri de bêtise...

Merci pour ta réponse.
Je parle bien de l'officielle.
Pour les accus, je n'utilise en principe que des samsung INR et récemment j'ai acheté une Efest IMR (je ne sais pas si celle-ci est vraiment de bonne qualité).

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » jeu. 13 juil. 2017, 13:53

Pour les accus, tu peux oublier les Effest.

Et comme c'est une box double accu, il vaut mieux deux accus de même marque et de même référence dédiés uniquement à l'hexohm. Acheté neuf de préférence (mais bon, vu le tarif du bestiau, ce n'est pas deux accus de plus qui vont exploser le budget).

VapDreamer
Pommier
Pommier

Messagepar VapDreamer » jeu. 13 juil. 2017, 13:55

avalaunch33 a écrit :Pour les accus, tu peux oublier les Effest.

Et comme c'est une box double accu, il vaut mieux deux accus de même marque et de même référence dédiés uniquement à l'hexohm. Acheté neuf de préférence (mais bon, vu le tarif du bestiau, ce n'est pas deux accus de plus qui vont exploser le budget).

D'accord, merci pour ces réponses.

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »