Le coin des NouveauxTrop de questions

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Marie08
Rosier
Rosier
Genre : Femme

Trop de questions

Messagepar Marie08 » jeu. 6 juil. 2017, 01:30

Bonsoir tout le monde,
J'espère que vous allez bien. Je vous écris car j'espère trouver des réponses à mes questions qui vont sûrement vous paraître stupides mais j'ai entendu de tout et n'importe quoi depuis que je vapote ( 1 an ) que j'ai décidé d'essayer de comprendre un peu mieux les choses.

Alors je ne sais pas comment ça se passe quand on a plusieurs questions à poser, mais je vais essayer de les ordonner afin que ça soit le plus clair possible. :)

1. Je suis l'heureuse propriétaire d'une Istick Pico 75w, combien de temps faut-il avant de devoir changer de e-cig ? Je veux dire est-ce que ce genre de produit est fait pour durer sur des années où il faut veiller à en changer régulièrement ?

2. Au niveau des risques d'explosion ( difficile de ne pas demander avec toute l'exposition médiatique sur le sujet ) quels sont les principaux gestes à éviter ? ( bon je sais pour la batterie et les poches, clés mais après ? )
Combien de temps dure un accu ( batterie ? ) est-ce vapoter en temps de charge USB sur ordi représente un danger ?

3. En ce qui concerne le liquide, j'en consomme 2 de 10ml par semaine avec 6mg de nicotine, est-ce que c'est trop ? Dois-je augmenter le taux de nicotine pour réduire la consommation d'e-liquide ?

4. Je viens tout juste de changer de clearomiseur ; je suis passée du Mini Nautilus au Melo 3 mini sur mon istick Pico sauf que les réglages changent. On m'avait dit de ne pas depasser les 14 w avec le Mini Nautilus. Je suis montée à 30 avec le Melo 3 mini, est-ce que c'est correct ?

5. Et dernière question ( ouf! ) : Aurais-je dû faire plusieurs posts pour ces différentes questions ou m'y prendre autrement? Mes excuses à tous les confirmés de ce forum qui s'agacent peut-être de mon ignorance.
Et merci à toutes les personnes qui m'apporteront leur aide ! :D

Bonne fin de soirée aux couche-tard

VapeNDiy
Douglas
Douglas
Genre : Homme

Re: Trop de questions

Messagepar VapeNDiy » jeu. 6 juil. 2017, 02:03

1 c'est comme beaucoup de chose, si c'est bien entretenu/utilisé c'est fait pour durer longtemps, souvent le changement vient de l'envie d'un nouveau modèle :D

2 avec une box electro il n'y a pas de risque tant que l'accu est dans la box, les accu seul doivent être protégé (boite, silicone) et sont à re-wrapper quand il y en a besoin. Attention aussi à ne pas les laisser près d'une source de chaleur ou toute la journée dans la voiture en plein été. Sinon ça n'explose pas, ça dégaze avant en produisant une forte chaleur, en général on s'en rend compte assez vite.

3 consommation maitrisée par la dose de nicotine? c'est pas la solution, ton corps réclame une certaine dose de nicotine sur un certain temps, donc écoute ton corps. pour la quantité de liquide consommé t'es loin de certains (10ml me dure la demie-journée)

4 tout dépend de la resistance installée, c'est écrit dessus les puissances min et max

5 c'est mieux en plusieurs fois pour aider les futur forumeurs à rechercher une info, et avoir un fil dédié à un sujet
Image

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » jeu. 6 juil. 2017, 03:02

1. Je suis l'heureuse propriétaire d'une Istick Pico 75w, combien de temps faut-il avant de devoir changer de e-cig ? Je veux dire est-ce que ce genre de produit est fait pour durer sur des années où il faut veiller à en changer régulièrement ?

Tant que tu es heureuse avec, y a t'il une raison pour en changer? Non a priori, mais oui si tu a envie de te faire plaisir avec un autre matériel.
Quand elle te feras des misères, y a t'il une raison pour ne pas en changer? Non à priori, sinon tu vas tout droit vers la clope.
75 watts ca laisse pas mal de marge d'évolution, et si tu ne la maltraite pas plus que de raison, elle peut durer plusieurs années.

2. Au niveau des risques d'explosion ( difficile de ne pas demander avec toute l'exposition médiatique sur le sujet ) quels sont les principaux gestes à éviter ? ( bon je sais pour la batterie et les poches, clés mais après ? )
Combien de temps dure un accu ( batterie ? ) est-ce vapoter en temps de charge USB sur ordi représente un danger ?

Avec les chimie actuelles il n'y a plus de risque d'explosion, part contre les dégazages sont possibles (projection de liquides et de gaz corrosifs et toxiques a haute température) c'est moins dangereux mais pas tout à fait anodin.
Pour le transport des batterie, toujours protégées, étui en silicone ou boite, jamais de batterie nues pour éviter les court circuit..
Contrôler que le wrap (l'enveloppe isolante en plastique) de la batterie est en bon état, pas d'accroc ou de déchirure. Sinon le remplacer.
La durer de vie des batteries c'est un peu comme pour les mods ca dépends comment tu les maltraitent. Elles n'aiment pas les décharges profondes
ni les demande de grosses intensités. Alors de quelques mois a plusieurs années. Quand tu sens qu'elles demandes trop souvent à être rechargées il est temps de les changer.
Vapoter pendant la charge USB est fortement déconseillé. C'est conflictuel.

3. En ce qui concerne le liquide, j'en consomme 2 de 10ml par semaine avec 6mg de nicotine, est-ce que c'est trop ? Dois-je augmenter le taux de nicotine pour réduire la consommation d'e-liquide ?

La consommation de nicotine est propre a chacun, fait comme tu le sent, ton organisme sais ce dont il a besoin, écoute le.
Perso je fait le distinguo entre vape utile (nicotine) et vape plaisir (saveur, vapeur), mais les deux me sont absolument indispensable et liés ensembles. Je consomme ce dont j'ai besoin et je ne met de limite réfléchie, ni à l'une ni à l'autre. Les risques étant réduits, je me vautre goulument dans la luxure sans scrupules. L'objectif étant de ne surtout pas retourner vers le tabac et d'y prendre du plaisir.

4. Je viens tout juste de changer de clearomiseur ; je suis passée du Mini Nautilus au Melo 3 mini sur mon istick Pico sauf que les réglages changent. On m'avait dit de ne pas depasser les 14 w avec le Mini Nautilus. Je suis montée à 30 avec le Melo 3 mini, est-ce que c'est correct ?

Je ne réponds pas, car je n'y connais rien en clearos!!

5. Et dernière question ( ouf! ) : Aurais-je dû faire plusieurs posts pour ces différentes questions ou m'y prendre autrement? Mes excuses à tous les confirmés de ce forum qui s'agacent peut-être de mon ignorance.

Avec un groupement de questions tu as un groupement de réponses, au moins t'as tout sous la main en un seul morceau. Et toutes mes excuses si les réponses sont imprécises, n'hésites pas a demander des compléments si certains points te paraissent obscures.

C'est plus l'heure des couche tard ca devient celle des couche tôt mon capitaine.
Image

sylvain7
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : VAPORESSO TARGET PRO - ASPIRE CLEITO

Messagepar sylvain7 » jeu. 6 juil. 2017, 03:48

En tout cas moi débutant j'avais pas forcément ces questions en tête mais au moins j'ai des réponses claires. Par exemple je ne savais pas qu'il fallait pas vapoter box branché...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
FUMEUR PENDANT 10ANS - 5 à 10 CLOPES PAR JOUR
Arrêt de la tueuse le 21juin 2017
VAPORESSO TARGET PRO - ASPIRE CLEITO - COCA POMME FRUIZEE

tywan-vape
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : alien 220
pico 75 w
dripbox kangertech 60 w
mini subtank
toptank mini
mini serpent
melo 25 rt
ammit 22
dripper mutation v4

Messagepar tywan-vape » jeu. 6 juil. 2017, 07:44

idéalement un chargeur indépendant est le mieux,pour ton autonomie et sécurité,et le coté pratique.

zbooby
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini @ ArcticFox
-
Cubis et Cubis pro
Serpent RDTA
-
SS 316L :love:
Bacon V2
-
Efest Purple 3500
Sony VTC6

Messagepar zbooby » jeu. 6 juil. 2017, 14:04

1 / J'ai maltraité ma box evic vtc mini (concurrente à la pico), elle a fait un tour dans une piscine et après séchage prolongé et contrôle du fonctionnement RAS... Elle a passé presque une heure dans la neige après une bonne gamelle en hors piste, j'ai réussi à la retrouver sous 15cm, ça avait glacé tous les interstices et il n'y avait plus le capot donc l'accu était dans un lit de poudreuse lui aussi... mais elle était toujours allumée ! bref, séchage et check du fonctionnement, RAS. Par la suite, je l'ai trimballée sans capot pendant un moment ce qui est un peu con je l'avoue... La peinture est écaillée, elle a des pètes de partout mais ça marche très bien, rien n'est oxydé à l'intérieur (enfin la dernière fois que je l'ai démontée).

2 / Une box éléctro est plus "sûre" on va dire, il y a toujours un risque avec les accus, surtout en fonction de la chimie mais rien d'inquiétant d'après mon expérience (peut être juste de la chance). pour trimballer mes accus j'ai récup des tubes de Lysopaïne que j'ai bourré au fond et dans le bouchon avec du "papier" (cleenex, sopalin, pq, coton etc) pour bien bloquer la batterie (18650), le format est parfait et la protection aussi efficace qu'un tube "fait pour". Pour la vie des accus, comme dit par les autres... et puis celui qui a fait un tour dans la piscine et la neige est toujours aussi efficace après plus d'un an, je ne le charge pas plus souvent et il ne chauffe pas (pourtant il a mangé un petit coup le déformant légèrement :s ). Pour vaper en rechargeant, je le faisais tout le temps au début, n'ayant pas de deuxième accu et chargeur dédié auparavant... c'est pas forcément le truc recommandé mais les box l'acceptent et je n'ai rencontré aucun problèmes. Par contre il vaut mieux éviter quand l'accu est bien déchargé !

3 / Pour le taux de nicotine, il faut surtout savoir si l'on ressent un manque ou pas après avoir vaper et/ou si l'on "tire" plus que de raison. Par exemple, j'ai commencé en 12mg en indirecte (parfait pour moi) et vite aimé la vape directe mais avec 500ml de 12mg c'était un peu trop (j'aurais du couper pour avoir du 8 ou 6). Après les avoir finis, j'ai pris du 6 ce qui a entrainé une consommation conséquente au début...
Pour ta conso, y'a rien d'alarmant au contraire ^^

4 / La puissance est surtout une contrainte de la résistance utilisée (et de la box mais pour du tout fait 75W c'est laaaaaarge... bien que déconseillé de l'utiliser dans ses limites surtout pour l'accu). Par exemple pour le mini nautilus il y a une résistance à 0,7 ohms qui accepte un peu plus de 20 watts. Pareil pour le Mello, si on prend les infos piochées chez lepetitvapoteur pour les résistances compatibles :
- 0.5ohm: de 30 à 100W
- 0.3ohm: de 30 à 80W
- TI et NI200 : jusqu'à 60W Maximum
Du coup 30W c'est la fourchette basse (et la fourchette haute est un peu abusée je pense... de toute façon inaccessible avec la pico 75)

Bref, je ne suis pas un exemple pour "l'entretien" du matériel (je nettoie quand même régulièrement hein... je suis pas crados non plus ^^) dans le sens ou je suis plus "utilisateur de l'extrême", mais bon... si ça peu aider / horrifier / rassurer / laisser indifférent... :emo:

:evil: Envoyé au travers de ta fenêtre en utilisant un parpaing :twisted:

Marie08
Rosier
Rosier
Genre : Femme

Messagepar Marie08 » ven. 7 juil. 2017, 01:22

Merci à toutes personnes d'avoir pris le temps de me répondre. N'étant pas une habituée des forums, je ne sais malheureusement pas répondre de manière individuelle à chaque personne ayant apportées leurs conseils.

Je suis ravie de mon inscription sur ce forum. Et si je résume bien vos propos, je sais maintenant que la durée de vie de mon Istick pico dépendra de la manière dont je la traite, que la batterie n'explose pas mais se degaze et que je dois ajuster le taux de nicotine par rapport aux besoins que je ressens.

Moi qui vapote en charge, mauvaise habitude prise récemment, j'ignorais complètement que c'était pas quelque chose à faire mais je ferai plus attention.

En tout cas vos expériences et vos exemples m'ont permis d'y voir plus clair donc merci pour tout. :)

Au plaisir de vous lire à nouveau.
Bonne soirée aux couches tards et surtout bonne journée aux leves tôt ;)

ruskoff08
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6 3000mAh...
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible

Messagepar ruskoff08 » ven. 7 juil. 2017, 06:21

Salut,

L'avantage d'une box comme la pico c'est que tu peux changer d'accu en cours de journée et c'est reparti.... Si tu vois qu'avec un seul accu tu ne tiens pas la journée, investis dans un deuxième et aussi un petit chargeur externe.... Tu seras tranquille.... Pendant que un charge, tu te sers de l'autre etc..... De plus, il est quand même préférable de recharger ces accus sur un chargeur plutôt que sur une box.... Sur une box, ils ne sont pas chargés à fond et ils s'usent prématurément ;)
Bonne journée
Image

TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

sylvain7
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : VAPORESSO TARGET PRO - ASPIRE CLEITO

Messagepar sylvain7 » ven. 7 juil. 2017, 09:06

Question un peu hors sujet. Je suis sur un cleito aspire donc pour de l'aérien / En directe, mais je fais que de l'indirecte. En fait je comprends tout simplement pas comment on peut faire du directe. Quand je ne re-aspire j'ai l'impression de rien "fumer/vapoter"... Alors j'hésite à prendre un nautilus 2 mais j'ai peur de perdre cet effet aérien qui me plaît quznd même pas mal.. Des idées ? Du vécue ?
Merci

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
FUMEUR PENDANT 10ANS - 5 à 10 CLOPES PAR JOUR
Arrêt de la tueuse le 21juin 2017
VAPORESSO TARGET PRO - ASPIRE CLEITO - COCA POMME FRUIZEE

Beaver42
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Moonshot / conqueror mini / serpent rdta / peerless

Messagepar Beaver42 » ven. 7 juil. 2017, 09:13

Si tu n'arrive pas à vaper en inhalation directe, reste en indirect, y'a pas de mal ;)

Sinon le nautilus 2 est assez versatile d'après ce que j'en ai entendu, tu peux avoir un tirage quand même relativement aérien si les airflow sont ouverts à fond

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »