Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] témoignages des "anciens"

Avatar du membre
Madcat
Altostratus
Altostratus
Messages : 7043
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013, 17:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : plein de bidules, RY4 en all-day vape
Genre : Non spécifié
Âge : 59

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Madcat » mer. 19 juil. 2017, 15:20

@Lenclume59 :

dommage car si effectivement les traces disparaissent rapidement dans les analyses il n'en est pas de même pour les neurorécepteurs nicotiniques ;)

@ tous :

Pour ajouter à ce que dit Lenny, si les traitements à base de substituts nicotiniques sont prescrits pour une durée de 6 mois et souvent prolongés au delà ce n'est pas le fruit du hasard (aspect mercantile mis à part) ;)

D'ailleurs il ne viendrait à personne l'idée de se coller un sparadrap en guise de patch pour arrêter de fumer, l'effet placebo a quand même quelques limites :lol:

Pour ce qui nous concerne dans la vape, on voit malheureusement aussi trop souvent des échecs à cause d'une volonté de diminuer trop rapidement le taux de nicotine dans les liquides :cry:

Pour ma part je vape aussi bien avec ou sans nicotine depuis 3 ans mais Mme Madcat elle reste sur du 18mg/ml, question métabolisme et dépendance nous ne sommes de toute façon pas tous logés à la même enseigne.

:bisous: à tous

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Emirius » mer. 19 juil. 2017, 15:51

Une conséquence étant une suite logique d'événements, il est toujours amusant de voir que même des scientifiques (comme tous les chercheurs de "vérité") oublient d'étudier le contre-effet de l'effet suite à la cause ! :mrgreen:

Il n'y pas de hasard, ni de déterminisme, juste un champ bien vaste de probabilités dont Heisenberg nous rappelle que l'on ne peut mesurer plus précisément sans interférer sur ce qui est mesuré.
Wiki a écrit :Cet arrêt peut se traduire par un « effet rebond » (augmentation des symptômes déjà présents avant la dépendance). De plus, les symptômes observés pendant le syndrome de sevrage sont souvent opposés à ceux observés en cas d'intoxication avec la substance. L'intensité du syndrome de sevrage est généralement lié à la durée et au degré d'addiction.
[quote="Wiki""]Tabac
Le sevrage tabagique dure de quelques jours à quelques semaines. Le sevrage de nicotine dure environ 15 jours à 3 semaines, en fonction des individus, ses symptômes éventuels les plus fréquents sont les troubles du sommeil (insomnie, sommeil agité), l'irritabilité, l'anxiété, les humeurs dépressives, l'hyperactivité et l'augmentation de l'appétit5.[/quote]

Ce que ne dit pas Wiki (à propos du tabac) :
Le cerveau est un grand pourvoyeur d'analogies.
Que l'on se retrouve dans une situation psychologique, physiologique, sentimentale, comportementale, etc., induisant une demande de récompense à laquelle la nicotine et/ou la façon de fumer/vaper pourvoyait, et c'est l'envie qui revient au galop, et avec elle, le risque de rechute.

Les fumeurs dépendants ne peuvent au mieux qu'être des ex-fumeurs.
Ce que le cerveau a appris, il ne l'oublie pas vraiment.
AMHA...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Madcat
Altostratus
Altostratus
Messages : 7043
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013, 17:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : plein de bidules, RY4 en all-day vape
Genre : Non spécifié
Âge : 59

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Madcat » mer. 19 juil. 2017, 15:58

"wiki" raconte beaucoup de counariès AMHA :mrgreen:

Tilleul

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Tilleul » mer. 19 juil. 2017, 16:47

Emirius, je colle :
Que l'on se retrouve dans une situation psychologique, physiologique, sentimentale, comportementale, etc., induisant une demande de récompense à laquelle la nicotine et/ou la façon de fumer/vaper pourvoyait, et c'est l'envie qui revient au galop, et avec elle, le risque de rechute.

Ben nous le savons tous, ex-fumeurs et vapoteurs... c là qu'il faut veiller FERME ...et comme vous le dites tous, ne pas arrêter la vape trop tôt ni diminuer trop vite la nicotine. La dépendance aux IMAO est là aussi qd on débute la défume... (ce qu'a dit Enclume59) En somme tout est nocif ds la clope et un peu moins la vape (nico uniquement et le PG ??) .. mais c moins grave que ce qui est montré sur l'image de la cigarette du lien de Isa33 !! Mazette !! :o :o :o :o

Bibizzzz Angels Vape :inlove: :inlove:

Isa33
Altostratus
Altostratus
Messages : 14691
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : ADHERENT AIDUCE 4070
Envie d'essayer la vape ? Débutants ? Commencer les reconstructibles ?
Plus d'infos : https://ludivape.wordpress.com
Localisation : Gironde près de l'eau
Genre : Femme
Âge : 62
Contact :

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Isa33 » mer. 19 juil. 2017, 16:51

Madcat a écrit : Pour ce qui nous concerne dans la vape, on voit malheureusement aussi trop souvent des échecs à cause d'une volonté de diminuer trop rapidement le taux de nicotine dans les liquides :cry:

Pour ma part je vape aussi bien avec ou sans nicotine depuis 3 ans mais Mme Madcat elle reste sur du 18mg/ml, question métabolisme et dépendance nous ne sommes de toute façon pas tous logés à la même enseigne.
@Madcat, :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: exact. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait rechuter, en sachant que j'ai commencé à passer en 12 mg, un an après avoir commencé la vape. :mrgreen: puis 6 mg quelques mois après, pour arriver à 3 mg ... :emo:

Le décès de maman a suffit pour me faire replonger :cry: . Pas sûr que ce soit arrivé, si j'était resté à 18 mg.... :?

Pour la photo... celle-ci est plus nete DOmi :bisous: :bisous: :bisous:

http://inpes.santepubliquefrance.fr/100 ... ffiche.pdf
Image

Tilleul

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Tilleul » mer. 19 juil. 2017, 18:05

Ah c'est bien plus grand Isa33 Ainsi je vais pouvoir l'imprimer et la donner à mon vendeur (très intéressé) pour la mettre dans sa boutique. Il est d'accord avec moi pour "interpeller" par "l'IMAGE" qui est imparable (la tienne donc).. pour motiver les clients qui ne sont pas toujours convaincus du "pourquoi" ils entrent dans la boutique. Ce fut mon cas.... la panique de "perdre ma meilleure amie empoisonnée".. :evil: :evil: :evil:

Quelle équipe vous faites toutes et tous ici les Angels Vape :ange:

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Emirius » mer. 19 juil. 2017, 21:24

Léni a écrit :J'ai retrouvé le coupable :mrgreen:

Image


Pour les presbytes....cliquer sur l'image pour pouvoir lire sans loupe :twisted:
Tilleul a écrit :Ah c'est bien plus grand Isa33 Ainsi je vais pouvoir l'imprimer et la donner à mon vendeur (très intéressé) pour la mettre dans sa boutique. Il est d'accord avec moi pour "interpeller" par "l'IMAGE" qui est imparable (la tienne donc).. pour motiver les clients qui ne sont pas toujours convaincus du "pourquoi" ils entrent dans la boutique. Ce fut mon cas.... la panique de "perdre ma meilleure amie empoisonnée".. :evil: :evil: :evil:

Quelle équipe vous faites toutes et tous ici les Angels Vape :ange:
Attention : Cette image sous-entend que la nicotine est nocive aux doses absorbées en fumant une cigarette.
La nicotine ne rend dépendant qu'en fumant (question de taille de molécules, rappelons-le encore une fois). Qu'en est-il des patchs, gommes, etc. ? Qu'en serait-il de la caféine si on la fumait ?
Et cf. mon message précédent sur ce qu'elle apporte.
phpBB [video]
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Lenclume59
Cumulus
Cumulus
Messages : 314
Enregistré le : mer. 12 août 2015, 15:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vapedroid X1C2 ultem,
Vapedroid X1J2,
Hana modz dna40 gun metal,
Hana modz dna40 brass
Hana modz dna40 SS
Hana modz dna40 V3,
In’ax mk2r
In’ax mk3
Monad DLC
SAT22
Rocket
Thunderbolt L4
Origen dripper V3,
VWM Nextera,
MCR303,
Dudenberg V2,
Minimus,
Snapdragon v1.5
A7
Zéphyr de vaponaute x2
Localisation : LE QUESNOY (RUESNES) 59
Genre : Homme
Âge : 39

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Lenclume59 » mer. 19 juil. 2017, 21:44

À faible dose la nicotine est bénéfique.
Elle est cependant mortelle aux alentours de 50-55mg en une seule prise!!!
Moralité: il ne faut pas boire son liquide et le laisser sur les doigts quand on en met à côté!

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Léni » mer. 19 juil. 2017, 22:01

On est tous bien d'accord.. surtout pour ceux qui font du DIY qu'on s'est tous mis du liquide sur les doigts :pogo: ...jamais de problème..ni picotements ni autre ;)

Perso je suis une petite joueuse ( à 3/ 4 mg ) mais je connais plein de vapoteurs/DIY à 12 mg...jamais eu écho d'aucun souci ;)

Personne ne boit son liquide ..faut être toc-toc Image


Je me suis juste dit que la clope conserve puisqu'elle contient de la naphtaline Image
Image
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Emirius » mer. 19 juil. 2017, 22:53

500 mg à 1000 mg de nicotine absorbée pour être à la dose mortelle.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »