Le coin des NouveauxTrop de questions

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Trop de questions

Message par Felipem » ven. 7 juil. 2017, 09:27

Perso j'ai aussi la pico 75 avec melo III mini. J'alterne avec le nautilus mini.
Pour le réglage des watts, tout dépend de la résistance, la plage d'utilisation est indiquée sur chaque résistance.
Avec les résistances classiques qui accompagnent généralement le melo, à savoir des 0.3 et 0.5 ohm, 30 watts c'est le minimum, tu peux monter jusque 75 watts. En dessous t'auras pas assez de puissance pour vaporiser le liquide. Pas vraiment dangereux mais pas satisfaisant. Y a des résistances compatibles Melo III qui sont plus élevées. 0.75, 0.9, et même plus semble-t-il.
Par contre si tu dépasses le wattage maximum conseillé pour la résistance, elle va cramer.
Plus tu montes en ohm, moins il faut de watts.
Et moins il faut de watt, moins tu consomme de batterie et de liquide, d'ailleurs. Mais tu fais aussi moins de vapeur, et plus froide.
Perso je vape jamais à 30 watt avec la pico. Soit nettement au-dessus, soit nettement en dessous. Mais tout dépend de la résistance.
Avec mon nautilus je mets des résistance à 1.8 ohm, et je vape à 13 watts. Et la batterie tient super longtemps.

Marie08
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017, 21:01
Genre : Femme

Re: Trop de questions

Message par Marie08 » dim. 9 juil. 2017, 17:52

J'avais le mini Nautilus en vape indirecte et quand l'airflow était ouvert à fond on était sur quelque chose de très aérien quand même donc je pense que ça devrait aller :)

Juste une question, je viens de changer l'accu de mon istick pico. La batterie chauffe énormément lors de la charge en usb et aussi quand je vapote en continue.
À telle point que je dois interrompre la charge en milieu et laisser refroidir avant de reprendre. C'est la première fois que ça m'arrive, pourrait-il s'agir d'un défaut ??? Ou est-ce que c'est normal et que je m'en fais pour rien ?

Avatar du membre
tonton38
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 876
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012, 16:39
Genre : Non spécifié
Âge : 74
Contact :

Re: Trop de questions

Message par tonton38 » dim. 9 juil. 2017, 18:09

pour faire simple ta 1 box le jour le chipset crame ou autre tu changes
(2)les accus explosent a cause des clés , oubliés dans une voiture en plein soleil , ou des accus de mauvaise qualité un accus dure entre 300 et 500 charges ( en gros ) ne jamais charger sur la box et pire vaper pendant la charge , oui ça chauffe une le chipset va durer beaucoup moins longtemps, plus les risques un chargeur ça coute pas grand chose!
(3) non 20ml semaine c'est pas beaucoup .
(4) de 14 ou 30 watts avec des bon accus aucun problème Samsung 25r Sony vtc4 ou vtc5a , LG he2 , he4
Image

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Trop de questions

Message par ruskoff08 » dim. 9 juil. 2017, 19:13

Marie08 a écrit :J'avais le mini Nautilus en vape indirecte et quand l'airflow était ouvert à fond on était sur quelque chose de très aérien quand même donc je pense que ça devrait aller :)

Juste une question, je viens de changer l'accu de mon istick pico. La batterie chauffe énormément lors de la charge en usb et aussi quand je vapote en continue.
À telle point que je dois interrompre la charge en milieu et laisser refroidir avant de reprendre. C'est la première fois que ça m'arrive, pourrait-il s'agir d'un défaut ??? Ou est-ce que c'est normal et que je m'en fais pour rien ?
C'est déconseiller de vaper en même temps que de charger.... D'un côté tu recharges et de l'autre tu décharges, les accus n'aiment pas ça.... C'est un peu contre nature, c'est comme boire au goulot d'une bouteille et de la remplir en même temps lol.... Bon j'exagère mais c'est un peu le principe quand même ;)
Achetes toi un deuxième accu et un petit chargeur externe... Tu seras gagnante sur le long terme...
Bon courage
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Trop de questions

Message par Dadasuprem » dim. 9 juil. 2017, 19:17

Perso je suis pas tout a fait d'accord avec la précaution d'utilisation du mode passthrough (vaper en étant branché simultanément), il est très bien géré par le chipset et carrément pas possible sur les chipset que ne le gèrent pas.
Selon la puissance utilisée et le fait de tirer des barres a la chaine (chainvape) ça peut être déconseillé, car quand l'accu charge il chauffe, la chauffe dégrade un accu, et quand on vape (particulièrement a haute puissance) il chauffe aussi. Double chauffe sans pause = accu qui prend cher. C'est pour cette raison et uniquement pour cette raison que cela pourrais être déconseillé.

Autrement pour tirer une barre toutes les 2-3minutes entre 30 et 60watt en restant chargé en USB ne pose absolument aucun problème technique.
Je dirais même que c'est mieux car ça évite les trop longues session de charge bien chaudes... Charger un accu de 20% a 100% n'a pas le même impact que de le charger de 80% a 100% niveau chaleur.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Trop de questions

Message par Dadasuprem » dim. 9 juil. 2017, 19:19

Marie08 a écrit :J'avais le mini Nautilus en vape indirecte et quand l'airflow était ouvert à fond on était sur quelque chose de très aérien quand même donc je pense que ça devrait aller :)

Juste une question, je viens de changer l'accu de mon istick pico. La batterie chauffe énormément lors de la charge en usb et aussi quand je vapote en continue.
À telle point que je dois interrompre la charge en milieu et laisser refroidir avant de reprendre. C'est la première fois que ça m'arrive, pourrait-il s'agir d'un défaut ??? Ou est-ce que c'est normal et que je m'en fais pour rien ?
Il devais être bien déchargé celui-là ! ;)
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Marie08
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017, 21:01
Genre : Femme

Re: Trop de questions

Message par Marie08 » mar. 11 juil. 2017, 00:32

Quand je vous parle de cet accu qui chauffe pendant la charge, je n'étais pas du tout de vapoter en même temps. Désolée si je me suis mal exprimée.
Il chargeait tout seul et n'étais pas particulièrement déchargé ( plutôt vers la moitié ) mais à peine 5 Minutes après la mise en charge c'est devenu brûlant donc j'ai interrompu la charge pour laisser refroidir avant de reprendre.

Il chauffe également quand je vape en continu( hors charge ).
Enfin bref je me dis que c'est sans doute du à la chaleur de l'été et que j'ai l'impression que c'est plus chaud que d'habitude :)

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Trop de questions

Message par Dadasuprem » mar. 11 juil. 2017, 01:05

Ah ouais lol mais quel est cet accu bien étrange ? As-tu la marque et le modèle stp ?
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Beaver42
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 211
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Entheon / Pixie / Siren v2 / Intake
Localisation : Calvados
Genre : Homme

Re: Trop de questions

Message par Beaver42 » mar. 11 juil. 2017, 08:11

En général c'est pas bon qu'un accu chauffe trop, il va s'abimer vite. C'est quoi la marque et le modèle?

Certains shops physiques n'hésitent pas à refourguer des accus de très mauvaises qualités, aux marques exotiques et aux caractéristiques mensongères, il faut se méfier ça peut même être dangereux si on vape à faible résistance et haut wattage (pour toi sur nautilus pas de soucis à priori, juste une usure prématurée de l'accu). Pour l'achat d'accus je te conseille de te fier à la liste de mooch (http://www.breakingvap.fr/wp-content/up ... -mooch.jpg)

Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

Re: Trop de questions

Message par tywan-vape » mar. 11 juil. 2017, 08:12

;) bonjour marie,celà dépend surtout de ce que tu utilises comme chargeur donc !
aprés il chauffera plus si il s'agit d'un petit chargeur une pile dit courant (tiens c'est le moment) et celà a pu te parraitre chauffer un peu d'autant que lorsque l'on attend pour que l'accu soit chargé,on a le temps de se poser pas mal de questions.
-apres que ton accu soit chaud a l'utilisation est normal en soit.
sans pour autant etre bouillant biensur :!:

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »